LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football : Le sans-faute de l’EFO

Publié le mardi 28 décembre 2004 à 05h56min

PARTAGER :                          

Le Faso foot était, le week-end de la Noël, à sa 3e journée avec au total, treize buts inscrits.

On retiendra deux faits majeurs pour l’instant : la marche triomphale de l’Union sportive de la Comoé qui a été stoppée et le sans faute de l’Etoile filante de Ouaga.

En effet, l’USCO qui avait enregistré deux victoires consécutives, a dû se plier à la furie des Faucons du Rail club du Kadiogo. Ces derniers qui ont titubé lors des deux premières journées, sont montés un peu en puissance, en infligeant un 3 à 0 à l’équipe de Banfora. Les buts du RCK sont l’oeuvre de Alhassane Issoufou Danté aux 45e et 77e mn et de Hamadou Derra à la 9e mn.

La meilleure opération de la journée a été réalisée par l’EFO qui est allée s’imposer dans la ville de Sya devant l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) par 2 buts à 0. Avec cette victoire, Madou Dossama et ses coéquipiers sont les seuls à avoir réussi trois matchs avec autant de victoires. Ce qui positionne l’EFO comme le seul leader actuel avec neuf points. Sa rivale sur le terrain, l’ASFA-Y, n’a juste eu le temps que de réaliser un nul de 1 - 1 sur ses propres installations à Ouagadougou. L’AS SONABEL qui était encore à la traîne, est enfin parvenue à sortir la tête de l’eau.

En effet l’équipe des Electriciens, conduite par Moïse Oura a pris le meilleur sur le RCB par 1 à 0, tandis que l’USO prenait le meilleur sur l’USFA par 2 buts à 1 et le SANTOS FC venait à bout du Sanmatenga FC par 2 à 0 à Kaya. L’ASEC de Koudougou a été tenue en échec sur ses installations par le JCB (0-0). Après trois journées, les différentes équipes commencent à retrouver quelque peu le rythme de la compétition.

Mais on constate que des déchets persistent et il faut que les équipes poursuivent le travail dans la plus grande rigueur tactique. Le week-end prochain, il n’y aura pas de match de championnat pour raison de nouvel an. Une façon de permettre aux uns et aux autres de célébrer la fête du nouvel an dans la plus grande quiétude. Rendez-vous est donc pris pour les 8 et 9 janvier 2005 pour la 4e journée.

Les résultats de la 3e journée

- RCK # USCO = 3 - 0
- ASFA-Y # USFRAN = 1 - 1
- SFC # SANTOS = 0 - 2
- ASFB # EFO = 0 - 2
- ASEC-K # JCB = 0 - 0
- USFA # USO = 1 - 2
- RCB # AS SONABEL = 0 - 1

Par Antoine BATTIONO
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique