FILSAH : Seydou Ouédraogo suspend sa grève de la faim

mercredi 3 avril 2013 à 22h00min

« Après des rencontres avec le bureau des Droits humains Germain Pimé, Directeur régional des Hauts-Bassins, Armard Héma, conseiller représentant les autorités locales et le responsable des finances de la FILSAH, Salif Konaté représentant la Direction générale, les délégués du personnel de la FILSAH décident de la suspension de la grève de la faim du secrétaire général ce soir même », c’est le message qui circulait dans la nuit du 02 avril 2013.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
FILSAH : Seydou Ouédraogo suspend sa grève de la faim

Joint au téléphone quelques minutes après la réception de cet message, Seydou Ouédraogo, le secrétaire général des délégués du personnel de la FILSAH en grève de la faim depuis plus de 10 jours, a confirmé cette information. Ainsi donc, le gréviste de la faim a recommencé à manger jusqu’à nouvel ordre.

Pour en arriver là, Seydou et ses interlocuteurs ont trouvé des points consensuels. Notamment la cessation de son isolement dans une salle à machine à la FILSAH, l’abandon des pressions particulières sur les délégués du personnel et la promesse de classification des travailleurs.

Sur ce dernier point, une commission sera mise en place pour plus d’efficience.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés