LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : Rovane dévoile le « Désir de femme »

Publié le mercredi 1er mai 2013 à 22h54min

PARTAGER :                          
Musique : Rovane dévoile le « Désir  de femme »

Auteur compositeur, Mariam Toé/ Zabré a porté, le mardi 30 avril 2013, sur les fonts baptismaux son nouvel album. Quatrième de sa carrière, il est baptisé « Désir de femme » et comporte 10 titres dont un Remix.

Rien décidément n’ébranle sa détermination à défendre la cause de la femme. Après « Mahou » en 2003, « Cœur à Cœur » en 2006 et « Chœur de femme » en 2008, Rovane revient au-devant de la scène musicale avec son 4e album intitulé « Désir de femme ». Fait de rythmes moderne et traditionnel, l’opus comporte 10 titres dont « Coup de cœur », « Lebgue wa », « jeunesse consciente », etc.

Ivoirienne de par sa mère, on retrouve également ces origines dans l’album. Car on y retrouve des titres chantés en dioula, baoulé et bété en plus du français et du mooré.

Selon l’artiste, son œuvre est un « véritable réquisitoire contre les maux dont souffre la femme sur le continent noir. Il est aussi un hymne d’espoir pour la femme et la jeunesse africaines ».

Enregistré à Ouagadougou et à Paris (France), l’album a reçu la touche technique de grands arrangeurs dont Freddy Assogba et Yves de Bemboula. Ces touches offrent, selon l’artiste, à l’album une qualité que seule en l’écoutant le mélomane décèlera.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 mai 2013 à 00:36 En réponse à : Musique : Rovane dévoile le « Désir de femme »

    En musique, je cherche encore votre tube qui accompagnait une certaine publicité de la journée de la femme. Je jure que n’en revenais pas tant cette chanson est belle et bonne. Contrairement `une autredans laquelle vous présentiez les femmes comme une chose qu’un homme lacher et l’autre récûperer. Madame, s’il vous plait, tout le monde flate les femmes que prendre du poids c’est de la beauté africaine. Ce n’est pas beau ; et ce n’est pas saint.

  • Le 2 mai 2013 à 07:46, par sibou En réponse à : Musique : Rovane dévoile le « Désir de femme »

    Courage a toi mama rovane pr ce que tu fais pr egailer les bukinabe surtt les femmes.sois benie.pouvez vous me dire d ou est venu ce nom

  • Le 2 mai 2013 à 08:05, par Douma En réponse à : Musique : Rovane dévoile le « Désir de femme »

    Bon courage à Rovanne et félicitations. Accroches toi surtout car ici au faso ce n’est pas facile.

  • Le 2 mai 2013 à 10:00, par mimi En réponse à : Musique : Rovane dévoile le « Désir de femme »

    je trouve que l’album n’est pas de taille vue cas même l’expérience de l’artiste et un clip bancale qui vient tout gatter

    • Le 2 mai 2013 à 12:46 En réponse à : Musique : Rovane dévoile le « Désir de femme »

      je n’ai pas encore Scout tout l’album mais pour la chanson et le clip à la télé je crois franchement qu’ils sont de qualité

    • Le 2 mai 2013 à 14:06, par un peu de quand même ! En réponse à : Musique : Rovane dévoile le « Désir de femme »

      Surtout le clip. je crois qu’elle ne devait pas jouer le rôle de l’actrice principale, une personne plus jeune collerait beaucoup plus à la réalité du message véhiculé. mais aussi je me dis qu’elle a ses raisons à elle.
      Pour revenir à sa prestation le jour des Kundé, je dirai qu’elle a surpris plus d’une personne avec son nouvel accoutrement. J’avoue que ça m’écoeure un peu ! où est passé votre identité de femme Africaine, sage et descente ? Je pense que les artistes féminins d’une certaine maturité ne doivent pas se rabaisser en se comparant à la nouvelle génération dans laquelle certaines artistes chantent du je ne sais quoi et passent leur temps à exhiber leur corps au public. Quand on fait une musique de sensibilisation, on doit se montrer exemplaire. d’accord pour l’émancipation de la femme mais n’allez pas croire que c’est en portant des pantalons collés serrés qu’on vous citera en bon exemple. pour toute la considération qu’on vous doit Rovane, STP continues de t’habiller descemment !

      • Le 2 mai 2013 à 21:29 En réponse à : Musique : Rovane dévoile le « Désir de femme »

        D’accord avec toi. Mais quant a ta question d’ identite africaine, comment tu defines cette identite afrricaine. Tout le monde aime a parler de l’ identite africaine mais personne n’a jamais define ca. Laisse la elle va porter ces plaques comme ca ca va nous exciter et on va etre pret a l’ action. Comme ca, on va vite accompagner nos soeur a l’ emancipation.. sur le lit.

  • Le 2 mai 2013 à 12:04, par Zalissa En réponse à : Musique : Rovane dévoile le « Désir de femme »

    Hé ma chérie mimi, il faut être prompte à encourager les autres et non à les hacher. Ce dont on a besoin ce sont des critiques constructives, faites avec amour et douceur, mais avec vérité et fermeté. Je bénis Dieu pour toutes ces vaillantes femmes et tous ces vaillants hommes qui prennent de l’initiative pour donner un autre visage à la vie. Dieu Lui-Même saura les aider et les mettre dans la perfection et dans l’excellence.

  • Le 2 mai 2013 à 12:11, par Nabi II En réponse à : Musique : Rovane dévoile le « Désir de femme »

    Félicitation Rovane c’est simplement sublime tes chansons. mais je cherche l’album chœur de femme en vain ou puise le trouver ?
    a l’attention de Mimi, je pense qu’il faut encourager nos artistes au lieu de faire ces genres de réflexions. je crois plutôt qu’elle n’a pas une bonne promotion de ses œuvres sinon c’est une très bonne artiste.

    • Le 2 mai 2013 à 21:26 En réponse à : Musique : Rovane dévoile le « Désir de femme »

      Moi je cache l’ecouter sur Youtube parce que m’a femme m’a accuser de l’aimer en cachette. Je dis Apa. Depuis le Cnanda, quell mal meme je peux faire meme si je l’ aimais. Rovane, faut chanter aussi la jalousie destrutrice des femmes qui finiseent par gater leur foyer en voulant trop proteger.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique