ASSURANCE DEUX ROUES : ‘’Top secours’’ de Coris Assurance en route

Publi-reportage • dimanche 10 mars 2013 à 21h25min

Le 7 mars 2013, la société Coris Assurance a procédé, à Ouagadougou, au lancement officiel de son nouveau produit baptisé ‘’Top secours’’, destiné aux engins à deux roues. Plus précisément aux motocycles.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
 ASSURANCE DEUX ROUES :  ‘’Top secours’’ de Coris Assurance en route

Benjamine des sociétés d’assurance au Burkina, Coris Assurance ne veut pas rester en marge du mouvement qui a cours en ce moment dans son domaine d’activités.

En mettant sur le marché sa nouvelle offre destinée aux motocyles, en collaboration avec son partenaire Pla Net Guarantee, l’entreprise vise un segment de marché évalué à près de 3 millions d’utilisateurs selon les sources officielles.

Il ressort en outre un besoin important en matière d’accompagnement de services de micro assurance.

Des statistiques qui donnent à réfléchir

En effet, sur plus de 5000 cas d’accident recensés entre 2007 et 2011 au Burkina, 70% mettent directement en cause les utilisateurs de ces moyens de locomotion ci-dessus-cités. Engendrant ainsi des dommages et des engagements financiers le plus souvent non couverts.

Pour la Directrice générale de Coris Assurance, le produit lancé par sa structure arrive à point nommé pour les revenus moyens. Il a donc a toutes les raisons de susciter une forte adhésion des burkinabè selon elle.

Inspiré du modèle de l’assurance « individuelle accidents corporels », il se propose, sur la base du versement d’une prime annuelle de 4900 FCFA par l’assuré, le bénéfice d’une couverture pour les risques de décès, d’invalidité permanente ou d’atteinte corporelle suite à un accident, selon un taux de 500 000 FCFA pour les premiers et 100 000 FCFA pour le dernier cas.

Il est à noter qu’une partie des primes collectées, sur la vente du nouveau produit sera reversée à l’Onaser, l’Office national de sécurité routière. Pour dit-on, « l’accompagner dans sa noble mission ».

Présent à la cérémonie, le ministre délégué aux transports, a, au nom du ministre des infrastructures, du désenclavement et des transports, salué ce partenariat public privé dont il a loué les mérites.

Juvénal SOME
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 11 mars 2013 à 10:11, par BASSAN Bagnon
    En réponse à : ASSURANCE DEUX ROUES : ‘’Top secours’’ de Coris Assurance en route

    Toutes mes felicitations à la Direction de CORIS ASSURANCE.
    Etudiant à l’institut International des Assurances de Yaoundé en DESSA ; jaimerais feliciter la direction de coris assurance qui ne cesse d’innover en matiere de produit assuranciel pour satisfaire les besoins des populations burkinabè malgré le jeune age de la compagnie.
    D’aucuns diront que ce produit vient à point nommé car si l’on sait combien d’accidentés à Ouagadougou se retrouvent aux urgences de yalgado sans soins et meurent par la suite par manque de moyens financiers.
    Sans nul doute ce produit " TOP SECOURS" soulagera nombre de personne au regard de la prime à verser mais je voudrais aussi bien m’interroger sur ses modalités pratiques. Surtout les donnés à prendre en compte pour favoriser l’indemnisation des victimes. S’agit il d’une assurance RC ou une assurance individuelle accident ?
    J’aimerais avoir plus de precisions sur le produit.
    Toutes mes salutations à la Direction de CORIS ASSURANCE et surtout à la Directrice avec laquelle j’étais à la FANAF à yaoundé !

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars 2013 à 14:10, par Le Bon
    En réponse à : ASSURANCE DEUX ROUES : ‘’Top secours’’ de Coris Assurance en route

    Nous voulons voir ces genres d’ingéniosité dans notre cher pays

    Je suis fier de cette institution.

    Un burkinabè de l,autre côté de l.Atlantic

    Bravo !

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars 2013 à 15:33
    En réponse à : ASSURANCE DEUX ROUES : ‘’Top secours’’ de Coris Assurance en route

    ‘’Top secours’’, destiné aux engins à deux roues. Plus précisément aux motocycles. A 4900 frs ou est le piège est ce une IAC ou une assurance 2 roues ? Si c’est une une IAC donc revoyer l’appelation à moins que ce soit une assurance valable pour les usagers des véhicule a deux roues seulement qui n’ont pas besoins d’assurer leurs RC pour avoir cette garantie. Ou bien si c’est une garantie liée au l’assurance des véhicules dites nous Si la prime de base des 2 roues a changé ?
    Donnez nous les conditions générales svp.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés