Concours directs de la fonction publique 2013 : du 2 au 14 Mai, réception des dossiers de recrutement de 8 157 agents de l’Etat

jeudi 25 avril 2013 à 21h00min

Le ministère de Fonction publique du travail et de la Sécurité sociale a animé le jeudi 25 avril à Ouagadougou un point de presse relatif aux concours directs de la fonction publique de 2013 et sur le bilan de concours professionnels. Il ressort que certains résultats des concours professionnels ont commencé à tomber depuis le 23 avril dernier et les dépôts des concours directs se feront du 2 au 14 mai 2013 pour 8 157 postes à pourvoir. Le Palais des Sports de Ouaga 2000 seront mis à profit cette année pour les dépôts.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Concours directs de la fonction publique 2013 : du 2 au 14 Mai, réception des dossiers de recrutement de 8 157 agents de l’Etat

Cette année 2013, l’Etat à travers le besoin manifeste de chaque ministère, va recruter 8157 agents pour le compte de la fonction publique en plus du recrutement probable de 3 500 instituteurs adjoints certifiés.

Les dépôts des candidatures se feront du 2 au 14 mai 2013 dans les 45 provinces administratives que compte le pays sauf ceux exceptionnellement organisés en centre unique de Ouagadougou.

L’administration des épreuves est fixée du 20 au 29 juillet 2013, les corrections, les délibérations du 6 au 21 août et la publication des résultats du 22 au 28 août. Pour les concours ayants des épreuves orales et sportives, elles se dérouleront du 5 au 13 septembre, les visites médicales du 20 septembre au 5 octobre et les publications des résultats finaux sont prévues pour le 10 octobre.

Compte tenu du nombre grandissant des candidatures dans les grandes villes comme Ouagadougou, le Palais des sports de Ouaga 2000 sera réquisitionné pour les dépôts. Il s’agit principalement des concours de la douane, des Eaux et forêts, des Intendants et Attachés d’administration solaires et universitaires qui y seront réceptionnés en plus des 19 autres sites déjà prévus.

Selon le ministre Vincent ZAKANE, les listes des candidatures seront affichées au moins un mois avant l’administration des épreuves.

Ces concours concernent des emplois spécifiques dans 18 ministères pour 80 concours. Pour ce qui concerne les professeurs de CEG à former à l’Institut des Sciences (IDS), le recrutement sera lancé après le BAC 2013 et concernera les candidats ayant un BAC de moins de 4 ans.

Enfin, Vincent ZAKANE a dressé le bilan des concours professionnels de 2013. Le chef du département de recrutement des agents de l’Etat a estimé qu’ils se sont bien déroulés grâce aux dispositions prises pour garantir la transparence, l’équité, la confidentialité et l’égalité de chance des candidats.

La publication des résultats a commencé depuis le 23 avril dernier et se poursuit. Cette année, 2888 postes étaient mis en jeu pour les concours professionnels.

Tout comme pour les directs, le site www.concours.gov.bf peut être consulté pour les besoins de résultats ou la messagerie par sms en faisant RES espace + numéro matricule ou le récépissé pour les concours directs et envoyer au 3176.

Y. Alain Didier COMPAORE

RTB

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés