RÉFUGIÉS MALIENS DE BOBO-DIOULASSO : La Croix-Rouge burkinabè offre des kits d’hygiène

lundi 25 février 2013 à 21h32min

La Croix-Rouge a distribué le vendredi 22 février 2013, des kits d’hygiène aux réfugiés maliens vivant à Bobo-Dioulasso. Ces kits d’hygiène d’une valeur de près de 15 millions de francs CFA sont constitués essentiellement, de savon, de sceaux et de coton hygiénique pour les femmes.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
RÉFUGIÉS MALIENS DE BOBO-DIOULASSO : La Croix-Rouge burkinabè offre des kits d’hygiène

Le don a été rendu possible grâce au soutien du Projet kits d’hygiène de la Croix-Rouge espagnole. Celle-ci a agi par l’entremise de la Croix-Rouge burkinabé. Pour la coordonnatrice adjointe du projet kits d’hygiène, Mariette P. A. Kanguembèga, cette donation entre dans le cadre des activités de sa structure afin de porter assistance aux réfugiés maliens. « Cela fait la deuxième fois que nous distribuons des kits d’hygiène. Ils vont permettre à 1 568 personnes appartenant à 630 familles qui constituent un groupe vulnérable d’améliorer leur situation hygiénique », a-t-elle expliqué. Par ailleurs, la coordonnatrice adjointe a remercié les partenaires comme le haut-commissariat pour les réfugiés (UN-HCR) et International Emergency and development (IEDA) dont les contributions ont permis la réalisation de l’activité. Pour Ousmane Ag Oumar, un réfugié malien, cette action de la Croix-Rouge est salvatrice, puisqu’elle permettra à sa famille de faire face aux questions de propreté. « Nos familles sont heureuses de recevoir cette aide inestimable de la part du projet. Nous disons merci à toutes les bonnes volontés qui se sont engagées dans cette action de bienfaisance », a-t-il dit.
Même son de cloche pour Awa Aïdara qui affirme être contente pour ces présents offerts par la Croix-Rouge. « Je suis satisfaite de ces dons parce qu’ils vont nous aider à protéger la santé et la propreté de nos familles », a-t-elle indiqué.

Evariste YODA

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés