Soutenance à l’université de Lorraine : Eric Kéré décroche son Doctorat en économie

dimanche 14 avril 2013 à 20h30min

Nazindingouba Eric Kéré fait désormais partie du cercle des Burkinabè de France Docteurs en économie. Eric Kéré l’est devenu depuis le 21 mars 2013, jour où il a soutenu avec brio à l’université de Lorraine, à l’Est de la France, sa thèse de Doctorat devant un jury de sept membres dont le professeur Idrissa Ouédraogo de l’université de Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Soutenance à l’université de Lorraine : Eric Kéré décroche son Doctorat en économie

La présente soutenance a nécessité une mise à contribution des technologies modernes de communication à distance, notamment la visioconférence. Toute chose qui a permis au Professeur Idrissa Ouédraogo, membre du jury, les parents et les amis d’Eric de suivre sa présentation en direct depuis Ouagadougou.

La thèse a porté sur le thème « Analyse économique des décisions de production des propriétaires forestiers privés non industriels en France ». Les membres du jury ont trouvé la thèse de belle facture. Du reste, la thèse a été proposée au concours des meilleures thèses et pour publication.

Un pensionnaire de l’UO

Eric est arrivé à l’université de Nancy après l’Université de Ouagadougou. En effet, c’est dans l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Economiques et de Gestion (UFR/SEG) de l’université ouagalaise que Eric Kéré a d’abord obtenu une maîtrise en Macro-économie et Gestion du Développement. Il a ensuite parachevé son brillant parcours à l’UFR/SEG de l’UO en décrochant son master 2 en modélisation statistique pour l’économie et la gestion avec la mention très bien. Avec son nouveau grade, Docteur Kéré vient ainsi d’ajouter un plus à l’expertise burkinabè en matière d’économie.

Lefaso.net lui adresse toutes ses félicitations et lui souhaite une bonne suite de parcours !

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés