LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Conseil régional des Hauts-Bassins : Baba Traoré a passé les charges à Alfred Sanou

Publié le mercredi 24 avril 2013 à 20h28min

PARTAGER :                          
Conseil régional des Hauts-Bassins : Baba Traoré a passé les charges à Alfred Sanou

Sobre était cette cérémonie de passation de service entre le président du Conseil régional des Hauts-Bassins sortant Baba Traoré et celui entrant Alfred Sanou. Ils ont paraphé les documents de cessation de fonctions pour le premier et de prise pour le second en présence du gouverneur de ladite région, Joseph Bakouan. C’était hier mercredi 24 avril 2013 à Bobo-Dioulasso.

Elu le 6 avril dernier à la présidence du Conseil régional des Hauts-Bassins, Alfred Sanou a donc officiellement pris fonction. La cérémonie qui a consacré cet acte s’est tenue en présence des autorités locales et du personnel du Conseil. Installé au præsidium, le gouverneur de la région, Joseph Bakouna, sans une séance protocolaire a rappelé à l’assistance l’objet qui les réunit en cette matinée. Qui, à son avis, est un temps fort dans la vie de l’institution régionale. Pionnier dans la mise en place et la gestion des conseils régionaux et particulière pour les Hauts-Bassins, Baba Traoré, indique le gouverneur, a su insuffler un dynamisme de développement dans la région.

« Merci à vous d’avoir été un président du Conseil régional pionnier », a réitéré Joseph Bakouan. Unanimement, a-t-il ajouté, tout le monde reconnaît vos efforts à tracer les jalons de développement et qui à n’en pas douter seront raffermis par le nouveau président entrant. Le rôle du président du Conseil régional, a-t-il soutenu est important et transversal pour le développement de la région. C’est pourquoi, le gouverneur dit savoir apprécier positivement les actions déjà engagées par le président sortant. « Les résultats sont patents et nous ne pouvons que vous remercier pour ces avancées notables de la décentralisation », a relevé le gouverneur. Il ne doute cependant pas du souci de réalisation du nouveau président entrant. Convaincu de ses capacités et de ses compétences à faire de la région des Hauts-Bassins une référence en matière de réussite de la décentralisation, il lui a souhaité toutes les « bonnes chances » pour la réussite dans ses missions à lui dévolues. Il faut noter que la cérémonie officielle d’installation sera organisée dans les tous prochains jours.

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique