Bobo Kan ; Chef …la nouvelle loi à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo ?

lundi 1er avril 2013 à 17h31min

Vendredi 29 mars 2013, à peine 17 heures passées, je me retrouvais au poste de commande de la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso. Je demande à voir Dao Aly, un petit frère qui est au secrétariat du régisseur. Contrairement à mes visites antérieures, le chef (je pense) du jour m’impose une appellation.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Tant que je ne dis pas chef Dao, je ne pourrai pas le voir. J’ai tout de suite cru à une plaisanterie. Alors comme j’ai refusé, il m’a remis ma CNIB et m’a dit de ressortir. Heureusement pour moi, un autre agent (il était en civil), m’a soutenu après avoir échangé avec moi et être sûr que Dao Aly est mon petit frère. Dire Chef Dao ne me dérangeait pas. Mais la manière, surtout que je n’en étais pas à ma première visite. Chaque fois que je me présentais au poste, j’avais toujours demandé à voir Dao Aly. Et seule ma pièce était demandée pour que je puisse le faire. Pourquoi, ce jour, un individu m’impose sa loi ? Même si c’était une nouvelle loi, je pense qu’il y a eu déficit de communication. Autrement, l’agent doit comprendre que partout dans les services, il existe des chefs. Mais on n’impose pas aux visiteurs de les nommer chefs avant de pouvoir leur rendre visite. Si « Chef » est la nouvelle loi de la Maison d’arrêt et de correction de Bobo, qu’on porte la nouvelle à la connaissance de la population.

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés