LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

Publié le mercredi 24 avril 2013 à 09h35min

PARTAGER :                          
Arrondissement  IV  de Ouagadougou :  	               Jusqu’où ira le silence du CDP ?

Ainsi que nous le disions au lendemain de l’élection du maire de l’arrondissement IV de Ouagadougou (dans des conditions assez particulières) le blocage n’était qu’une question de temps. Du reste, la situation actuelle n’a pas tardé à montrer ses limites objectives.

Et pour cause une partie des militants CDP refusent toujours de lever le ‘’blocus’’ qu’ils ont instauré sur l’arrondissement ! Promettant à qui veut l’entendre qu’Anatole Bonkoungou ne sera jamais maire chez eux.

Alors même que ce dernier a été élu de manière légale par le collège électoral constitué par les conseillers de l’arrondissement. Mais c’était sans compter avec la détermination des contestataires qui ont décidé de faire barrage à la légalité.

La question que l’on se pose alors c’est de savoir si les querelles d’un parti politique peuvent et doivent ainsi se transposer dans l’espace public et s’imposer à tous les acteurs de la vie publique ? Le règlement intérieur d’un parti, fut-il celui du chef de l’Etat est-il au-dessus de la constitution et du code électoral ?

Assimi Kouanda silencieux

Depuis le début de ce feuilleton à rebondissement, la ‘’direction’’ du CDP, le Congrès pour la démocratie et le progrès, le parti au pouvoir, est restée étonnamment silencieuse sur la question.

Aucune déclaration officielle, aucun rappel à l’ordre, aucune manifestation en faveur d’un respect de la légalité.

Ce qui n’est pas sans poser des problèmes en termes d’interprétation d’une telle attitude.

Zacharia Sawadogo vs Anatole Bonkoungou

Pour les uns, ce serait un combat de chefs entre les deux (ex) camarades : Zacharia Sawadaogo, l’ex-maire de l’arrondissement querellé, écarté de la course à un nouveau mandat et l’actuel maire élu, Anatole Bonkoungou, lui aussi écarté par le parti, mais qui a bravé les consignes, s’est joué des divergences entre camarades, pour finalement triompher de ses adversaires.

Bref des embrouilles internes qui ont du mal à être correctement arbitrées.

Pour d’autres encore, le parti digère mal son humiliation et laisse le chao s’installer pour mieux répondre à celui-là qui a bravé son autorité.

Quoi qu’il en soit, force doit rester à la loi. Au risque de créer des précédents dangereux.

Mais encore faut-il pour cela que le parti (le CDP) sorte de son mutisme en sonnant la fin de la récréation.

Juvénal SOME

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 avril 2013 à 21:13, par Yero Salomon En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Norbert Zongo disait que "certains sont prêts a bruler ce pays pour chauffer leur café. Ceci en est une preuve.

    • Le 24 avril 2013 à 10:16, par hum En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      c’est triste quand même

    • Le 24 avril 2013 à 11:24, par xoxo En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      je crois tout simplement que l’ancien maire est à la tête de tout ce chao. Il a sans aucun doute laissé tellement de trous(corruption, detrournement, ...) qu’il prefere bloquer tout le système. Il reste que les lois de la republique sont plus fortes que celles d’un parti(même si c’est le CDP). Le maire a été élu et il ne doit même pas se préoccuper de ce que disent les mecs du CDP. ils ne peuvent rien contre lui. Qu’il fass donc son job. c’est l’homme qui a peur sinon y a rien. ni le CDP ni zacharia ne saurait bloquer la démocratie !

    • Le 24 avril 2013 à 12:34, par Burkind’bi En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      Mr Le journaliste, allez tendre votre micro à Assimi Kouanda et demandez lui de parler. Ne constatez pas seulement !!!!!!!!!!!!!!!!
      S’il refuse de parler cela signifiera quelquechose et vous aurez fait votre travail jusqu’au bout !!!
      Au nom de la démocratie, il faut installer Mr BONKOUNGOU et fermer la gueule à ces chenapans manipulés pour nous pourrir l’athmospère.

    • Le 24 avril 2013 à 14:03, par VAGABOND En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      Diviser pour règner !

  • Le 23 avril 2013 à 21:34, par IB le sage En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    En toute honnêteté, je suis du CDP mais j’ai honte de la manière dont les choses évoluent à l’arrondissement IV. cela dénote d’un mauvais management à l’interne du parti . De plus un parti aussi grand en terme d’expérience politique devrait pouvoir et savoir gérer ces querelles intestines . merd’ alors.

  • Le 23 avril 2013 à 22:34, par Gringo En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Le CDP est entrain de survivre et vit certainement ses dernieres heures en tant que mega parti politique au Burkina Faso. Toute chose est appelee a naitre, grandir et mourir. C’est la loi de la nature. Le CDP a longtemps fait son reigne, il est desormais temps de disparaitre et de faire place a un autre parti. Ce qui apportera un raffraichissement, un renouveau et un nouveau dynamisme au pays.
    Tous ces evenements demontrent que le depart des peres fondateurs du parti, desormais conseillers, a marquer la fin du CDP. Les nouveaux responsables ne detiennent aucune autorite, ne font aucune unanimite et pire sont objet de discredit et de contestation.
    Les querelles internes sont entrain de reellement minees le parti et les militants qui sont sages doivent comprendre qu’il est temps de se separer du CDP et de s’alligner derriere un autre parti. A defaut de faire cela, beaucoup signeront leur retraite politique bien qu’etant jeunes et regorgeant toujours suffisamment de potentialites pour apporter un plus au pays.

  • Le 23 avril 2013 à 22:53, par issa En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    comme quoi, au bout du beau est souvent suspend le danger.

    • Le 23 avril 2013 à 23:39 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      Vous n’avez rien vu d’abord. Le CDP va faire plus que cela. C est quand le pays brule que les sanguinaires en profitent.

      Restez à la maison peuple mouton. Restez coucher peuple yelkayé. Le pays est à feu et BLAISE le sait. Mais il ne sait pas POURQUOI ?

      C’est que certains de ces collaborateurs veulent prendre sa place en créant des situations incontrolables.

    • Le 24 avril 2013 à 06:03, par Le sahélien En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      De mon point de vue le plus honteux dans cette affaire c’est plutôt le silence du gouvernement et plus particulièrement le ministère de l’Administration territoriale et de la sécurité. Un maire a élé élu légalement et des individus empèchent le dit maire de prendre service paralisant toute une commune ! C’est plutôt une question de maintien de l’ordre public. Pouvons nous imaginer un seul instant des militants d’un parti d’opposition se comporter de la sorte ? il est certain qu’ils auraient été bastonés et embarquer par les forces de l’ordre et le CDP aurait été le premier à condaner et crier au scandale !

      • Le 24 avril 2013 à 10:25 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

        Mr le Sahélien...
        Pour votre gouverne, sachez que la gestion des communes relève maintenant du ministère en charge de la décentralisation (gérer par le Ministre Toussain Abel COULIBALY) et non du ministère de l’administration territoriale.

        • Le 24 avril 2013 à 11:35, par Le sahélien En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

          En fait je parle d’un problème de maintien de l’ordre public donc de sécuurité et sauf erreur de ma part, la sécurité est rattachée à l’Administration territoriale. je sais effectivement que c’est le Minsitre Toussain Abel Coulbaly qui est le ministre de tutelle des communes.

          • Le 24 avril 2013 à 17:20, par La ménace En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

            Monsieur le Sahélien ; que voulez-vous que le ministre Bougouma fasse dans ca ? C’est lui qui autorise les installations des maires ? Oubien, ils ont choisi une date pour son installation et le ministre a refusé d’envoyer des forces de l’ordre ? Je pense que pour votre gouverne, c’est le ministère de tutel qui est me MATD qui doit gérer ca et no le MATS.

    • Le 24 avril 2013 à 08:00, par Jahkarimo En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      c est le symptome de la peste cdpiste.seulement, dans kel royaume naitra le dirigeant apres le declin de l empire cdp ?ils ont galvaniser le pays,officialiser la magouille et la gabegie,encourager la corruption ouverte,instaurer la zizanie de toute sorte et de tout genre si bien ke le systeme retournera contre eux.ils ont creuser la fosse,ils y tomberont !

    • Le 24 avril 2013 à 08:07, par Foromine En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      est-ce pour autant que l’on ignore le beau ?

    • Le 24 avril 2013 à 09:01, par WendGuudi En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      On a coutume de dire que le linge salle se lave en famille. Avec l’arrondissement 4, le CDP nous prouve le contraire. Il est entrain d’exposé ses insuffisances, ses limites et mêmes ses pratiques à l’opinion publique nationale et internationale que chacun peut apprécier et se faire une idée de ce qui se passe au sein du CDP. Je ne suis pas affilié a aucun des partis mais cette situation ne vous n’honore pas, Messieurs du CDP. L’oiseau a beau volé dans le ciel, il finira par terre. Quelque soit la durée de votre silence, vous finirez par parler. Actullement, tout le monde vous regarde. Les conseillers de l’arrondissement ont fait leur choix qui est le choix des habitants de l’arrondissement. Je vous conseille d’admettre Bonkoungou comme maire malgré vous avec des propos politiciens et de vous voir pour que de telle situation ne se repète pas.

  • Le 23 avril 2013 à 23:55, par MOULINGUÉ En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    ils vont se dévorer one by one. tant mieux car ils ont les moyens pour se soigner en cas d’affrontement.

  • Le 24 avril 2013 à 00:11, par chineur En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    M.SOME, c’est plutôt, le silence, des institutions en charge des élections et de l’installation des élus qui pose problème. Mais enfin, si ça permet au gouvernement de prendre une décision sage et surtout d’éviter dans la précipitation de commettre la même bourde que la révocation de l’agent de santé en grève on peut comprendre.

  • Le 24 avril 2013 à 02:21, par Baba Kouanda En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Moi Je Pense qu’ il faut changer la loi pour que le peuple puisse voter pour le meilleur candidat et non un parti politique ainsi nous verons des candidats independent .

  • Le 24 avril 2013 à 07:43, par Omed En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Salut à tous,encore une preuve que les choses vont très mal chez nous....s’ils ne laissent pas celui qui aété élu et imposent 1autre,alors nous autres sortirons pour reclamer la mairie de Bogodogo car la-bas aussi l’UPC a été floué par 1fils de traitre mais n’a pas demander à brûler le pays...vivement que ce soit les dernières heures du CDP,tout cela fait honte et trop c’est trop...Vive 2015,vive le changement....A bon entendeur salut.

  • Le 24 avril 2013 à 07:55, par zopa En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Voilà pourquoi nos constitutionnalistes doivent revoir notre loi électorale afin que des candidatures dites indépendantes soient acceptées. Chez nos voisins en Côte d’Ivoire (puisque nous aimons copier la C.I) selon les résultats encore provisoires, les candidats indépendants ont raflé la majorité des mairies. Des cadres du FPI malgré la consigne de boïcote du parti se sont présenté et ont battu les candidats RDR et PDCI. Au sein du RDR certains candidats qui n’ont pas eu l’aval du parti se sont présenté en indépendant et ont battu des candidats du parti. Alors pensons y ; cela nous éviterait les désagréments que vivent les habitants du l’arrondissement IV de Ouagadougou. A bon entendeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 24 avril 2013 à 08:00, par indjaba En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Plusieurs enseignements à tirer :
    - CDP=Gbagbo (on gagne ou on gagne) et il n’y a rien en face car on s’en fout de la volonté de la majorité.
    - Les consultations électorales sont faites justes pour contenter les bailleurs de fonds à qui on démontre artificiellement que les institutions et la démocratie roulent bien au Faso
    - La population hypnotisée et subit et elle restera telle après la modification de l’article 37. Le fort des Burkinabè c’est la cyber-agitation et la maquis-agitation et aussi les chambres de passe-agitations. Mais aucun engagement pour défendre concrètement une idéologie.
    - L’affaire de l’arrondissement 4 donne un avant gout de 2015. Le CDP sera acteur, l’administration sera complice et la population sera lâche.

  • Le 24 avril 2013 à 08:06, par indjaba En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Le CDP n’a rien à voir ici. C’est le rôle de l’exécutif en l’occurrence celui du MATS et du ministère des collectivités. Aujourd’hui la chienlit à l’arrondissement 4 semble arranger le CDP d’où l’inaction du gouvernement mais si ce précédent passe, demain une autre pagaille similaire peut être initiée et entretenue par l’opposition et le gouvernement aura du mal à prendre ses responsabilités. Walayyye ! La démocratie au Faso est frelatée.

  • Le 24 avril 2013 à 08:09, par Foromine En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Comment peut-on demander le secours d’un pompier qui agonise dans les flammes ?

  • Le 24 avril 2013 à 08:20, par LA FACADE En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Je pense que le CDP n’est pas silencieux, c’est lui qui s’exprime a travers la pagaille que vous voyez, sinon allez y comprendre comment peut on bafouer le droit et la constitution burkinabe sans que le grd parti au pvoir ne leve le doigt ?! si la situation se degenere, les coupables sont connus d’office, le silence des institions legales de droit legislatif.

  • Le 24 avril 2013 à 08:22, par tampo En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    mr le ministre on vous attend, avec toute les mesures possibles que vous nous avez promises afin d’installer les maires

  • Le 24 avril 2013 à 08:29, par BAMANDA En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Voici, un cas patent de politisation de l’administration jusqu’à la moelle ! Le haut commissaire ne bouge pas, le ministre de l’administration, le Premier Ministre, l’autorité supérieure du contrôle d’Etat, personne ne bouge ! N’’y a pas possibilité de faire recours au tribunal administratif ? au Conseil d’Etat ou constitutionnel ? Qui gère cette affaire pardon cette fatwa au finish ? Le RENLAC ? Voilà comment des EGO peuvent mettre du feu dans un pays pour un problème qui n’existe pas.

  • Le 24 avril 2013 à 08:32, par ibrahimo En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Dans quel pays sommes nous. on ne peut pas permettre à un parti politique fusse le CDP de prendre en otage tout un arrondissement. Le maire a été élu conformément aux dispositions de la loi dés lors aucun parti ne peut remettre en cause. C’est au MATD et au Haut commissaire de prendre leurs responsabilités car une fois élu c’est la procédure administrative et non politique qui doit s’appliquer. Que le droit soit dit.

    • Le 24 avril 2013 à 10:03, par L’africain En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      Au finish quel est le problème ? Un maire élu selon les textes en vigueur et qui est suspendu par son parti pour n’avoir pas respecté les consignes ? Est-ce le CDP qui nomme les maires ? Qu’elle administration est compétente pour régler cette affaire : MATD ou Ministère des collectivités locales ? Toujours est-il que l’on vit au BF ou chacun fait ce qu’il veut vu que le manitou de Koysam n’a plus rien en main. Merde à la fin. Vivement l’alternance

  • Le 24 avril 2013 à 08:38, par yabsi En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    juste triste spectacle nous démontrant jusqu’où ces délinquants du cdp sont prêts à descendre pour le pouvoir aussi petit soit-t-il pfff

  • Le 24 avril 2013 à 08:47, par NIFSANGRE En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    C’est pas croyable !!!!!! Comment peut-on comprendre qu’on puisse trouver des CRS pour securiser le domicile du traitre ASSIBOU et ne pas en trouver pour securiser l’installation d’un maire ! allez-y comprendre, un poids deux mesures. Mon Faso est vraiement sur une pente dangereuse. Mais c’est pas la faute de ces desoeuvres, d’apres LG " en face, c’est mais".

  • Le 24 avril 2013 à 08:55, par Le fou En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Très belle analyse. "Le règlement intérieur d’un parti est-il au dessus du code électoral ou de la constitution ?" Monsieur SOME, je vous répondrai qu’au CDP la réponse est "oui". Leur désir est au dessus de la constitution. CCRP, audiences foraines, modification de l’article 37 pour un pouvoir à vie de Blaise COMPAORE, retour à la circonscription électorale provinciale après le revers de 2002 etc...

    • Le 24 avril 2013 à 10:35 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      Bien dit ! avec le référendum annoncé sur l’article 37, le pouvoir à vie est en marche. Les manœuvres sont connues : soutien des abc, des tanties, des tontons, des jeunes et que sais-je encore ! ... et les feuilles feront l’essentiel ! Et ça passe haut les mains !

  • Le 24 avril 2013 à 08:58 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    bonjour, de toute les façons le CDP a intérêt à installer le maire élu. si le CDP ne le fait pas il y’aura blocus pendant cinq ans à l’arrondissement 4. le maire élus est populaire et il a le peuple derrière lui. on verra qui du cdp viendra faire la campagne sur le terrain en 2015 à l’arrondissement 4.(si le parti reste au pouvoir jusqu’en 2015). tous les signes extérieurs montrent que le président ne va pas terminer son mandat. ils ont déjà oublié les évènements de 2011.( LE CDP = BAGBO) . et comme un journaliste la dit ;je cite : "si on nous parle de paix au Burkina Faso, c’est par ce que le cdp est au pouvoir ; le jour qu’ils vont perdre les élections ils vont refuser de laisser le pouvoir comme en cote d’ivoire"

    • Le 24 avril 2013 à 09:39, par NIK En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      Ce qui est inquiétant dans tout ça c’est que après le départ de BLAISE COMPAORE( quelque soit la voie) le CDP sera le premier parti à mettre le feu au BURKINA. Imaginez que pour un petit poste de maire on se livre à une telle bataille(et on l’a vu sur tout le territoire du pays après ces élections de 2012 ) , quand il sagira du candidat CDP à la présidence de 2015, je suis sûr qu’ils vont sortir les chards et l’ aviation ,et c’est ce qui m’inquiète le plus.DOMMAGE,ET ENCORE DOMMAGE QUAND ON N’AIME PAS LA DEMOCRATIE .....

  • Le 24 avril 2013 à 09:03 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    les choses ont changées. si le cdp force c’est très dangereux pour le partie ; les autres partie utiliseront ce comportement comme arme contre eux

  • Le 24 avril 2013 à 09:05 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    A partir du moment où un candidat voleur d’urnes est maire-adjoint de la capitale, plus rien ne doit encore nous surprendre

  • Le 24 avril 2013 à 09:10 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    moi je souhaite que le cdp laisse la situation pourrie et il y’aura un soulèvement populaire qui aboutira à la chute du régime. je vous jure que le cdp , la nouvelle classe dirigeante pensent que les gents ont peur d’eux. les choses ont changé ; et malheur à vous, malheur à vous si un seul cheveux du maire BONKOUNGOU tombe. vous verrez le peuple devant vous.

  • Le 24 avril 2013 à 09:23, par Fils du pays venant du Passoré profond En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Encore une fois je joins ma voix aux millions de voix silencieuses pour interpeller les dirigeants du CDP et de son Fondateur Blaise Compaore que force doit rester à la loi. Vraiment ce sera déplorable qu’un parti majoritaire qui de surcroit doit gérer le pouvoir d’Etat avec responsabilité et la legalité constitutionnelle laisse perdurer une situation hors la loi du genre créée par des soi-disants militants du même parti. Ne dit-on pas, il faut savoir accepter la défaite et étudier toutes les voies et moyens pour rebondir et je pense que ce n’est pas les moyens humains, matériels et financiers qui manqueraient au CDP de réconquérir la mairie IV dans cinq(5) ans. Epargnez-nous de ce combat de chefaillons au sein d’un même parti.
    Blaise Compaoré doit sévir et le CDP doit faire des mises au point internes sérieuses aux responsables du parti qui se livrent à soutenir un tel jeu politique. A ce qu’on dit et que l’opinion publique sembler confirmer est que François Compaoré soit impliqué indirectement dans le soutien aux hommes de l’ex-maire Zacharia Savadogo. Alors on attend naturellement que ce dernier et le Président du CDP Assimi Kouanda usent de toute leur influence dans le parti pour faire arrêter cette hémorragie des hors-la-loi soi-disants militants du CPD de l’arrondissement. Si la honte tuait alors je crois qu’on serait tous morts si on était encore en Haute-Volta. Moi je suis fier d’être Voltaîque

  • Le 24 avril 2013 à 09:23, par l’homme En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    ce certains ont oublié c’est que Gbagbo était opposant avant de venir au pouvoir et il ne voulait plus partir donc même ces opposants dont vous ^parlez quand ils seront au pouvoir ils ne voudront plus partir. Laissez le CDP tranquille et préparer vous pour 2015 et on verra si vous pouvez gagnez de toues les façons ZEPH est aussi corrompu que les autres il a comacé sa fortune ou au CDP bien sûr

  • Le 24 avril 2013 à 09:29, par Augustin BAMBARA, toujours pas remis de ses émotions En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Pour moi, le silence ou la réaction du CDP n’est pas l’essentiel. Comme vous le dites si bien, les textes du parti ne sont et ne peuvent être au-dessus de la constitution et du code électoral. Pour la même raison, l’action ou l’inaction du parti ne vaut que ce qu’il vaut.
    Par contre, ce dont il faut s’inquiéter sérieusement, ce sont les louvoiements de l’autorité de tutelle constituée du Haut commissaire, des ministres chargés des collectivités et de l’administration.
    Pour paraphraser un célèbre journaliste aujourd’hui disparu, je dirai que "le pire n’est par le mutisme du CDP (ce n’est pas vraiment une surprise et je pense même qu’il est le commanditaire de ces actions), mais le silence de l’administration.

  • Le 24 avril 2013 à 09:46 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    ZACKARIA= URNE =FRANCOIS=VICTOR TIENDREBEOGO=ARTHUR

    • Le 24 avril 2013 à 10:22, par bénie deDieu En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      Zacharia=cdp=xxxx yy zzz=arthur=victor tiendrébéogo=assimi=françois=blaise=longue et inutile équation mathématique dont le résultat sera toujours =0
      De vrais sorciers en perte de vitesse qui voulez prendre le Burkina en otage Sachez que votre calcul macabre de mettre le Burkina à feu et à sang rien que pour votre plaisir ne pourra se faire
      Bandes de sorciers vous avez des enfants ceux ci n’écharperont pas à la colère du peuple qui s’abattra sur eux
      En tant que sorciers juniors Vous vous croyez plus intelligent ou plus forts que les sorciers séniors mobutu ou kaddhafi ou ben ali ou moubark qui vous ont dévancé ? ??

  • Le 24 avril 2013 à 09:49, par Le Burkinabè En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    A mon avis la bonne question c’est jusqu’ou ira le silence de l’administration. Le CDP lui n’a plus rien a démontrer on sais jusq’ou il peut aller

    • Le 24 avril 2013 à 10:12, par Bassy En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      Anatole BONKOUNGOU doit démissionner pour permettre une nouvelle élection. Il constitue un blocage et ne pourra pas travailler sereinement. Autant jeter l’éponge et favoriser l’élection d’un nouveau bureau à l’arrondissementIV

      • Le 24 avril 2013 à 14:20, par Lavertue En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

        Bassy, la ferme. La rue n’est pas les urnes. La rue ne peut pas faire la loi et remplacer le vote légal et régulier de la population. presque tous les conseillers CDP de la commune n’ont pas respecté la consigne et ont voté Mr Bonkoungou que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve. Autant demander d’annuler les élections municipales dans cette commune et par ricochet dans tout le pays. Tout le monde sait que c’est un maire UPC qui aurait dû être à la mairie centrale. le tripatouillage n’est pas passé inaperçu. C’est l’esprit de la paix qui a prévalu. mais apparemment, les nouveaux maîtres du parti touk guili se croient à la cour de Louis XIV. Selon eux, force reste aux caprices de François Compaoré. Mais pour nous, force reste à la loi. Si le peuple se rend compte que la loi n’est appliquée qu’à lui, il faut craindre le désordre qui risque de s’en suivre. Yaï Mani sougr bala.

    • Le 24 avril 2013 à 10:57, par Saaga En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      Mais si le gouvernement à travers le MATDS abdique, vis à vis de ses missions. Le Maire légitime peut-il saisir la justice ???
      Il faut que dans ce pays les choses soient claires

  • Le 24 avril 2013 à 09:57, par jkobiane En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    QUI EST ASSIMI, L’HOMME EST UNE GALETTE DONT LSE DEUX FACE SONT BRULEES

  • Le 24 avril 2013 à 10:05, par PRINCE En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Je voudrais simplement dire aux belligérants de continuer dans cette lancée pour le pour bonheur de l’arrondissement 4. Que DIEU verse du feu sur le camp fautif afin que la population dudit arrondissement vive en paix.

  • Le 24 avril 2013 à 10:15, par Republique En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Mon parent Somé, parlez plutôt du silence de l’administration et non du CDP. On s’en fou de cette merde du CDP. Nous sommes dans une république et cela ne doit pas se confondre au désir d’un parti aussi puissant soit-il. Dans tous les cas, un parti est un entité vivante : naitre-vivre-mourir. et ce sont les signes qui se manifestent déjà (l’agonie du CDP).

  • Le 24 avril 2013 à 10:18, par Syndrômes d’instabilité En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Au Burkina, on tend lentement mais sûrement vers les syndromes malgaches et centrafricains où le régime en place excelle dans le favoritisme,le népotisme dans la gestion des affaires de l’Etat.N’ont de salut que les amis et proches de la famille présidentielle dans les postes électifs ,ministériels et nominations en conseil des ministres ainsi que dans les marchés publics.C’est ce qui a entrainé l’instabilité politique à Madagascar et en Centrafrique.A bon entendeur salut.

  • Le 24 avril 2013 à 10:19, par Cequejenpense En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    L’autorite n’existant plus au Faso, personne ( ministre de l’administration territoriale, responsables CDP, etc) ne voudra prendre une decision qui sera contestee et ecartee a la TIAO... Plus personne ne veut se faire humilier. Le desordre va s’installer petit a petit dans le pays et les ruses en profiteront...

  • Le 24 avril 2013 à 10:54, par wara En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Comme vous le savez tous, nous sommes dans un pays, à cause du CDP, avec des institutions marionnettes,un gouvernement avec son premier ministre LAT, qui sont sans autorité, une justice qui tient compte du rapport de force, avant de dire le droit,une armée complètement découragée, et un peuple qui ne veut plus se laisser faire et un petit groupe qui profite de cette situation en attendant .............

  • Le 24 avril 2013 à 10:54, par NELLY En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    C’est la chute du CDP ce qui explique ce silence comme disait un chercheur JE SUIS SILENCIEUX CE N’EST PAS PARCE QUE JE N’AI RIEN A DIRE C’EST PARCE QUE JE NE CROIS PAS QUE TU SOIS PRET A ENTENDRE CE QUE JE PENSE

  • Le 24 avril 2013 à 11:09, par Abeille En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Trop c’est trop !

  • Le 24 avril 2013 à 11:13 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    le silence du CDP est synonyme qu’ils ont perdu tout contrôle. sinon pour ne pas réagir et installer leur maire légitimement élu et préparer 2015 ?

  • Le 24 avril 2013 à 11:20 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    SVP SVP SVP SVP laissez passez tous les messages , même les plus incitatifs à la désobéissance civil, trouble de l’ordre public. le peuple est fatigué fatigué fatigué ; SVP SVP SVP

  • Le 24 avril 2013 à 11:26 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    trop c’est trop, le peuple est fatigué, nous sommes fatigués, fatigués ; nous en avions mare , mare de ce régime qui nous suce le sang, qui nous pillent nos richesses. vive un coup d’état moralisateur.

  • Le 24 avril 2013 à 11:30, par Billa En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    salut à tous....
    Voici la version des choses à Nongr-Massom....
    Je suis de l’arrondissement 4 et nous avions activement travailler pour le CDP dans l’espoir de voir véritablement une équipe nouvelle répondant aux besoins de toutes les couches sociales car l’équipe Zackaria était organisée en réseau ( Milice, bande, soutien au maire) et leur vision c’est de travailler à rester toujours au pouvoir et de se distribuer illicitement les parcelles. La préoccupation de la jeunesse et de la population en générale n’était plus leur affaire, il faut coute que coute rester au pouvoir en manipulant les gens par les favoritismes divers....
    C’est ainsi que nous avions choisi Mr Anatole, pour être notre maire et nous dire ce qu’ils ont fait de nos réserves vides qui sont inondés aujourd’hui de villa ?

    Si, le Maire sortant place son équipe avant de partir nous ne sauront jamais la vérité car c’est le même système qui va toujours continuer....

    Nous, nous sommes patients et on attend la décision finale du CDP : si Anatole est retenu, il y aura rien mais si les véreux de l’équipe sortante restent il y aura feu à Nongr-Massom....

    • Le 24 avril 2013 à 13:10, par Bouglass En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      Billa, merci d’avoir contribué à informer la masse. Ce qui étonne c’est cette agitation continuelle des partisans de ce Modeste qui est un pion de Zakaria !!! Ils marchent et tiennent des meetings alors que du côté de ce Bonkoungou élu, rien ne se mène pour que la légalité soit respectée. Il faut au moins une sortie dissuasive pour que ces quelques excités se calment et qu’ils comprennent qu’ils n(ont pas le monopole des manifestations et provocations.

  • Le 24 avril 2013 à 11:30 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    nous voulons le changement, quel qu’en soit le prix. même un coup d’état ; nous sommes fatigués ,fatigués,fatigués et fatigués.

    • Le 24 avril 2013 à 12:39, par Comme ci comme ça En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      L’installation dont on parle n’est pas juridiquement obligatoire pour permettre au maire d’exercer ses fonctions. Les PV d’élection du Conseil municipal sont suffisants à Anatôle BONKOUNGOU d’etre maire et accomplire ses taches. La cérémonie d’installation est purement politique et ne vise simplement qu’à présenter le maire élu à ses administrés. Plus plus que cela. Elle vise simplement à donner ou à renforcer la légitimité du maire. Pour cela, on n’a pas besoin face au blocage actuel que connait l’arrondissement de procéder à cette installation. Il reste à anatole de confectionner ses cahets et se mettre au travail. Les actes qu’il posera seront reguliers au regard de la loi.

      • Le 24 avril 2013 à 17:51 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

        Le cri de cœur des uns et des autres est légitime mais, sachez simplement que la situation de chaos à laquelle nous assistons aujourd’hui est un processus naturel de fin de règne. Tout passe sur cette terre a dit Fénelon. Le CDP a existé malheureusement, il ne survivra pas après Blaise. Le mutisme de ce dernier s’explique aisément aujourd’hui par le fait qu’à l’ombre des grands arbres, rien ne pousse. Ce désert ambiant qui l’installe dans une solitude est souvent à l’origine de sa chute. Blaise est trop en retrait des réalités de son peuple par la lassitude du pouvoir. Il ne suit rien, n’est au courant de rien et chacun des conseillers crains de lui révéler le vrai malaise des populations et ce qu’il advienne de faire pour maintenir le navire à flot.Quelqu’un l’a déjà dit. Le maire élu n’a pas forcement besoin d’une installation officielle pour jober. Tous les enfants n’ont pas connu de baptême officiel et je pense que ce n’est pas pour autant qu’ils sont des sous-hommes par rapport à ceux qui en ont bénéficié.Que les mânes de nos ancêtres nous aider à opérer un changement apaisé.

  • Le 24 avril 2013 à 11:47, par jos En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    "Chacun à son tour chez le coiffeur Mamadou" !!Vous avez manigancer pour evincer l’UPC non ??? Vous allez payer xa !Je vois que vous n’avez pas encore compris la notion de politique !!

    • Le 24 avril 2013 à 12:10, par Momo En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      VIVEMENT LES CANDIDATURES INDEPENDANTES !!!!!!

    • Le 24 avril 2013 à 12:43 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      J’ai été obligé de suspendre mes cours en 1999 à l’UO à cause de la trahison des burkinabé. Maintenane étant de l’exterieur, quand je vois la souffrance du peuple et l’irresponsabilité des dirigeants, je suis toujours tenté de venir apporter ma contribution.

      Le peuple a réellement baissé les bras. Et rien de bon ne peut s’emerger dans ca. Si c’est pas une malediction, ca y ressemble fort.

      Bientot nous allons decidé de mettre en place un gouvernement provisoire qui aura pour mission : NI BLAISE EN 2015, NI FRANCOIS EN 2015.

      • Le 24 avril 2013 à 20:49 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

        C’est a cause des mossi. C’est eux qui aiment dire yelkaye la ouim be raogin. C’est faux types. Mais je les comprends en tant que les esclaves. Dans leur systeme mNabal, ya lalaga ponre. Chez les Samos, peuple democratique paisible, onn’a pas peru d’ un homme qui chie comme nous.

        Drabo Cheick Oumar, le Patron de tous les Mogho Nabas. je ne parle meme pas de toi mossi anonyme. Ne repondez pas a ce message si vous ne voulez pas retoruner daredare a Gambaga,.

    • Le 24 avril 2013 à 13:57 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      MALIKA
      chers internautes,cette meme force se passe aussi à coté de ouaga notamment à boussé.laba,une poignée de gens avec la complicité de l’administration bloque le conseil alors que le conseil a été démocratiquement élu sans contestation.c’est la honte pour notre démocratie

  • Le 24 avril 2013 à 11:47, par PALADE En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Inviter tous ces maires nouvllemnt élus à déposer la liste de leurs biens aussi bien au début qu’à la fin de leur mandat et vous verrez beaucoup rendre le tablier car ne venant pas pour servir mais pour piller

  • Le 24 avril 2013 à 11:58, par VV En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Plus de 60% de l’arrondissement IV est à lôtir. Ceci est le malheur de ses habitants. Tristounet Faso, à quand la fin de ta faim !

  • Le 24 avril 2013 à 12:10, par bouchedure En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Ijiiiiii, ya quoi même ? Si le maire a été élu sans aucune fraude laissons le faire son mandat tranquillement ! Vous, les CDPistes allez portez plainte contre lui s’il a bafoué vos textes c’est tout ! Ne venez pas nous fatiguer... CDP, parlez vous !!!

  • Le 24 avril 2013 à 12:37 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    bien mal acquis ne profit jamais !!! à bon attendeur salut

  • Le 24 avril 2013 à 13:23, par Mao En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Bonjour tout le Monde,
    IB Le Sage etes vous vraiment un du CDP ?.Anatole Bonkoungou[AB],est i ll egalement du CDP ?N etes vous pas des ....La discipline est la force pricinpale de tout organisation credible.La democratie n est pas l anarchie.Regardez chez le democrates ,en France .PS ou UMP.Et chez nos amis en Chine ,le PCC. Courage a toi CDP et bon vent toujours.

  • Le 24 avril 2013 à 13:27, par Alexio En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    L exemple vient toujours d en haut. Les abus de la de la constitution n ont rien avoir avec la democratie. En republicain l on doit reconnaitre son adversaire de courses s il arrive le premier.Comme l adage le dit Meme si on n aime pas le lievre, il faut reconnaitre sa vitesse de fond. Le probleme du Burkina Faso est que notre constitition a consentrer le pouvoir entre les mains d un seul homme qui peut manipuler a bon ou a mauvais escient avec un entourage venimeux, hypocrite qui suche sa part du jeu. Le chef a ete toujours bon mais son entourage qui est le diable pour tous.

  • Le 24 avril 2013 à 13:57, par Le guide29 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Une mairie pris en otage par un parti politique . Que font les habitants dépendants de cette mairie ? Ils attendent l’armée tchadienne ?

  • Le 24 avril 2013 à 14:30, par TOCKSSIDA N En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Bjr. Ce que je voudrais savoir : Anatole Bonkoungou est de quel parti s’il vous plait ? Merci de m’informer.

  • Le 24 avril 2013 à 14:35, par Citoyen En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Il y a trop de délinquants et autres hors la loi dans les rangs du CDP !

    Je demande à tous les démocrates de se mobiliser pour une marche pacifique pour marquer leur désapprobation vis-à-vis contre cette politique de la terre brulée en cours dans l’arrondissement iV !

  • Le 24 avril 2013 à 14:48 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Qui a dit que ce pays -la es mal nourri ? ce sont des jaloux. Et qui a dit que la politique ne nourrit pas son homme ? Il na ca venir voir.

  • Le 24 avril 2013 à 15:05, par NABIIGA En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Mon pays va mal. Oui, le Burkina est très malade. Et tant que nous continuons à administré des calmants et non des médicaments, le pays restera malade. Justement comme le disait un précédant, nous avons une démocratie frelatée. Ce Sawadogo veux quoi au juste ? Il a perdu élection, alors qu’il se casse ! Le cas de Nongre massom, là ou l’UPC avait la majorité et que CDP a acheter un conseillé UPC pouir remporter la mairie là, qui a empêché l’impopulaire du CDP de siégé ? Il faut que les caciques de ce pouvoir comprenne que que quant le peuple va les vomir, même l’exile tranquille il n’aurons pas. Par ce qu’il on trop piétiné la justice. Ils vont tous payer.

  • Le 24 avril 2013 à 15:19, par if En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Les gens du CDP sont aussi des burkinabè. Personne aujourd’hui ne veut du chaos pas plus qu’hier. Gérer un pays c’est très complexe au regard des enjeux mondiaux actuelement, et c’est pas la france qui diras le contraire. Wait and see. C’est ça la gestion d’un pays, laisser les gesn exprimer leur avis : démocratite. Moi je félicite le CDP et j’invite tous les démocrates à en faire de même daans leur localité et partis respectifs.
    Demain on seras comme les USA.Inch Allah

  • Le 24 avril 2013 à 15:45, par Grace Divine En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Quand Anatole sauve le CDP
    Le CDP se doit de remercier Anatole pour lui avoir sauvé la face. Cet homme n’a pas été seulement élu par des conseillers de l’opposition, mais par une majorité de conseillers du CDP. Si on tient compte du fait que ces conseillers qui l’ont élu ont fait fi des instructions des instances dirigeantes du parti, alors il faut savoir que, sans Anatole ils voteront un candidat de l’opposition ou s’abstiendront.
    Le problème est que le nommé Modeste Compaoré est un arriviste. Il fait parti de la nouvelle vague issue du renouvellement qu’a connu le CDP.
    Beaucoup sont dans la politique alors que le nommé Modeste était encore sur les bancs. Ils voient en lui un trouble fete et en Anatole Bonkoungou un rempart contre la fougue et souvent l’insolence du nouveau venu.
    Je conseillerai à Modeste Compaoré de patienter encore cinq ans pour murir, afin d’éviter le syndrome à la Georges Weah.
    Que Dieu nous aide tous !

  • Le 24 avril 2013 à 15:51 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Je voulais ceci à tous les internautes et surtout les responsables du CDP.
    ’’Le chemin du salut n’est pas un chemin de facilité mais, n’ayons pas peur, c’est le Seigneur
    Lui-même qui fait tout. Par Son Esprit, la foi et la repentance naissent dans les coeurs des êtres
    humains. Par Son Fils, le prix des péchés est payé et les puissances des ténèbres sont
    anéanties.
    Voici quelques paroles de Jésus : « Entrez par la porte étroite ; en effet, large est la porte et
    facile la route qui mènent à la perdition. Nombreux sont ceux qui s’y engagent. Mais étroite
    est la porte et difficile le sentier qui mènent à la vie ! Qu’ils sont peu nombreux ceux qui les
    trouvent ! » (Mt 7.13-14)’’
    Si nous voulons sauver le Burkina Faso prions tous quelque soit notre religion. La force d’en face n’est pas à négliger. Si nous jeunons tous et prions je vous donne trois jours pour quelque choses se produir

  • Le 24 avril 2013 à 15:54, par Sylvie En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Peuple du Burkina Faso. Tous les intègres du pays se doivent de se mettre ensemble pour défendre Monsieur BONKOUNGOU, le maire démocratiquement élu de l’arrondissement 4. Je propose que les populations de l’arrondissement, avec le soutien des autres partis politiques et de tous les épris de paix et de justice organisent une marche sur le Ministère de l’administration territoriale pour manifester notre ras le bol et réclamer l’installation urgente et sans délai de Monsieur Bonkoungou. Trop c’est trop.

  • Le 24 avril 2013 à 16:55, par LAPAIX En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Bonsoir, ce qu’il ya lieu de comprendre c’est que le CDP ne veut pas perdre les zones où il ya des lotissements en vue : l’arrondissement 5 qu’il a gagné avec la complicité de Assibo OUEDRAOGO et l’arrondissement 4 qu’il ne veut pas perdre.
    Il ya deux cas : soit le CDP veut couvrir ses fautes dans la gestion des communes, soit il veut en commettre dans les lotissements à venir. N’oubliez pas que Zackaria (Maire de Nongr massom) a essayé de lotir les zones de l’arrondissement 4 à moins d’un mois des élections couplées et les populations l’en ont empêché.
    Eh les gars du CDP, laissez ANATOLE gouverner.

  • Le 24 avril 2013 à 18:37, par Le Visionnaire entêté et déchainé En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Si le premier ministre est vrai fils de son père, et si les ministres de l’administration territoriale et de la sécurité, celui des collectivités sont des vrais fils de leurs mamans, instruisez monsieur le Haut Commissaire pour qu’il installe le maire élu de la commune de l’arrondissement 4 n’en déplaise à Zacharia SAWADOGO, ancier maire, au président du CDP Assimi KOUANDA et aux autres ouailles du CDP, Attention à la génération qui vient : elle a fait l’école (plus que Zacharia au moins) et elle ne va pas tolérer que vos luttes intestines freinent l’émergence tant souhaitée par le Président Blaise COMPAORE, meme si je ne sui pas sur que c’est lui qui va conduire cette émergence ou à cette émergence.

  • Le 24 avril 2013 à 18:47 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Changer le maire légalement élu, c’est créer un précédent dangereux pour la paix dans toutes les communes du Burkina Faso.

    • Le 24 avril 2013 à 19:54, par Buthélésie MANGUSUTU En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

      Chers internautes ,rappelez vous que le Président du Faso a répondu à une question relative à la situation au Mali ,il disait : Le problème au Mali est qu’il n’y a plus de structure institutionnelle avec laquelle il faut discuter , alors faut il penser aussi que la résolution du problème de l’arrondissement IV échappe au MATD et qu’elle ne viendra que par la rue ?

  • Le 24 avril 2013 à 21:14 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    Mais changement risque d’être douloureux pr plein de gens ds ce pays. Ils penses que nous on a pas faits les bancs quoi ? Avec tout ça ils veulent qu’on évite la violence. s serez tous à la karimwade

  • Le 25 avril 2013 à 14:49, par Le Vériteur En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    C’est tout simplement regrettable. Pauvre du Burkina ; que Dieu sauve ta démocratie.......

  • Le 25 avril 2013 à 15:12 En réponse à : Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?

    POUR RESSOUDRE CE PROBLEME, BONKOUNGOU JE TE DEMANDE DE DEMISSIONNER DU CDP ET TROUVES TOI UN PARTI ET TU GERES LA MAIRIE. CE N’EST PAS COMPLIQUE. VOUS AVEZ PEUR DE QUOI ? ASSUME ET ON TE SOUTIENT. UN DE L’UPC L’A TRAHIT MAIS LE MONDE NE S’EST PAS EFFONDRE. J’AI TOUJOURS DIT QUE CERTAINS DU CDP, PENSENT QUE LEURS GRIS GRIS PEUVENT LES SAUVER. RIEN...
    LES MARABOUS VONT BEAUCOUP MANGER DANS CE CAFOUILLAGE. VOUS VOYEZ COMMENT LES MARABOUTS PEUVENT POURIR LA VIE DE TOUT D’UN PAYS. AYEZ PITIE

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique