LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

Publié le vendredi 5 avril 2013 à 16h18min

PARTAGER :                          
Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 :  “…Ce que l’UPC veut me faire.”

Depuis les élections des membres du Conseil municipal de l’arrondissement n° 5 de Ouagadougou, le 6 mars dernier, il est sur la sellette. Elu sous la bannière UPC, Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, 29 ans, a porté son vote sur le candidat du CDP au poste de maire de l’arrondissement, Issouf SAKANDE, faisant ainsi perdre l’arrondissement à l’UPC qui, avec ses 10 conseillers contre 9 au CDP entendait en faire un acquis. Voilà ainsi l’homme objet de toutes sortes de supputations, voire de menaces.

Il nous a rendu visite dans la matinée du vendredi 15 mars 2013. Raison de cette visite : prendre l’opinion à témoin sur un éventuel incident qui surviendrait à l’encontre de sa personne ou de sa famille aujourd’hui sous garde d’agents de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) à laquelle il s’est confié suite à des menaces. Il revient aussi sur son vote et les raisons qui ont prévalu à ce choix. Lisez plutôt.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à vous engager en politique ?

R.A.O : Les raisons principales qui ont valu mon engagement politique sont inhérentes aux nombreux problèmes de mon secteur. Depuis ma naissance en 1984, cela ne date pas de longtemps, à aucun moment, je n’ai jamais vu un doigt indexer une personne comme étant le conseiller de mon secteur. C’est la raison pour laquelle je me suis déterminé politiquement avec la volonté de me faire élire conseiller afin d’aider à résoudre les nombreux problèmes de mon secteur.

Vous êtes-vous déjà engagé dans un parti politique ?

R.A.O : Je n’ai jamais milité activement. Pour ces élections, je suis d’abord allé au CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès). Je me suis vu dire qu’il n’y avait plus place pour les candidatures. Par la suite, c’est au cours d’un échange avec des amis, que j’ai découvert l’existence d’un nouveau parti du nom de l’Union pour le progrès et le changement (UPC). Je suis allé voir les membres du parti, j’ai échangé avec eux en leur disant que mon unique objectif était d’être conseiller au nom des habitants de mon secteur afin de les aider, en toute circonstanc,e à l’amélioration qualitative de leurs conditions de.vie

Comment s’est fait votre « enrôlement » sur la liste UPC ?

R.A.O : Lorsque je suis arrivé à l’UPC, j’ai été reçu par le correspondant du parti pour le compte de notre secteur du nom de M. NIAMPA. Voilà ce que je lui ai dit : « la politique ne m’intéresse pas. Mon seul objectif, c’est d’être conseiller. » Et lui, de répondre qu’il n’y avait pas de problème. et que le seul objectif qui importait, c’était de faire en sorte de remporter la victoire. Je lui ai répondu qu’avec mon nom sur leur liste, il n’y avait pas de doute quant à la victoire. En effet, je suis très connu dans mon secteur, surtout par les jeunes. Sur n’importe quelle ruelle de Dassasgho, si vous demandez après Rataménégré OUEDRAOGO, on vous indique ou on vous amène chez moi.

Comment est née la discorde entre vous et les responsables locaux de l’UPC ?

R.A.O : Je travaille avec mon patron du nom de Victor VEBAMBA. C’est lui qui m’aide à résoudre mes problèmes. En tout cas un certain nombre de problèmes. Il a eu à m’acheter une moto pendant les élections. Lorsque les gens ont appris la nouvelle, beaucoup ont dit que c’est le CDP qui me l’a achetée. C’est pourtant la troisième moto qu’il m’a achetée.
Des gens sont venus encercler ma maison en disant qu’ils allaient l’incendier. Je leur ai dit que je ne suis pas un militant du CDP et donc qu’ils n’avaient aucune raison de le faire. Pour eux, la moto m’a été achetée pour que je vote en faveur du candidat CDP, ce à quoi j’ai répondu qu’il n’en était rien et que j’étais en pleine réflexion afin de voir lequel des deux candidats à la mairie pouvait vraiment faire l’affaire de la commune. Cette nuit-là, ce sont les anciens ainsi que des responsables du quartier qui ont dû intervenir pour calmer la situation. Voilà comment mon domicile n’a pas été incendié ce jour.

Après la reprise des élections, les résultats étaient toujours les mêmes, (CDP : 9 sièges UPC 10 sièges), les responsables de l’UPC m’ont appelé pour me dire avec une certaine pression que si je ne pouvais pas assurer la mission qui m’est dévolue, alors de passer le siège à quelqu’un d’autre. Je leur fis comprendre que j’étais un citoyen et donc que j’étais libre de choisir qui je voulais. A chaque réunion qu’ils organisaient, ils ne parlaient jamais de leur programme d’activités au profit de l’arrondissement. Tout leur sujet se cantonnait au fait que nous ne devions pas agir de sorte à honnir Zéphirin DIABRE, qui habite l’arrondissement, mais de honnir le CDP dont des responsables tels que Assimi KOUANDA et François COMPAORE habitent ici. A mon sens, le contenu d’une réunion politique, ce sont des activités, des ouvrages à réaliser au profit des populations.
Je ne suis pas venu en politique pour agir contre quelqu’un encore moins le honnir. Je suis venu en politique, comme je l’ai déjà dit, pour relever le niveau de vie des habitants de mon secteur. Je ne suis pas venu en politique pour que Zéphirin DIABRE reste ou quitte le quartier. Si la candidate de l’UPC répond aux attentes et aux besoins de l’arrondissement, je la choisirai. Dans le cas contraire, si c’est le candidat du CDP qui répond aux attentes des populations, à mon sens, çà sera lui. Si le parti, malgré ses 10 conseillers contre 9 pour le CDP, doit voter c’est parce que la loi a conféré la liberté à chaque conseiller de choisir l’homme de son choix à la tête de la mairie et du conseil dans lequel il siège. Sinon on devrait nommer un conseiller UPC. Donc j’avais la liberté de choisir entre Mme Georgette YANOGO de l’UPC et M. Issouf SAKANDE du CDP. De mes analyses, je me suis rendu compte que la candidate de l’UPC n’avait d’autres mots que : « Si nous ne nous serrons pas les coudes, le président (ndlr : Zéphirin DIABRE) va quitter le quartier ». La veille du vote, aidée par un autre conseiller, elle a dit qu’il fallait interner tous les conseillers de l’UPC de l’arrondissement. Là, ils allaient manger et avant de partir, ils devaient jurer sur des fétiches. Ce sont autant de faits qui m’ont démotivé quant à suivre ce groupe. Car je suis né de père et de grand-père musulmans. Je ne vois pas la raison qui pourrait m’amener à les suivre et à aller jurer sur des fétiches. Je leur ai donc indiqué clairement que je ne pouvais pas les suivre. J’ai même appris que le jour du vote, je suis venu avec les conseillers du CDP. Je ne suis venu avec personne le jour du vote. Je suis venu seul. C’est le jour du vote d’ailleurs que j’ai découvert les conseillers du CDP. Je connais certes M. Issouf SANKANDE. Parce qu’il est de mon quartier. Mais ce n’est pas à cause de cela que je l’ai choisi. C’est du fait de ce qu’il m’a donné de voir à travers ses actions. Je me suis rendu compte que c’est un travailleur. Il initie des travaux de nettoyage. Chaque année, il organise une action de désherbage et de nettoyage au cimetière. Chaque six mois, les gens sortent, à son instigation, pour s’occuper du terrain de football, il délimite le terrain pour les prières pendant les jours de fêtes. A l’école communale, à Wemtenga, pendant cinq ans, à cause d’une panne, le forage ne marchait plus. Encore, grâce à lui, et avec le soutien d’un opérateur économique, le forage a été réparé et jusqu’à présent, si vous y allez, vous verrez que les élèves ont de l’eau. Je me rappelle aussi du 1er septembre où il est resté avec les populations de bout en bout.
C’est pour dire, que c’est quelqu’un qui a la volonté de bâtir, et d’améliorer le vécu quotidien des populations. De surcroît, il avait un programme.
Ce qui n’était pas le cas avec Mme Georgette YANOGO.

A l’issue du vote, Mme YANOGO a dit que si je ne vais pas en Côte d’Ivoire, elle va me tuer. C’est alors que je lui ai demandé si la pratique dans leur parti est de tuer s’ils perdent les élections. Au sein de leur parti, ils ont des gangs... Si je parle, ce n’est pas parce que je les crains. Je crains seulement pour ma famille.

Je dois même dire que depuis le 6 mars (le jour du vote), je suis allé exprimer un besoin de sécuriser ma famille auprès de la Compagnie républicaine de sécurité. Je précise qu’aucun responsable ni aucun militant du CDP, comme disent certains, ne m’a aidé dans cette démarche. C’est moi-même qui suis allé déclarer que ma vie est en danger. Voilà comment depuis le 6 mars jusqu’à présent (vendredi 15 mars), mon domicile est gardé par des agents des forces de l’ordre. La présente interview comme celles que j’ai accordées à d’autres médias rentrent dans le même cadre. Mon objectif est d’attirer l’attention des anciens, des jeunes, du Burkina tout entier, afin qu’ils sachent ce que l’UPC veut faire à Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO. Je prends le peuple burkinabè à témoin. Pour que tout le monde sache ce qui se passe sous le nez de Zéphirin DIABRE qui a laissé des jeunes se munir de coupe-coupe, de l’essence etc pour venir incendier mon domicile et agresser les membres de ma famille.

N’eût été la présence des forces de l’ordre à mon domicile, je vois que ma famille n’existerait plus. Personnellement, je n’étais pas à la maison. Vraiment l’UPC n’est pas reconnaissante à mon endroit, car, même si elle a perdu la mairie, je peux dire que c’est grâce à moi que certains de ses candidats ont été élu députés.

Je voudrais que M. Zéphirin DIABRE et les autres responsables du parti sachent que s’il m’arrive quelque chose actuellement, l’UPC en serait responsable. Comme vous le savez déjà, Mme Georgette YANOGO m’a menacé de mort.

Il a été dit aussi que le CDP vous aurait ‘’acheté’’. Que répondez-vous à cette question ?

R.A.O : Je vous remercie de me poser cette question. En effet, beaucoup de gens disent que le CDP m’a acheté. Je voudrais être clair, là également. Aucun militant du CDP ne m’a approché pour quelque raison que ce soit ; pas même pour échanger sur les élections. J’entends dire tout sur moi. Certains disent que le CDP m’a donné 12 millions, un véhicule, une maison... Moi Rataméngré Assibo OUEDRAOGO, et d’autres m’appellent le Baobab, je ne suis pas ce genre d’individu. Celui qui me connaît sait quel genre d’homme je suis. Je ne suis jamais non plus allé demander quelque chose à un militant du CDP. C’est comme je l’ai dit, c’est au regard du dynamisme d’Issouf SAKANDE que je l’ai voté.

Aucun militant du CDP ne m’a approché. Pas même pour une minute. J’ai voté en mon âme et conscience. Et Dieu est mon témoin. Tous les journalistes qui étaient présents à la mairie le jour du vote ont pu même constater que le vote du candidat CDP fut une surprise totale même pour les conseillers CDP eux-mêmes.

D’ailleurs et bien au contraire, les responsables de l’UPC dont Mme Georgette YANOGO et un de ses camarades ont tenté de me corrompre. Ils m’ont en effet appelé pour me dire qu’ils aident les gens à aller au Canada et que si je le voulais, ils allaient m’aider à y aller. Nous avons même rencontré une dame qui selon eux, avait le pouvoir de m’accorder tous les documents pour mon voyage. La rencontre a eu lieu en face de l’Ambassade du Canada. Tout cela était un manège pour que je laisse mon siège pour mon suppléant.

Les conseillers de l’UPC ont rapporté que vous avez brandi le bulletin attestant avoir donné votre voix à Issouf SAKANDE, le candidat du CDP, avant de l’introduire dans l’urne. Que répondez-vous à cela ?

R.A.O : Jamais je n’ai fait cela. Il y avait deux bulletins. Un jaune et un blanc. Le vote était secret et je n’ai jamais brandi mon bulletin avant de l’introduire dans l’urne. Sinon j’allais annuler mon vote. Ce qui est aberrant. Bien au contraire, ce sont les conseillers de l’UPC qui tenaient tellement à tout contrôler qui faisaient passer tous les bulletins de vote n’ayant pas passé dans l’urne en dessous des tables afin de s’assurer que le conseiller en question avait effectivement porté son choix sur leur candidat. A tel point qu’ils ont dû sortir en groupe, à un certain moment, pour compter les bulletins qu’ils détenaient par devers eux pour avoir le cœur net sur le décompte final.

Je voudrais attirer l’attention des populations sur ces faits. Surtout qu’elles voient comment les choses se sont déroulées. Surtout à madame Georgette YANOGO, je lui ai dit de faire attention à ses propos à mon égard. Car, étant une femme, elle ne doit pas dire qu’elle va ôter la vie de quelqu’un.

Quelles est la réaction des jeunes de votre quartier ?

R.A.O : A mon sens, ils ne sont pas contents de ce qui m’arrive car beaucoup me connaissent. Ce sont des amis. Ce sont les habitants des autres secteurs qu’on déplace jusqu’à chez moi pour me menacer. Sinon les habitants de mon quartier ne m’ont jamais menacé. Parce que si c’était les habitants du secteur qui m’en voulaient, même l’Armée n’aurait pas pu me protéger.

LWendpouiré Aristide OUEDRAOGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 avril 2013 à 05:39, par McArthur de Montréal En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Mon cher, il ne faut pas penser que les lecteurs sont nés de la dernière pluie. Le CDP a joué un rôle dans ton revirement contre l’UPC. Il n y a aucun doute là-dessus. Ça fait partie de leurs méthodes depuis plus de 2 décennies.

    Mais je voudrais dire une chose aux gens de l’UPC. Si réellement, les faits rapportés par Assibo, notamment les menaces à son encontre, sont réels, cela est regrettable. Je ne pense pas qu’en utilisant les mêmes méthodes que le CDP, ce parti corrompu et violent, vous parviendrez à vos fins.

    L’UPC doit juste tirer des leçons sur le cas Assibo. En clair, le CDP n’est pas disposé à partager quoi que ce soit avec l’opposition. Il suscitera toujours des traitres pour vous discréditer aux yeux des Burkinabé.

  • Le 6 avril 2013 à 05:59, par naba En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Ce monsieur est le vrai prototype du faux. Il faut le faire comprendre que nous qui lisons fasonet ne sommes pas nés de la dernière pluie. Ouedraogo tu as été acheté jusqu’à la moelle épinière. tu as vendu le peu de considération que tu as. Tu penses que tu populaires, je te le dis c’est faux. Les braves gens de ton quartier aspiraient au changement et ils t’ont désigné mais il s’avère que tu es un véritable piromane, ingrat, égoiste,.... On verras les élections prochaines. C’est déplorable ! tu n’as pas honte de venir verser ce mensonge. Voici un misérable. On se demande souvent est que les burkinabés n’ont pas reçu un sort.

  • Le 6 avril 2013 à 06:23, par Le frustré En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Déclarations d’un traitre. Avec des gens comme ça le Burkina ne répond plus à son nom "pays des hommes intègres"

  • Le 6 avril 2013 à 07:26, par Le sage, En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    M. Assibo Rtatamanegre Ouėdraogo, s’il faut condamner fermement les menaces de mort dont vous auriez ėtė victime si tant est qu’elles aient été avérées, votre position est indéfendable pour la seule raison suivante : si vous ētes allé demander au CDP qui vous a dit qu’il n’y avait plus de place c’est qu’il n’y à plus de place pour un parti qui est au pouvoir depuis que vous avez trois ans si je ne m’abuse. Si vous êtes allé à l’UPC qui vous a accueilli à bras ouvert, vous devez avoir la gratitude et la reconnaissance vis-à-vis de ce parti et respecter la discipline du vote pour le parti qui vous a fait élire Conseiller. Mais apparemment même avec le recul vous ne semblez pas avoir compris cette grave erreur politique. De ce fait vous êtes entré dans l’histoire du Burkina Faso à reculon sans aucune conscience. Le reste de votre interview est sans aucun intérêt et relève des bavardages de cour de récréation d’élèves turbulents, Je ne suis pas militant de l’UPC mais connaissant Zéphirin depuis plus de 30 ans je puis vous dire qu’il est un vrai démocrate et un républicain et on peut comprendre la colère des militants de ce parti même si toutes violences doit être condamnées en politique. De ce point de vue, je crains fort que le parti pour lequel vous avez voté le candidat à la mairie soit bien placé pour s’ériger en donneur de leçon quelconque. Dieu sauvera le Burkina quoi qu’il arrive. Même les maliens ont pu déloger les djihadistes des grottes de ciforas. Sans rancune petit traître.

  • Le 6 avril 2013 à 07:30 En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Vous avez trahi vos électeurs et votre parti. On ne peut se faire élire sur la liste d’un parti et ensuite prétendre qu’on libre de voter comme on le veut. Vous ne pouvez convaincre personne que votre acte est désintéressé. Cela étant je suis contre toute violence en politique, il faut laisser les traîtres face à leur conscience. Je crois pas un seul mot des intentions prêtées à l’UPC qui vient de naître. Dans ce pays on connaît ce qui ont utilisé et qui utilisent la violence

  • Le 6 avril 2013 à 07:35, par l`industriel En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    voici des gens qui ne veulent jamais evoluer dans le bon sens du terme.de nos jours quelq`un osera agir ainsi ? personnelmt ce gar la n’est pa clair. pas besoin d’aller a l’ecole pr comprendre quil est corrompu jusqu’aux dents. je connai mem des gens qui ont monayés leurs voies pour seulmt 300000f. djo tu as mange avc cdp. l’enjeu etai tro de taille pour agir de sorte.puis pourq ds tn secteur on puisse te voter,il a fallu que tu sois convainquan sous la couverture upc evidamment.Arrete de nous distraire et demissionne c’est mieu pr toi ce pas evident que mm CDP veule de toi pr des prochaine elections car sature avc des gens comm toi. tu es ue honte pr la nation integre et meme tn quartier.

  • Le 6 avril 2013 à 08:54, par Gomdasida En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    J’invite vraiment M. Ratamanégré à relire son interview pour se rendre compte qu’on n’a pas besoin d’avoir un flaire de chien pour sentir l’odeur qui s’y dégage. Excusez moi mais je ne suis ni de l’UPC et je ne milite dans aucun parti politique. Je ne suis qu’un simple analyste. M. Ratamanégré a oublié que c’est sous la banière d’un parti qu’il est titulaire de son mandat et qu’il est sensé représenter une population qui a eu confiance à un parti. Sinon c’est vraiment très facile si la population voulait du CDP. C’est elle même qui aurait porté ses voies au CDP. Bref il y’a une chose que M. Ratamanégré doit comprendre. Le CDP même n’a pas besoin de lui. La raison est toute simple : c’est un élément dangereux à surveiller de très près. Et le CDP sait bien s’occuper des tourneurs de veste. M. Ratamanégré a belle et bien grillé sa carrière politique à moins que pour lui il est déjà au sommet des sommets. Mais gard au reveille !!!!!

  • Le 6 avril 2013 à 08:57, par Le justicier En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    C’est ça parole contre celle des autres aucune preuve. Il a déjà joué au traître donc un traître peut être en retour trahi par ses acheteurs donc même un incident qui l’arriverait n’est pas forcement attribuable à ceux dont il a trahi. En politique tous les coups sont permis donc assumé mon cher conseillé quoi qu’il vous arrive le peuple burkinabé ne sera jamais témoin. On dira que c’est un dommage collatéral.

  • Le 6 avril 2013 à 09:06, par dignité En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    vraiment tu fais honte à tous les burkinabè l’histoire retiendra que tu est un traitre indigne du pays des hommes intégres mais mr assibo soit sur que ton passé va te rattrapper avec ta progeniture et arrete de nous narguer avec tes declaration fallacieuse sache aussi que tu es mal demarrer ta carriere politique mon gateau.

  • Le 6 avril 2013 à 09:23 En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Assibo,t’es vraiment jeune pour ce genre de comportement, vu ton âge tu as l’avenir devant toi et tu décides de la compromettre. Tu étais libre de voter qui tu veux si vraiment tu étais un simple votant, là tu votes qui tu veux. Je t’engraisse, je te donne des forces et tu utilise ces forces pour m’attaquer. CDP partira après 2015 et ton nom est déjà fiché, as-tu pensé à cela ? c’est même l’avenir de tes enfants innocents que tu as compromis, car si on voit le nom du père et qu’on se rend vite compte que c’est Judas Iscariote...

  • Le 6 avril 2013 à 09:27, par Ib En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    les traitres trahissent pour un intérêt personnel. dans ton cas c’est les promesses que le cdp t’a faites. quant à a violence, demande à tes amis du pouvoirs, leurs compétences en la matière dépassent mêmes les frontières du burkina (liberia, sierra leone, angola...)

  • Le 6 avril 2013 à 09:30, par Gomdasida En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Ce qui est énervant dans tout ça c’est que ce gars là est un trou du cul et nous prend pour des andouilles.

    T’as bouffé, t’as bouffé. Point barre ! On ne t’as pas demandé de te justifier mais reconnait le au moins. Avoir un peu couille pour le reconnaitre. Mais ne prend pas les honnêtes citoyens pour des cons.

  • Le 6 avril 2013 à 09:45, par vision En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    madame yanogo ta laissé ! mais sache qu’on ta l’oiel.on va te faire sois sure !là tu vas servir d’exemple en mèm temps.ils n’on qu’a tou faire pour te garder toute ta vie sinon tu va voir.gros cochon

  • Le 6 avril 2013 à 09:55, par Kelsgo En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Supposons que tu soit réellement menacé de mort et que tu es eu recours à la sécurité. Cela ne justifie pas que ta maison soit gardée par la CRS. Combien de burkinabè ont reçu des menaces sans être gardés ? C’était le cas de Norbert ZONGO (paix à son âme) qui est fini par être exécuté !
    On t’a laissé avec ta conscience. Elle te gronde ? Confesse-toi au près du public. Mounafika,

  • Le 6 avril 2013 à 09:56, par Burkibila.konyaguai En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Moi je n’ai rien a te dire.seulema je crois les crs ont mieux a faire.oh joublie que tt le monde a droit ala la protection.

  • Le 6 avril 2013 à 09:59, par mana yaanre En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Voilà un monsieur très jeune qui a compromis son avenir politique. Au tout début, il a déclaré sur l’Observateur que ce sont certains responsables du CDP qui ont jugé nécessaire de faire venir la sécurité chez lui, et voilà qu’aujourd’hui il vient dire le contraire. Méfiez vous des individus de ce genre qui ne pense qu’à leur propre ventre ; regardez bien sa photo. Il ne ressemble même pas à son nom.

  • Le 6 avril 2013 à 10:16, par Aslery En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Nous ne sommes pas dupe , il a fait son choix et il faut qu’il l’assure . Le parti au pouvoir à vu un maillon faible en la personne de Assibo Ouedraogo .C’est dommage et cela prouve une fois de plus que les gens font la politique pour leur ventre . Il n’a qu’a ouvrir les yeux pour la suite . C’est un lâche.

  • Le 6 avril 2013 à 10:35, par Un démocrate indigné. En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Il paraît qu’on ne peut pas être gros, grand, fort et intelligent. Cela s’est malheureusement vérifié, hélas, une fois de plus avec ce bourru dont l’image même est répugnante à mes yeux. Et de plus il a l’outrecuidance et le culot de se présenter publiquement à la presse. Il y a des individus qui sont nés après la honte. Si c’est ça le Burkinabè jeune d’aujourd’hui, nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge. Traitre de l’UPC, Tais-toi et boit honteusement en silence la coupe de ta traitrise jusqu’à la lye. Et ce sera mieux pour tout le monde.

  • Le 6 avril 2013 à 10:45, par la conscience populaire du Faso En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Nous, internautes, représentant la conscience populaire du faso, nous ne sommes pas nés de la dernière pluie et nous savons lire entre les lignes.
    La seule question que le journaliste devait vous poser est la suivante : Est-il normal d’être élu sous la bannière d’un parti politique déterminé et ensuite aller voter contre ce parti ou pour un autre parti opposé ? Quelle est votre réponse puisque vous avez maintenant l’avantage d’aller consulter les messages des forumistes qui vous ont désavoué unanimement. Répondez là et tapez votre message si vous avez encore la force. Sachez forcément que vous allez mal terminer votre vie si vous ne présentez pas vos excuses publiques aux militants de l’UPC en faisant votre mea culpa même si le mal est déjà fait. C’est une loi universelle de la nature : les traitres finissent toujours mal. Et ce n’est pas la protection de toute une armée qui vous rendra immortel comme le temps. Pas de violence en politique, mais la providence se chargera de votre sort. Le peuple sera également témoin comme vous le lui avez demandé.

  • Le 6 avril 2013 à 10:51 En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Monsieur OUEDRAOGO, vous êtes nés en 1984, et pourtant à vous voir je vous aurais donné sincèrement au moins 43 ans, mais peu importe.
    Vous affirmez : "Depuis ma naissance en 1984, cela ne date pas de longtemps, à aucun moment, je n’ai jamais vu un doigt indexer une personne comme étant le conseiller de mon secteur." Et pourtant votre secteur au nom duquel ou dans lequel vous avez été élu date de les dernières restructurations de la ville de Ouagadougou il y a à peine 3 ans, mais peu importe !
    Dans la même veine vous poursuivez : « la politique ne m’intéresse pas. Mon seul objectif, c’est d’être conseiller. » Votre engagement n’a pour seul objectif que de voir quelqu’un, en l’occurrence vous, être élu conseiller ; ce n’est vraiment un mobile noble ou le plus grand, pour s’engager en politique. J’aurais été ravi de vous entendre donner des motifs plus lourds et sérieux à votre engagement. Comment pouvez-vous être dans un parti et affirmer ne pas être intéressé par la politique ? Si l’UPC vous a accepté dans ces conditions vraiment, je trouve qu’ils ont manqué de sens critique, sous réserve d’autres éléments que j’ignorerais, car vous aurais-je entendu dire cela auparavant que je vous aurais qualifié de personne non fiable pour ne pas dire non recommandable.
    Vous avez affirmé que l’équipe de l’UPC n’avait pas de programme en fait ; supposons que ce soit vrai, que vous ayez raison en cela ; quel programme avez vous proposé, vous dont le "seul objectif, c’est d’être conseiller" ?
    Monsieur Ouedraogo, après avoir parcouru votre interview, je ne trouve pas que vous soyez capable de "sauver" votre secteur avec votre engagement politique, n’en parlons pas de la ville de Ouagadougou. Vous avez fait un choix, vous avez joué un jeu, prenez garde à vous, car la vie est faite de lois immuables même non écrites dans nos codes, notamment que, paraphrasant un auteur, ici bas, vous ne faites rien ni pour personne ni contre personne, mais vous faites tout pour vous et contre vous. Pour être né en 1984 comme vous le dites, vous avez encore du chemin !

  • Le 6 avril 2013 à 10:53, par djegnin En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Rien de cohérent dans tout ce que ce monsieur raconte !
    Qu’il prenne les gens au serieux. Il oubli qu’il est peut etre le moins intelligent des burkinabè. Il est une honte pour sa propre famille, pour son secteur et pour tout les burkinabè qui demeurent tjr integre !

  • Le 6 avril 2013 à 10:58, par la conscience populaire du Faso En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Cette achat de conscience m’inspire la réflexion suivante :
    L’UPC et tous les autres partis qui ne sont pas de la majorité présidentielle doivent commencer à se concerter pour faire le coup politique de "Macky SALL" au CDP, parti majoritaire au pouvoir depuis le 15 octobre 1987, vu leurs méthodes dans les élections. Après, fermement, un audit devra obligatoirement être déclenché sur la gouvernance majoritaire du CDP sur toute la période concernée de 1987 à 2015 afin, le cas échéant de confisquer juridiquement au profit du budget de l’Etat tout ce qui a été mal acquis par les uns et les autres pour ensuite l’injecter dans la constructions des écoles, des collèges, des universités, des hôpitaux, CSPS, des routes, des forages. Il faudra ensuite doter d’une charrue et d’ânes ou de boeufs chaque cultivateur burkinabè. Ce ne sera pas la mer à boire pour la quantité de fonds qui sera récupérée même sur les comptes détenus à l’étranger sous des pseudonymes et autre sociétés d’écran. Vous verrez.

  • Le 6 avril 2013 à 11:00, par Alpha de Montreal En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    J’ai habité le quartier. Je connais bien Victor. Je connais ses tendances. Il sait pourquou il t’a acheté la moto pour la campagne. N’essaie pas de nous faire avaler des couleuvres.
    Tu dois bien trouver juste la réaction des jeunes autour de toi.
    Si à ton âge, tu as pu faire une chose pareille, donc tu es perdu à jamais.
    Dans tous les cas, le temps nous le dira.

  • Le 6 avril 2013 à 11:01 En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Qu’est-ce que l’UPC veut te faire ? Et qu’est-ce que tu as fait à l’UPC.
    Le titre sonne mal. Le journaliste devait intituler cette interview : "Ce que Ratamanégré Assibo Ouédraogo a fait à l’UPC" est injuste. toi tu crois aux fétiches ? Pas nous. Ton histoire ne tient pas la route. Tu as trahi et ça c’est visible.

  • Le 6 avril 2013 à 11:02, par djegnin En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    C’est un vrai raté, ce monsieur là !

  • Le 6 avril 2013 à 11:02, par Apolitique En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Sans faire de jugement entre Mr R.A.O et l’UPC ; A mon avis sa carrière politique est fondue car même le CDP qui a bénéficié de sa précieuse voix pour avoir la mairie se méfiera sans doute de lui ; rien ne prouve qu’il ne va pas les jouer ce sale tour comme il l’a fais à l’U.P.C . Tous, nous douterons de sa crédibilité. Il fallait continuer avec l’UPC pour pour question d’honneur et de respect à la parole.

  • Le 6 avril 2013 à 11:03, par citoyen En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Et si la menace venait du parti bénéficiaire de ta traîtrise (le CDP) ? On sait comment les choses peuvent évoluer. Le CDP a capable de TOUT pour ternir l’image de l’UPC aux yeux de l’opinion nationale et internationale. Tous les coups sont jouables en politique.
    A bon entendeur, salut !

  • Le 6 avril 2013 à 11:06, par JJ En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Mon Frere tu es un voyou.
    comment peux tu allez dans un parti. aller se faire elir sans un minimum de program pour le development de ton quartie. ne te fou pas des gens. tu es un voyou. sous la revolution tu es un homme a égorgé car traitre.
    dans tous les cas tu a sali ton nom tout en etant jeune. qui aura encore confiance en toi. meme pas le cdp.
    les choses changes et toi on te connais maintenant, on vera d’ici la.

  • Le 6 avril 2013 à 11:12, par Bénéwendé En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    il faut que ce monsieur arrète ses bétises si non la, il commence à énerver tout le monde. faudrait pas nous prendre comme imbécile et il n’a qu’ a savoir une seule chose personne ne va s’aligner derrière lui qoi qui lui arrive.

  • Le 6 avril 2013 à 11:16, par kana kodjougou lamaga En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Mr ouedraogo je croyais que vous aviez decid d suivre upc parce que vous etiez convaincu de son ideal. J ne compren pas quand vs dites que upc ne merite pas votr voix parce quil na pas de programme. Ne prennez pas le peuple en temoin car vous avez trahi le mem peuple. Leaders upc tirer toutes les consequences de cette traitrise et eviter toute forme de reactions regretables.

  • Le 6 avril 2013 à 11:19, par CISS En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    « la politique ne m’intéresse pas. Mon seul objectif, c’est d’être conseiller. » Ce monsieur parle comme s’il mange de la merde. Être conseiller signifie quoi alors ? N’est ce pas s’engager politiquement pour mettre en œuvre un idéal de société à l’échelle d’un arrondissement ? Ce qui est encore dramatique c’est que c’est un jeune tout frais. S’il savait qu’il a tout fait sauf rendre service à son arrondissement en confiant la destinée de celui ci au même parti où les différents maires n’ont fait que beurrer leur pain depuis tout ce temps. On laissera ce monsieur face au tribunal de sa conscience si toutefois il en a une. Sinon c’est l’histoire et la situation de l’arrondissement en 2017 qui le jugeront.
    Par ailleurs c’est une leçon pour l’UPC qui a enrôlé un tel déchet dans ses rangs sans chercher à faire la moindre enquête de moralité sur lui. L’UPC a beau le vomir maintenant, le mal demeurera pendant cinq ans

  • Le 6 avril 2013 à 11:31, par anta En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Quand un patron du secteur privé au Burkina Faso chérit son employé au point de lui acheter des motos à tout vent, c’est que cet employé est veule. On connait le patronat burkinabè plutôt prompt à licencier qu’à récompenser.Donc Assibo, ne nous embrouille pas.Tu n’es pas parent de ton patron Vébamba qui est de Pouytenga et toi du pays des traitres. Ceux qui voulaient être conseiller ou député sans bannière politique ont été déboutés par la CENI et les tribunaux parce que pour le moment on ne parle pas de candidature indépendante. Et je pense que les dirigeants de l’UPC ne sont pas si bêtes pour accepter quelqu’un parce qu’il veut "simplement être un élu".Tu as trahi la confiance de tes camarades de parti, ou alors, il fallait dire clairement avant les votes que tu n’acceptais pas la candidature de Mme Yanogo, comme cela, tout le monde saurait à quoi s’en tenir, au contraire ,tu les as mis devant les faits accomplis.Cela a un nom ou des noms : perfidie, déloyauté, traitrise, langue fourchue,fourberie, filouterie. Enfin, tu auras beaucoup plus de cholestérol, bonne chance !

  • Le 6 avril 2013 à 11:37, par Tolerance En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Ce comportement a été observé aussi bien dans le camp du parti au pouvoir que celui de l’opposition. Lorsque les conseillers elus sous la banière du CDP du village Diabré ont quitté le CDP pour rejoindre l’UPC, vous ne trouver pas cela un problème, lorsque Assami fait de meme, vous crier au scandale.
    Dans de nombreuses autres localités, les elus CDP ont voté pour l’UPC, alors laisser Assami tranquille.

  • Le 6 avril 2013 à 11:40, par Intègre En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Tu as le même age que moi mais tu es un traite. Il n’ y a aucune cohérence dans tes propos. Tu es tout simplement un traite. Tu as été tout simplement corrompu. C’est Dieu qui va te punir. Vas au Diable !

  • Le 6 avril 2013 à 11:44, par hardseeds En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Les mots me manquent pour traduire mon indignation. Je suis profondément découragé. Un acte qui peut être politiquement mortel. Courage à l’ UPC !

  • Le 6 avril 2013 à 12:02, par Madame Ouédraogo En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Monsieur vous avez réussi le tour de force de faire l’unanimité des internautes autour de vous. Ca doit vous faire réfléchir. Et puis quel est ce nom botanique qui apparait soudain et que vous portez si mal. Ratamanégré ou "celui qui veut arranger" en français littéral.

  • Le 6 avril 2013 à 15:23 En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Ce qui est insupportable est que vous n’avez pas honte de dire que quelqu’un vous a acheté une mobylette à trois reprises. Est-ce que vous êtes son enfant ou bien son père ? Et vous prétendez être chef de famille. Mon ami j’espère que la réaction des internautes vous fera prendre conscience de votre faute grave, de votre trahison

  • Le 6 avril 2013 à 15:34, par Anouman En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Pti frèr, tu as cassé la barrière et tu ne veux pas affronter ce qi est derrière.
    Maintenant, tu arrête de citer les gens dans tes âneries. OK ?
    Tu n’es ni la seule personne qui bénéficie de la générosité de Victor, ni son seul employé qui bénéficie de moyen de déplacement.
    Il s’agit là de justifier un sale acte que tu as posé.
    Tu me déçois, tu dois assumer.
    Courage !

  • Le 6 avril 2013 à 15:34, par Momo En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    upc : ultime punition des connaisseurs

  • Le 6 avril 2013 à 15:39, par Anouman En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Pti frèr, tu as cassé la barrière et tu ne veux pas affronter ce qi est derrière.
    Maintenant, tu arrête de citer les gens dans tes âneries. OK ?
    Tu n’es ni la seule personne qui bénéficie de la générosité de Victor, ni son seul employé qui bénéficie de moyen de déplacement.
    Il s’agit là de justifier un sale acte que tu as posé.
    Tu me déçois, tu dois assumer.
    Courage !

  • Le 6 avril 2013 à 15:56, par A bas les traites En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    "Mon objectif est d’attirer l’attention des anciens, des jeunes, du Burkina tout entier, afin qu’ils sachent ce que l’UPC veut faire à Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO. Je prends le peuple burkinabè à témoin". En tout cas personne ne sera temoin de ta mort prochaine. pas moi. vilain garçon !

  • Le 6 avril 2013 à 15:58, par Inoussa verite USA En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Un grand traitre, ce monsieur. J’ai envie de vomir. Quelle verite peut sortir des paroles d’un traitre ?

  • Le 8 avril 2013 à 10:09, par Ximo En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Une question à tous : Concrètement, comment se justifie la dépense publique occasionnée par le déploiement de la CRS au domicile de ce Mr ?
    A ce que je sache, lorsque les services de polices sont sollicités pour sécuriser un lieux, soit c’est au compte de l’Etat, soit c’est au profit d’un particulier et en ce temps les frais sont entièrement à la charge du demandeur ! Cela dit, est-ce Mr OUEDRAOGO qui gère ou bien c’est notre argent ? Si c’est notre argent, là je ne serai pas d’accord ! Des gens sont braqués chaque jour à tout les couloirs, sans pouvoir avoir une protection rapprochée et c’est des apprentis politiciens qui vont se faire le luxe !
    Ah non !

  • Le 8 avril 2013 à 10:40, par truman En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Très souvent quand on nourrit le corps on ne nourrit pas le cerveau : Voyez vous même !

  • Le 8 avril 2013 à 10:49, par Reveillez Vous dèè !! En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Mr Assibo, Ratamanégré (fo ka rat manégré yé), sinon tu te serais même présenté au poste de maire de l’arrondissement 5. Le CDP t’a dit qu’il n’y a plus de place à son sein, pourquoi tu votes alors pour son candidat ? Ton boss t’a acheté jusqu’à 3 motos, il faut te poser des questions quant à cet agissement. Tu n’es pas intègre (tu as été acheté), sinon tu ne serais pas aller les voix des populations de ton secteur à une autre personne d’un autre bord politique.
    Un conseil, quittes dans ça pendant qu’il est temps.
    Comme c’est le CDP qui est au pouvoir, voilà pourquoi il a été très très facile de dégagé des CRS pour venir garder ta maison pendant le temps que tu es leur utile.

  • Le 8 avril 2013 à 11:09 En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    pitié pour toi R.A.O,pitié pitié pitié pitié pitié pitié

  • Le 8 avril 2013 à 11:59, par Le Président En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Ce jeune frère manque d’expérience et certainement il est aussi gourmand et sans éducation ni morale. Mais à peine tu as commencé ta carrière que tu l’as grillé. Ne crois pas que le CDP te sera reconnaissant pendant longtemps. Dans l’immédiat ça leur permet de diriger une mairie, mais dans le fond ils savent que tu es un traitre. Il savent qu’il suffit d’un peu d’eau et de pain pour que tu démarres ta machine à trahir. Paix à ton ame politique, paix à ton avenir et que la terre leur soi légère. On recolte tjrs ce qu’on a sémer. La vérité ce que personne ne ménace. Tu n’arrive plus à dormir, la hantise te cotoie et perturbe ton ame tel les fantome d’un défunt poursuit son meurtrié. Parcque tu sais qu’au dela de l’argent que tu as pris, tu as saper l’espoir d’un peuple. Ce qui est dommage pour l’afrique, c’est qu’a chaq fois que le peuple a la chance de parler, on trouve toujours du Caca pour plomber ses pieds.
    Bon vent à ce Mr qui a vu d’oeil ne pourra jamais se nourir à la sueur de son front.

  • Le 8 avril 2013 à 12:08, par Reveillez Vous dèè !! En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Mr Assibo, Ratamanégré (fo ka rat manégré yé), sinon tu te serais même présenté au poste de maire de l’arrondissement 5. Le CDP t’a dit qu’il n’y a plus de place à son sein, pourquoi tu votes alors pour son candidat ? Ton boss t’a acheté jusqu’à 3 motos, il faut te poser des questions quant à cet agissement. Tu n’es pas intègre (tu as été acheté), sinon tu ne serais pas aller les voix des populations de ton secteur à une autre personne d’un autre bord politique.
    Un conseil, quittes dans ça pendant qu’il est temps.
    Comme c’est le CDP qui est au pouvoir, voilà pourquoi il a été très très facile de dégagé des CRS pour venir garder ta maison pendant le temps que tu es leur utile.

  • Le 8 avril 2013 à 12:43, par lemecontent En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Quand on sème le vent on récolte la tempête, pour développer ton secteur être conseiller n’est pas la seule solution. Si tu es menacé, tu l’auras voulu ; Tu as la chance que nous sommes dans un pays tolérant, sous d’autres cieux, tu serais déjà enterré. Ne t’inquiète pas à l’enfer ou au paradis, tu seras peut-être utile.

  • Le 8 avril 2013 à 13:14, par KRIS En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Je felicite ts les internautes pour l’analyse faite de cette declaration honteuse,mensonèreet indigne de ce cher RAO.Ce mr ne merite pas le respect de son epouse et encor moins de ses enfants !je crois plutot qu’il doit s’armer de courage et accepter reparer cette HONTE à travers ce canal médiatique qu’il ne cesse d’utiliser pour narer les lecteurs.RAO,avoue publiquement ta trahison.Je ne s8 ni CDPiste,ni de l’UPC,cpdt,vs ête ingrat&corrompu. Malheur à celui qui trahit son peuple !

  • Le 8 avril 2013 à 15:54, par Mackiavel En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Franchement, il y’a pleine de contradictions dans cette affaire. Si le vote est secret, comment est-ce qu’on a pu savoir que c’est toi qui a voté le diable ? Ensuite, comment comprendre que ceux qui t’on refusé la place sur leur liste gagnent ta voix que tu as obtenu grâce au mandat octroyé par les autres ? Si tu es si connu est populaire, pourquoi avoir fait élire des militants UPC député et te faire toi-même conseiller ? Enfin, depuis quand a-t-on vu des camions de de CRS assurer la sécurité d’un homme homme ou d’une seul famille à Ouagadougou sur simple de demande d’un citoyen qui se sent menacé ? Pour un musulman, Dieu a dit "tu choisira les dirigeants les plus méritants", or tu sembles avoir choisi la médiocratie.

  • Le 8 avril 2013 à 16:43 En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Lisez plutôt cet article du code electoral. Monsieur Ouédraogo se réclame t’il toujours de l’UPC ou du CDP ? Si c’est du CDP, il doit tirer les conséquence de son acte.

    Article 238.
    [Loi n° 019-2009/AN
    du 07 mai 2009
    Art.1
    Les
    conseillers municipaux sont élus au suffrage universel direct pour un
    mandat de cinq ans. Les conseillers sortant sont rééligibles.
    Tout conseiller municipal qui démissionne librement de son parti ou de sa
    formation politique
    en cours de mandat est de droit déchu de son mandat
    et remplacé par un suppléant.]

  • Le 8 avril 2013 à 16:46, par Lepaysan En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Lisez le code électoral. Monsieur Ouédraogo Assibo peut-il dire s’il est du CDP ou de l’UPC. S’il se réclame du CDP, il doit en tirer les conséquences.

    Article 238.
    [Loi n° 019-2009/ANdu 07 mai 2009–Art.1.
    Les
    conseillers municipaux sont élus au suffrage universel direct pour un
    mandat de cinq ans. Les conseillers sortant sont rééligibles.
    Tout conseiller municipal qui démissionne librement de son parti ou de sa
    formation politique
    en cours de mandat est de droit déchu de son mandat
    et remplacé par un suppléant.]

  • Le 9 avril 2013 à 11:56, par Duolo En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Ce Monsieur Ouédraogo R Assibo devait plutot s’exprimer en Mooré et non en français car ce qu’il dit est très insensé voir débile. L’UPC devait pas enrôler un tel prédateur politique. Il respire le faux et l’immature politique et ne peut aucunement aider à un quelconque développement national ni local.
    Je demmande à la jeunesse de se démarquer d’un tel individu que ôte tout goût à faire de la politique. Il dit être né en 1984 donc un enfant de la révolution d’Aout 83 mais n’a rien d’intègre encore moins de jeune révolutionnaire. Quelle honte pour la jeunesse Burkinabè quand on revoit les actions du Président du CNR et du Faso le Capitaine Thomas Sankara. Jeunes du CDP quelle honte pour le Burkina Faso ? Que Dieu nous aide !

  • Le 12 avril 2013 à 02:28 En réponse à : Ratamanégré Assibo OUEDRAOGO, conseiller de l’Arrondissement n°5 : “…Ce que l’UPC veut me faire.”

    Pourquoi les gens se cristallisent sur le seul exemple de Ratagrigri ? Il n’est pas le seul cas ou un conseiler decide de monnayer ses voix comme il veut. C’est la maniere de faire la politique avec ce regime il faut plutot deplorer. Il faut qu’ apres le depart immiment de Blaise meme si c’est par la cataracte puisque l’ alternance n’est pas trop possible autrement, il faut qu’apres son depart qu’ on va pas regretter, qu’ on rebobine et qu’ on recommence a zero avec une politique plus morale, plus digne, plus conniasseuse de la honte, de la dignite, plus Burkindi. Cinon ce qui se passe maintenant la, j’ai trop honte d’ etre burkinabe parce qu’ on se moque du mot Burkina, un pays aux mouers desintegrees.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique