LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections complémentaires dans le Boulkiemdé : Participation remarquable dans la ville de Koudougou

Publié le dimanche 17 février 2013 à 23h44min

PARTAGER :                          
Elections complémentaires dans le Boulkiemdé : Participation remarquable dans la ville de Koudougou

Les électeurs de la ville de Koudougou devant repartir dans les urnes consécutives à des insuffisances constatées lors du scrutin du 2 décembre 2012 ne se sont pas fait prier pour prendre d‘assaut les quelques bureaux de vote ce dimanche 17 février. Dans la ville de Koudougou, les élections sont reprises aux secteurs 3 et 10. Deux principaux partis politiques se disputent les six conseillers à élire. Il s’agit de l’UNDD qui avait pris deux conseillers au secteur 10 et 1 conseiller au secteur 3, contre le CDP qui avait lui pris 1 conseiller au secteur 1 et deux conseillers au secteur 3. Ce sont deux partis à force égale qui s’affrontent pour les six conseillers.

Très tôt le matin, les inscrits au bureau de vote numéro 1 du secteur 10 ont investi les lieux pour accomplir leur devoir citoyen. Toutefois, certains électeurs, notamment les vieilles personnes éprouvaient des difficultés pour le choix de leur logo compte tenu du fait que douze partis sont sur la liste. Dans ce secteur où les élections sont reprises, il ya deux bureaux de vote soit 492 inscrits pour le bureau de vote numéro 1 que préside M. Boureima Kafando, et 178 inscrits pour le bureau de vote numéro 3.

Au secteur 3 où nous sommes allés à l’école évangélique, l’affluence n’était aussi importante comme au secteur 10 dans la matinée, mais c’est après la sortie des églises que les votants sont passés accomplir leur devoir citoyen. Au bureau de vote numéro 3, il ya 494 inscrits qui reprennent leurs votes. A l’intérieur de la province, ce sont dans les communes de Sourgou et de Nandiala que les élections sont également reprises dans quelques bureaux de vote.

François KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement