Salles de gymnastiques : Un endroit de plus en plus fréquenté par les ouagalais

dimanche 24 février 2013 à 20h50min

De plus en plus les salles de gymnastiques entrent dans les moeurs des burkinabè. Un tour au club synovie de Ouagadougou permet de se rendre compte que des personnes de tous les âges, et de toute nationalités sont adeptes de ces endroits.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Salles de gymnastiques : Un endroit de plus en plus fréquenté par les ouagalais

De plus en plus, l’on constate que les ouagalais s’adonnent au sport et ceux pour plusieurs raisons. La plupart des gens vont dans les salles de gym pour maintenir leur santé. C’est le Cas de Maria Manie, une iranienne qui fréquente le club synovie. « Je pratique le sport pour maintenir ma santé parce qu’après une semaine de travail on est épuisé. Alors il est nécessaire d’aller dans les salles de sport se ressourcer et se détendre », a indiqué Amelia David. Et plusieurs autres raisons l’amène à aller au club. Mme Amelia David a confié qu’elle pratique trois sports qui sont la marche, l’aérobic et le step. Pour elle, ces sports permettent de ralentir le vieillissement et d’avoir une bonne mémoire.

Amelia a ajouté que quand elle va au club, cela lui permet de sortir du stress. Selon elle, le sport permet d’affronter les problèmes avec positivité. Certaines clientes viennent dans les salles de gym pour maigrir et "garder la ligne", comme elles le disent et d’autres parce que le médecin leur a recommandé le sport. « Il n’y a pas que d’impact physique lorsque quelqu’un fréquente le club, il y aussi l’impact social et psychologique, car certains viennent dans le club parce qu’ils savent qu’ils vont trouver de la compagnie et une bonne ambiance », a révélé la gérante du club synovie, Sophie Ravaglia . Il convient par ailleurs de noter que pour l’instant ce type d’activité ne concerne la plupart du temps que les classes aisées ou les expatriés qui vivent au Burkina.

Wamini Micheline OUEDRAOGO

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés