Appel à propositions de notes conceptuelles de projets recherche-développement

jeudi 2 mai 2013 à 20h58min

Le Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST) du Burkina Faso, gestionnaire du Fonds Compétitif National(FCN) du Projet de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (WAAPP/PPAAO), lance un appel à propositions de notes conceptuelles de projets recherche-développement contribuant à la génération et à la diffusion de technologies basées sur la demande.

Appel à propositions de notes conceptuelles de projets recherche-développement

Les projets de recherche-développement éligibles sont ceux qui concernent les filières riz, maïs, niébé, karité et bétail-viande.

Les informations complètes sur le présent appel peuvent être obtenues sur les sites web :
- du Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique : http://www.cnrst.bf
- du Fonds National de la Recherche et l’Innovation pour le Développement : http://www.fonrid.gov.bf
- de l’Université de Ouagadougou : http://www.univ-ouaga.bf/

Les originaux des soumissions des notes conceptuelles dûment signés avec le cachet officiel devront être envoyés par poste, coursier, courrier express et par e-mail à la Délégation Générale du CNRST à l’adresse ci-après : Le Directeur Scientifique (DS) du CNRST 03 BP 7047 Ouagadougou 03 Burkina Faso.
E-mail : fonds.compétitif@fasonet.bf

Période de soumission : 30 avril au 29 mai 2013 ;
Date et heure limite de réception des notes conceptuelles : 29 mai 2013 à 17h 00 TU

Pour toute information complémentaire, veuillez bien prendre contact avec la Coordination du Fonds compétitif national du WAAPP/PPAAP : Tel : (226) 50 32 60 44 - (226) 70 84 64 04

Le Délégué Général du CNRST

Pr Basile L. Guissou

Messages

  • Demandez au CNRST d’activer son site web, car actuellement inaccessible, sinon vous feriez de la mauvaise communication

  • Demandez au CNRST d’activer son site web qui est actuellelent inaccessible sinon ce serait une mauvaise communication pour cet appel à concurrence

  • il y a vraiment des problemes chez les chercheurs du CNRST -ils veulent tous etre appeles ’professeur’. reclamez-vous aussi ’maître assistant’ ’maître de conference’. quand ils sont aux echelons inferieurs il n’envient pas les titres des enseignants, mais une fois qu’ils accedent a leur plus haut titre, ils reclamment l’equivalence, et sont prets a se liberer de leur titre de corps. c’est etre trop complexe. vivement que les enseignants mettent un terme a cela, parce que equivalence n’est pas similitude, et les titres sont faits pour etre respectes. au-dela de la confusion qu’ils tendent a instaurer, c’est la malhonnetete liee aux usages alternatifs dependant de leurs interests qui est a denouncer.

    • N’attends meme pas tes collegues pour mettre fin a cela. Il faut toi-meme decreter la fin de l’usage du titre de Prof avec retroaction. De cette maniere tu seras heureux. Allez...

  • souvent trop de tapage ne nous fait pas avancer Mr Lepaysdoitavance. on vous demande de faire des projets porteurs, capable de mettre le pays sur un vrai chantier de développement et non pas critiquer des aspects qui ne nous fait pas avancer. j’invite plus les internautes à se donner les pistes de réflexion au lieu de se tabler sur des critiques non productives. la recherche n’incombe pas seulement aux chercheurs, mais à nous tous. que chacun de nous se met à réfléchir maintenant sur un projet.

    • Il faut partir sur des bases saines, si on veut avancer. Tu es libre de donner ton opinion, mais il faut reconnaître aussi aux autres cette liberté. Ce que Mr Lepaysdoitavance dit a tout à fait son intérêt dans le débat.
      C’est le flou qui règne partout dans ce pays ; il faut le reconnaître.

  • cher Basile Guissou. occupez vous de vos agents d’abord. les retards de salaires, les primes qui ne tombent pas, la discrimination dans l’octroie des primes, le manque de chaise pour s’assoir, le problème de statut de certains nouveaux agents.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés