LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

2e session l’année 2013 du Comité technique de la carte de presse 47 dossiers acceptés sur 57 examinés

Publié le dimanche 14 avril 2013 à 21h45min

PARTAGER :                          
2e session l’année 2013 du Comité technique de la carte de presse 47 dossiers acceptés sur 57 examinés

Le Comité technique de la carte de presse a tenu, le mardi 26 mars 2013 au Conseil supérieur de la communication (CSC) sa 2è session de l’année sous la conduite de son président, monsieur Justin Coulibaly.

Au cours de la session, le Comité a examiné 28 nouveaux dossiers de demande de carte de presse et de laissez-passer. Après délibération, il en a rejeté quatre (4), ajourné un (1) et accepté vingt-trois (dont 18 dossiers de demande de carte de presse et 5 demandes de laissez-passer).

Le Comité a également planché sur dix-neuf (19) dossiers qui avaient été mis en instance pour défaut d’ancienneté d’une part et pour insuffisances d’informations d’autre part. Sur les 19 dossiers, le Comité en a accepté quatorze (14), rejeté deux (02) et ajourné trois (03).

Le Comité s’est, en outre, penché sur dix (10) demandes de renouvellement de cartes de presse et de laissez-passer et deux (2) cas de perte de la carte de presse. Les demandes de renouvellement ont été validées et le Comité a donné son accord pour l’établissement des duplicata des cartes perdues.

Au total, le Comité a examiné cinquante-sept (57) dossiers dont quarante-sept (47) acceptés, six (06) rejetés et quatre (04) ajournés.

Par ailleurs, au cours de la session, le Comité a examiné et adopté le bilan financier 2012, le budget 2013 et le procès-verbal de la session du 27 février 2013.

Il faut noter qu’à sa session du 27 février 2013, la première de l’année, le Comité a examiné et adopté son rapport d’activités 2012, d’une part, et, d’autre part, son programme d’activités 2013. Cette rencontre a servi de cadre à la présentation officielle de ses quatre (4) nouveaux membres, à savoir, Beldh’or Ckeik Sigué (membre désigné par la SEP), Parfait Ido (membre désigné par l’UNALFA), Gisèle Méda (représentante de la SEP) et Régina Ouattara (représentante du ministère de la Communication).

Le président du Comité technique de la carte de presse et du laissez-passer

Justin Coulibaly
Chevalier de l’Ordre national

CP session carte de presse du 26 mars 2013 FINA
PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique