LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Tahéré Ouédraogo élu maire de Gourcy

Publié le mardi 12 mars 2013 à 21h34min

PARTAGER :                          
Tahéré Ouédraogo élu maire de Gourcy

Les conseillers municipaux de la commune urbaine de Gourcy était en conclave le lundi 11 mars 2013 pour la mise en place du bureau du conseil. L’ancien député Tahéré Ouédraogo du CDP a eu la faveur de ses pairs conseillers et a été élu dans le calme et la sérénité maire de la commune urbaine de Gourcy.

Le suspens est enfin levé à Gourcy par rapport à la gestion de la commune. Convoqué par le préfet de Gourcy Fidèle Gouem après la validation des résultats de l’élection complémentaire du village de Yirtaoré les conseillers municipaux étaient en conclave dans la salle des mariages de l’hôtel de ville. Sur un total de 94 conseillers élus, 92 ont effectivement répondu présents pour l’élection du bureau du conseil municipal. Le préfet Gouem Fidèle a remercié tous les acteurs politiques pour leur comportement exemplaire pendant et après les élections couplées.

Il a félicité au nom de sa hiérarchie les nouveaux conseillers pour avoir eu la caution des populations pour conduire le développement local et procédé à la mise en place du directoire des élections. Au bout de cinq heures de huit-clos Tahéré Ouédraogo du CDP qui avait comme challenger Issouf Ouédraogo de l’UNIR/PS a été élu avec 74 voix contre 18 à son prétendant. Le nouvel édile de Gourcy aura pour 1er adjoint Konkobo Karim et pour second Ouédraogo Fati. C’est un bureau à 100% CDP qui aura la charge de la direction de la commune pour les cinq années à venir.

Le conseil municipal de Gourcy est composé de 94 conseillers dont 64 du CDP, 19 de l’UNIR/PS, 8 de l’ADF/RDA 03 du PDP/PS. Tahéré Ouédraogo au sortir des élections a remercié son parti le CDP et l’ensemble des conseillers pour l’avoir choisi comme bourgmestre et se dit prêt à travailler avec toutes les sensibilités pour le développement de la commune. Agé de 70 ans, Tahéré Ouédraogo ancien agent des domaines a été pendant deux mandats député à l’Assemblée Nationale.

Philibert NIKIEMA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 mars 2013 à 09:12, par anta En réponse à : Tahéré Ouédraogo élu maire de Gourcy

    Félicitations à Tahéré et à la population de Gourcy.

  • Le 13 mars 2013 à 09:27 En réponse à : Tahéré Ouédraogo élu maire de Gourcy

    C’est pas lui le mari de la dame-là ?!!!

  • Le 13 mars 2013 à 10:25, par Le democrate En réponse à : Tahéré Ouédraogo élu maire de Gourcy

    Toujours les mêmes. Vivement que ça change ;

  • Le 13 mars 2013 à 10:53 En réponse à : Tahéré Ouédraogo élu maire de Gourcy

    Hum burkina façon est devenu un champ de coton transgénique que la famille compaoré & co se partagent à volonté c’est pas grave ils n’ont qu’à vendre le pays entier si ça leur plait toute chose à une fin

  • Le 21 mars 2013 à 09:13, par allo En réponse à : Tahéré Ouédraogo élu maire de Gourcy

    Beaucoup de post sur ce sujet et d’autres sujets connexes (disfonctionnement du système de sante a Gourcy, VIH en recrudescence due a l’orpaillage) n’ont pas étés publies. Nos journalistes ont beaucoup peur de la belle famille nationale. Mais bon chacun fait son métier avec conscience dans l’intérêt national et non pour les intérêts égotistes seulement j’espère que ces le cas pour vous.

  • Le 21 novembre 2014 à 10:50, par sekou BARRY En réponse à : Tahéré Ouédraogo élu maire de Gourcy

    bonjour monsieur le maire
    J’ai l’honneur de vous envoyer un courrier officiel du Maire de la Ville de Sikasso. Compte tenu de la facilité de l’internet, la lettre est envoyée par courrier électronique. une copie de la lettre se trouve au niveau du SG dans sa boîte qu’on a envoyé en message email

    Je vous remercie de votre attention et je vous prie de croire Monsieur le Maire de la ville de Gourcy, l’expression de mes salutations distinguées.

    KAS chef de la division gestion des déchets Mairie de Sikasso
    Sékou BARRY DRACPN/SIKASSO

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement