SN SOSUCO : Le directeur général limogé

lundi 4 mars 2013

Le directeur général de la SN SOSUCO Didier Vandenbon a été demis de ses fonctions. C’est le mercredi 27 février que la nouvelle s’est répandue dans la cité du paysan noir telle une trainée de poudre.

Réagissez à cet article Réagissez
SN SOSUCO :  Le directeur général limogé

De sources proches des travailleurs le directeur général et le Conseil d’administration ne parlaient plus le même langage depuis peu. A ce que l’on dit, Didier Vandenbon, aurait même reçu une lettre d’explication sur une affaire scabreuse qui n’a jamais été portée au grand jour. Cela a abouti à son limogeage le mercredi 27 février. Un limogeage aussitôt suivi de la nomination de son adjoint d’alors, Moctar Koné au poste de directeur général. Au complexe sucrier, la nouvelle du départ du directeur général a été accueillie dans une certaine euphorie. Sous sa direction, en effet, l’application de la sous-traitance à des privés de certains compartiments de l’usine s’est traduite par le licenciement et la réduction de salaire de certains travailleurs. Cela a conduit à une vague d’agitation ayant abouti à l’incendie de deux villas de cadres à Béréga et au licenciement par suite de poursuites judiciaires de huit travailleurs condamnés à seize mois fermes.

Frédéric OUEDRAOGO

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés