LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Des infirmiers s’engagent pour la santé et la sécurité du travailleur

Publié le mercredi 24 avril 2013 à 18h52min

PARTAGER :                          

L’Association des infirmiers du travail du Burkina (AITB) a commémoré mercredi, la 4ème journée nationale de l’infirmier du travail sous le thème « Pour une prévention efficace et une meilleure prise en charge des risques professionnels en milieu de travail, renforçons les compétences des préventeurs ».

« Notre association veut apporter sa contribution aux efforts des structures en charge de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie au travail dans notre pays », a indiqué le président de l’Association des infirmiers du travail du Burkina (AITB), Nosyamba Adama Sawadogo.

Cette contribution, a-t-il ajouté, passera par la sensibilisation des travailleurs et du grand public sur les risques professionnels en milieu de travail et à travers une réflexion sur de meilleurs mécanismes de prévention et de prise en charge des patients.

Selon lui, « c’est l’homme qui créé les risques et c’est à l’homme lui même d’y remédier ».

Le président de l’AITB, a par ailleurs réitéré ses encouragements a l’endroit « des infirmiers du travail qui œuvre inlassablement au risque de leur vie dans la quête du bien être des travailleurs ».

Pour le président de la cérémonie Aly-Sabry Congo, le thème de la 4ème édition choisi par l’AITB, illustre bien la place importante qu’occupent la santé et la sécurité du travailleur dans le contexte socio-économique du Burkina.

A l’occasion de la dite journée des attestions ont été officiellement remises à six personnes en reconnaissance de leur soutien à l’association des infirmiers du travail (AITB).

ALS-RS/TAA

Ouagadougou (AIB)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 avril 2013 à 09:27, par ladebel En réponse à : Des infirmiers s’engagent pour la santé et la sécurité du travailleur

    l’essentiel pour nous autres fonctionnaires c’est d’être considéré tous fonctionnaires et être traiter de la façon. Pour autres fonctionnaires qui n’ont pas de vie ou de mort sur la vie des autres citoyens j’espère que le gouvernement ne nous tiendra compte de nous

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique