LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Un incendie ravage les locaux de la radio Diva FM

Publié le mercredi 3 avril 2013 à 21h47min

PARTAGER :                          
Un incendie ravage les locaux de la radio Diva FM

La radio Diva FM a vu toutes ses installations partir en fumée ce mardi 02 avril dans la matinée. Si on ne déplore pas de perte en vie humaine, les dégâts matériels, eux, sont très importants.

Silence radio sur la 88.1 FM depuis ce 2 avril 2013. La « Diva des radios », comme on l’appelle, a arrêté ses émissions. Et pour cause : le bâtiment qui servait de studio pour cette jeune radio a pris feu.

Les sapeurs-pompiers appelés en rescousse seraient arrivés, assez rapidement, mais n’ont pas pu sauver grand-chose. Jusque-là, l’origine de l’incendie reste inconnu mais des enquêtes sont en cours afin d’en savoir davantage.

En attendant les résultats des enquêtes, d’aucuns pointent déjà la vétusté des bâtiments ou un court-circuit.

Diva Fm est une radio privée apparue dans le paysage radiophonique burkinabè, il y a seulement deux ans. La promotrice est la réalisatrice Valérie Kaboré. Le bâtiment abritant Diva FM est situé sur l’avenue Kouamé N’Krumah en face du siège du Congrès pour la démocratie et le progrès.

Moussa Diallo

Faso-tic.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 avril 2013 à 20:27, par Yendilo fimba En réponse à : Un incendie ravage les locaux de la radio Diva FM

    C’est vraiment triste ce qui arrive à cette station radio, avec toute la grande perte qu’elle connaîtra. Cet événement doit être une leçon pour tant les institutions privées que publiques. C’est vrai que les causes ne sont pas encore déterminées, mais je suis à coup sûr qu’il s’agit de court circuits. Que penser lorsque même dans certains ministères, les cabines électriques ne sont que des bombes non amorcées. Tirons ensemble des leçons pour le bien être de nos services, de nos entreprises et même de nos ménages.
    Courage à vous travailleurs la radio DIVA

    • Le 3 avril 2013 à 22:27 En réponse à : Un incendie ravage les locaux de la radio Diva FM

      je suis d’avis avec vous. Au Burkina la sécurité en matière d’electricité est totalement négligée. Dès que les ampoules, et autres appareils arrivent à fonctionner ah, al-hamdoulilaye...personne ne se soucis encore des mesures de protection ni des personnes ni des appareils. Et c’est quand le sinistre survient c’est la faute à la nationale de l’électricité. C’est trop facile. Du courage.

  • Le 4 avril 2013 à 09:01, par Frankiss En réponse à : Un incendie ravage les locaux de la radio Diva FM

    Il faut raser tous ces bâtiments vétustes sur l’avenue principale de Ouaga.Ces bâtiments défigurent Kwamé N’krumah.
    Est ce que DIVA FM était assurée, sinon bonjour les longs procès avec la CNSS.

  • Le 4 avril 2013 à 09:51, par Wambi En réponse à : Un incendie ravage les locaux de la radio Diva FM

    Était il normal d’installer une radio dans une cité d’ habitation ? Cette radio semble t’il ne possède même pas de paratonnerre et ceci avait fait l’objet de plainte des riverains .la CNSS propriétaire de la cité doit mettre de l’ordre.imaginez si cela s’était passé en pleine nuit !!!

    • Le 4 avril 2013 à 13:52 En réponse à : Un incendie ravage les locaux de la radio Diva FM

      Si on peut installer des bars restaurants avec leurs cuisines dans votre cité, pourquoi pas une radio ? Qu’est ce qu’une radio a de particulièrement dangereux ?

      • Le 5 avril 2013 à 19:34, par Wambi En réponse à : Un incendie ravage les locaux de la radio Diva FM

        Un bar restaurant n’attire pas la foudre pendant l’hivernage comme l’’emetteur d’une radio cher ami.de plus l’emetteur de cette radio se trouve dans les locaux de la radio ce qui est illégal.ce sont des appareils qui émettent des ondes et ceci est nuisible pour la santé des riverains et même du personnel qui y travail .c’est pas parce que on arrive pas à empêcher l’ouverture des bars la bas qu’il faut en rajouter. L’incendie aurait pu embraser tout l’immeuble

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique