08 Mars : des hommes déguisés en femmes

dimanche 10 mars 2013

Ces jeunes hommes ne sont pas des travestis. Ils se sont déguisés en femmes à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme. C’est devenu une coutume à laquelle sacrifient de plus en plus d’hommes. Ils portent des accoutrements féminins, faisant ainsi l’objet de curiosité et de railleries.

Réagissez à cet article Réagissez
08 Mars : des hommes déguisés en femmes

Des badauds suivent ces jeunes dans les différentes maisons qu’ils visitent. Dès qu’ils entrent dans une cour, ils sont accueillis par de fous rires. Ils se déhanchent et laissent apercevoir leurs corps masculin. « Ma copine, tu dis quoi ? On va où ? » demande Abel à son ami Hermann. Puis, ils rebroussent chemin, sous le regard amusé des femmes et des enfants.

Pendant qu’ils font le tour de la ville sur leur motocyclette, beaucoup de ouagavillois leur manifestent leur sympathie. C’est le cas de cette coiffeuse qui leur a offert de la boisson. « Dix-huit personnes, hommes comme femmes ont pris nos numéros de téléphone ». Pour quoi faire ? Abel ne le sait pas.

Ce qui est sûr, il s’est déguisé pour plaire aux femmes « aujourd’hui, c’est la fête de nos mères et c’est pour leur faire plaisir que je me suis transformé en femme. Ce matin , j’ai fait le marché et j’ai fait la cuisine pour ma mère et mes soeurs » dit-il. Comme quoi, les hommes se sentent concernés par les réjouissances liées à la fête du 8 mars.

Marie Laurentine BAYALA

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés