SYNTSHA Yatenga : Une AG pas comme les autres

dimanche 21 avril 2013 à 18h36min

Les militants du Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale se sont retrouvés le samedi 20 avril 2013, au siège de l’Ecole démocratique et populaire (EDP) pour une assemblée générale. Le Secrétaire général de la section du Yatenga, Issiaka Ouattara, a présenté le bilan de la lutte syndicale.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

« Le gouvernement a répondu favorablement à notre revendication ; ce qui suspend du même coup nos activités de lutte » ; a signifié le responsable de la section provinciale. « Nous sommes réunis ce matin en assemblée générale pour manifester notre joie, suite à la décision du gouvernement par rapport à la reprise de notre camarade Kaboré Nonguezanga, autrefois licencié de la Fonction publique. Nous nous sommes retrouvés pour échanger naturellement sur cette affaire et en même temps dégager des perspectives. Pour le syndicat, c’est la victoire qui est en train d’être célébrée. A les entendre, ce fut un tournant extrêmement décisif pour leur mouvement syndical.

« La solidarité qui a prévalu à la lutte, doit être maintenue et cultivée. Nous avons eu une solidarité et une forte adhésion de l’ensemble des couches sociales, aussi bien des mouvements syndicaux que démocratiques ». La lutte ne s’arrête pas là. En ce qui concerne notre demande du départ du directeur régional de la Santé du Nord, le bureau national nous a demandé de surseoir à cela, suite aux résultats des négociations qui ont abouti à la levée de sanction de notre camarade Nonguezanga Kaboré. C’est dans une ambiance bon enfant que les travailleurs de la santé humaine et animale ont tenu cette assemblée générale.

Lassané DOGA

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 21 avril 2013 à 22:30, par if
    En réponse à : SYNTSHA Yatenga : Une AG pas comme les autres

    Bien dit.Mais c’est quelle concession le SYNTSHA a fait ? Soyez - en sur, sur les commandes du DRS la région du Nord à nettement progresser cette année 2012. Nous au Nord, on veut des gens qui travailent comme lui et les autres MCD surtout les jeunes. On sait qui veut travailler et qui veut seulement des avantages. Les agents de santé se comportent de plus en plus en raqueteurs, j’ai vu à Séguénéga un cas ou la gendarmerie et el MCD ont géré ça à l’amiable et où tous ces gars de syndiqués étaient impliqués dans un raquettage organisé. Nous allons soutenir tous les MCD et majors qui veulent travailler. Le reste chacun n’a qu’a rejoindre chez lui, on en a marre. Avant nous, on entendait toujours que segenega etait meilleur district, mais depuis Dr sawadogo c’est bizarre ? Si un MCD donne un prix nous allons le soutenir, wallai bi lai. Blaise même doit bien regarder segenega en province maintenant dès ? On fait quoi monsieur le maire ? Je reste à l’écoute

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril 2013 à 08:25, par Rebelle
    En réponse à : SYNTSHA Yatenga : Une AG pas comme les autres

    Mes félicitations, C’est l’occasion d’humaniser vos luttes( grèves) pour ne plus laisser mourir des innocents d’autant plus que nous savons tous que le gouvernement est allergique aux opérations " CAISSE VIDE"

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril 2013 à 10:28
    En réponse à : SYNTSHA Yatenga : Une AG pas comme les autres

    Les civils viennent de faire une démonstration aux militaires. Sans armes de guerre ils ont montré de quoi ils sont capables. C est ça l intelligence.
    Malgré leurs forces et les slogans, le régime a envoyé le Rsp maté les autres militaires et les emprisonnés. Walï bilaï quant tu vois un chef militaire d un autre corps, tu le reconnais immédiatement : yeux rouge, vielle voiture et surtout la tenue militaire qui flotte.

    LAT doit immédiatement libérer les mutins qu on a arrêté sur la base des rumeurs et des faux rapports des chefs. Ils y a des chefs qui reconnaissent leur faute donc il n est jamais tard pour se corriger.

    En persistant vous ne ferez que élargir les frustrations.

    Libérer sans jugement les gars. Libérer les immédiatement mon général.

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril 2013 à 14:36, par Vision2015
    En réponse à : SYNTSHA Yatenga : Une AG pas comme les autres

    PAUVRE BURKINA FASO, LE SYNTSHA VEUT DETRUIRE LE SYSTEME SANITAIRE. UN SYNDICAT QUI NE FORME PAS CES MILITANTS EST UN DANGER POUR LE PAYS. VERIFIER LA PLUPART DES RAQUETEURS DANS LA SANTE SONT DES MILITANTS DU SYNTSHA. PAUVRE BURKINA !!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril 2013 à 15:37, par patoin
    En réponse à : SYNTSHA Yatenga : Une AG pas comme les autres

    Un article nul. En quoi cette AG se démarque t-elle des autres ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril 2013 à 15:44, par PENSEE
    En réponse à : SYNTSHA Yatenga : Une AG pas comme les autres

    Quelle vilaine réaction ! qu’est-ce que c’est que cette analyse ? Voilà bien une sotte analyse. cette lutte là n’a pas eu pour objet de prouver quoi que ce soit aux militaires. c’est une juste lutte qui a aboutit au rétablissement des droits d’un citoyen.tchrrrrrrrrrrrr

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril 2013 à 17:16, par Neya Belibi
    En réponse à : SYNTSHA Yatenga : Une AG pas comme les autres

    Hi ! seule la lutte paie et seul le combat libère. En avant !!!

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril 2013 à 22:19, par Modazi
    En réponse à : SYNTSHA Yatenga : Une AG pas comme les autres

    pourquoi surseoir à cela ? Ce directeur connait ses ennemis maintena. Il va créer des problemes un à un.soit il part ou c’est vous qui allez partir.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés