LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Abdou Diouf au Premier ministre du Mali : la Francophonie enverra prochainement une mission à Bamako

Publié le jeudi 21 février 2013 à 16h10min

PARTAGER :                          
 Abdou Diouf au Premier ministre du Mali : la Francophonie enverra prochainement une mission à Bamako

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, s’est entretenu ce mercredi 20 février 2013, au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, avec Monsieur Django Cissoko, Premier ministre de la transition au Mali.

Le Secrétaire général a félicité les autorités maliennes pour l’adoption de la feuille de route et les efforts considérables déployés, avec le soutien de la communauté internationale, afin de créer les conditions nécessaires au retour durable de la paix et de la réconciliation nationale dans leur pays.

Le Secrétaire général a réitéré l’engagement de la Francophonie à soutenir le Mali dans cette phase importante de la transition. A cet effet, il a confirmé l’envoi d’une mission d’information et de contact à Bamako du 24 février au 2 mars 2013 pour identifier et préciser avec les partenaires nationaux et internationaux les domaines et les modalités de l’appui de la Francophonie, ce, conformément aux engagements pertinents inscrits dans les Déclarations de Bamako et de Saint Boniface.

Le Secrétaire général a rendu, à nouveau, hommage à l’action de la France et à l’armée française, ainsi qu’aux troupes maliennes et africaines qui, engagés sur le front, permettent au Mali de recouvrer progressivement l’intégrité de son territoire et d’assurer la sécurité de sa population.

En écho aux propos du Secrétaire général, le Premier ministre de la transition a exprimé la reconnaissance du peuple malien à la Francophonie pour son soutien constant et son action en faveur du processus de sortie de crise dans son pays. Il a sollicité le concours de la Francophonie dans ses domaines d’expertise, notamment l’état de droit, les élections et les droits de l’Homme.

L’OIF compte 57 Etats et gouvernements membres, et 20 pays observateurs.
www.francophonie.org

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique