Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

jeudi 2 mai 2013 à 21h31min

Clitoraid est heureuse d’annoncer sa toute première « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris », du 6 au 12 mai 2013.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

Nos six premières années d’actions humanitaires ont été consacrées à la réparation chirurgicale du clitoris pour les femmes qui souffrent de mutilations génitales. Ainsi, le 8 octobre prochain, nous inaugurerons le premier hôpital de restauration du clitoris liée à l’excision dans le monde. Cette année, nous souhaitons également faire honneur au plaisir sexuel de toutes les femmes, car toutes les femmes peuvent jouir d’une bonne santé sexuelle.

Les équipes de Clitoraid considèrent que leur mission est également de sensibiliser le public au sujet du clitoris. Ce bel organe a été ignoré, vilipendé, rendu tabou, et considéré comme un pêché et une honte pendant tant de siècles à cause de l’influence des valeurs religieuses patriarcales dans la société. Il est temps de donner enfin au clitoris l’attention qu’il mérite en tant que seul organe humain ayant une fonction exclusivement liée au plaisir sexuel.

Il n’est pas nécessaire de remonter très loin dans l’histoire pour comprendre pourquoi les femmes occidentales portent encore les stigmates de la culpabilité sexuelle. Au 19ème siècle, la "nymphomanie" était considérée comme une maladie (peut-être encore aujourd’hui ?), et l’on estimait que la masturbation provoquait la jaunisse, la cécité et la mort prématurée. En outre, les médecins croyaient que l’excitation sexuelle détruisait l’équilibre mental des femmes. Le clitoris était considéré comme la source de ces problèmes et d’autres supposés. En 1865, le président de la British Medical Society a recommandé l’excision du clitoris comme remède à des maladies telles que l’épilepsie et l’hystérie.

Curieusement, les scientifiques n’avaient aucun intérêt (ou aucun fonds) à consacrer à une recherche complète sur le clitoris jusqu’au 21ème siècle ! Pour être exact, cette percée a finalement eu lieu il y a seulement 8 ans, quand le docteur Helen O’Connell, urologue à Melbourne en Australie, a cartographié complètement et précisément cet organe féminin dans toute sa splendeur voluptueuse en utilisant un appareil IRM.

Le clitoris est l’organe qui possède le plus de terminaisons nerveuses dans l’ensemble du corps humain : environ 8000. En comparaison, le pénis en a environ 5000. L’étude échographique du Dr O’Connell indique que le clitoris atteint 8 pouces (20 cm) de longueur. Il est composé d’un épais tissu érectile très agréable qui est enroulé autour de la vulve comme deux magnifiques arches érogènes. (Ce qui ex plique pourquoi il est possible de restaurer chirurgicalement un clitoris dont la pointe a été mutilée.)

Par conséquent, lors de la « Semaine de sensibilisation au clitoris », nous allons véritablement fêter le clitoris ! Pour le bien-être intérieur et l’estime de soi qu’une sexualité épanouie amène naturellement à toutes les femmes, vénérons le clitoris dans toute sa splendeur, libéré de toute honte et culpabilité.

Nous invitons toutes les femmes à organiser des événements dans leurs communautés pour fêter le clitoris. Que ce soit au moyen de conférences pédagogiques, d’expositions artistiques, de chansons et de danses, ou d’une « nuit entre filles » pour partager des expériences et des connaissances... Chaque femme peut fêter sa beauté sexuelle dans le mode d’expression qui lui plait !

En vous souhaitant une heureuse semaine de sensibilisation au clitoris,

Dr Brigitte Boisselier, Ph.D.
responsable clitoraid
pour AVFE /clitoraid Bobo Dioulasso

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 2 mai 2013 à 19:15, par Cheicklamenace
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Au burkina on meure de paludisme , on meure de choléra nous avons pas besoin d une bande de pédophil ni d escrocs organises ... Rael toi et toute ta bande dégage ... Rael dégage , Rael dégage

    Répondre à ce message

    • Le 3 mai 2013 à 02:39
      En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

      qui donne la permission a ces gens de semer la merde dans notre cher pays ?Sankara aurait ete la ,chaque sousis aurait su ou danser son warba mais helas.

      Répondre à ce message

    • Le 3 mai 2013 à 15:20, par Kindyac
      En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

      Perversité, lâcheté, malheur ! Vous récolterez de vos penchants animaux rien que le malheur ! Hé Dieu épargne nous du mal des endiablés ; après les homosexuels, voici les fêteurs de sexe féminin ! Ho malheur, ho malheur !
      Et vous les femmes, si vous jouez au jeu de ces pervers pour le fait que vous avez besoin de plus de plaisir sexuel, comme si vous n’avez jamais appris à vous contenter d’un peu, c’est en ce moment-là que commencera votre malheur ! Lorsque vos estomacs ainsi que ceux de vos enfants sont vides qui vous appelle pour vous les remplir ? Qui vous appelle à la fête du manger ? Lorsque vous n’avez pas un franc pour la popote ni pour les fournitures scolaires de vos enfants, qui vous appelle pour remplir vos portefeuilles et ensuite à une fête du franc cfa ou de l’euro ?
      On prépare des projets sataniques et vous vous y adonnez. On veut faire de vos sexes de petits jouets qu’on filmera, palpera, observera, manipulera et dont on hésitera à vouloir en jouir lorsque ce jouet sera trop attractif.
      En plus, pensez au risque de raté dans ce dépéçage de votre sexe qui peut être de mort et au moindre la perte totale du "peu"(selon vous) dont vous jouissiez.
      Ho, Allah ne nous Punit pas pour ce que les inconscients parmi nous font ! Aamiine !

      Répondre à ce message

  • Le 2 mai 2013 à 20:46, par Mam La Woto
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Je ne sais pas si Dr Brigitte parle bien le français mais dire de "vénérer le clitoris dans toute sa splendeur", c’est un peu fort quand même. Je ne sais pas comment il est vénéré en Occident, mais en Afrique, les choses ne se passent pas comme ça. Qui doit le vénérer, l’homme ou la femme ? Et comment ? Qu’elle sorte à la télé pour nous faire une démo du clitoris vénéré. Moi homme je ne sais pas comment m’y prendre et ma soeur non plus ne sait le faire. Elle me demande d’ailleurs ce que c’est qu’une nuit entre filles. Héi ! Faut pas amener les histoires de lesbiennes ici ! Quand je dois vénérer, c’est Allah je vois !

    Répondre à ce message

  • Le 2 mai 2013 à 20:47, par Anti-secte
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    La pseudo scientifique Brigitte Boisselier, na rien trouvé de mieux, non content de servir à Rael de maitresse de seconde zone (elle a été reléguée à cette place depuis que le tout-puissant gourou ne couche plus qu’avec des femmes de 18 ans ou moins), que de nous pomper l’air avec leur arnaque Clitoraid. La clinique du plaisir est une mascarade, Clonaid est une supercherie, Clitoraid est une escroquerie, et le mouvement raelien n’est qu’une pale parodie fantasmagorique née dans le cerveau pervers d’un pauvre type français, journaliste et chanteur raté, qui a su surfer sur les courants en vogue lors de la vague yé-yé (années 70 sex and drugs, vous comprenez donc d’où viennent ses délires). Je suis foncièrement et viscéralement contre l’excision mais je pense que la reconstruction clitoridienne est un sujet trop sérieux pour que ces farfelus s’en emparent et en fasse leur fonds de commerce (le siège de Clitoraid est installé à Las Vegas, la ville du péché, du vice, de l’argent, de la luxure et de la débauche : Sodome et Gomorrhe en sorte). Les femmes excisées doivent être soignées dans leur chair mais aussi dans leur esprit ; il faut un accompagnement psychologique. Ce n’est pas pour rien que le docteur ayant inventé la chirurgie reconstructrice clitoridienne s’est véhément exprimé contre les pratiques douteuses des raeliens qui veulent faire de la récupération. Bon, en attendant que ses fous d’extraterrestres continuent à alimenter les caisses de Rael, nous en tout cas on avance dans la vraie vie. Non à l’excision mais surtout NON AU MOUVEMENT RAELIEN !!!

    Répondre à ce message

    • Le 2 mai 2013 à 22:17, par DP
      En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

      Ma très cher patrie le Burkina Faso est entrin de sombrer dans la dépravation totale faute de la lucidité des ses dirigeants. Si on n’y prend garde nous enfants vivront au Burkina pire que Sodome et Gomorre.
      Ce mouvement raelien est plein de lesbienne et de gay. beintôt qu’est ce qui prouve qu’il ne vont pas tenter de vugariser dans l’anarchie le mariage pour tous.
      Cher compatriote ouvrons bien les Yeux. comme l’a dit joseph Ky "Si nous dormons nous mourons"

      Répondre à ce message

    • Le 2 mai 2013 à 23:32
      En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

      Mr Anti-secte ;moi je suis d’accord avec toi si tes dires sont verifiables parcontre là ou je suis un peu partagé c’est quand on ramene des problemes personnel sur ce genre debat ,
      Propose nous quelquechose autre ;si nons c’est facil d’accuser et de critiquer ;rapel toi que les premiers chretiens ont été traités de secte du nazaerien ;touts les petites eglises qui ont commenceés qu bf ont été traitées de la meme chose ;finalement moi qui t’ecris a été traité de secte lorsque je priais chez Kaambiri lorsqu’il etait à koulouba.
      Eclaire ma lenterne juste un tout petit peu ;secte cest quoi qu juste ?

      Répondre à ce message

      • Le 3 mai 2013 à 18:18, par July
        En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

        ma soeur, antisecte n’a pas parlé de religion. Quel est le rapport entre Chretien et clitoris ? pour ta lenterne écoute plutot ce qui se dit au culte

        Répondre à ce message

      • Le 3 mai 2013 à 19:00, par Anti-secte
        En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

        En ce qui concerne tout ce que j’ai dit sur le mouvement raélien, sur Rael, sur Brigitte Boisselier, sur Clonaid et sur Clitoraid, une recherche sommaire te permettrait de mieux te renseigner. Ce mouvement est déclaré comme secte dans plusieurs pays dont la France, où il est né. Pour ce qui est de la définition d’une secte, il faut retenir que la secte se caractérise par trois points fondamentaux. D’abord, le mouvement est bâti autour d’une seule personne, le gourou, dont le charisme et le pouvoir de séduction font de lui le centre stratégique de la secte autour duquel orbite tous les membres. Tout lui est permis et il peut tout se permettre. D’ailleurs, il profite de cette position pour dominer complètement ses sujets, en s’accaparant les jeunes filles par exemple, en se proclamant représentation divine ou dieu lui-même, en demandant que des offrandes (souvent pécuniaires) lui soient rendues. Dans la plupart des cas, les sectes cessent d’exister à la mort de leur gourou, ou alors, il y a des guerres internes pour savoir qui doit prendre le relais, ce qui provoque des scissions. Ensuite, la secte, comme son nom l’indique, amène tous ses adhérents à se couper du reste du monde si besoin est. Le renfermement à force d’endoctrinement et de matraquage psychologique devient le comportement le plus adopté par tous quitte à se séparer de sa famille, de ses amis, de la société. Enfin, le mouvement sectaire est souvent fondé sur les braises ardentes de l’actualité en cours afin d’interpeller le plus de gens possible. N’oublions pas par exemple que la scientologie est née en pleine années 60, période de l’avènement des médecines dites expérimentales (hypnose, techno-science, psychanalyse…) le mouvement raélien est né dans les années 70 qui a connu le boom du phénomène OVNI, de la libéralisation des mœurs (drugs, sex and rock n roll), que l’armée de libération du seigneur est née en pleine guerre civile, que la secte Moon est née comme une réponse à l’oppression maoïste en Chine. Je suis pour la liberté de culte mais la prudence est de mise.

        Répondre à ce message

    • Le 3 mai 2013 à 02:02
      En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

      merci, AntiSecte. Leraelisme n’est meme pas un mouvement, C’estr une secte dangereuse pour l’equilibre individuel. En farnce, c’est vu ainsi. En aucun cas, il ne pourrait etre une religion.

      Répondre à ce message

  • Le 2 mai 2013 à 21:57, par Ladji
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Que cherche vraiment cette association ? La responsable invite t elle nos femmes, filles, soeurs, etc à la débauche ? Les services des moeurs doivent suivre cette association de très prêt.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mai 2013 à 22:32, par Vrai
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Vous nous pompez l’air. Au Burkina nous n’avons jamais vu ou entendu qu’une femme a été répudiée par son mari parce qu’elle n’a pas de clitoris. l’excision est une pratique rétrograde, grave néfaste et injustifiée. Mais de là à faire tout ce tapage médiatique il y a comme une exagération.
    Le vrai combat c’est de Continuer les campagnes pour l’abandon de la pratique de l’excision et même sévir sévèrement contre cette pratique.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 03:57, par Freedom
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Bravo a Clitoraid pour cette initiative !!! Il est temps pour les femmes de se lever et d’affirmer ses droits, de jouir d’une sexualite epanouissante et de defendre le droits des petites filles qui sont excisees ou qui le seront dans le futur. Il est temps d’en finir avec cette pratique barbare qui a deja causee beaucoup trop de victimes et de dommage.

    Si vous aimez vos filles et que vous souhaitez qu’elles soient epanouies et heureuse, dites NON a l’excision !!!

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 07:41
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    vénérer le clitoris, ?
    une nuit entre filles ?
    exposition artistiques, danses, chansons ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ? careful
    l’exces conduit a l’egarement
    avec tout ceci, ne soyons par surpris de voir des demo a la télé !!! des manipulateurs

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 07:54, par sitson
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    vous dites "fêter le clitoris" , le vénérer vous savez brigitte vous êtes la fille de satan allez y vous faire foutre c’est à cause des gens comme vous que le monde va à sa perte vous ne devez pas être normal

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 08:31, par SAK
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Je suis garçon et voudrais être de la partie pour fêter le clitoris avec les filles !

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 08:36, par leu
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    DE GRACE DITES AUX GENS QUE TOUTE LES FEMMES NE JOUISSENT PAS A PARTIR DU CLITORIS D’AUTRES SONT VAGINALES .

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 08:39, par Lakbé
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Bon, on les chasse quand ? Oubien lá aussi le gouvernement est d’accord ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 08:42
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    êtes vous sure que toutes les femmes seront là ? même si elles approuvent vos idées. Par ce que elles sont excisées et souhaitent ne plus en parler et oublier tous simplement

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 08:45, par CLITORIS
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Dans tous çà là ohh, dites-moi, femme non excisée comment s’est-elle que femme excisée ne ressent rien ? comment une femme excisée sait ce que ressent une femme non excisée ? A-t-elle déjà goûté pour savoir et vice versa ? Baliverne de baliverne. L’EDS 4 (2010) avance pratiquement 76,1% de femmes excisées de 15 à 49 ans. En 2005, le SP CNLPE avait trouvé 77,74% pour la même tranche d’âge. EDS de 2003, un taux de 76,6%, en 1996 il était de 66,35%. Au vu de ces chiffres, est-ce à dire que toutes ces femmes et leurs maris ou copains ne tirent pas leur plaisir lors des rapports sexuels ? Je reste convaincu que si tel était le cas, l’excision serait finie depuis. Eh ben, c’est la question que je me pose tous les jours. Et puis, une fois que l’homme est dans la femme, clitoris ou pas, est-ce qu’on peut savoir ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 08:58, par par lui meme
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    je vous avais bien dis qu’il y’avait un lien entre ce groupement et les exciseuses ( 30 filles excisées et comme par hasard une semaine après sensibilisation sur les clitoris) Ils cherches tout simplement les clients pour leur hôpital en Octobre.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 09:03
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Peut-être faudra t-il organiser des séances de dégustation pour qu’on puisse se faire une idée claire de l’intérêt de ce tapage médiatique autour des clitoris reconstruits.

    Répondre à ce message

    • Le 3 mai 2013 à 10:48, par l’éveillé
      En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

      Pourtant le mot FRIGIDE est bien du Français !c’est à dire que en France ou la pratique a disparu,il existe des femmes avec leurs clitoris en entier et qui pourtant sont Frigides,incapables de ressentir du plaisir pendant les rapports sexuels,la question du plaisir féminin nest pas seulement mécanique comme tentent de faire croire les adeptes du fameux RAEL

      Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 09:50, par HASSANMOU
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    kelkun peu bien mexpilké comment on venère le clitoris ???mme vs devriez ètre plus explicite.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 10:36, par L’ancêtre
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Franchement, c’est honteux pour les pays pauvres comme le Burkina. De tels programmes ne doivent pas se faire de cette manière là. Tout programme qui touche à la santé doit être intégré dans le programme global de santé et géré par les autorités compétentes ce qui permettrait de vérifier le contenu des messages porté à la population.
    D’abord le clitoris n’est pas le seul organe de plaisir, il y a des femmes qui en disposent mais qui n’ont jamais joui
    C’est bien de reparer les clitoris, mais tous les scientifique du monde vous diront qu’un organe greffé à besoin d’une rééducation pour reprendre ses fonctions habituelles. Alors donner des clito à des femmes de 50 ans que vont-ellles faire avec ça. Elle qui a passé ces années de jeune fille a cultiver une autre partie de son corps pour se sentir femme
    Il faut vénérer le clitoris, ah là c’est grave. Est ce que vénéré veut dire qu’il faut le respecter, l’adorer et le régarder ou bien vénérer nous invite à en faire un usage naturel. Si c’est ça alors qu’on nous montre toutes les filles réparée nous allons vénéré leur clito ; oh Dieu
    Nos femmes ont d’autre droit qu’elles n’ont pas encore conquis, il faudra aussi qu’on demontre l’innocuité de ce qui sert à réparé le clito. Al’heure où on nous parle de fausse prothèse, de faut médicament
    Attention à certaines actions. Si je suis d’accord que l’exision doit être banni je suis contre que sur la seule considération de notre pauvreté qu’on viennent nous basaner avec des programmes dont l’utilité laisse à désirer

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 10:38, par Archaïque
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Moi, Archaïque, j’ai toujours su que nos ancêtres n’étaient pas si bêtes d’exciser les filles. Ce n’était pas simplement une question de fidélité qui les guidait.Ils savaient d’expérience que l’homme n’était en mesure de satisfaire la femme. Une femme non excisée peut encaisser à elle seule et sans sourciller, 3 à 5 hommes sur place ; elle est plus puissante que l’homme.C’est juste pour diminuer son ardeur que l’artifice sanglant de l’excision a été trouvé. Je suis pour l’excision non douloureuse et cliniquement assistée.C’est pourquoi je condamne solennellement cet antre du diable qu’est la clinique du plaisir et tous les diablotins qui l’animent et appellent nos filles à coucher entre elles. Le sexe n’est pas fait pour le plaisir mais pour la procréation. Archaïque.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 11:05, par pioyipo
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Après CLONAID c’est Clitoraid femmes du burkina attention aux charlatans. Dr Brigitte Boisselier est plus dangereuse que Raël l’imposteur.

    C’est la faute de nos gouvernants d’accepter toutes sorte d’inepties.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 11:40, par BOB2
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Merci pour ces précisions mais n’en faisons pas trop au risque de passer à côté du véritable combat pour l’épanouissement de la femme

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 11:41, par sarko
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Au Burkina vous n’ètes pas sans ignorer que le palu fait des ravages chaque année. Mais pourquoi ces connories.allez y très loin avec votre perversité. Ne vous foutez pas des gens.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 12:01, par lat dior
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Il faut tt simplement les bouter hors de notre pays dès qu il est encore temps, le gouvernement et lucky luc en tete doit prendre sa responsabilité pr chasser ce secte maudit et pervers hors du BF, ils n ont qu’a aller en france chez leur gourou de rael pr faire ça. mme boisselier faut t exciser toi-mem et tu va reparer on va voir, n importe quoi.j m demande souvent prkoi le gouvernement et mem les députés n evoquent pas ses sujets prtant qui risque à long terme de nuire dangereusement à la société, qu’est-ce vs attendez pr fermer leur bordel d’hopital de plaisir à bobo ? a bon entendeur salut

    Répondre à ce message

    • Le 3 mai 2013 à 18:00, par bonne soeur
      En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

      La haine n’est pas innée… Les hommes apprennent à haïr, et s’ils peuvent apprendre la haine, alors on peut leur enseigner l’amour, car l’amour gagne plus naturellement le cœur humain que son contraire … » Nelson MANDELA
      sommes nous AMOUR ???? pourquoi sommes nous violent ???
      un peu d’AMOU pour soi et pour les autres que chacun gere son corps comme il veut
      merci a Brigitte bonne fete a toutes

      Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 15:59, par Le laic
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Enfin on va pouvoir croquer du clito dans nos ébats. Rien que pour ça, merci.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 16:42
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    ca c’est la clinique du diable. il faut chasser cette soit disant clinique humanitaire du Burkina. pas de lesbianisme au Faso !

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2013 à 17:40, par KIDAL
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    le beau faso est transformé en poubelle ou chacun vient expérimenter son projet ou jeter ses ordures. arrêtons le massacre. Ou son nos Ministres, Députes, Gouverneurs.

    Répondre à ce message

  • Le 4 mai 2013 à 02:20, par Ka youré
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Hee my God !!!!!. Meme la main qui prend la nourriture pour mettre dans la bouche pour nous la, ou bien la bouche ou les yeux qui sont plus utiles, on ne les venere pas c’est clitoris on va venerer. Haabaa yam min yan man sougre wai hein. Nous les femmes on ne vie que de sexe quoi ? et puis on doit venerer connerie comme ca la quoi ? j’ai honte de fois juste pour avoir les financements on permet tout ces balivernes la. comment on peut laisser des gens raconter nimporte quoi comme ca. Walai meme en europe j’ai jamais entendu quelqu’un dire de venerer le clitoris et c’est dans mon Faso ou on a d’autre problemes plus important la, on a qu’a laisser ca et puis venerer le clitoris tjourrrrrrrr.

    Répondre à ce message

  • Le 5 mai 2013 à 11:04, par Konas
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Ma femme veux êtr la 1ère pr la repa-clito. Sa se pass où ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 mai 2013 à 16:51, par l’interêt du peuple
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Le pouvoir demoncratique appartien au peuple, alors, ensemble transformons ce site (clitoraid) en une maternité.

    Répondre à ce message

  • Le 5 mai 2013 à 19:25, par Gandafabou
    En réponse à : Clitoraid lance la « Semaine internationale de sensibilisation au clitoris »

    Les amis, j avoue k j ai ete un peu choque en lisant sa. Mais je crois qu I’ll y a un bon cote. Afin on expliquera le role du clitoris a ceux qui continuent a a pratiquer.

    On pouRra expliquer a nos ptits freres et soeurs la reconstitution chirurgicale du clito.

    En somme I’ll y a de bonne choses a y gagner. Courage Dr Boisselier

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés