Association Ora : Le 8-mars continue

lundi 18 mars 2013 à 22h43min

Le 08-mars continue chez l’association Oser réinventer l’avenir (0RA). Dans le cadre de ses activités, la structure a organisé une conférence au tour du thème « Généralité sur le droit des femmes » le dimanche 17 mars 2013 à Bobo-Dioulasso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Association Ora : Le 8-mars continue

La salle des fêtes de la mairie de Dafra a accueilli les conférenciers. Pour Aicha Palé membre de l’association et animatrice de la conférence, le thème « Généralité sur le droit des femmes » répond à l’esprit de sensibilisation, d’éducation et d’éveil de conscience que poursuit son association. Axant essentiellement son intervention sur l’historique du droit de la femme, elle a révélé à l’assistance les acquis des années de lutte pour l’épanouissement de la femme.

Macaire Coulibaly, conseiller en droits humains a quant à lui communiqué au tour des dispositifs internationaux, régionaux et nationaux qui ont pour spécificité la protection des femmes. Avant toute chose, le conseiller exerçant à la direction régionale du ministère des droits humains et de la promotion civique des hauts-Bassins a clarifié les concepts de droits humains et de droit de la femme.

Communicateurs et exposants ont par la suite procédé à des échanges. La dénonciation des largesses faites aux femmes, le souci de savoir plus sur le droit des femmes, la non légalité de la dote, les contradictions entre le droit et les coutumes ont fait le plus de débat.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 18 mars 2013 à 16:41, par ANNAN
    En réponse à : Association Ora : Le 8-mars continue

    chacun essaie d’une manière ou d’une autre de se faire remarquer. Mais après se vacarme, rien encore, c’est le silence de mort en attendant qu’un bailleur de fonds réagisse. Encore, une façon de pouvoir survivre au BF. On vous comprend les gars mais on vous connais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

    • Le 18 mars 2013 à 19:43, par Conscience
      En réponse à : Association Ora : Le 8-mars continue

      @ANNAN , Ce que j’ai aimer dans ton écris c’est cette phrase (chacun essaie d’une manière ou d’une autre). Ca prouve que tu realise que ya des gens qui essayent.
      Maintenant le reste de ton ecris est tellement vide de realisme que je me demande si tu ne fais partie de ces personnes qui ne font jamais rien mais qui sont pret a critiquer les efforts des autres. C’est par des pensée pareille que le Faso est ce qu’il est aujourdhui. Connais tu ces jeunes ? ou connais tu leur association ? C’est tellement facile de critique sans rien savoir dans le fond sur autrui. Tu gagnerais certainement a les approcher peut etre que ca t’Aideras a sortir de ton defaitisme .
      A bon entendeur

      Répondre à ce message

  • Le 18 mars 2013 à 17:28, par eva
    En réponse à : Association Ora : Le 8-mars continue

    belle initiative pour cette jeune association.bon vent a vous et courage

    Répondre à ce message

  • Le 18 mars 2013 à 17:31, par eva
    En réponse à : Association Ora : Le 8-mars continue

    bon vent a cette association la jeunesse feminine burkinabe est fier de vous et vous remerci pour cette conference et ce theme

    Répondre à ce message

  • Le 18 mars 2013 à 18:50
    En réponse à : Association Ora : Le 8-mars continue

    wowwwww au burkina pour survivre qu’est ce qu’il faut faire ? inventer une association bidon et faire beaucoup de bruit. raison pour laquelle qu’au burkina il y a plus d’associations,d’ong que les 16 millions de burkinabè. quelle honte !!!!

    Répondre à ce message

    • Le 18 mars 2013 à 19:52, par lueur
      En réponse à : Association Ora : Le 8-mars continue

      Mon frere ne soit pas aigri ohhh, faut nous dire ce que toi tu fais pardon. Tchrrrr n’importe quoi, si c parler la vous etes premier maintenant si c agir la on vs entend mm pas. Bonne route a cette initiative si c pour le bien de la societe du courage.

      Répondre à ce message

  • Le 18 mars 2013 à 19:56, par Conscience
    En réponse à : Association Ora : Le 8-mars continue

    Une association qui decide de lire le droit et au moins de concientisez pas d’autre forme la societe.
    bonne chance a vous oh mais pardonnez ne changez pas de cap en cours de route hein

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés