NOUFOU OUEDRAOGO : Le ‘’prési’’ annonce sa retraite du football et prône l’alternance

samedi 9 mars 2013

Noufou Ouédraogo se retire officiellement de ses engagements sportifs au plan national. Plus particulièrement du football burkinabè. L’annonce officielle en a été faite le 7 mars 2013 au cours d’une conférence de presse animée par l’intéressé, au stade du 4 août à Ouagadougou.

Réagissez à cet article Réagissez
NOUFOU OUEDRAOGO :                         Le ‘’prési’’ annonce sa retraite du football et prône l’alternance

Après plus de cinq décennies passées dans les stades, pour la cause du football, Noufou Ouédraogo estime que le temps est venu pour lui de prendre sa retraite.

Aux dires de proches, cette décision a été prise avant la Can 2013 qui vient de s’achever en Afrique du sud. Mais l’intéressé, après consultations, s’est résolu à attendre la fin de cette échéance avant de faire son « importante déclaration » selon ses propres termes.

A bientôt 75 ans, le dirigeant, promoteur et conseiller sportif estime que son bilan est satisfaisant au regard des résultats obtenus.

Certes la coupe d’Afrique des nations de football sénior dont il rêvait pour le plaisir de son « homologue », le Président du Faso, n’a pas été obtenue. Néanmoins, celle des cadets et la place de vice-champion récemment obtenue à Johannesburg constituent à ses yeux de réels motifs de satisfaction. Par conséquent, il pense que le moment est venu pour lui de faire confiance aux jeunes générations. A charge pour ses dernières de poursuivre l’œuvre entamée par les aînés.

Pour le fondateur du Centre Naba Kango qui avait à ses côtés et pour l’occasion certains de ses amis parmi lesquels, Georges Marshall, le défi actuel doit être celui de l’union autour des intérêts des footballeurs burkinabè.

Citant au passage Issa Hayatou, le président de la Caf, il ne doute pas que l’équipe actuelle du Burkina fait désormais partie de l’élite sur le continent africain.

C’est pourquoi au moment d’adresser solennellement son « au revoir » et « non un adieu » au public sportif, Noufou Ouédraogo, appuyé par ses amis, ne veut pas se limiter à de simples effets d’annonce.

Son merci à l’endroit des burkinabè, se traduira par une série de rencontres sportives. Au nombre des chocs prévus, l’on annonce le retour d’un certain ASFA-EFO, ou encore USY-RCB…

Juvénal SOME

Lefaso.net

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés