LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SOIREE INTERPROFESSIONNELLE DES REDACTIONS, 1re édition : Plus d’une centaine de journalistes présents

Publié le mardi 2 avril 2013 à 21h39min

PARTAGER :                          
                        SOIREE INTERPROFESSIONNELLE DES REDACTIONS, 1re édition :                          Plus d’une centaine de journalistes présents

C’est fait ! La première édition de la Soirée interprofessionnelle des rédactions (SIR) a eu lieu comme initialement annoncé, le samedi 30 mars 2013 au maquis le « Number One ». Loin des salles de rédactions, les journalistes qui ont effectué le déplacement se sont offert un véritable bol d’oxygène. Des rédactions chanceuses sont en outre reparties avec des clés de connexion et des gadgets du partenaire de l’événement.

On peut affirmer que le pari a été gagné pour le comité d’organisation, après la tenue effective de la première édition de la Soirée interprofessionnelle des rédactions.

En effet, les hommes des médias ont cru au projet d’un groupe de journalistes en prenant part à la SIR 2013.

Débutée à 21h, la soirée s’est poursuivie jusque tard dans la nuit. Toute chose qui a permis à ceux qui étaient allés à la veillée Pascale, de rejoindre le groupe par la suite.

Le menu de cette première édition de la SIR était constitué de témoignages faits par certains devanciers du milieu, ainsi que l’organisation de jeu qui a permis aux médias en ligne suivants : Lefaso.net, Burkina24 et la Radio21 de repartir avec des clés de connexion internet, et des gadgets offerts par le partenaire.

Coup d’essai, coup de maître

Pour Boukary Ouédraogo, président du comité d’organisation, cette première édition a été une véritable réussite au regard du nombre de journalistes qui ont effectivement répondu présents à l’activité.

« S’il n’y a avait pas eu la veillée Pascale, le nombre allait être encore plus importants », a –t-il poursuivi. Bien que satisfait de cette édition, le président du comité d’organisation a également reconnu qu’il y a aussi eu des insuffisances et promet travailler à les combler pour les éditions à venir.

Pour finir, le comité d’organisation a tenu à remercier tous les partenaires qui ont cru en ce projet et qui n’ont pas hésité à les accompagner. Il s’agit essentiellement d’Airtel Burkina, de la SODIBO, de sa majesté le Larlé Naba et du confrère Damiss de L’Observateur Paalga.

Des artistes tels que David Solo, Océans, Raïssa Compaoré ont rehaussé l’image de la soirée à travers leurs différentes prestations. C’est sur cette ambiance festive que rendez-vous a été pris pour la deuxième édition de la SIR.

B.O

Relecture : Juvénal SOME

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 avril 2013 à 11:40, par Tongo, En réponse à : SOIREE INTERPROFESSIONNELLE DES REDACTIONS, 1re édition : Plus d’une centaine de journalistes présents

    Bravo à vous ! Puisque, "votre coup d’essai a été un coup de maître". Seulement, très peu d’info son données sur cette manifestation : quels sont ses objectifs, à qui s’adresse-t-elle ? Quels sont les résultats escomptés... Je suis surprise du contenu de cet article qui ne dit pas l’essentiel sur l’événement, qui pourtant se veut pérenne. Confraternellement vôtre.

  • Le 3 avril 2013 à 17:37, par nongasida En réponse à : SOIREE INTERPROFESSIONNELLE DES REDACTIONS, 1re édition : Plus d’une centaine de journalistes présents

    Je pense qu’il faut soutenir ces gars au liieu de les critiquer pour rien.Eux au moins ils ont fait quelque chose qui rassemble et dieu dit qu’il est avec ceux qui sont ensemble.Le fait même d’avoir l’idée et inviter ses camarades à se retrouver est à encourager.En se rencontrant ça soude les erlations et par là vous êtes solidaires.Je ne suis pas homme de média mais je vous encouage.Ne céder jamis aux jaloux, aux médiocres et aux sans idées.Pour la prochaine édition communiqué un peu tôt, je m’engage à vous soutenir,modeste soit-elle la contribution.Bravo !!!!
    Ses objecifs : la solidarité,les retrouvailles.La paix !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique