Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « "La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre." Gandhi» 

Commune de Sangha (Koulpélogo) : Le nouveau maire a été installé

Accueil > Actualités > Politique • • lundi 25 février 2013 à 21h31min
  Commune de Sangha (Koulpélogo) : Le nouveau maire a été installé

Elu maire de la commune de Sangha le 10 janvier 2013 par les conseillers municipaux, Dabiré Moctar Mogmenga du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a été installé dans ses nouvelles fonctions par le haut-commissaire de la province du Koulpélogo, Pagnon Bado. C’était le samedi 23 févier 2013 dans la cour de l’école primaire publique de Sangha devant une population sortie nombreuse pour témoigner de leur soutien.

La cérémonie d’installation a connu une affluence particulière des populations de Sangha et des communes voisines, en présence des autorités provinciales. Après le rituel d’installation, le haut-commisaire a félicité le nouveau maire Dabiré Moctar Mogmenga pour son élection à la tête du conseil municipal. Il a invité le nouvel édile à travailler pour le développement local. Il a rassuré le maire de la disponibilité de l’administration à l’accompagner dans l’exécution de sa mission.

A l’entame de son allocution, le tout nouveau maire de la commune de Sangha a adressé ses félicitations aux 57 conseillers municipaux pour leur élection. Il les a remerciés pour l’honneur faite à sa personne, en le portant à la tête du conseil municipal de Sangha. Tout en soulignant que la démocratie est une construction de longue haleine, le maire a rendu un hommage au président du Faso Blaise Compaoré, pour sa conviction et sa détermination qui ont placé résolument le Burkina Faso sur le chemin de l’État de droit et de l’émergence.

S’inscrivant dans la vision du ministre en charge de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, qui a affirmé le 21 février dernier à Ouagadougou, qu’il faut « une appropriation sociale de la décentralisation », le maire de Sangha a invité les conseillers municipaux et l’ensemble de la population à travailler dans la cohésion, le rassemblement, l’ouverture, la transparence et le dialogue permanent. Il a promis d’être un maire de la concorde, respectueux des principes légaux et valeurs de la commune. Il a ensuite relevé la nécessité de l’implication de toutes les catégories sociales dans l’édification d’une société de liberté, prospère et équitable.

Les membres du bureau du conseil municipal de Sangha.

Conseillers régionaux : Ibrahim Bagagnan ; Bogré Kobéogo

Vos commentaires

  • Le 26 février 2013 à 08:11, par De Balzac En réponse à : Commune de Sangha (Koulpélogo) : Le nouveau maire a été installé

    Félicitations au nouveau maire. Ce qui est choquant dans cette histoire de maire, c’est la force qu’on leur fait en leur imposant le port de l’écharpe ceinte autour de la hanche. Si le ministre justifie qu’en France, les maires portent l’écharpe ceint à la hanche, il faut dire que la trouvaille du ministre est ridicule parce que quand vous regarder ces maires dans leur accoutrement, c’est tellement vilain qu’ils ne savent même plus quelle tenue porter avec cette écharpe. De grâce M. le ministre, laisse les maires porter leurs écharpes comme il le faisaient de par le passé qui à ce que vous trouviez un signe distinctif entre l’écharpe du maire et celle du député.

    Répondre à ce message

  • Le 5 mars 2013 à 10:36, par le citoyen En réponse à : Commune de Sangha (Koulpélogo) : Le nouveau maire a été installé

    c’est vrai que les hommes sont souvent allergiques au changement. mais si c’est ce qu’il faut pour distinguer le maire du députe ou autre responsable administratif, il n’y a pas de mal en cela. si vous admettez que la démocratie est importée d’ailleurs, souffrez vous que ces apparats le soient également. même si je reconnais que nous pouvons l’adapter à notre contexte.

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars 2013 à 11:09, par lepeuple En réponse à : Commune de Sangha (Koulpélogo) : Le nouveau maire a été installé

    félicitations au nouveau maire, pour son élection et surtout pour son engagement pour le développement de la commune de Sangha. Bon vent !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Crise à la CENI : Harouna Dicko analyse les « scènes du film »
CDP section USA : Les militants mobilisés pour la reconquête du pouvoir
Commune de Tchériba (Mouhoun) : Des militants du MPP menacent de quitter le parti
Assemblée nationale : Une première conférence sur les grandes questions de la nation
Député Nicolas Koumbaterssour Dah : « Ma retraite politique ne tardera pas »
Crise de Gouvernance : Kadidjia Traoré, le maire de Gourcy suspendu, des populations protestent dans la rue
Assemblée nationale : Deux jours de séminaire pour renforcer le leadership féminin
Commune de Gourcy : Le maire Kadidjia Traoré suspendue de ses fonctions par arrêté ministériel
Assemblée nationale : Un comité ad hoc pour relire le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale en faveur du genre
Assemblée nationale : L’association des Anciens Ambassadeurs du Burkina Faso reçue en audience
Commune de Gorom-Gorom : Les conseillers UPC et alliés dénoncent une « gestion mafieuse » du maire
Commune de Ziniaré : Le Conseil municipal mobilise les énergies pour les perspectives 2019
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés