LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections Municipales complémentaires : L’UNDD se dit sereine à Koudougou

Publié le jeudi 14 février 2013 à 00h40min

PARTAGER :                          
Elections Municipales complémentaires : L’UNDD se dit sereine à Koudougou

A la faveur de la reprise partielle des élections municipales du 2 décembre dernier, quelques bureaux de vote dans trois communes repartent le 17 février aux urnes. Parmi les partis en lice, l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) dont l’un de ses responsables nous a dévoilé la stratégie de campagne adoptée.

Ouverte depuis le 9 février, la campagne électorale qui bat son plein a un point commun dans tous les états-majors de partis en compétition : la stratégie pour convaincre les électeurs. En effet, le porte-à-porte est le mode opératoire des différents partis. Partout, on estime que vu la taille (petite) du public cible concerné, on n’a pas besoin d’organiser des meetings grandeur-nature. Selon Adama Ouédraogo, secrétaire général communal de l’UNDD/section de Koudougou, les élections doivent être reprises à l’école du secteur n°10 aux bureaux de vote n°1 et n°3. A l’UNDD, tout le monde est serein au regard des dernier résultats qui ont placé l’UNDD en pôle position, soutient le secrétaire général communal. La reprise, à l’entendre, concerne quelques familles qui ont été recensées.

De ce fait, l’approche « est si facile et nous n’avons pas de difficultés pour la mobilisation de notre électorat ». Toutefois, Adama Ouédraogo reconnaît que c’est une campagne très difficile en ce sens qu’il faut rencontrer individuellement tous ceux qui sont inscrits et ne négliger personne. Si d’aventure certains ont effectué des déplacements ou ont perdu leurs cartes d’électeur, rien n’est prévu pour cela, a t-il indiqué. A la date du 12 février, Adama Ouédraogo se dit rassuré car son parti a déjà touché tous les 600 électeurs inscrits, par le biais du porte-à-porte.

« Nous ne dormons pas pour autant car chaque jour, nous continuons la mobilisation en attendant le 17 février », a-t-il poursuivi. Pour les grands rassemblements, l’UNDD, a déclaré M. Ouédraogo, n’organise pas de meetings, mais plutôt des assemblées générales pour mieux convaincre ceux qui doivent repartir dans les urnes le 17 février.

En rappel, les résultats annulés du 2 décembre avaient permis à l’UNDD de battre le CDP au secteur 10 avec deux conseillers sur les trois.
Au secteur n°3 de Koudougou, c’était l’inverse au profit du CDP. « L’objectif aujourd’hui est de conserver les deux conseillers au secteur n°10 et d’en prendre deux aussi au secteur n°1 sur l’ensemble des six conseillers à élire », a indiqué Adama Ouédraogo, avant d’affirmer : « Ce qui est sûr, nous à l’UNDD, nous sommes sereins... »

La rédaction

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement