LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vrai ou faux : Il quitte l’Assemblée la semaine prochaine

Publié le jeudi 11 avril 2013 à 19h48min

PARTAGER :                          
Vrai ou faux : Il quitte l’Assemblée la semaine prochaine

C’est la semaine prochaine en principe, qu’Alfred Sanou, élu président du Conseil régional des Hauts-Bassins, va céder sa place à Pierre Traoré, « le veinard », qui a fini par obtenir son ticket pour l’hémicycle.

Alfred Sanou, en effet est le nouveau président du Conseil régional des Hauts-Bassins en remplacement de Baba Traoré, qui a été le premier président de l’institution durant six ans. Aussitôt après, on procèdera à la cérémonie de prise de service qui sera suivie de son installation.

Alfred Sanou, comme en 1995 ?

Alfred Sanou ne voulait pas de mandat local. Sans doute après avoir vécu les difficultés de 2000, alors qu’il voulait rebeloter face à un certain Célestin Koussoubé, il aurait voulu se contenter de son mandat à l’Assemblée nationale. Mieux, il préférerait le Sénat en gestation. Malheureusement, en remplacement de Baba Traoré, son parti, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) n’avait pas d’autre prétendant « sérieux ». Exactement comme en 1995, quand il fallait trouver un maire juste à la sortie des premières élections municipales. Alfred Sanou revient donc par la grande porte pour imprimer sa marque au Conseil régional.

Prix des intrants : l’UNPC-B réunit ses membres

Après la publication des prix des intrants et du kilogramme de coton graine pour la saison cotonnière 2013-2014 par l’Association interprofessionnelle du coton du Burkina (AICB), l’Union nationale va réunir ces membres départementaux lundi 15 avril prochain. Il sera question pour le président Karim Traoré, d’expliquer davantage le mécanisme qui a permis la fixation de ces prix et d’encourager ses camarades producteurs à faire en sorte que la production cotonnière aille toujours plus de l’avant. On sait que la production est actuellement dans une phase de relance. Ce qui a permis de produire pendant la campagne 2012-2013, 630 000 tonnes de coton graine contre 417 000 tonnes au cours de la campagne précédente.

Au chevet du Kou et de Dindéresso

Une session extraordinaire du Conseil de concertation des forêts classées du Kou et de Dindéresso se tient aujourd’hui à Bobo-Dioulasso. Précisément à la Direction provinciale de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation. Elle se penchera naturellement sur la situation actuelle des deux forêts dans la commune de Bobo-Dioulasso. La cérémonie d’ouverture de la rencontre est prévue pour 9 heures.

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 avril 2013 à 05:28, par Hamane En réponse à : Vrai ou faux : Il quitte l’Assemblée la semaine prochaine

    Si Alfred quitte l’Assemblée Nationale, est-ce qu’il aura la pension retraite des députés ? Si non, il a perdu. Par ailleurs, j’ai l’impression que son parti force certains de ses membres à occuper des postes qu’ils ne veulent pas (cas de cet Alfred) et force d’autres à démissionner (cas de cet Alfred à l’Assemblée) et force encore d’autres à ne pas occuper des postes qu’ils convoitent. C’est un parti qui n’a pas de démocratie en son propre sein. Honte à nous tous

  • Le 12 avril 2013 à 09:24, par le vigilant En réponse à : Vrai ou faux : Il quitte l’Assemblée la semaine prochaine

    Faux et vrai
    Faux parce qu’on a obligé ALFRED a prendre la direction du conseil régional malgré lui alors que Baba voulait toujours rebeloter, Faux encore parce qu’il sera remplacer par le jeune YAGO que certains , suivez mon regard vers la présidence du Faso ,veulent forcement qu’il intègre l’assemblée nationale... Pierre a encore a pleuré a moins qu’il ne quitte le parti
    Vrai parce dans la forme Alfred est obligé de revenir dans son Bobo Natal pour être résident comme le veut la loi....et donc quitte l’assemblée pour toujours

  • Le 12 avril 2013 à 10:32, par bobo En réponse à : Vrai ou faux : Il quitte l’Assemblée la semaine prochaine

    que dieu entende les cris de la jeunesse et face qu’Alpha YAGO parte à l’assemblée.Voici un jeune qui se bat pour la jeunesse.Avec Salam Dermé même s’ils ne vont faire bouger des montagnes,beaucoup de choses vont évoluer.Courage et bonne journée à tous.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées