LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tapoa - Séminaire provincial de sensibilisation sur les questions de population

Publié le jeudi 27 novembre 2003 à 10h50min

PARTAGER :                          

L’association " Tin Tua " en collaboration avec la Direction régionale de l’Economie et du Développement de l’Est et avec l’appui financier du FUNAP a organisé du 20 au 22 novembre dernier à Diapaga un séminaire provincial de sensibilisation des leaders d’associations et unions de la Tapoa en matière de population.

Ce séminaire dont l’objectif provincial est de renforcer les compétences et la capacité de coordination et de suivi des participants en matière de population, genre et développement a réuni des hommes et des femmes leaders d’opinions des représentants d’associations, unions et groupements et des responsables coutumiers des 8 départements de la province.

A travers des exposés et des travaux en atelier, les participants ont abordé les thèmes suivants : démographie, IST/Sida, migration, genre, planification familiale. Ils réfléchiront sur comment prendre en compte les questions de population dans les plans d’action des organisations de base de la province. Les participants ont eu droit à des communications sur la migration dans la province, la situation épidémiologique du VIH/Sida dans la province et la croissance démographique.

En atelier, ils se pencheront sur les problèmes qui entravent l’implication des femmes dans les activités de développement, sur le système de production et d’éducation et tenteront de dégager des pistes de solution en vue de la mise en œuvre d’un cadre de concertation et de sensibilisation des leaders d’opinions de la province. Pour les participants, ce séminaire leur a permis d’apporter des éléments d’appréciation pour la mise de leurs plans d’action.

Lido Boureima
(AIB-Diapaga)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km