TABLEAU D’HONNEUR, ‘’TH’’ : C’est parti pour la 4e saison

lundi 8 avril 2013 à 22h58min

L’émission tableau d’honneur en abrégé ‘’TH’’ est de nouveau diffusée sur les antennes de la Télévision nationale du Burkina (TNB). Et ce, depuis le jeudi 4 avril 2013, pour le compte de la quatrième saison.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
TABLEAU D’HONNEUR, ‘’TH’’ :      C’est parti pour la 4e saison

C’est donc reparti pour ‘’TH’’ version 4 sous le thème « scolarisation réussie et rôle de la famille ». Depuis 2010, cette émission télé s’est fixée pour objectif de mettre en évidence l’excellence dans le domaine de l’éducation au Burkina. Plus précisément dans les lycées et collèges du pays.

Cela qui a contribué à révéler des élèves à fort potentiel et à les faire connaître à l’opinion nationale et internationale.

‘’TH’’ 4 en 3 actes

Pour la saison 4, trois principaux axes sont au programme : Il s’agit principalement de la production et de la diffusion (en continu tout au long de l’année scolaire) du magazine télé de 26 minutes et durant lequel l’acteur principal est « l’élève étoile » retenu pour la circonstance sur la base de ses résultats brillants et de son comportement.

Il y a ensuite l’organisation d’une visite guidée d’institution et une rencontre avec le responsable de la structure, au profit de l’ensemble des « élèves étoiles » qui auront été révélés.

Enfin il est prévu l’organisation de la « Nuit des TH » sous forme de remise de distinction retransmise en direct.

Il est à noter que TH saison 4 est placée sous le parrainage du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao.

« Eduquer ou périr », dixit Joseph Ki-Zerbo

Pour le promoteur Moussa Boundaoné et son équipe, l’émission c’est un espace qui se veut être une interface d’échanges et de mutualisation des meilleures pratiques scolaires, pour les apprenants « des structures d’éducation et de formation tant formelles, non formelles qu’alternatives.

L’idée étant de susciter l’émulation et le goût de l’effort, du travail bien fait et un esprit civique par la valorisation de l’effort des plus méritants ».

Un vaste chantier assurément, et qui, pour sa réalisation, s’est appuyé sur le ministère des enseignements secondaire et supérieur ainsi que la fondation BOA (Bank of Africa).

Dans un contexte national marqué par le débat sur la qualité de l’offre éducative au Burkina, ce programme télé apparait en tout cas comme une tribune idéale pour les partenaires du système éducatif. Elle est produite par l’Agence Pixxelis.

Juvénal SOME

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés