Des infirmiers s’engagent pour la santé et la sécurité du travailleur

mercredi 24 avril 2013 à 18h52min

L’Association des infirmiers du travail du Burkina (AITB) a commémoré mercredi, la 4ème journée nationale de l’infirmier du travail sous le thème « Pour une prévention efficace et une meilleure prise en charge des risques professionnels en milieu de travail, renforçons les compétences des préventeurs ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

« Notre association veut apporter sa contribution aux efforts des structures en charge de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie au travail dans notre pays », a indiqué le président de l’Association des infirmiers du travail du Burkina (AITB), Nosyamba Adama Sawadogo.

Cette contribution, a-t-il ajouté, passera par la sensibilisation des travailleurs et du grand public sur les risques professionnels en milieu de travail et à travers une réflexion sur de meilleurs mécanismes de prévention et de prise en charge des patients.

Selon lui, « c’est l’homme qui créé les risques et c’est à l’homme lui même d’y remédier ».

Le président de l’AITB, a par ailleurs réitéré ses encouragements a l’endroit « des infirmiers du travail qui œuvre inlassablement au risque de leur vie dans la quête du bien être des travailleurs ».

Pour le président de la cérémonie Aly-Sabry Congo, le thème de la 4ème édition choisi par l’AITB, illustre bien la place importante qu’occupent la santé et la sécurité du travailleur dans le contexte socio-économique du Burkina.

A l’occasion de la dite journée des attestions ont été officiellement remises à six personnes en reconnaissance de leur soutien à l’association des infirmiers du travail (AITB).

ALS-RS/TAA

Ouagadougou (AIB)

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés