Lutte contre le grand banditisme : L’adjudant-chef Lompo tombe sous les balles des délinquants.

samedi 16 mars 2013 à 18h45min

Selon ce communiqué du Ministre de la Défense et des Anciens combattants, l’adjudant-chef Ernest Lompo, commandant de la brigade de gendarmerie de Cinkansé, a trouvé la mort le vendredi 15 mars, abattu par des délinquants.

Lutte contre le grand banditisme : L’adjudant-chef Lompo tombe sous les balles des délinquants.

C’est précisément le vendredi matin aux environs de 6h20 mn que l’adjudant-chef Lompo est tombé sous les balles de délinquants, alors, qu’il conduisait une opération de reconnaissance dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme dans la zone de Diaparé, département de Soudougui, province du Koulpélgo.

En attendant de donner le programme des obsèques, le Ministre de la Défense, selon le communiqué, adresse ses condoléances à la famille éploré, aux proches et aux collaborateurs.

Lefaso.net
Source : Communiqué du Ministre de la Défense

Messages

  • Paix à son âme ! et toutes mes condoléances à sa famille éplorée !

  • Sincères condoléances à la familles du disparu, et au corps de la gendarmerie, elle qui fait un beau et bon boulot......triste. Il faut fermer les maisons d’arrêts et achever les bandits !

  • ahhhhh wouaaaaahh c’est quoi ces coincidences ? un délinquant drogué du rsp qui a pour nom de famille lompo abat de sang froid une pauvre dame sans défense et voilà que des délinquants abattent lachement un autre valeureux lompo. c’est triste mais le problème dans ce pays est que les délinquants sont partout,des plus inoffensifs qui agissent de manière inodore en pillant tout sur leur passage comme ces guiro et autres et ces violents coupeurs de route qui viennent souvent des rangs de nos forces de l’ordre. la vérité est que nous sommes dans un état voyou où ceux qui subissent ce mal etre sont nous les pauvres. mes condoléances à la famille de ce lompo. paix à son ame.

    • Je crois sincerement que vous aurez du eviter de blesser davantage une famille meurtrie. Je ne vois pas tres bien ce rapprochement. Un Lompo ne repond pas du comportement d’ un autre Lompo. Peut- etre qu’ils ne se connaissent meme pas.
      Dans un pays ou on abat les forces de l’ ordre, il ne faut pas rire. L’ hure est grave.

      Paix a l’ ame du disparu et courage a tous les gendarmes qui mettent leur vie devant pour notre securite. Nous n’ avons pas d’ argent pour vous donner mais nous sommes tres reconnaissants pour ce que vous faites, en tout cas pour ceux parmi nous qui ont de la conscience. N’ ecouter pas les plaisantins.

  • Que son âme repose en paix et qu’on mette tous les moyens pour arrêter ces brigands qui sèment la terreur et la désolation partout ! Mes sincères condoléances à la famille

  • que son âme repose en paix. il est mort pour la nation il n’y a rien de plus noble .svp autorités ne laissez pas sa famille souffrir.

  • Paix à son âme ! Que la terre de ces terre lui soit légère ! Toute nos condéances à ses collègues et à sa famille !

  • Pour notre securite Il perda la vie.Condoleances.Que la terre lui soit legere.

  • Paix a son ame. Mais nettoyé ce coin avec professionnalisme. Il que la gendarmerie et la police adoptent la politique de represaille massive comme pendant la guerre froide. Toute attaque mortel de bandits doit etre suivi d une riposte vigoureuse. Que les gens de droit de l homme se tiennent a carreau. Pour le moment aucun mouvement de droit de l homme n a denoncé le crime de Lompo. Si on prends ces bandits et on les juge et on les condamne a mort alors de grace ne vous indigné pas de leur execution. Sans mesures forte et energiques nous souffrirons.

    • Justement à propos de ces fameux droits de l’homme apparemment les bandits en ont plus droit que les bonnes gens.Franchement ils nous empestent la vie avec, voilà qu’au MALI on angoisse tous les jours les militaires pour des imbéciles qui ont traumatisés les populations. Qu’on envoie les forces de l’ordre détruire tout ce qui parait suspect dans ce coin. paix à l’âme de l’adjudant-chef LOMPO. c’est désolant.

    • La famille Lompo eplorée a besoin du soutien des soit disant defenseurs des droits de l’homme qui n’auraient pas hesité à lever le petit doigt si on zigouillait un de ces malfrats. Où sont-ils ? Que l’ame du defunt repose en paix. Comme un des predecesseurs l’a suggéré, il est souhaitable que l’Etat n’oublie pas la famille de ce valeureux et intrpide combatant pour la sécurité et la paix.

    • Bien dit fiè. Ces gens de droit de l homme nous casse les pied. A cause d eux on n a executé aucun condamné a mort.

    • ils snt des rang de nos forces j trouve ca normales combien st ds l’herbes ses miltaires rayées si nos autorités veules prendre ds decisions ils on q’a bcp reflechir avant de prendre quoi q c soit sinn ds gens qui st habituer a la facilité et sont bien former en matière d’armee et vs les chassées sans pensé aux consequences voila q ns les pauvres on subit maintanant q dieux nous protèges seulement si calculé et vs me données le total militaire ,policiers gendarmes et tt les corps en plus des dellinquants dpuis longtemps

    • Paix à ton âme que ta terre du Faso te soit légère

    • Rectificatif. Forces de l’ oprdre, vous n’allez pas vous asseoir et vous faire abattre comme des moutons de tabaski. Quand vous vous mourrez, vous mourrez pour la nation. C’est noble mais vous laissez aussi un vide dans vos familles. On se connait dans ce pays. Une seule persone nourrit au moins 15 personnes. L’ etat n’ apas de dispositifs pour nourrir ces 15 personnes. Soyons honnetes. La nation perd mais on ne ressentira pas tellement comme les proches. Les mouvements des droits de l’ homme doivent toujours avoir le droit de regard pour eviter les bavures mais c’est a vous d’ identifier et de bien identifier cette gangraine qui veut vivre avec nous. Quand vous les avez bien identifier, chassez- les vers le marigot. Une fois au marigot, il faut les rater. Pardon ne les tuez pas. Ratez- les et retournez au village dire que ces malfrats ont ete rates. Tout le monde sera content. Meme le Mdphp. Mais si vous les attrapez en tout cas, le MBDHP va faire son travail. Vous m’avez compris ? Comment vous allez faire du mauvais travail pour attraper des batards et vopuloir que des mouvements des droits de l’ homme ne les defende pas ? Est-ce qu’ un bandirt n’est pas un homme ? C’ est a vous a ne pas les attraper. C’est quand vous attrapez que ya probleme.

      Krav Maga

    • paix a ton ame mes condoleances a la famille

    • condoleances a toute la famille de la securite je connais bien ce Monsieur pour avoir travaille ensemble paix a son ame .

    • RIP Lompo.
      Il faut une action de force que les bandits n’oublieront jamais. que l’on ratisse toute la zone, que l’on fouille maison par maison pour trouver ces lâches avant qu’ils ne commettent d’autres gaffes

    • « Toute attaque mortelle de bandits doit être suivie d une riposte rigoureuse. »Votre assertion soulève d autres questions sans pour autant vouloir verser dans la polémique mais n empêche.Dans le communiqué il est dit que le regrété(paix à son âme ) "conduisait une opération de reconnaissance..." ;ce qui laisse entendre qu il était accompagné d un ou plusieurs de ses collègues subalternes.Alors où était(ent) le ou les autre(s) membre(s) de l équipe au moment de l attaque ? Etait-il isolé au point que ses (son) accompagnateur(s) n eût(eussent) rien remarqué ? Si non ,a-t-il (ont-ils) pu identifier le ou les agresseurs ? Ont-ils (a-t-il) pu identifier le type de balles assassines qui puissent mener à savoir quel type d armes a-t-il été utilisé ? A-t-il(ont-ils) riposté ? A-t-il(ont-ils) appelé du renfort pour essayer de couper leur trajectoire ?Ces malfrats étaient-ils véhiculés ou motorisés ? Quel était leur nombre ?

    • paix a son ame ! Mr Lompo a perdu la vie.a cause d respect de son travlle...

    • C’est une zone tres difficile à controler puisque non loin de là en territoire Togolais il y’a un marché noir très important. Sa situation géogrqphique, à cheval entre deux pays rend toute intervention compliquée. ce qu’il faut faire, c’est occuper cet *no rule land* par les forces de securité pour peu qu’on daigne les prendre au serieux en les équipant.

    • toutes ces reponses dans un seul et meme communiqué quelques 48 heures après l’attaque. si nous livrons toutes ses infos à la presse y a plus d’enquete mon brave. wait and see, on s’attaque pas impunement à la GRIE.

    • A toi, petit Fiè, un valeureux soldat est mort sur le champ de l’action, dans des conditions de travail extrêmement difficiles. Il faut se concentrer et saluer sa MEMOIRE au lieu de divertir bêtement les gens avec tes histoires de "droits de l’homme", et patati et patata. N’importe quoi !!! Dans un Etat de droit qui se respecte, ce ne sont pas les "droits de l’homme" qui s’occupent de la sécurité des citoyens et des conditions de travail des forces de l’ordre. Alors quand on n’a rien de sérieux à dire après un évènement aussi grave, on ferme sa G...!

    • Que des balivernes !!

    • Long pseudonyme, piètre raisonnement. Qu’est-ce que "les défenseurs de droits de l’homme" ont à voir en terme de responsabilité dans cet assassinat lâche du gendarme. Franchement !!!?

    • Là n’est pas le problème.Voulais tu entendre qu’ils sont tous morts ?

  • Que le Ministre de la Défense agisse comme à son habitude : silencieusement mais efficacement. Cette mort ne doit pas rester impunie. Et tant pis pour les défenseurs de l’indéfendable.

  • paix à son âme valeureux soldat. cette zone est hyper dangeureuse et les populations ont peur des représailles des bandits c’est pourquoi personne ne dénonce quelqu’un.Il faut encercler la zone et mener comme on le dit une battue. Pendant que nos militaires gardent le PF et trouvent le temps à aller tuer des innocentes le peuple est dans l’insécurité et c’est ça le Burkina réel...J’espère que l’on comprendra qu’il faut les moyens adéquats en fonction des zones.

  • Svp,il faut relancer les operations coup de point,surtout dans les regions de l Est, Centre Est,Centre Nord,Centre et Nord. Condoléances à la famille pandore.

  • Mes condoléance à la famille Lompo cè vraima douloureux mai tte la nation l‘honore cé Dieu qi l‘appelle pr dotr mission d dfense il est mort en voulant protéger la vie qui est sacrée il meurt avec jesus il rescissutera avec lui

  • paix a son âme que les gens comprennent comment le travail dun agent de sécurité est risquent

  • PAIX A SON AME. N’EST IL PAS TEMPS DE REVOIR LES STRATEGIES DE LUTTE CONTRE CES MALFRATS ???

  • RIP brother ! Mort au champ d’honneur. Courage à la famille.

  • toutes mes condoleances

  • C’est vraiment malheureux.paix a son ame

  • Que l’âme de feu LOMPO repose en paix.
    Je pense que la sécurité joue avec le feu. Il y a des bandits que vous connaissez trés récitivistes. Quelque soit alpha, ils ne changeront jamais de vie positive. Ijs resteront trés nuissibles à la société. Mrs de la sécurité, NETTOYEZ LES DEFINITIVEMENT. Vous savez comment faire et trés professionnellement. Même si parmi vous il y en a, NETTOYEZ.
    Il faudrait que l’état revoie la manière même de gérer les prisionniers dans ce pays. Il faudrait qu’ils soient productifs. Déménagez toutes les prisons à proximité des retenues d’eau et mettez en place des planches pour les jardiens potagés et des gros champs. Voyez la suite........Mais mettez en garde les gestionnnaires de ses prisonniers d’être responsables au lieu de les utilser comme leurs caisses d’épargnes. REFLECHISSEZ

  • Sincères condoléances à la famille et à la gendarmerie nationale. Il est mort pour une cause noble, qu’il repose en paix.

  • cette zone ’’SOUDOUGUI’’ est très dangereuse ! j’y étais en mission et à l’occasion j’avais demandé une escorte policière. Les policiers avaient refusé et conseillé de ne pas m’y rendre car c’est une zone dangereuse. Je salue donc le courage de ce valeureux gendarme et lui souhaite un repos paisible. J’invite par la meme nos autorité à sérieusement nettoyer toute la province notamment COMIYANGA, l’axe SOUDOUGUI NABANGOU.

    • Ce n’est pas en attaquant la Police par le mensonge que vous devez présenter vos condoléances à la famille éplorée.Revoyez votre copie mon cher !

    • Paix à l’ame du défunt.
      Merci à mme ou mr Restitution d’exprimer l’opinion du peuple à l’endroit des propos de tal f minga. Je voudrais qu’il retienne s’il en a la capacité que pour mentir,il faut de l’intelligence et sans intelligence, au moins il faut être malin. Mais l’un ni l’autre , mon oeil !

  • C’est une grande douleur pour moi d’ apprendre que ce patriote sans reserve est tombe les armes a la main en tentant de proteger les populations civiles. Mes condoleances les plus sinceres a la grande famille Lompo, a Madame Lompo et a ses enfants, ainsi qu’ a ces vaillants collaborateurs de la gendramerie de Reo qui ont eu un comportement exemplaire lors des emeutes dans la vile de Reo suite a la bavure policiere commise sur le jeune Bazie et lors des emeutes au lycee provincial de Reo. Il etait tres jovial et avait des petites histoires qu’ on aimait bien ecouter. Seuls Dieu saura consoler nos coeurs.

    Paix a son ame.

    Some

  • C’est tres triste. Mes condoléances à sa famille eplorée et à la Gendarmerie. Une grande perte. Il m’a particulierement donné des conseils pratiques dans la vie en 2005-2006 quand il etait à Tema-Bokin. Ceux qui l’ont réelement connu ne diront pas le contraire. Paix à son Ame

  • Les délinquants au poteau. De grâce, épargnez nous des longues procédures judiciaires. Des délinquants qui s’en foutent des droits de l’homme ne devraient même pas être arrêté et jugé. Exécutez les sur place et on en fini une bonne fois pour toute. Que les droits de l’homme aillent au diable. Si les forces de l’ordre continuent à respecter les droits de l’homme, les bandits vont tous les finir un à un ici.
    Y en a marre des droits de l’homme à sens unique.

    • Encore un taré qui ne comprend rien. Il se fait appelé " Le Vénèr ". On t’a dit que c’est "les droits de l’homme" qui ont tué ce brave gendarme ? On t’a dit que c’est "les droits de l’homme" qui dotent nos forces de sécurité de moyens pour lutter contre le grand banditisme ? C’est qui, pardon, c’est quoi ça !!?

  • dans ce cas on ne dira chaque cette expression.mon oeillllll. le guerrier est partis quand on avait besoin de lui.repose en paix !!!!

  • Rest In PEACE warrior Lompo

  • Mè condo à la famille Lompo,j croi kon doit doné lè moyens o force d lodr d bien travailler.surtout doné lè moyen à la GSP pour kil puisse surveiller ses délinquant ds no prison.Jè apri q ds lè provinc sè GSP escorte lè bandi à pied ver lè tribunaux.coma lè bandits n peuvent pa sevadé ds condition.jaten la réponse.

  • Paix à l’âme de Mrs LOMPO mais il faut la gendarmerie revoit ses manières de travailler on voit nos braves gendarmes partout à n’importe quelle heure en patrouille sans la moindre protection(pas de casques pas de gilets) c’est dommage si ce monsieur avait aumoins un gilet peut être qu’il sera parmis aujordhui.

  • Paix à son ame, jespère que l’autre Lompo miltaire d’assassin de fille aura une reponse à sa cruauté !!!!!! Ce lache qui a tout fait pour éviter d’aller combattre au Mali,se permet d’abattre une fille innocente,espèce de sous homme ,si tu joue les mechants vient le faire avec des hommes comme toi !!! minable militaire ,qui donne raison a ceux qui disent qu’au burkina on a toujours pas de militaires mais des bandes armées !!!!!!!

  • Puisse le très miséricordieux accorder la grâce pour le paradis.

  • si nous refusons d’abattre les bandits c’est qui vont nous abattre. C’est eux ou nous. Pas de collaboration possible.

  • Paix à son âme ! Que ce crime, tout comme celui de mlle Tiendrébéogo ne reste pas impuni. Nous sommes convaincus que dès que l’autorité politique s’y engage à faire la lumière, tout devient facile. C’est elle qui bloque souvent l’évolution de certains dossiers crapuleux. De grâce, faites-nous honneur

  • Tout Burkina pleur cette disparition ,je ne le connais pas mais je suis profondement attrister . j’ai confiance à notre armée ils feront tout possible pour les arrêter tous et faire le nécessaire .la peine de mort existe dans nos textes mais ne sont jamais appliqués alors que les bandits continuent de tuer ,sans être inquiéter car de tout manière ils iront en prison paisiblement . il est temps qu’on réfléchisse à d’autres actions plus fortes pour éradiquer ces tueries d’agents de sécurité et civiles .

  • ma compasion a sa famille et ses colegues

  • J’adresse toutes mes condoléances à la Grande Famille des forces de l’Ordre et en particulier à la Gendarmerie ainsi qu’à la famille LOMPO.
    Cet acte vient encore nous rappeler que les délinquants n’ont pas fini de nous harceler au Faso.
    Du courage à nos Homme en armes.

  • mes sincères condoléances à la famille.
    Je pense qu’il faut appliquer la peine de mort à ses genres de bandit et surtout à celui de bobo qu’on a présenté hier à la télé, qui tue les gens pour enlever leur têtes et les mange certaines personnes d’où le cannibalisme, cela est intolérable.

  • Mon Adjudant Chef, reposez vous en paix ! Faisons en sorte qu’il ne soit pas mort pour rien... Ensemble combattons le grand banditisme.

  • Mes condoléances a sa famille ; c’est triste.
    Mais qu’est ce que le soient disant être contre la peine de mort disent pour ce genre de cas,c’est sure ils ne font pas broncher ; les délinquants et or la loi tuent et mettent des familles dans la misère, et quant les le prends et qu’on les condamne à mort vous trouvez à parler de droit de l’Homme ; vous n’êtes pas logique ; d’ailleurs et même sur le plan religieux la peine à mort est dite dans la BILLE et le CORAN. Et pire c’est encore notre cotisation qu’on va prendre pour les mourir et voir engraisser dans les prison. En conclusion vous êtes complices donc avec ces or la loi.

    • Mon cher OUOTTORO, au lieu de t’en prendre aux droits de l’homme, demande au Ministre de la défense de mieux doter les forces de sécurité pour lutter contre le grand banditisme. C’est vrai que certains sont bien dotés mais tuent malheureument de jeunes filles au lieu de bandits. Alors franchement qu’est-ce que les droits de l’homme ont à voir avec la mort de ce valeureux gendarme que nous pleurons tous, mon cher Ouottoro ?
      Ce message vaut pour toi et tous tes semblables qui raisonnent comme toi sur ce Forum. Prochainement, réfléchit avant d’écrire. Sans rancune !!!!

  • Toutes mes condoleances a la famille LOMPO et a la famille de la GENDARMERIE NATIONALE. Que l ame de l adjudant chef LOMPO repose en paix.
    Pendant que l on dote abusivement certains corps comme le RSP d armes d un certain niveau pour tuer les populations, d autres corps n ont que des PA et de vieilles armes pour affronter les grands bandits au peril de leur vie.
    Il n ya que la protection et la preservation du pouvoir qui interessent les hautes autorites du Burkina Faso.

  • tu es mort pour la patrie Respect !RIP.

  • Paix à Son Ame ! Mes Condoléances à la Famille !

  • paix a l’ame de l’adjudant que la terre lui soit légère.je pense qu’il y a un serieux probleme de securité a resoudre de façon énergique ; le (je m’enfoutisme) de nos (politicard) me laisse perplexe.la police de proximite ne joue aucunement son role parce ces membres sont mal chosit et dans certaines zones cette sructure est de conivance avec les delinquants qui agit en toute impunite ;pour resoudre ce probleme d’insecurité je souhaiterais que l’etat essai d’appliquer ses solutions que je propose :
    - creer un poste de gendarmerie dans chaque departement ;
    - creer une brigade d’intervention communautaire en remplacement de la police de proximite qui sera sous les ordres de la brigade de gendarmerie territoriale departementale et armé ;
    - utilse les empreintes digitales dans les lieux de crime et d’attaque pour les comparer avec la base de données biometrique de l’oni/cnib pour voir l’identite des delinquants si toute fois ils ont etabli leur cnib.
    - requisitionné les tours operateur pour qu’il livre a la gendarmerie les rapports de communication en amont et en aval de l’attaque.
    - integre toutes les categories de personne dans le système de renseignement (meme un enfant de 10ans peut etre une source d’information tres capital a ne pas neglige).
    - ameliorer les inflitrations au sein des gang

  • Mon adjudant chef, paix à ton âme. Dieu te vengera. Il punira celui qui va camouflé le visage de tes présumés assassins à la télé. Il vivent avec nous tous les jours. on veut les voir chaque fois qu’il se seront montré incompatibles avec notre tranquillité. Nos sincère condoléances à tout ceux qui savent que l’adjudant chef a perdu la vie pour sa cause.

  • Paix à l’âme du disparu. Nos soutiens reconfortant vont à l’endroit de la famille epleurée.

  • Paix à son âme et condoléances à sa famille. Il est temps qu’une opération coordonnée de toutes les forces de l’ordre, militaires et paramilitaires soit lancée. Le peuple le réclame et soutiendra une telle opération. On doit rendre hommage aux victimes et contrer l’audace des bandits et autres coupeurs de route. Force doit rester à la loi et surtout les citoyens doivent vaquer en toute quiétude à leurs actions contribuant au développement de ce pays. Il faut être sans pitié et cela nos sociétés sont prêtes à accepter le prix à payer.

  • Paix à son âme et mes condoléances à sa famille et à tous les gendarmes du Burkina !
    ......................................................................................................................................
    vous comprendrez pourquoi je suis de ceux qui pensent qu’il faut systématiquement liquider tous les bandits dès qu’ils sont pris ! on les envoie en prison ,ils sortent après pour continuer leur forfaiture !! qu’on donne les moyens aux forces de l’ordre de les traquer partout

  • Paix à son àme , mes condoleances à sa famille et l’armée nationale.

  • Mè condo a tou burkina.pourkoi endeuille tjr l burkina.eleminer lè bandi cè o6 plonger la tristess du peupl car certain inon seron victim com feu mr lompo.ou bien ?mè condo 1 dernièr foi.

  • Mes condeleance a la gendarmerie et a la famille eplore. Croyant qu on aura plus parle de ce pareil scandale avc l arrive des gericoptere de tertus. Mai triste est de cnstater la perte d ce vaillant soldat. Cher dirigeant lheur nest plu au declaration de principe le cas lompo est un fait tangible interpellateur donc prenez ce prblem a bras le corp ns ne suhaiton plu attend un burkinabe tombe ss ls balles meurtrieres ds bandits.

    • Bien dit où sont les imbéciles de défenseurs de soit disant droit de délinquants qui tuent des honnêtes citoyens tout en laissant derrière eux des innocents tous ces grands bandits doivent être exécutés publiquement et les defenseurs de ces bandits doivent au meilleur des cas aller en prison

  • soiyez plus precis. ces delinquants ont ete arreter ou pas ? paix a l’ame du defin lompo.

  • Ah c’est dommage.toutes mes condoléances a la famille

  • dans tou cela ce qui me plait pas, c’est qu’on a tendance à protégé les délinquant systématiquement é on expose non force armée à la télé. voila les résultat. c’est général, no loi protège les délinquant en général au BF alors que ailleur c’est pas la même chose. mes condoléances sincères.

  • Mon cher MOMO ; ouvre un peu les yeux ; on parle des Organisation de droit de l’Homme, parce que ce sont eux qui disent de ne pas tuer ces genres de délinquants de grand chemin une fois qu’il sont arrêtes.

  • Hors du pays en mission dans un théatre d’operations, c’est vraiment avec consternation et les larmes aux yeux que j’apprends cette triste nouvelle sur lefaso.net. Toutes mes condoléances les plus émues à sa famille ainsi qu’à ses frères d’arme dont je suis membre. J’invite les autorités compétentes à améliorer au plus vite les conditions de travail des hommes qui font réellement pitié sur le terrain.

    Grand frère LOMPO, toi qui ne finissais jamais de nous conseiller avec ton style empreint d’humur et nous remonter ainsi le moral. Nous continuerons le combat périlleux mais noble auquel tu étais fidèlement attaché. Que ton âme repose en paix et que la terre libre du Burkina te soit légère.

  • Paix a son ame. Pouvez vous ouvrir un panier pour ceux qui voudront bien donner quelque chose pour les orphelins de ce vaillant burkinabe tombe’ pour la patrie ?

  • Que son ame repose en paix. Ce CB etait un vaillant bosseur et tres professionnel. Jai particulierement travaille avec et il etait mon meilleur CB. C’est une grosse perte pour la famille de la Gendarmerie.
    Courage aux forces de securite.

  • Que l’Assemblée nationale vote la loi suivante : tout délinquant qui fait usage d’arme de guerre pour commettre un crime sera considéré comme un combattant et traité comme tel (abattu ou traduit en cours martiale).
    mes condoléances à la famille.

    • Quand cela arrive à un gendarme, nous autres citoyens vivants au Burkina et aux mains nues, que pouvons-nous faire ?

      C’est sûr qu’il n’avait même pas un minimum d’équipements (casque, gilet par bales...) pendant cette opération alors que nous savons tous que cette région est réputée pour abriter de bandits sans foi ni loi.

      Malheureusement,tout ce qui se passe ne sert à rien, nous n’en tirons pas de leçons. souhaitons peut-être qu’on officier supérieur ou un ministre soit abattu par ces bandits pour que les décideurs bougent un peu.

      Pauvre Lompo, repose en paix !

  • Je cris ma revolte ,je persite et je signe ! un brave soldat tombe sous les balles des délinquants notoires et peut etre connus desservices de securité.quand nos forces de l’ordre veulent réagir les associations des droits de l’hommes crient à la violation des droits humains. Qui a plus de droit que qui ? la racaille ou les citoyens ? arretons de mettre en peril la vie de bravo citoyens. Il faut matter ces délinquants , les exécuter un à un et aura un peu de repis

    • Ne t’en fait pas mon frère. Ceux qui ont posé cet acte sont comme on le dit en anglais des ’’ dead man walking’’. Ils peuvent déjà se considérer comme morts. Foie de fils de gendarme !!

  • RIP !Et vivement que les populations soient plus complices des forces de défense et de sécurité que de ces apaches iniques !C’est l’occasion de tirer notre chapeau à toutes ces femmes et tous ces hommes qui donnent leur vie pour notre sécurité et notre quiétude ! une pensée pieuse et honorable à tous ceux qui sont tombés sur le champ de bataille, la nation vous est reconnaissante !Merci à vous !

    • Merci pour ta réaction intélligente Lord mikado. Je me joins à toi pour dire Paix à l’ame du défunt ét aussi à tous ceux qui par le destin sont tombés par le biais de ces criminels.

  • c’est quoi ces confusions de genre !un gendarme tombe sous les balles des bandits(accidents de travail comme le Sapeur décédé par noyade) paix à son âme !d’abord qlq1 l’identifie par son ethnique tout comme les peul tué dans ts le Burkina car un des leurs a commis une faute( un crime) et après c’est les mouvements des droits Humains qui st indexés !ces mouvements ne défendent jamais un voleur,un criminel mais l’homme dans sa dignité,pour éviter les bavures parfois irréparables( combien de condamnés exécutés aux USA en clamant leur innocence) comme notre état sait bien le faire(militaire rayé sans être entendu....) à la tête du client ! degrace faut pas écrire parce qon a le net mais pour apporter q chose au lectorat

  • Toutes mes condoleances,que Dieu soit aux cotes de sa famille,les assiste et les guide en ces temps difficile et apres.

  • paix a l’ame du defunt. Il fo ke les forces de l’ordre prenne leurs responsabilites. ts les voleurs serieux, je veux dire pris avec des armes, doivent etre abattu sur le champ. c’est parcequ’ils arrivent en justice kils sont juges et liberer apres !

  • Paix à son âme et beaucoup de courage à la famille éplorée. Wend na magui sounri !!!!

  • Que la terre lui soit légère ! L’insécurité est de plus en plus à la mode dans cette partie du Burkina. bracages en plein jour, hebergement de délinquants, opposition à fonction souvent encouragé par certains politiciens.. bref tout ce qui peut defier nos forces de défences et de sécurité. si ce n’est pas les usagers qui sont attaqués par des bandits, c’est la population qui s’oppose à l’arrestation des bandits. tous , nous savons que armes et minutions se déplacent de cette frontière vers ouagadougou chaque jour. que font nos dirigeants ? rien jusqu’à ce que ce drame soit commis. pouquoi attendre le pire pour réagir ?

  • Que la terre du pays des hommes integres lui sois legére et que le tout puissant lui recois ds son royaume

  • Que la terre lui soit légère ! trop c’est pour ce Burkina ! dans cette partie du pays l’insécurité est à la mode : braquage en plein jour, hébergement de bandits, opposition à fonctoin... bref, tout pour défier les forces de défence et de sécurité. si ce ne sont pas les voyageurs qui sont attaqués par les bandits, c’est la population qui s’oppose à l’arrestation de délinquents. mais cette population compte sur qui ? biensur sur certains politiciens lâches. combien sont les armes et munitions qui se déplacent des frontières vers ouagadougou chaque jour ? Dieu seul sait ! n’importe qui peut-il vendre des armes ? il est temps plus que jamais que l’Etat prenne ses responsabilités.

  • que la terre lui soit légère il fut un bon commandant de brigade et un bon conseiller conjugal toutes mes condoléances à la famille LOMPO que je connais il ya de cela quatre ans à Barsalogho avant de rejoindre cinkansé ou il a été abattu par ses malheureux délinquants que le seigneur te reçois dans son royaume AMEN

  • Son âme repose en paix. Courage à sa famille.

  • je pense bien que ces a cause de la mort de lompo que vous voulez lutter contre les délinquants civils.vous avez oublié votre armée indisciplinée qui cause chaque jour des meurtre.moi particulièrement je vous conseil de lutter contre vaut militaire,gendarme et policier barbares et délinquants avant de lutter contre ces civils.un lompo a tué une jeune fille et un lompo soit disant un adjudant ,incompetant s’est laissé tué cela revient a une équation mathématique a résoudre simplement ,l’armée burkinabé est une honte

    • "Mr l’étudiant dites moi es-ce tout le bagage intellectuel qu’on vous a inculqué ?vous nous faites honte !"Paix à l’âme du défunt et courage aux vaillants hommes ki vendent leur vie pour protéger la notre.

    • Toutes mes condoleances les+attristees a la Famille du Disparu et o Corps de la Gendarmerie.
      Je souhaite beaucoup + de Prudence Aux Differents Corps, dans leurs Missions Quotidiennes.
      Courage a Vous.

  • paix a son âme et que la terre lui soit légère !!!!!!!

  • RIP voyant combattant de la justice

  • Je propose que l’on ramène le salaire des magistrats à 150 000 (Cent cinquante mille) et l’économie réalisée sur leur salaire servira à mieux équiper les Gendarmes et policiers.

  • il faut monté un groupe de kolweogo la ba ce des fils de la zone il se connaissent. biens vrai que y aura des dérive rien ne parfait sur cette terre,on doit faire avec en attendant. le système de banditisme est tellement développé dans certain zone qu’il sera difficile voir impossible pour nos force de l’ordre et de défense d’éradiqué. le kolweogo est juste un alternative ça prendra fin au fil des temps.
    merci

  • Amour de la Nation je le remercie.
    Seul le Koglweogo peut venir à hour des bandits de grands chemins。

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés