Concours directs de la fonction publique 2013 : du 2 au 14 Mai, réception des dossiers de recrutement de 8 157 agents de l’Etat

jeudi 25 avril 2013 à 21h00min

Le ministère de Fonction publique du travail et de la Sécurité sociale a animé le jeudi 25 avril à Ouagadougou un point de presse relatif aux concours directs de la fonction publique de 2013 et sur le bilan de concours professionnels. Il ressort que certains résultats des concours professionnels ont commencé à tomber depuis le 23 avril dernier et les dépôts des concours directs se feront du 2 au 14 mai 2013 pour 8 157 postes à pourvoir. Le Palais des Sports de Ouaga 2000 seront mis à profit cette année pour les dépôts.

Concours directs de la fonction publique 2013 : du 2 au 14 Mai, réception des dossiers de recrutement de 8 157 agents de l’Etat

Cette année 2013, l’Etat à travers le besoin manifeste de chaque ministère, va recruter 8157 agents pour le compte de la fonction publique en plus du recrutement probable de 3 500 instituteurs adjoints certifiés.

Les dépôts des candidatures se feront du 2 au 14 mai 2013 dans les 45 provinces administratives que compte le pays sauf ceux exceptionnellement organisés en centre unique de Ouagadougou.

L’administration des épreuves est fixée du 20 au 29 juillet 2013, les corrections, les délibérations du 6 au 21 août et la publication des résultats du 22 au 28 août. Pour les concours ayants des épreuves orales et sportives, elles se dérouleront du 5 au 13 septembre, les visites médicales du 20 septembre au 5 octobre et les publications des résultats finaux sont prévues pour le 10 octobre.

Compte tenu du nombre grandissant des candidatures dans les grandes villes comme Ouagadougou, le Palais des sports de Ouaga 2000 sera réquisitionné pour les dépôts. Il s’agit principalement des concours de la douane, des Eaux et forêts, des Intendants et Attachés d’administration solaires et universitaires qui y seront réceptionnés en plus des 19 autres sites déjà prévus.

Selon le ministre Vincent ZAKANE, les listes des candidatures seront affichées au moins un mois avant l’administration des épreuves.

Ces concours concernent des emplois spécifiques dans 18 ministères pour 80 concours. Pour ce qui concerne les professeurs de CEG à former à l’Institut des Sciences (IDS), le recrutement sera lancé après le BAC 2013 et concernera les candidats ayant un BAC de moins de 4 ans.

Enfin, Vincent ZAKANE a dressé le bilan des concours professionnels de 2013. Le chef du département de recrutement des agents de l’Etat a estimé qu’ils se sont bien déroulés grâce aux dispositions prises pour garantir la transparence, l’équité, la confidentialité et l’égalité de chance des candidats.

La publication des résultats a commencé depuis le 23 avril dernier et se poursuit. Cette année, 2888 postes étaient mis en jeu pour les concours professionnels.

Tout comme pour les directs, le site www.concours.gov.bf peut être consulté pour les besoins de résultats ou la messagerie par sms en faisant RES espace + numéro matricule ou le récépissé pour les concours directs et envoyer au 3176.

Y. Alain Didier COMPAORE

RTB

Messages

  • Croisons les bras que cette année soit la notre !
    Bonne chance à tous !
    Courage demain n’est pas loin battons nous !
    Un frère qui compose mais n’a jamais été admis

  • La magouille va commencer.

  • j’ose croire que Mr Zakané fera de son mieu pour que les chances a l’admission soient egales. Chaque année les fraudes persistent, on en veut plus !

  • donner la listes des concours directs 2013.

  • Et les places qu’occupaient les 6000 fonctionnaires fictifs,qui pour les remplacer puis le besoin en personnel n’a pas varier.

  • publier la liste des concours.COURAGE

  • Douma,je suis d’avis avec vous.La magouille recommencera

  • nous espérons de tout cœur que le travail de Mr Soungalo OUATTARA ne sera pas vain, nous osons donc croire que les épreuves seront classiques et réaliste que chimérique. Bonne chance et bon courage à tous les candidats.

  • MERCI POUR LE NEW NOUS VOUS DEMANDONS DE RESPECTER LE PRINCIPE DE L EGAL ACCES JE PRIE LE MINISTRE DE FAIRE PREUVE DE SA COMPETENCE

  • BONNE CHANCE A NOUS QUE DIEU NOUS REPONDE CETTE ANNEE

  • je souhaite bonne chance à GUEORATA A TIKARE

    • Article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

      "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité".

      La Convention des Nations-Unies relatives aux droits des personnes handicapées énumère les principes qui sont :

      a) Le respect de la dignité intrinsèque, de l’autonomie individuelle, y compris la liberté de faire ses propres choix, et de l’indépendance des personnes ;

      b) La non-discrimination ;

      c) La participation et l’intégration pleines et effectives à la société ;

      d) Le respect de la différence et l’acceptation des personnes handicapées comme faisant partie de la diversité humaine et de l’humanité ;

      e) L’égalité des chances ;

      f) L’accessibilité ;

      g) L’égalité entre les hommes et les femmes ;

      h) Le respect du développement des capacités de l’enfant handicapé et le respect du droit des enfants handicapés à préserver leur identité.

      Au Burkina-Faso, le DECRET N° 2012- 829 / PRES/ PM/ MASSN/MEF/ MJFPE/ MTPEN portant adoption de mesures sociales en faveur des personnes handicapées en matière de formation professionnelle, d’emploi et des transports du 22 octobre 2012 stipule :
      "un quota d’emploi de 10% dans la Fonction publique et dans les établissements de l’État est réservé aux personnes handicapées selon leur qualification et conformément aux textes régissant les différents emplois."

      Au regard de ses lois et surtout des principes d’égalité, de citoyenneté, d’inclusion, les personnes handicapées méritent tous regards. les projets de développement, les programmes et politiques gouvernementaux, doivent tenir compte de la spécificité s’ils veulent atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) ou encore la Stratégie de la Croissance Accélérée et du Développement Durable (SCADD).
      Mais le domaine que couvre ses différentes lois ne se limite pas uniquement aux problèmes d’accès a l’emploi, il un volet concernant l’éducation, la formation professionnelle, la santé et du transport...

      Les personnes en situation de handicap se posent donc des questions que la loi n’a pas prévu et pourtant qui sont indispensable a toute personne ; il s’agit de :
      1- difficulté d’accès aux crédit pour financer les micro-projets et les entreprises individuelles ;
      2- difficulté d’accès aux parcelles, terrains et logements décents ;
      3- participation a des échanges internationaux : voyages d’études, échanges internationaux, conférence internationales et débats internationaux ou régionaux.

      Je ne nie pas les efforts consentis par notre pays pour soutenir les personnes handicapées, je dis tout simplement qu’il reste beaucoup d’autres voies inexplorées, c’est comme un voyage et cette fois ci on n’oublie pas le capitaine comme pour la dernière fois !

      Je veux simplement vivre dans un pays qui prenne en compte les préoccupation de tous a égalité avec les autres, c’est à dire une pleine et effective participation a la vie de la société sur la base de l’égalité avec les autres

  • pourais ai je avoir la liste des concours session 2013

  • Nous voulons tous vraimant que cette année Dieu soit à nos côtés pour tous les activités que nous menons.que Dieu protège le BURKINa FASO,que HALAAH nous redonne la vie.je vous aime tous.

  • salit j’ aimerais savoir si avec le Brevet de Qualification professionnel on peut déposé des concours directe

  • Vous conviendrez avec nous que lorsque l’on est promu c’est pour faire mieux que son predecesseur. Avec moins que ca ; S.A.O a ete l’homme de l’annee. prevus le 30 aout 2013 ; les resultats sont encores inconnus et les listes a votre portee. c’est ce qui entraine la magouille ; la fraude et autres delits.
    L’organisation meme n’a pas ete ca, c’etait tres nulle mr le chef de la fonction publique

  • sil vout plait puis je demandé les résulta des concour de douane

  • cette fois pas de liste noire. donnez la meme chance à tous. visite et contre visite mon oeil...........

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés