Grève à l’Université de Bobo-Dioulasso : Les étudiants de « l’Institut Maranatha » réclame leur restaurant universitaire (RU)

mercredi 20 février 2013 à 17h27min

Depuis le mardi 19 février des étudiants de l’Université de Bobo-Dioulasso qui prennent les cours au niveau de l’Institut Maranatha sont en grève. Selon toute vraisemblance, l’absence d’un restaurant universitaire sur leur site d’apprentissage serait entre autres à la base des réclamations.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Grève à l’Université de Bobo-Dioulasso : Les étudiants de « l’Institut Maranatha » réclame leur restaurant universitaire (RU)

Ils disent avoir contacté l’administration universitaire depuis le début de l’année. Mais à force d’attendre et de ne pas pouvoir se restaurer convenablement, des étudiants de l’université de Bobo-Dioulasso ont orchestré des perturbations de cours. Et ce mercredi 20 février a vu les mécontents convier leurs camarades en Sciences économiques et de gestion et en Sciences juridiques et politiques à arrêter les cours.

Parti de l’institut Maranatha les manifestants ont effectué un premier arrêt au niveau de la salle Casimir Koné sise à la RTB/Hauts-Bassins. Sous réserve de revenir à 10 heures pour arrêter les cours, ils ont, sous la demande du délégué de la première promotion de Sciences juridiques permis à leur camarades de poursuivre leur activité académique.

Après la Salle Casimir Koné, ils ont mis le CAP sur le site de cours des étudiants en première année d’économie, juste en face du siège de l’ex-SIFA. Pour ne pas jeter de l’huile sur le feu, l’enseignant qui assurait les travaux dirigés pour ses étudiants a stoppé ses activités au moment où les étudiants se concertaient sur l’attitude à adopter. Car le mouvement en lui-même semble être sans leader apparent. Pour la simple raison que les manifestants se présentent à la fois sous la bannière de l’Association nationale des étudiants du Burkina (ANEB) et sous un simple regroupement d’étudiants mécontents de leurs conditions d’études.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés