LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

Publié le mercredi 10 avril 2013 à 22h29min

PARTAGER :                          
Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

Le voyage privé du Président du Faso dans le courant du mois de mars 2013 a suscité de multiples interrogations. Certains ont vite fait de penser que Blaise Comaporé était malade et est allé en Hexagone pour se soigner. Suite aux écrits de certains confrères sur le sujet, la question a été posée au porte-parole du gouvernement au cours du point de presse du jeudi 28 mars 2013. Ci-dessous les deux questions posées et les réponses de Alain Edouard Traoré.

Alban Kini des Editions Sidwaya : Ce matin, j’ai lu un article qui reproche au Service d’Information du Gouvernement et à la Direction de la Communication de la présidence de n’avoir pas communiqué sur une absence du Président du Faso, qui était récemment absent. Qu’est-ce que le Ministre, Porte-parole du Gouvernement répond à cette critique là ? Ensuite, est-ce qu’il peut donner des éléments de réponses par rapport à cette absence du Chef de l’Etat ?

Ministre de la Communication porte-parole du Gouvernement (MCPPG) : Comme vous-même vous avez l’habitude de le dire, je suis le Porte-parole du Gouvernement. Vous avez, dans un jeu de rôle, donc de partage de rôle, la présidence, le Président du Faso a un Directeur de la communication. Je pense qu’ils n’ont pas estimé nécessaire de faire beaucoup de communication pendant une absence privée et de courte durée. C’est vrai que le conseil des ministres comme l’article le disait n’a pas eu lieu mais ce n’était pas la première fois qu’un conseil n’avait pas lieu. Je pense qu’on n’avait pas voulu faire du tapage mais malheureusement, comme je le dis, vous savez, on est des amis même si parfois on n’est pas d’accord. Ça n’amoindrit en rien le travail que vous faites et tout ce que nous avons pu entendre toute la semaine sur cette absence, les interprétations, et comme on dit, les fictions sur la santé du Président et autres. Et pourquoi parfois les burkinabè cherchent les problèmes là où il n’y en a pas ?

Le Président du Faso s’est absenté une semaine. Voilà ! Il n’y avait aucun souci. C’est vrai. J’ai vu même que certains journaux ont fait des amalgames entre ce que le Service d’Information du Gouvernement (SIG) devait faire et ne l’a pas fait. Non ! Ce n’est pas le SIG qui communique sur les activités présidentielles quand ça n’entre pas dans le prisme du Gouvernement. Non, je pense qu’il n’y a rien outre mesure. Hier vous avez suivi, le Président du Faso a reçu la Ministre de la communication de la Côte d’Ivoire, porte parole adjoint du Gouvernement. Je l’ai accompagnée avec quelques membres de mon cabinet, j’ai trouvé un Président du Faso avec beaucoup de punch, bien à l’aise pour continuer à gouverner ce pays dans les meilleures conditions possibles. Donc, je puis vous rassurer que Son Excellence que j’ai rencontré hier, est loin des imaginations que parfois vous avez. Voilà, puisque certains se sont permis de dire des choses à propos de la santé du Président. Non pas du tout.

Inoussa Ouédraogo de Fasozine : Par rapport à la question de mon confrère moi je ne suis pas satisfait. Où était le Président du Faso au delà du fait qu’il était en bonne santé etc. Est-ce que les Burkinabè peuvent savoir pendant ce temps-là, s’il était à Ouaga, s’il avait fait des voyages privés ?

MCPPG : Je ne lui ai pas posé la question où il était et peut-être qu’on va essayer de poser la question à son directeur de communication ou peut-être à son directeur de cabinet. Mais je pense que ce n’est pas le plus important. J’avoue vraiment que pour nous, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est un voyage autour duquel ses premiers collaborateurs étaient informés. Ils savaient où il était et ce qu’il faisait et puis voilà, il est là. Il a reçu beaucoup de gens en audience depuis avant-hier. Je pense que ce n’était pas de nature à perturber le fonctionnement de la République. Donc il ne faut pas se fixer forcément là-dessus.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 avril 2013 à 15:46, par nabayouga En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Dans tous les cas , personne n’est immortelle meme si la mort de certains ont été précipitée par d’autres .

    • Le 10 avril 2013 à 17:20, par Le Lutteur En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      Pourquoi aller encore en France se soigner alors que vous avez inaugurer en pompe l’Hopital Blaise Compaore sur la route nationale Blaise Compaore qui passe a cote du rompoint Blaise Compaore ?

    • Le 10 avril 2013 à 18:42, par le SAMO de London En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      lecture "J’avoue vraiment que pour nous, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est un voyage autour duquel ses premiers collaborateurs étaient informés" le ministre de la communication NE FAIT PAS PARTIR DES PREMIERS COLLABORATEURS DU PRESIDENT. C’est quand même clair, pas d’ambiguité. Merci

      • Le 11 avril 2013 à 16:43, par Dokassy En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

        Bonsoir mon Cousin SAMO de London. Vous avez fait là une très bonne remarque. Le Ministre de la communication n’est pas branchés. Et comme nous sommes plus branché que lui ou du moins ceux qu’il administre, on peut alors tirer cette conclusion : ALAIN NE FAIT PAS SON TRAVAIL QUE LES BURKINABE L’ONT CHARGE.

  • Le 10 avril 2013 à 15:50, par Simpliste En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Cet élément est pauvre de contenu, le titre est évocateur pour un contenu aussi nul, apporter nous du nouveaux si rien de mieux reposer-vous.

    • Le 10 avril 2013 à 17:57, par Tiéfotiè En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      Tu n’a rien compris ; au fait on prete des propos à Monsieur le Ministre de la Communication, Porte Parole du Gouvernement sur la question qui lui a été posée au sujet de l’absence non communiquée du Président du Faso à l’étranger ; le journaliste ne cherche qu’à restituer les propos tels que tenus par le Ministre, rien d’autre. A toi d’en juger.

    • Le 10 avril 2013 à 18:43, par melimélo En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      Bonne guérison au Blaiso, prompt rétablissement. Reposes toi un peu

      • Le 11 avril 2013 à 11:04 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

        En tout cas Blaise n’a qu’a guérir dèèèh parce que nous on le veut vivant !!!@Diabré Zeph pardon commence à te préparer car tu risques d’aller plus tôt que prévu à kossyam car le temps est en train de faire son oeuvre doucement mais surement et mes mics macs des uns et des autres n’y changeront rien fussent ils maîtres francs maçons !!!

    • Le 11 avril 2013 à 13:00, par yissono En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      je suis tout à fait d’accord SIMPLISTE. il n’y a rien dans cet article si non des commentaires des à peu près du ministre de la communication. vous n’auriez pas dû publier. le porte parole passe son temps à nous berner comme s’il était le plus intelligent ! on s’en fout de ses collaborateurs proches. on veut tout simplement savoir pour quoi il est allé labas. et puis pouvez-vous nous prouver qu’il y est allé à ses propres frais ? puisque c’est un voyage privé !

  • Le 10 avril 2013 à 15:55, par veritas En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Dites moi c’est un ministre qui parle comme ça honte à ce monsieur. Trouvez mieux à dire que de renvoyer les questions aux autres. c’est lui même qui est chargé de publier le compte rendu du Conseil des Ministres, dire qu’il n’en sais rien c’est insulter notre intelligence.

    • Le 11 avril 2013 à 19:02, par le doux En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      En EFFET DEPUIS UN CERTAIN TEMPS LE PORTE PAROLE PARLE UN PEU AU HASARD !
      - il ose dire que (licenciement agent de santé pour......) l’agent de santé a laisser mourir une femme et son bébé et ce qui est écoeurant c’est la femme d’un autre agent de santé !
      il veut dire que cela aurait été non écoeurant si c’était la femme d’un paysant ?
      Je pense que quand les homme prennent de l’assurance dans leur poste ils commencent à déborder !!!!!!

  • Le 10 avril 2013 à 15:55 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Foutaise, pensez vous que le President peut s’absenter comme il veut ? sans rendre compte ?

    S’il est fatigué, qu’il le dise. Il n’est pas un citoyen ordinaire sinon il n’aurait pas tous ces honneurs et privilèges.

    Pauvres Burkina Faso.

  • Le 10 avril 2013 à 15:56, par JeNeCroisPas En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Qu’est ce qui fait que le president ne communique plus sur ses sorties du pays ? Il y’a quelques années chaque fois les ministres partaient lui dire aurevoir à l’aéroport même si c’est un voyage privé. Remarquez aussi que le Mr, pardon Excellence, n’apparait que rarement en public, c’est le premier ministre qui est plus vu ! Eh soit il est malade où il est malade ! mais ce sont des choses qui ne se cachent pas longtemps, ça laisse des traces ! Soyons patient seulement ! WAIT en SEE !

    • Le 10 avril 2013 à 16:50, par Zom-zoum En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      Ah ! je m’en doutais ,en effet pour être honnête avec ma personne ,c’est la toute première fois que j’ai ressenti de la pitié pour mon Président ,c’est lorsqu’il a apparut au journal télévisé pour le lancement de la foire de la région du nord à yako . J’ai vu un Président amaigri qui flotte dans ses boubous et je me suis exclamé : le Président doit être malade !
      Que le Bon Dieu lui accorde la santé parfaite afin qu’il arrive au terme de son mandat et même au delà dans une retraite paisible .

    • Le 10 avril 2013 à 16:57, par lougnin En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      Si effectivement les sorties antérieures du Président sont sues du public et que ce n’est pas le cas pour celle ci. De grâce, soyons honnête.Qui n’a jamais été absent de son service pour une question familiale ou autre sans pour autant en donner les raisons à tous ces collègues. Si son Excellence a été absent pour une question de santé ,voulez vous qu’on dise cela à la population burkinabè pour alerter les gens §

      pour ma part je lui souhaite beaucoup de courage et de santé.

      • Le 11 avril 2013 à 11:31, par N’Djolé En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

        Mon cher lougnin, le président du Faso n’est pas un citoyen ordinaire comme toi et moi. Il préside à la destinée de tout un peuple.

        Si toi tu t’absentes de la sorte à ton poste, sans que personne ne sache ce qui se passe, c’est irrégulier. Au moins ton chef de service doit le savoir. Ici le peuple est le chef de service : le pouvoir lui appartient et il le donne à qui il fait confiance, en l’occurrence au Président du FASO

  • Le 10 avril 2013 à 16:24, par Alexio En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    En democratie,je ne vois pas pourquoi nous berner sur la sante du chef de l Etat ? Il n est pas un chef de famille mais une nation qui a droit de connaitre sa sante au lieu d en faire couler trop d encre en son endroit.Transparence oblige.

  • Le 10 avril 2013 à 16:25, par cool En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Tot ou tard nous allons tous mourir. J espère que certains ne mourront pas avec le Faso car ils se croient propriétaires du pays.

  • Le 10 avril 2013 à 16:27, par Peace En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Cher excellence, Porte parole du Gouvernement !
    De mon point de vue, il n’y a aucun rapport entre la question posée et les éléments de réponse que vous avez donné. On dira peut être que c’est une réponse diplomatique, certes. Mais face à certaines questions, la diplomatie et la politique doivent être mises de côté. Une fois de plus, le président était-il malade quand il quittait le pays ou pas ?
    NB : la question est fermée et nécessite une réponse précise.

  • Le 10 avril 2013 à 16:38 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Vous n’avez rien dit.Vous restez toujours dans vos ancienne habitudes qui consistent a ne pas dire l’information.Les journaux de la place qui ont fait cas de cette situation sont plus LIBRES que vous.Du fait que vous n’avez rien dit comme element de reponse meme confirme les rumeurs.On se connait dans ce pays.Personne ne souhaite le pire pour son enenemi,surtout la mort alors faites un peu d’effort pour les communications claires,cela vous aidera meme dans la gestion du pouvoir.

  • Le 10 avril 2013 à 16:38, par ANNAN En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    en quoi la présence ou l’absence du Président préoccupe bon nombre de citoyens qui ignorent qu’ils ont un Président si ce n’est lors des campagnes politiques. prompt rétablissement à lui si il est réellement malade

  • Le 10 avril 2013 à 16:39, par lavie En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    j’ai appris que le ministre a dit que les burkinabè parlent de ce qui les regardent pas.Je ne suis pas d’accord avec ce qu’il a dit .C’est parce que c’est le président qu’on veut savoir.Si c’était lui ministre on s’en fou.Et puis partir hors du pays c’est pas aller à Banfora ou à Sindou.A quand la révision de l’article 37.Je veux Blaise comme candidat encore.Salut !

  • Le 10 avril 2013 à 16:46, par tibetin En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    br les amis .ils ont peur de la verité mais après la nuit vient le jour. On saura tout

    • Le 10 avril 2013 à 17:47, par YAC En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      Dans cette situation, il y a deux possibilités :
      - Soit la communication a été bien préparée et les directives données au ministre de la communication pour qu’il renvoie les questions au Directeur de communication du PF. Histoire de divertir les gens. Dans ce cas, cela veut dire, qu’on se fou du peuple.
      - Soit lui-même en tant que ministre de la communication n’est pas informé et il n’est au courant de rien et doit se débrouiller pour apporter des réponses aux éventuelles questions. Dans ces conditions, cela veut dire qu’il n’est pas considéré. A sa place je démissionnerai.

    • Le 10 avril 2013 à 18:30, par sagesse En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      ce ministre là meme parle trop. il ne se controle pas, il ne controle pas non plus ce qui sort de sa bouche. vous l’avez suivi hier au journal de 13heures de la télévision nationale ? il doit avoir un probleme, ce gars la. dire que c’est lui porte parole du gouvernement, il n’est pas diplomate quand il parle.

    • Le 10 avril 2013 à 19:40, par BILLY ADAMS En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      J’ai vraiment honte pour ce pays. Les gens n’ont rien à faire que de parler des autres ? En quoi la maladie du chef de l’Etat intéresse aussi tant les gens ? Chacun est malade ? Il faut penser à soi. Voir ce que je peux faire pour avancer ce pays. Le sortir du sous développement. Cela devrait être la préoccupation de tous Burkinabé digne de ce nom. Je comprends pourquoi nous sommes toujours dernier. De grâce laissez le bonhomme et occupons nous de notre devoir "Un Burkina Emregent". Si le chef de l’Etat est absent aujourd’hui, cela ne donnera pas une croissance économique au pays. C’est notre travail, notre genie créateur qui pourra nous liberer. C’est les petits esprits lugubres qui pensent toujours aux malheurs des autres. Que dieu nous protège contre ces personnes.
      Vive le BURKINA FASO !!! Vive Blaise COMPAORE !!! Que dieu te donne longue vie et la santé pour que tu puisse tenir sur tes jambes tes petits fils et fille avant de nous dire aurevoir. Personne n’échappera à ce verdict de dieu. A moins qu’il ne refuse de naître.

    • Le 10 avril 2013 à 20:03, par professeur En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      Depuis plus de 28 ans de pouvoir j’ai jamais entendu que le président a de simples céphalés.Voilà un super homme qui ne tombe jamais malade.J’aimerais avoir ce genre d’organisme.

  • Le 10 avril 2013 à 16:49, par Bouglass En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Il était bien portant ? On ne demandait pas mieux !! Mais se sentirait-il quelque peu fatigué ou malade qu’on nous en parlerait ?

  • Le 10 avril 2013 à 17:14, par Badpress En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Regardez-vous mêmes la photo et vous trouverez la réponse à votre question. Quelqu’un me dira que c’est une photo d’archives. Oui même si c’est une photo d’archives regardez quand même. Vous trouverez votre réponse. Regarde bien mon gard. Si ça ne va pa prends tes loupes je t’en prie tu t’en sortira avec une bonne réponse. A vos yeux donc ! celui qui ne s’en sort pas je vais le guider demain.

  • Le 10 avril 2013 à 17:18 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Que veut ce ministre ??
    Il ne paie rien pour attendre. Quand ils seront tous obligés de raser
    les mûrs dans ce même Faso, il saura qu’on ne traite pas ainsi tout
    un peuple. Et ça ne saurait tarder.

  • Le 10 avril 2013 à 17:18, par cabris mort En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Dans tout les cas, le blaiso a intérêt a bien se soigner car le peuple le veut vivant pour répondre a tout les crime d sang et les crime économique que lui et son régime a orchestrer. Faut pas mourir deeeeeehh

  • Le 10 avril 2013 à 17:20 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Ca se voit qu’il n’est pas en bonne santé si on considère les conditions très confortables dans lesquelles il vit depuis qu’il est au pouvoir.

  • Le 10 avril 2013 à 17:32, par Gongloma Sooké En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    "Hier vous avez suivi, le Président du Faso a reçu la Ministre de la communication de la Côte d’Ivoire, porte parole adjoint du Gouvernement. Je l’ai accompagnée avec quelques membres de mon cabinet, j’ai trouvé un Président du Faso avec beaucoup de punch, bien à l’aise pour continuer à gouverner ce pays dans les meilleures conditions possibles"
    Ah donc avant son départ, il n’avait plus de punch, il était mal à l’aise pour continuer à gouverner ce pays !!!!!!!
    Merci pour la réponse.

  • Le 10 avril 2013 à 17:32, par kbk En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Lisez les propos du ministre de la communication. Comment voulez vous que la TNB soit autre que ce qu’elle est ? Elle va dans le meme sens que le Ministre.

  • Le 10 avril 2013 à 17:41, par Bako En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Je souhaites meilleur santé au président, même s’il n’est pas malade. Il y va de notre intérêt à tous qu’il soit en bonne santé ! Ne soignons pas ingrat à ce point à celui a su dirriger pendant longtemps notre pays dans la paix et développement pour tous...
    Tchaooo !

    • Le 11 avril 2013 à 10:45, par Burkinbila En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      Normalement, si la république fonctionne bien, la bonne ou mauvaise santé ne doit pas trop faire de commentaire. Mais vois-tu , Bako, il n’y a pas un intérêt particulier pour les burkinabé qu’il soit en bonne santé. La présidence est une continuité. Le jour où il va quitter, il aura des honneurs s’il a su bien quitter. Gérer un pays est un sacerdoce. Il ne doit pas s’attendre à ce qu’on le félicite.

  • Le 10 avril 2013 à 17:45, par BADR En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Mr le Djéliba ,ééh ministre porte_ parole venez à l’UO première année droit on vous definira ce que sait un PRESIDENT de la republique pour que vous sachiez de quoi on se mêle.
    Que le bon DIEU mette toute sa protection sur la santé du président BLAISE COMPAORE,telle est ma prière en toute sincérité car je prend ce même DIEU TOUT PUISSANT en témoi !!!.Les gars si le monsieur venait à deceder qui gouvernerait le pays ou bien mes frères du CDP ?

  • Le 10 avril 2013 à 17:50, par boris En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Tout le monde sait que le President ne se sent pas en forme. ça saute à l’oeil quant ont le voit à la telé. Il a deperi. Pourqoui, on refuse de reconnaitre les choses. Quand meme, c’est normal, il a plus de la 60taine

  • Le 10 avril 2013 à 17:53, par anta En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Ca ce se sont des ronronnements mais pas des explications. La maladie du Président nous intéresse bel et bien. Il n’est pas n’importe qui, en ce sens que son rôle est régi par la Constitution ?S’il est malade, nous sommes en droit de savoir si sa maladie ne le met pas dans l’incapacité de gouverner. Il y a des maladies qui rendent "berzingue" et je ne vous conseille pas de vous faire gouverner par un" berzingue". Nous ne voulons pas être dirigés par des "berzingues".On a vu le cas de Néron ? Néron au début de son règne, donnait tous les espoirs d’un bon empereur, mais une syphilis mal soignée le transforma en dictateur sanguinaire. Arrêtez vos ronronnements, M.le ministre !

    • Le 11 avril 2013 à 12:50 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      @ anta mdr djaa ronronement waa fallait dire miaulement en même temps anyway avant c’était syphylis avant avant là maintenant là ça évolué dèèèh c’est le cocktail de sida mélangé à cancer de prostate !!!!!!!!!
      Ceci dit Bon rétablissement au Blaiso national parce qu’il nous apparient à tous maintenant surtout nous les nenfants de 1988 qui n’avons connu que lui comme président !!!!!!!!!!!

  • Le 10 avril 2013 à 18:06, par Emmergence En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Qu’à cela ne tienne, chers amis, je vous demande de prier pour le Président du Faso et le Pays. Malade ou pas, je pense que le Ministre de la Communication a fait son travail de porte-parole. Avant tout, le président du Faso est un citoyen comme les autres et a également une vie privée...Et c’est sa vie privée. Certains me diront qu’ils sont en droit de savoir ce que leur président fait, c’est vrai, c’est le peuple qui l’a élu, mais permettez lui au moins, de jouir un peu de sa vie privée. Que Dieu bénisse le Burkina

  • Le 10 avril 2013 à 18:07, par Attention aux avocats du diable En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    On voit que le ministre se cherche et ne peut pas parler de la santé du Président sans l’accord de celui-ci.iL faut que le porte -parole du gouvernement évite de faire l’avocat du diable comme le modérateur de Ouaga Fm .qui défend sans honte des ministres et DG qui l’entretiennent avec du fric et du carburant.Souvent, il fait des affirmations pour revenir là dessus plus tard car il ne prend pas assez de recul.

  • Le 10 avril 2013 à 18:08, par wattcom En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    meme le président des Etats Unis effectue des visite ou voyage privé donc lasser le Blaiso en paix

  • Le 10 avril 2013 à 18:11, par Tiraogo En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Nos hommes politiques ne tirent jamais de leçons du passé. Blaise n’est pas n’importe qui et doit rendre compte à son peuple : y compris sur sa santé. Je n’imagine pas Obama aller en visite privé sans communiquer avec les Américains. Sous nos tropiques, la superstition l’emporte sur la raison.

  • Le 10 avril 2013 à 19:45, par Bangrenoma En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Tout ce qui concerne le PF intéresse les Burkinabè et ils ont le droit de connaitre la santé de leur Président Mr le Ministre ! Ressaisissez vous ce n’est pas le moment de balbutier surtout lorsqu’un journaliste vous pose une question qui trotte dans la tête de tout citoyen. Quand est ce que vous comprendrez que nous ne sommes pas à l’heure des camouflages ? "On est en savane où les croques en jambes se font sur terrain nu, face à face !"

  • Le 10 avril 2013 à 20:04, par Amadoum En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Une fois de plus, M. Traore semble ne pas comprendre que le president, ses premiers collaboarteurs, et lui meme le ministre, ne sont pas plus importants que le peuple Burkinabe.
    Que monsieur Traore se souvienne que le president doit plus de compte au peuple Burkinabe qu’a n’importe lequel de ses collaborateurs. Encore faut-il comprendre les regles elementaires de la democratie !

  • Le 10 avril 2013 à 20:09, par Anouman En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Il n’est pas en forme ce prédirent là.

    Il est malade et fatigué.

    Ce ministre hypocrite là aussi est malade.

    Nombreux de ces barbus là sont des morts ambulants et tout le monde le sait.

  • Le 10 avril 2013 à 21:19 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    L’expression orale du ministre est lamentable ; c’est même honteux pour le pays. Ah, j’oubliais, elle est à l’image du gouvernement TIAO. Bref ! le silence sur cette absence confirme la maladie du PF. Le jeux est toujours le même : voiler la réalité. on se souvient Joseph Paré ki à répondu à une question en juin 2008 sur la situation à l’UO par :"Tout baigne à l’UO" et le lendemain on a eu la grève qui à conduit à ce qu’on sait jusqu’au soit disant blanchiment technique.

    C’est pas grave pour l’annonce, peut être que le Faso va expérimenter une autre façon de départ d’un président : la mort naturelle au pouvoir...

  • Le 10 avril 2013 à 21:36, par Zoumana En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Ma grande soeur Angèle Bassolet (Journaliste, écrivain) disait qu’en Afrique, si la transition démocratique ne se fait pas par les urnes, elle se fera par la prostate. wait and see

  • Le 10 avril 2013 à 22:05, par Zinzin En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Il etait allé se soigner,il est malade je sais de quoi je parle...

  • Le 10 avril 2013 à 22:31, par Benji En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Trop de reponses opâques,rien de filtre et après on va parler des années de pouvoir de transparence.

    • Le 11 avril 2013 à 01:56, par l’immigrant En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      bonjour internautes.
      le presi peut maigrir sans etre malade ;parce que vu son age,il sait que l’affaire est proche et il se demande ce que SANKARA et NORBERT lui diront a son arrivee.
      vous savez,ca fait peur de savoir qu’on va retrouver un ami qu’on a trahi dans un autre monde.
      tout homme est mortel.blaise est un homme ;donc blaise est mortel.

  • Le 11 avril 2013 à 07:53, par RAOGO En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    YAC TU ES UN VRAI GAS. CEUX QUI N’ONT JAMAIS OCCUPE DES POSTES DE HAUTES FONCTIONS ET MEMES DES FONCTIONS INTERMEDIAIRES NE SAVENT PAS DES FOIS QU’IL YA DES SITUATIONS OU LES RESPONSABLES NE SONT PAS INFORMES, ILS SE DEBROUILLENT APRES POUR DONNER DES EXPLICATIONS

  • Le 11 avril 2013 à 07:59, par Kagamé En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Le plus mauvais des Porte-paroles du gouvernement ; il dit OUI dans la parole en secouant NON de la tête.

  • Le 11 avril 2013 à 09:03, par Ouedraogo Alice En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Hé vous là laissez mon Président tranquille. Rien ne va lui arrivée pendant son mandat. C’est pas parce qu’il est Président qu’il ne doit pas tombé malade, que ca soit en Afrique où en Occident tous les Présidents tombent malade. Vous n’êtes pas sensé connaitre la vie privée du Président, c’est tout à fait normal le porte parole du gouvernement s’abstient sur la divulgation de certains secrets professionnel.
    C’est moi BURKIBILA.

  • Le 11 avril 2013 à 09:04 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Doni Doni..... Tout le monde travaille pour que le President se porte bien.
    Ca va se savoir. He He He He

    Voici une petite partie de la liste de ceux qui sont morts : Norbert Zongo et les 3 autres brulés.
    Thomas Sankara. Henri Zongo. Lingani. Watamou Lamien. Les fideles du RSP qui ont fait la pluie et le beau temps.

    Et les vivants : Yacinthe Kafando ? Melegue Traore ?
    Le temps passé ne revient plus hooooooo Blaisooooooo

  • Le 11 avril 2013 à 09:12, par mackiavel En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Franchement Alain, il y a deux contradictions dans tes propos là. Premièrement " Ce n’est pas le SIG qui communique sur les activités présidentielles quand ça n’entre pas dans le prisme du Gouvernement". Le conseil des ministres n’a pas eu lieu et on sait que des dossiers sont en attente. Deuxièmement, "Donc, je puis vous rassurer que Son Excellence que j’ai rencontré hier, est loin des imaginations que parfois vous avez.". C’est vrai que tu as des connaissances dans d’autres domaines mais je ne te connais pas des compétences de médecin légiste ou de généraliste pour juger de la bonne santé de quelqu’un quand tu es assis à 3 mètres au moins. Pardon si Patron est malade, c’est pas grave. Le bien portant est d’ailleurs le malade qui s’ignore.

  • Le 11 avril 2013 à 09:19, par Ojakondo En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    ce qui ne me plait pas c’est qu’au BF on ne nous prend pas au sérieux. ça vous coute quoi de dire au peuple que le président ne se sent pas et qu’il est allé se soigner. Un MCPPG incapable de répondre à ces types de questions ? On sent en vous un ministre "pour le nom" comme on aime le dire. Je prie Dieu pour que mon très cher PRÉSIDENT ne meurt pas au pouvoir car 2015 n’est plus loin.

  • Le 11 avril 2013 à 09:24, par GO En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Sankara l’attend pour lui régler son compte. L’homme doit positivement changer car la mort ne ment pas et la vie de l’autre côté va avoir de grandes surprises.
    On verra bien pour les têtus.

  • Le 11 avril 2013 à 09:29, par Galiam En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Voilà que notre ministre botte en touche pour des questions précises.
    Le président n’est pas un extra terrestre, comme nous, il tombe malade et bénéficie de soins ; tant que son état de santé ne pose pas problème à la gouvernance de l’Etat, cela relève de sa vie privée, et il en a aussi droit.
    Est ce que c’est compliqué. C’est en tournant en rond qu’on favorise et amplifie la rumeur.

  • Le 11 avril 2013 à 09:32 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Mes amis, mais si on n’a pas fait cas de l’absence du president cette fois-ci, cest parce qu’on a juge que vous n’etes pas obliges d’en etre au courant, ou est le probleme ? Et puis, je crois que le ministre a dit ce qu’il savait.......

  • Le 11 avril 2013 à 09:43, par gatess En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    sil est fatigué quil passe le temoin a Diabré.en attendan meilleur santé au presi

  • Le 11 avril 2013 à 10:23, par Badpress En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    On vous dit"voici le gîte du lièvre" et vous, vous cherchez le lièvre lui-même. Vous ne le verez pas comme ça à l’oeil nu. Vous aussi. Que ceux qui ont des oreilles entendent et que ceux qu ont des yeux voient.

  • Le 11 avril 2013 à 10:28, par DUOLO En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Enfin, peut être bientôt, nous saurons tout sur les évènements du 15 oct. 87 et du 18 déc. 98 et autres.... Plaise au seigneur que je sois encore en vie pour suivre.

  • Le 11 avril 2013 à 10:35 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Le porte parole du gouvernement est un nul car de savoir ou pas si Blaise Compaoré est malade regarde tout le monde. Car, à cause d’un seul homme, on peut se retrouver dans un chaos indescriptible. Mais, dans ce pays, on ne récompense que les nuls à des postes de responsabilité, aggravés par leur arrogance et incapable de rendre des comptes au peuple

  • Le 11 avril 2013 à 10:54 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    EEéééééééh Seigneur Pardon ne le reprenez pas maintenant surtout pas Pitiééé mon Dieu à cause de votre fils Jésus Attendez Seigneur qu’il répondent ici bas d’abord de ses crimes de sang et crimes économiques commis depuis 28ans avant de rejoindre Thom Sank et Oumarou Clément etc...qui l’attendent de pied ferme

  • Le 11 avril 2013 à 11:00 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Humm Ainsi rien n’est éternel quoi ????de Nabucodonosor en passant par Pharaon Hitler etc jusqu’à mobutu Sani abacha ect...rien ne résiste au temps cet élément insaisissable indomptable sauf le Créateur Maitre de l’Univers Visible et Invisible et de toute chose @l’homme tu n’es rien tu es né du néant et tu retournes au néant !!!!!

    • Le 11 avril 2013 à 14:44 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      Je pense que les maladies facon facon que l’ argent peut pas guerir menacent serieusement les dirigeants africains. dg, dputes, ministres, presidents , empereus, soit- disant grandes dames qui sont en fait desprostitiees de luxe, ce sont des malades qui dirige la republique. Et on veut pas qu’ on en parle. Moi je prie Dieu que mon President il na ca etre en bonne sante pendant son mandat piour prendre de bonnes decisions pour tout le peuple. Il ne s’ agit pas d’ aimer ou de ne pas aimer Blaise. Personnellement, je ne l’aime pas c’est mon droit parce que y a contrat d’ amour entre lui et moi, ya seuelemt contrat politique. pourquoi ? parce qu’ il a contribue a la destruction du tissu economique et moral de ce pays en laissant faire, en optant pour la politique des copains et ds coquins, en liquefiant la justice pour qui meme les voleurs n’ ont pklus de respect. Certains disent que les CDP, les Compaore detruisent le pays. Ca va etre vrai si Frnacois prend le pouvoir apres son frere. On est pas en royaume ici. Le "leg" de l’ homme sera terrible apres lui. Ouaga2000 ou les Cites futuristes ne sont que des verrues. la vraie population ne mange pas un bon repas complet par jour. Et des gens sans coeur soutiennent un tel regime. mais honnetement, je lui souhaite pleine sante afin qu’ il regle le probleme de la transition sinon ce qu’ on entend qu’ il veut nommer Francois Compaore son petit frere meme mere meme pere est inacceptable et dangereux pour la paix sociale. Ce qui s’ est passe en CI devrait nous servir de lecons. On a pas besoin de faire sa propre experience de la betise humaine ou personne ne gagne.

      Wikilickquement Votre

  • Le 11 avril 2013 à 11:09, par N’Djolé En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    "J’avoue vraiment que pour nous, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est un voyage autour duquel ses premiers collaborateurs étaient informés. Ils savaient où il était et ce qu’il faisait et puis voilà, il est là". Monsieur le Vuvuzela, du gouvernement, pensez-vous vraiment que c’est pas important pour nous autres citoyens burkinabè ? Attention à ce que vous dites. C’est important pour nous de savoir où était le président parce qu’il dirige nous tous. C’aurait été un citoyen lambda qu’on s’en foutrait. D’ailleurs qui a déjà posé une question sur l’absence supposée ou non de son petit frère François ? Il n’appartient pas seulement à ses plus proches collaborateurs d’être informés de ses déplacements, mais toute la population

  • Le 11 avril 2013 à 11:10, par L’équipe de la lèna En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    On a tout d meme le droit d’etre infomé ! meilleure santé au président car meme s’il n’est pas cliniquement malade, il doit etre malade de la situation que vit son pays : vie chère, corruption, grand banditisme, malaise social endemik,....! Mais chèr journaliste, ton titre épuise ton developement !

  • Le 11 avril 2013 à 11:17, par Maestros En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Cet élément est vraiment riche dans son contenu : nous lisons tout un ministre de la communication qui bavarde sans pourtant rien dire. Souvent on peut dire deux ou trois mots mais lourd de sens mais hélas c’est le contraire chez notre chèr Ministre. C’est vraiment honteux...mrci

  • Le 11 avril 2013 à 11:29, par Maestros En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Mais dite qui doit nous gouverner en cas d’absence du Chef de l’État d’après le rapport du ccrp ? N’est-il pas le fameux président du Sénat qu’il traine avant de mettre en place ? je vous le dit parce qu’au pays de l’Homme intègre tout est stratégique vraiment stratégique...mrci

    • Le 11 avril 2013 à 11:59, par Labanko En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      Le document du Senat est pret et signe. Il sortira miraculeusement le jour du DJA du Blaiso et le President est F...... Mais tout le monde sait que les dés sont pipés pour le Blaiso sauf lui. J’espere que Mme a pu tout faire convoyer vers A... ou Par.. car il faudra fuire vite vite. Mais il faut aussi rester pour prendre les enveloppes des autres Presidents... Mais la belle mere aussi veut que sa fille prenne les veloppes. He He He

    • Le 11 avril 2013 à 13:21, par réalisme En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      mon cher MAESTROS ; moi j’ai mon propre idée, si le président n’est pas là et avec le vide juridique, le premier ministre et le président de l’assemblée vont se disputer le fauteuil de koosyam ; ensuite interviendra les hommes du RSP pour prendre le pouvoir afin de mettre de l’ordre. Gilbert assurera la transition avec des élections bâclées pour mettre François au pouvoir. donc si tu vois que le porte parole n’arrive pas à porter la parole, cela prouve qu’il ne maitrise rien

  • Le 11 avril 2013 à 11:45 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    moi je pense que le président est un humain comme nous tous il tombe donc malade comme tout le monde, et s’il est malade il est en droit d’aller se soigner ou il veut ou est le probleme ? S’il ya des gens qui n’arrivent pas à le battre dans les urnes et qui souhaitent sa mort c’est eux qui sont accroché à cette info et qui souhaitent que la presse l’accompagne à l’aéroport en montrant aux yeux du monde que notre président est malade soyons sérieux dans quel pays on déjà vu cela svp ?Il est président mais il a aussi une vie privée comme tout le monde ? Dites moi ce que cette info allait changé dans notre quotidien ?

    • Le 11 avril 2013 à 14:03 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      Cher internaute c’est triste votre réaction. c’est vrai que le président est un etre humain mais il est et reste le président de tout un peuple. Si il se deplace même en privé, nous citoyens avons le droit de le savoir. Quant à savoir ce que cette info allait changer dans notre quotidien je vous reponds pas grand chose mais AU MOINS CA NOUS AURAIT EVITE DE PERDRE DU TEMPS A POLIMIQUER SUR LA SANTE DU PRESIDENT ET PASSER A AUTRE CHOSE.
      Aussi on a pas besoin que la presse soit présente lors de son depart.
      Il faut que les gens arrêtent de comparer les choses qui ne vont pas ensemble. Les pays que vous citez en exemple, les présidents même s’ils se deplacent de façon privée, leurs citoyens sont au courant et vaquent à leurs occupations.
      Sans rancune.

    • Le 11 avril 2013 à 14:24, par embonpoint En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      Arafat a ete accompagne par la foule jusqu’a l’aeroport, Chavez aussi donc on doit savoir...

  • Le 11 avril 2013 à 12:08, par Lady Gaga du Faso En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    A regarder la tronche qu’a notre Blaiso national on sait que ça pète pas fort la forme ! Je prie pour qu’il vive longtemps et même très longtemps... Nous sommes tous des touristes sur la terre mais faut pas qu’il parte maintenant deeh ! ça serait "trop facile" on a tellement tergiversé sur 2015 et l’après Blaise qu’il faut qu’il soit là au moment fatidique... good recovery PF

  • Le 11 avril 2013 à 12:10, par Lady Gaga du Faso En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    J’oubliais Alain, on doit te sauter au prochain remaniement... Tu n’es pas à ta place pour ce poste de porte parole du "gouviegnema"

    • Le 11 avril 2013 à 12:51, par Celo Delaware En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      Premier magistrat, chef suprême des armées, le premier des bukinabè, Garant de la constitution burkinabè et que sais-je...et vous voulez qu’on garde le silence sur les allées et venues de ce super burkinabé. Pas plus tard qu’hier on devisait encore entre nous sur le cancer de Hugo Chavez rendu public. Avec tous ces titres Blaise doit nous rendre compte sur son etat de santé. Pour un homme de son rang ( homme publique) même ces eternuments doivent être sus. Vie privée, mon oeil.........

  • Le 11 avril 2013 à 14:08, par Le pacifiste En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Je pense qu’on ne doit pas exagérer. On peut se poser légitimement des questions sur l’absence de son président du pays mais polémiquer sur sa santé, ce n’est pas bien. Le président est un homme comme tout le monde. Il peut être en bonne santé aujourd’hui et tomber malade demain et puis il guérit. Ce n’est pas un pb ça. Ou bien voulons-nous dire que le président ne doit plus tomber malade ?.

  • Le 11 avril 2013 à 14:46, par Shade En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    - Newton Ahmed Barry- Les avocats avaient placé leur rentrée solennelle sous le haut patronage du président Blaise Compaoré. Ce sont eux qui ont été parmi les derniers visiteurs du président avant qu’il ne s’envole pour la France. Dans la journée du 20 mars nous sommes interpellés sur une éventuelle évacuation du président en France par un avion médicalisé. Nous entreprenons de vérifier l’information. Le 20 mars, c’était un mercredi, normalement c’est jour du conseil des ministres. Mais le Conseil ne s’est pas tenu. Officiellement aussi, on n’a pas vu passer le traditionnel communiqué du protocole d’Etat indiquant que le président entreprend un voyage à l’extérieur. Une première vérification au niveau de l’aéroport. Effectivement le président est parti pour la France. Comment est-il parti ? A bord de son avion. Y avait-il des signes particuliers indiquant qu’il ne se porte pas bien ? Non, nous assure l’interlocuteur. Il y a eu effectivement un avion médicalisé qui a atterri ce jour à l’aéroport de Ouagadougou. Mais ce n’était pas pour Blaise Compaoré. L’avion en question, selon nos informations, serait venu chercher un fonctionnaire des Nations unies en mission dans notre pays dont le pacemaker a connu un dysfonctionnement. Au niveau du gouvernement aussi, pas de signes d’inquiétude visibles. Le conseil ne s’est pas tenu, mais c’est comme d’ordinaire à chaque fois que le président est absent. Il n’y a donc rien d’extraordinaire. Sur la visite du président, nous glanons les informations suivantes : La première, le président doit passer par Chamonix. C’est un site de ski bien connu. Peut-être pour prendre un bol de fraîcheur, en ce moment de forte canicule à Ouaga. La deuxième, il devrait revenir sur Paris, pour un check up médical. Mais il n’y a rien de grave, nous assure-t-on. Le président après ce check up devrait revenir le lendemain, c’est-à-dire le 22 mars. Quand nous disons à notre interlocuteur qu’une rumeur indique que le président a été évacué par avion médicalisé ? Il répond « ho !!! C’est pas vrai ! Le président n’a rien. Il va seulement pour un petit check up » Par une autre source, nous apprenons qu’une délégation du barreau avait été reçue à Kosyam, la veille du voyage du président. A cette audience Blaise Compaoré avait indiqué aux avocats qu’il ferait tout pour être présent à la cérémonie de la rentrée. Mais s’il n’y arrive pas, parce qu’il est trop fatigué et envisage d’aller se reposer un peu en Europe et profiter faire un check up, il allait se faire représenter par le Premier ministre. Cette audience publique avait été filmée et diffusée par la télévision nationale. Blaise Compaoré n’y paraissait pas plus mal en point que d’ordinaire. Cependant, ces derniers temps encore, les rumeurs sur les ennuis de santé du président ont recommencé à circuler. Lors du dernier sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro sur la crise malienne, Blaise Compaoré avait mis, semble-t-il, environ une heure pour sortir de l’avion. D’aucuns pensent qu’on a dû lui prodiguer des soins pour qu’il puisse tenir. Ensuite, récemment, une personnalité américaine qui a été reçue en audience a rapporté que le président avait, pendant l’audience, de « longs moments d’absence ». Quand il reprenait la parole c’était pour tenir des propos pas toujours cohérents. Ceux qui connaissent le président évoquent souvent « ses moments d’absence ». Mais c’était jusque là, quand il était avec des personnes qui lui étaient familières. Le président est revenu de son voyage dans la journée du samedi 23 mars. La même source qui l’avait vu au départ, nous a rapporté qu’il paraissait plus fatigué qu’à son départ. Les habitués du palais savent que Blaise Compaoré n’aime pas trop le climat occidental. D’ordinaire aussi, ce n’est pas à cette période de l’année qu’il prend des congés. Espérons que c’est vraiment « un petit check up » et rien de plus. En parler ce n’est pas souhaiter qu’il arrive des bricoles au président. Seulement si par malheur il devait y avoir une vacance du pouvoir, les institutions prévues à cet effet ne sont pas encore en place. Le président du Sénat, au terme de la Constitution révisée en juillet 2012, assure l’intérim du président. Cette institution n’est pas en place. Dans la révision constitutionnelle on n’a pas non plus prévu une disposition transitoir

  • Le 11 avril 2013 à 14:57, par VAGABOND En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Blaise n’est pas sage ! à cet âge, il devrait se chercher et jouir d’une retraite paisible, mais les démons du pouvoir le poussen`t à rester au prix du sang

  • Le 11 avril 2013 à 14:59, par le marabout En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    il etait parti bouffer le wack .c’est une chose qui ne se dis pas.

  • Le 11 avril 2013 à 15:57, par YESWECAN En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Chez nous quand on a rien de nouveau à dire, on dit tout simplement que le poisson vit dans l’eau monsieur le Ministre

  • Le 11 avril 2013 à 16:08 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Même un chef de famille ne s’absente pas un seul jour sans que le reste de la troupe (enfants&femmes) ne sache où il a gazé...allez y comprendre pourkw le dirrigeant de 15 millions d’âme a pu s’absenter une semaine durant..

  • Le 11 avril 2013 à 16:08, par General En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    toute chose a une fin dans la vie comme le disait une artiste musicienne malienne " soit c’est la mort , la maladie et la vieillesse qui mettent fin a la vie de L’HOMME. comme le disait feu capitaine TOM-SANK "laisse derrière soit une vie utile et agréable " .blaise compaore a les mains tachés de sang pour avoir exécuté froidement son ami TOM-SANK . sache blaise que tout se paye au monde ici bas . tu vivra l’enfer sur terre comme a l’au delà pour toutes tes crimes de sang en AFRIQUE et en particulier au BURKINA . les fantômes de Nobert ZONGO et les suppliciés du BIA du camp de KOUDOUGOU rodent autour de kosyam. ta fin est proche balise

  • Le 11 avril 2013 à 16:57, par LE KOOL En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    VU LEUR MAJORITE A L’ASSEMBLEE QU’ILS VOTENT UNE LOIS POUR NOUS DIRE QU’ON N A PAS LE DROIT DE SAVOIR OU VA LE PRESIDENT. N’OUBLIONS PAS QU’ON DIRA TOUJOURS QUE C’EST LE PRESIDENT DU FASO ET NON COMPAORE DE L’ARTICLE 37. MERCI

  • Le 11 avril 2013 à 17:14, par Dokassy En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Le Ministre de la communication ne prends pas au sérieux les Burkinabè. C’est le Président de tous les Burkinabè. Alors la santé de notre Président nous concerne Monsieur le Ministre. Et d’ailleurs, notre Président ne tombe jamais malade. Il doit avoir un organisme en acier, NOTRE SUPER PRÉSIDENT.

  • Le 11 avril 2013 à 21:29, par Bangrenoma En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    D’accord c’est bien de savoir que le président n’est pas malade. Bien ! dans ce cas Bon vent ! Si Grand frère notre Président est malade se trouve dans une situation quelconque de mauvaise santé, je vous souhaite une très bon rétablissement.
    Laissons Mr Alain continuer de jouer avec la santé du BOSS. Lorsqu’on demande la santé de quelqu’un c’est qu’on l’aime pas pour entendre qu’il est malade mais si d’aventure ça ne va pas il faut dire la vérité pourqu’on lui souhaite un bon rétablissement. Imaginez vous des millions de Burkinabè dirent Bonne guérison à Mr Blaise Compaoré, c’est pas beau ça Mr Alain ?

  • Le 12 avril 2013 à 09:35 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    cet article c’est du verbiage... il faudrait que l’on ait à l’avenir des écrits qui valent la peine d’être lus. c’est pas sérieux les journalistes :(

  • Le 12 avril 2013 à 15:29, par Lynxsoms En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

    Je ne comprends pas cette manie lugubre de nos autorités africaines à faire du mythe sur la santé des hommes d’État. Y a-t-il un article quelconque de la constitution qui invalide le mandat du président en cas de maladie pour qu’on nous cache la vérité sur la santé du boss ? S’il en existait, il faudrait l’annexer à l’article 37 pour faire révision en même temps !

    • Le 14 avril 2013 à 01:31 En réponse à : Santé du président du Faso : Ce que le porte-parole du gouvernement a dit

      on a plutot des chefs de vilages, nos presidents. Meme nos ministersse prennent pour des chefs de quartiers a qui tout est permis. Un minister qui discute avec un pauvre mecanicien en circulation, qui le fait arreter et le chicotter. Quele republique Karitiere !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique