LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

Publié le vendredi 8 février 2013 à 13h01min

PARTAGER :                          
CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

L’arbitre de la demi-finale Burkina Faso-Ghana (1-1 a. p. , 3-2 t. a. b. ) de la CAN-2013 disputée mercredi a reconnu s’être "trompé" concernant le carton rouge adressé à l’attaquant burkinabè Jonathan Pitroipa, a annoncé vendredi le président de la CAF, Issa Hayatou.

"Tout le monde s’est rendu compte que cet arbitre n’a pas bien dirigé, a dit le dirigeant lors d’un petit déjeuner de presse. On m’a informé que l’arbitre a fait une lettre pour dire qu’il s’était trompé".

"A partir de ce moment, le comité exécutif de la CAF va renvoyer cette affaire à la commission de discipline qui va se prononcer aujourd’hui (vendredi), a-t-il précisé. L’arbitre a dit qu’il s’était trompé, dans un rapport donné au secrétaire général (Hicham El Amrani, ndlr), il a reconnu qu’il s’est trompé".

L’équipe du Burkina Faso avait fait appel de ce carton rouge infligé par le Tunisien Slim Jedidi à Pitroipa à la 117e minute, pour un second carton jaune consécutif à une simulation peu évidente dans la surface adverse.

Un carton rouge ne peut être annulé que par une décision de la commission de la CAF, et à condition que l’arbitre ait mentionné son erreur dans son rapport officiel, avait précisé M. El Amrani jeudi lors d’une conférence de presse.

Jeuneafrique.com (Avec AFP)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 février 2013 à 09:28, par Le citoyen En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    waouh bne new ; la coupe est à nous ; mais attention a ayatou car le blaiso peut te faire partir si jamais tu recommence

    • Le 8 février 2013 à 10:22, par Bello En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      Le burkinabé pardonne toujours. Laissons slim avec sa conscience. Il ne dort plus en ce moment, tellement il a honte. C’est déjà sa justice. Concentrons nous pour la suite. C’est encore plus héroïque que malgré toutes ces peaux de bananes sur notre route, on arrive à avancer sans tomber. Bravo aux étalons. Battez-vous et jouez sans pression, le reste Dieu s’en occupera.

      • Le 8 février 2013 à 10:38, par Tiéfotiè En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

        Je suis parfaitement d’accord avec vous cher Bello, le Burkinabè est reconnu très tolérant et même souvent trop même. Néanmoins, laissez moi vous faire remarquer que les habitants du Burkina Faso sont appelés "Burkinabè" et non Burkinabé comme aiment à le dire les amis "Diaspo". Merci pour prochainement.

      • Le 8 février 2013 à 14:00, par Jo Papi En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

        Parfaitement d’accord. Unissons nos forces dans la prière et donnons la force aux poulains car la Coupe viendra au BF.Ce que Dieu a écrit l’Homme ni peut rien. Bravo aux étalons et que Dieu vous bénisse. Amen

      • Le 8 février 2013 à 14:49, par BILI-BILI En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

        Hee les gars ; en tout cas moi la suspension de larbitren ne me fait ni chaud ni froid, c’es du "sans effet".Que la CAF suspende larbitre ou pas ça c’est leur djaba ; tout ce que nous on demande cest de voir NOTRE PITROIPA sur le terrain le jour de la final. Pour le moment concentrons en prières pour nos etalons, au lieu de perdre votre temps avec ce voyou de TUNISIEN

      • Le 8 février 2013 à 15:42, par Goomsida En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

        Salu Bello,

        Moi je penses plutot que ce n’est pas la faute a l’arbitre.

        De nos jours, le profit, les politique internationales compte beaucoup plus. Seulement l’arbitre a mal suivi les consignes des patrons.

        Parlant de profit, Je penses que cette meme CAF pensais qu’en favourissant le Ghana, donc une finale Ghana vs Nigeria serait plus rentable en terme de recette.

        Et enfin parlant de politique, Peut etre que le president sud-africain ne veut pas de Blaise et tout mise en place pour eviter leur rencontre.

        Conseil au president Blaise, il ne faut pas y aller. reste au Faso, la coupe viendra.

        • Le 9 février 2013 à 04:15 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

          On s’ en fout. L’ histoire des Etalons, ce n’est pas l’ histoire personnelle de blaise. S’ ils ont un probleme personnel entre eux, ils peuvent se donner rendez- vous dans un coin pour se boxer. Faut pas emmerdez les peuples dans vos conneries. Tous mes respects au Calme Blaiso, cependant.

    • Le 8 février 2013 à 11:59, par ANNAN En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      Hayatou dirige le cartel mafieux du football africain. Il fait et défait les équipes. Mais cette fois-ci il est vaincu

  • Le 8 février 2013 à 09:31, par VV En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Félicitations à l’arbitre pour avoir reconnu son erreur. A la CAF de réparer cette injustice et permettre à la finale d’être équitable avec la présence de John PIT.
    DIEU est burkinabé ! Allez les étalons !

  • Le 8 février 2013 à 09:41, par David Champion En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Excellente nouvelle.La vérité triomphera toujours sur le mensonge.Courage aux etalons !!!!

  • Le 8 février 2013 à 09:44, par Fbbbbbbbbbbbbb En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    si le carton rouge n’est pas levé, c’est l’image de la CAF qui sera ternie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 8 février 2013 à 09:45, par Brave En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Dieu merci. Bonne nouvelle pour nous. Bon courage pour la suite.

  • Le 8 février 2013 à 09:49, par Londonnien En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    C, est encore mieux pour lui comme ca ! Simon il courait le risque d,une exclusion totale ! Esperons voir une suite positive en cours de journee. De toute facon tous les ingredients sont reunis pour que pitroipa revienne pour la finale

  • Le 8 février 2013 à 09:50 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    bon d’accord....concentrons nous sur notre finale au lieu de nous laisser divertir par cette bande de mafieux qui dirige cette caf. suis convaincu que cette marionnette slim dejiji avait reçu des consignes de tout faire pour éliminer nos étalons. malheureusement pour eux,le braquage n’a pas marché malgré que slim a tout fait en trop forçant sur le trait et voilà que ce délinquant issa hayatou sort pour se laver les mains alors qu’il est le cerveau de cette imposture. faut virer aussi ce hayatou issa de la présidence de la caf sinon votre foot ball va tomber encore trop bas. vive les étalons,cette can est a nous !!!!!

    • Le 8 février 2013 à 10:32, par justice En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      Je suis d’avis avec toi, même si je ne sais pas qui en est l’auteur ! l’arbitre ne peut pas se permettre une telle injustice flagrante s’il n’ y a pas eu de machination à quelque part.

      • Le 8 février 2013 à 13:04, par jean luc En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

        De toute évidence quoi qu’ont dise ils sont en train de réparer leur faute ignoble qui a mit le petit Pitroipa en sanglot / bref, revenons à nos moutons c’est à dire à la coupe,je pense que nous devons rester concentrés comme un seul homme,car le Nigeria est une équipe comme les autres et prenable comme l’Ethiopie,ou le Ghana, j’y crois de toute mes forces alors restons en prières afin de ramener cette coupe dans l’avion qui rentrera avec nos héros au Faso (ETALONS YA BUTSSS )

  • Le 8 février 2013 à 09:53, par lakourou Kodo En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    He voleur ! Oui pour Pit et content qu’il soit de retour mais le voleur a fallit gacher la fete. Slim voleur. Slim a reconnu son vol ? Et l’argent que la Caf et le ghana lui ont donner es ce qu’il peut remettre ca Pit vite vite ? Slimissa Hayatou Larba dit jedidi ha oui voleur tu connait ton traveaux quand ca chauffe. dj balance le son qd tu v, tout le monde a la Pitroipa....

    • Le 8 février 2013 à 10:11, par Gjau En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      Merçi pour cette information si on est d’accord que l’erreur est humaine on peut tolérér à condition qu’il y ait nécéssairement réparation. Si par le biais de cette erreur le Burkina avait été éliminé à qui profiterait cette erreur ? Je crois que la CAF y est pour quelque chose dans cette affaire c’est une bande de mafia qui avait déjà déssiné une finale Ghana-Nigéria ,malheureusement la réalité du jeu sur le terrain a déjoué sur ce plan macabre et la prestation de l’arbitre n’a fait que conforter cette hypthèse. Honte à la CAF, honte à Slim et honte au football africain.

      • Le 8 février 2013 à 10:49, par lakourou Kodo En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

        Gjau tu dis vrais. Aux etalons ramener nous la coupe au Faso. Mais qd vs serrai ici au pays doucement avec les filles restez avec vos copines seulement. Les mariez la chevale que Dieu t’a donner est suifisant et pas de biere a la wase, repartez dans vos championas et prouvez encore c’est tout. Vous des stars ojord’hui et tout le monde vous veux.
        Hier j’ai croiser le premier ministre LAT chez JJ (Journal du Jeudi) le ga etais venu faire carte d’identite’ pr partir a Vouavoua en Cote d’Ivoire et il a demander qu’on change son nom que de mettre John Pitroipa, y’avait aussi un autre minitre qui l’acompgnait lui dit de mettre Bance’ hihihihihi. Comment ! qui est fou ? Etalon ya coupe. J’ai su en meme temp que ya un autre qui va venir dire de mettre paule pute pour qu’il aille en france mais je l’attend. Je vous direz s’il vient.

  • Le 8 février 2013 à 09:54, par Brave En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Dieu merci.Bonne nouvelle pour nous et bon courage pour la suite

  • Le 8 février 2013 à 09:55, par Le Grèc En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    ça débute bien.on a espoir que cela se passera dans la justice et l’égalité.

  • Le 8 février 2013 à 09:56, par Ouedlantier En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Quel ouf de soulagement ! Se tromper c’est humain, mais ne pas reconnaître son erreur c’est diabolique.Comme cet arbitre (qui ressemble à un arbitre de matches de quartier) a reconnu son erreur, on attend maintenant que la commission de la CAF annule son carton injuste et permette à notre feu follet de disputer la finale. Vive la justice ! A bas les injustices ! Bonne chance aux vaillants Étalons ! Inch Allah ils vont amener la coupe au Faso.

  • Le 8 février 2013 à 09:56, par WIBDOS En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Ouf. On attend avec impatience la décision de la CAF.
    Cet arbitre ne doit plus siffler un match de la CAF ou de la coupe du monde comme il se dit dans certains milieux.
    Bravo aux étalons.

  • Le 8 février 2013 à 09:58, par toussi loubi En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    l’arbitre surnomme l’arvitre n’avait pas le choix ,bravo pour lui

  • Le 8 février 2013 à 10:00, par john En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Ce serait justice rendue à l’attaquant burkinabè Jonathan PITROIPA. L’arbitre a fait une erreur monumentale en donnant un second carton jaune au burkinabè. Merci au Tunisien d’avoir reconnu sa faute c’est ça aussi être homme. Encore merci j’espère que la commission de discipline de la CAF pourra lever la sanction qui pèse sur le burkinabè ?

  • Le 8 février 2013 à 10:04, par Dri En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    La CAF ne tolerera plus de cette Confederation d’Ayatou de Fraude. Trop c’est trop ! Ayatou doit demissionner pour le bonheur du Football Africain. Bon vent aux Etalons pour la finale. Etalons ya coupa !

  • Le 8 février 2013 à 10:07, par Un fils du pays En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Comme le carton a été levé,on doit maintenant demander à Pitroipa s’il faut suspendre l’arbitre à vie ou pas ? on doit aussi remettre le sort de cet arbitre entre les mains de Pitroipa.

  • Le 8 février 2013 à 10:15, par le supporter n1 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Je pense que c’est une justice faite au vaillant Pit
    Continuez à galoper, la victoire est proche

  • Le 8 février 2013 à 10:28, par le naton En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    nous retenons notre souffle sur cette question.vivement que le comité répare l’injustice et accepte que Pit puisse disputer sa première final d’une CAN.Bonne chance aux Etalons.

    Le Naton

  • Le 8 février 2013 à 10:31, par Marko En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Le football africain fait honte quand on maintient cet arbitre qui a fait honte et qui dehonnore la CAF. Est- ce que le congolais Mputu Tresor avait- il tort en giflant lors d’ un match au Rwanda, l’ arbitre ? Est- ce que les decisions arbitrales ne peuvent pas etre annulees c’ est lorsques ces derniers reconnaissent leurs erreurs ?
    A mon entendement, la CAF est impliquee dans cette mafia de pots de vin.

  • Le 8 février 2013 à 10:39, par Serval En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Merci à nos ennemis. Nous vous pardonnons vos fautes. Grâce à vous, Dieu est devenu supporteur n°0,0001 des étalons. Lisez le message que Dieu transmet aux étalons ce matin : Exode 14 :14. A vos bibles

  • Le 8 février 2013 à 10:43, par toloss En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Dieu merci l’erreur est humaine, courage aux ETALONS et bne chance à ns tous

  • Le 8 février 2013 à 10:45 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    si les etalons prennent la coupe, je prends mon billet davion dimanche soir et atterit a ouaga lundi.....

  • Le 8 février 2013 à 10:49, par REGIS En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Heureusement pour lui ....... ; qu’il soit beni !
    Courage aux ETALON.

  • Le 8 février 2013 à 10:58 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    INFORMATION DE DERNIERE MINUTE. l´arbitre Tunisien Slim est suspendu par la CAF : Tres bonne nouvelle . Jutice est rendue.

  • Le 8 février 2013 à 11:00, par johnblacksad En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    "Se tromper, c’est humain ; persévérer dans l’erreur, c’est diabolique !" J’ai lu cela ici-même l’autre jour. L’injustice de Slim aurait pu nous coûter très cher et nous meurtrir, mais Dieu n’aime pas l’injustice ! Sa bienveillance nous a préservé, et nous le remercions d’ores et déjà pour le parcours des étalons.
    C’est Dieu qui donne, selon son bon vouloir, à qui il entend. Le Cameroun a eu pour lui, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, le Nigéria et même la Zambie aussi... si Dieu décide que la CAN 2013 est pour le Burkina Faso, ce n’est certainement pas un lugubre arbitre de malheur qui va en décider autrement !
    Dieu pardonne toujours, donc si Il nous a fait à Son image, efforçons-nous de L’imiter, et pardonnons au sieur Slim Jedidi ses faiblesses. Restons humbles, et ne lui souhaitons aucun mal, c’est ça qui fait la force et la grandeur des Burkinabé partout dans le monde ! Invitons-le même à Ouagadougou, on va lui offrir de bon poulets grillés à manger, peut-être apprendra-t-il à nous considérer un peu plus. En tous cas, nous on est dans le même camp que Dieu, donc ceux qui veulent s’opposer sont déjà vaincus !
    Bravo aux étalons pour votre parcours, merci pour la joie que vous nous procurez ! Nous sommes tous de tout coeur avec vous ! Jouez libérés, car quelle que soit l’issue du match, nous sommes déjà très très contents de vous.

  • Le 8 février 2013 à 11:04, par Diégo En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Maintenant que la messe est dite, que cet arbitre dise combien de francs (ou bien combien de cedis) il a reçus de la fédération ghanéenne de football pour vendre le match ? ; combien compte-t-il remettre à Pit pour le dédommager ?

  • Le 8 février 2013 à 11:04 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    La balle est actuellement dansle camp de la CAF qui n’a plus d’excuse... Je crois que John Pit a largement mérité de jouer cette finale de can.

  • Le 8 février 2013 à 11:10, par Le Faucon En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Bonjour Paul PUT. La levée de la sanction de Pit est une victoire en soi mais baisse d’un cran la motivation de l’équipe. Si la sanction n’était pas levée, le reste de l’équipe allait jouer deux fois plus : chacun jouera pour lui et pour palier l’absence de Pit. En outre, les Nigérians auraient été contents de son absence et baisseraient un peu la garde ; ce qui aurait profiter au nouvel attaquant de pointe.
    Je propose donc de mettre Pit en réserve pour la seconde mi-temps et quand il va rentrer ça sera une seconde motivation et fera installer une petite peur aux Nigérians.
    Conseils de psychologues.

    • Le 8 février 2013 à 11:24 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      Le Faucon tu es très pessimiste. L’essentiel est que les Etalons gagnent.

      • Le 8 février 2013 à 12:09, par lakourou Kodo En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

        Faucon merci mille fois. Mais mon ga tu lis mal le Faucon il n’est pas du tout pessimiste ou bien tu ne comprend pas les mots que toi meme tu utilise. Le Faucon est un Dieu du foot si Paul applique ce que le Faucon vient de dire on gagnera facilement. Mon frere reflechis sur ce que le Faucon a dit encore une fois. Tout connaisseur de football te dirons que ca peut etre une bonne strategie a prendre en compt merci fasonet.

    • Le 8 février 2013 à 11:33 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      Quitte dans ca mon frère faut pas SLIMER, Dieu a dit (à étalons) : Va, ta foi ta sauver. C’est l’équipe même qui à besoin de messi pardon ! De pitroipa. La réparation de l’injustice est comme cube « magique » dans sauce des étalons. Comme Alain S TRAORE va venir en Afrique du Sud la oh !!!! Est que après notre quatrième but à la 75ème minute la oh !!!! On ne va pas le mettre il va faire la fête avec ses camarades ? PP n’a qu’à penser à ça pour agrémenter la fête.

    • Le 8 février 2013 à 12:13, par pytagore En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      bien dit mon pot on dirais qu’on a fait la même école ;mais ne désespère point car Paul PUT est un vrai expérimenté.

    • Le 8 février 2013 à 12:28, par Salam En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      Je ne connais du tout le foot, mais là je suis obligé de reconnaître la pertinence de la proposition de Le Faucon. Quel génie ! Le webmaster peut-il faire quelque chose pour que le post de Le Faucon arrive à Paul Put ? Merci.

      • Le 8 février 2013 à 13:42, par kepler. En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

        le genie de Faucon voit les choses en l’envers. il ne faudra pas surtout penser a une telle strategie..tout dabord il faut reconnaitre que c’est une finale..et reconnaitre la grandeur de la finale... Personne ne vient en finale pour s’amuser..si vous penser que les nigerians ne vont pas mouiller leur maillots en l’absence de pit.. ils vont plutot en profiter..

        ensuite., il faut reconnaitre que dans le foot..c’est la performance qui parle..avec pit l’equipe est plus competente..que sans lui..

        enfin. le corollaire selon lequel il pense que les etalons seront mentalement fort et bien jouer est de la probabilite. .ca peut facilement etre le contraire..

      • Le 8 février 2013 à 17:38 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

        pas la peine mon gars, ne pertube pas PP notre Dieu du foot, grace à son géni on avance, on talonne et on étale nos vis-à-vis, ce sera pareil pour le Nigéria

    • Le 8 février 2013 à 13:20, par jean luc En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      Salut faucon il sera de ne pas influencer Put,car il n’aime pas ça du tout,alors laissons lui son job il le fait déjà bien

      • Le 10 février 2013 à 15:32 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

        Faux con, on a pas influencer Paul But pour qu’ il nous emmene la ou on est a l’ heure comme ca. Et puis si je crois a ta logique illogique, on a ca declarer tous les pivots de l’ equipe malades et les remplacer par des joueurs de 3emem division. Et etre sur que les Nigerians sont au courant. Comme ca, ils vont tellement baisiser la garde que y aura meme pas de garde et puyis nous nos etalons vont mettre 45 buts. Juste U CAS OU TU RISQUES DE NE PAS COMPRENDRE MON IRONIE, TA SCIENCE EST SANS CONSCIENCE. mORALITE : lAISSES pAUL bUT EN PAIX. Quand tu vas etre le selectionneur des Etalons, tu p[ourras classer ta grandmere, ton grandpere, ton arriere gandmere, etc, pour tromper la vigilance des Nigreya. Gnirimporte koi. Chacun se prend pour un docteur football au Faso.Le FESPACO a son siege a Ouaga. Pas pour rien. C’est aussi le pays de la Fable Fontainegrand Affabulateur.

    • Le 8 février 2013 à 13:30, par jean luc En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      Salut faucon je pense qu’il est mieux de ne pas influencer Put il fait déjà bien son job et ça lui réussi, tant mieux (ETALONS YA BUTSSSS)

  • Le 8 février 2013 à 11:27, par Zola En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    C’est juste et il ne faut pas trop en vouloir à Slim ; il a fait des erreurs dont l’une a failli porter un coup dur à toutes les personnes éprises de justice...C’est déjà très bien de reconnaître son tord. Que la CAF lui pardonne et lui permette de continuer sa carrière. Qui terre a, guerre a ! Nous y sommes encore....

  • Le 8 février 2013 à 11:27, par wendnasongdo En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Dieu merci pour moi wendnasongdo pas qualificatif pour le maudire mais j’implore le tout puissant pour qu’il le punisse a la hauteur de sa tache ce cousin du diable. Courage et bonne chance a nos Etalons

  • Le 8 février 2013 à 11:32, par AD En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    C’est un acte de courage de la part de ce arbitre.

  • Le 8 février 2013 à 11:32, par Datsida En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    cette mise à jour de l’équité ne m’étonne pas. A partir du moment que la CAF a suspendu le 12 ème joueur du Ghana, je me suis dis que son meacoulpa n’avait plus de débat. Ce qui importe à présent c’est de se concentrer pour notre réussite. Heureux ce qui se battent, la victoire est à eux.

  • Le 8 février 2013 à 11:33 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    par guesbéogo : bonne nouvelle pour Pit, le Burkina et l’Afrique dont l’image a pris encore une fois par les agisssements de cet arbitre

    • Le 8 février 2013 à 11:59, par NEWMAN En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      C’est pas étonnant que la suspension de Pit soit levée, Hayatou n’avait pas le choix. Il sait que le Blaiso ne tolère pas des choses comme ça, c’est son poste qui est en jeu. La preuve le Blaiso l’avait déjà annoncé sur sa page Facebook.

  • Le 8 février 2013 à 11:46, par pytagore En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    A quoi servira la reconnaissance de ses erreurs si le Burkina était éliminé au tir au but ???je dirai absolument rien même un pardon adresser au peuple Burkinabé par la CAF ou son président n’arrangerai rien ; il est très bien de pardonné comme on le fait ;mais sérieusement est que les scandaleux actes de l’arbitre étaient des erreurs en tant que arbitre internationale ??? ;un arbitre du cartier ou d’un tournoi marracanant aurais commis ses erreurs , ce n’est pas évident que la police arrivera à le sauver à temps.
    Mes frères, avec Pitropa sans Pitropa avec Alain sans Alain grâce au tout puissant le lundi 11/02/2013 le trophée de la CAN 2013 foulera l’aéroport International de Ouagadougou.Mais si Pitropa arrive à jouer se sera meilleur.

  • Le 8 février 2013 à 11:49, par Zougnoogbiiga En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    bonne nouvelle !!! comme c’est comme ça, les étalons de la guerrière vont montrer ballon au monde. si la CAF veux, elle n’a qu’a prendre un supporteur nigérian comme arbitre de la finale ON VA REMPORTER CETTE COUPE. VIVE LES ÉTALONS, QUE DIEU BÉNISSE LA BURKINA FASO.... en avant pour la victoire.

  • Le 8 février 2013 à 11:55, par bab En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    j attends de voir n allons pas vite en besogne .ETALONS ! On est avec vous ; on meurt ensemble .Bravo etalons

  • Le 8 février 2013 à 11:58, par yamabala En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Allah est tres puissant ns gagnerons cette coupe .
    Merci à sa majesté le MOGHNAABA et à son excellence blaise COMPAORE pour leur travail souterrain que dieu ns accompagne plu loin : : !!!!!!

  • Le 8 février 2013 à 12:00, par Le Bosse En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Que le tout PUISSANT continue de nous assister jusqu’au bout. Quant à Jedidi, seul DIEU saura le récompenser. Pour nous Burkinabé, il est pardonné et qu’il aille vivre avec sa « conscience » s’il en a encore.
    Bonne chance à nos vaillants ETALONS.

  • Le 8 février 2013 à 12:03, par N’golo 1er En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Merci au bon DIEU. Tout Burkinabè est confiant que les ETALONS unis renpporteront le trophé ce dimanche 10 car l’union fait la force sans oublié Alain Traoré qui est de tout coeur avec ses coéquipiés.
    Une fois de plus que DIEU bénisse le BURKINA.

    • Le 8 février 2013 à 12:18 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      Sur quelle base on a recruté ce larba. Heureusement que nous pouvons compter sur Dieu... j’ai fini par comprendre que la justice n’est pas de ce monde. On te vole vis à vis...Héééé Dieu.

  • Le 8 février 2013 à 12:11, par raso En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    très bonne nouvelle espérons que la CAF donnera rapidement une suite a notre requête. pour que notre talentueux joueur revienne sur la pelouse de la finale. s’il plaît a DIEU la coupe sera burkinabé. et les jaloux vont maigrir et ceux qui sont déjà maigres vont mourir. allez y sans crainte oubliez le passé et concentrez vous sur votre objectif qui est la coupe. du courage et bonne change. quelqu’en soit la durée de la nuit le soleil apparaîtra.

  • Le 8 février 2013 à 12:13, par SIS En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    TANT MIEUX POUR LE BURKINA ET LES ETALON S

  • Le 8 février 2013 à 12:19, par noura En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    c est mieux pour lui dè ;s sinon 2013 allait etre sa derniere année, parceque ""la terre integre"" allaient voir son cas , idiot de racistes

  • Le 8 février 2013 à 12:21, par Homme intègre En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Vraiment cet inconscient avait tout fait pour metre toute une nation en détresse mais le tout puissant en a décidé autrement.c’etait lui d’ailleur notre arbitre et non pas ce salaut de slim.vive les etalons et maudit soit tout arbitre maghrébien.

  • Le 8 février 2013 à 12:27 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    un citadin de tenkodogo est mort suite au carton rouge de pitt, donc on doit nous transférer slip pour qu’on le juge au burkina faso

  • Le 8 février 2013 à 12:32, par Ed En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Bravo à cet arbitre qui même s’il a très mal fait son travail a eu le courage de reconnaître son erreur. Nous croyons en Dieu qui nous a d’ailleurs donné la preuve de son existence et de sa justice imparable en nous qualifiant ; de ce fait donc, nous pardonnons.
    Nous prions maintenant pour que la CAF annule le carton de Pitroipa et pour que la coupe revienne au Faso.
    Bonne chance aux étalons et au peuple burkinabè.

  • Le 8 février 2013 à 12:46, par Pathe Diallo En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Felicitations aussi a l’arbitre qui a eu le courage de reconnaitre son erreur. A la decharge des arbitres en general il faut aussi reconnaitre que les joueurs ne leur facilitent pas la tache, aucun jour ne reconnait sa faute ou n’accepte une decision de l’arbitre. Etre arbitre c’est un travail difficile, suivre la balle et les joueurs dans leur course et tu as quelques secondes ou une fraction de seconde pour apprecier et decider sous la presion des joueurs et du public ! Pour tout cela il faut savoir raison garder et pardonner a l’arbitre des le moment qu’il a reconnu sa faute apres avoir visione le match ! Maintenant que Pitroipa a des chances de jouer esperons que la coupe reviendra a Ouaga des le lundi in cha Allah !

  • Le 8 février 2013 à 12:50, par Jose G En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    L’erreur est humaine, c’est y persister malgre et envers tout qui est diabolique et inhumaine. Une faute avouee sans detours et contorsions est a moitiee pardonnee. L’arbitre a fait mention honorable en reconnaissant son erreur. Merci a lui.
    Oui, la coupe de la CAN 2013 est BURKINABE. YES WE CAN !!!!

  • Le 8 février 2013 à 12:55 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Le Burkina Faso a gagner doublement !

    1ère victoire du Burkina Faso c’est sur le terrain.

    2ième victoire du Burkina vient de se dérouler sur le terrain de la vérité après le mauvais arbitrage.

    Bonne chance aux Etalons pour la finale.

  • Le 8 février 2013 à 12:57, par hamed guire (El CAPITANO) En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    cet arbitre doit etre expulsé de la CAF.Je ne comprends pas comment,la CAF a engagé un tel arbitre pour dirigé ce match vue ses imcompetences.

  • Le 8 février 2013 à 13:04, par le lynx En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    il faut une investigation plus sérieuse afin de savoir si l’arbitre tunisien n’a pas été acheté par le staff ghanéen. et si tel est le cas il faudra sévir de telle sorte que cela serve d’exemple. le foot-bal est un jeu si intéressant qu’il ne doit être dénaturé.

    • Le 9 février 2013 à 04:22 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      Pas besoin d’ enquetes, Qui n’apas vu que cet arbre n’avait plus son independance. mais aucune investigation ne donnera rien. La corrupition ne se fait pas avec recu. Ca sera ta parole contre leur parole.

  • Le 8 février 2013 à 13:08, par ETALON En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    PIT JOUERA LA FINALE,LE CARTON ROUGE ANNULEE SUR YAHOO ACTUALITE !!!!!!!!!!

  • Le 8 février 2013 à 13:13, par El yasco En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Dieu n’est pa Slim ni ayatou ! Dieu est justice ! Alors la coupe est burkinabé !

  • Le 8 février 2013 à 13:18, par M’Ba biga En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    la sanction de Pitroipa vient d’etre annulée par la comission de litiges de la CAF.
    Aussi l’arbitre a été suspendu

  • Le 8 février 2013 à 13:32, par tra_brah En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    il faut être courageux pour reconnaitre et avouer une si grave faute professionnelle. c’est un homme cet arbitre là. félicitation pour sa confession.

  • Le 8 février 2013 à 13:34, par LE WINNIEN En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    En regardant cette photo, j’imagine la douleur au fond de cœur de Pitroipa mais Dieu ne dort pas. Bravo nos braves ÉTALONS. On vous croit et on vous suit.
    Mais une question car je ne maitrise pas trop les règles du foot. A supposer qu’on avait perdu le match. Cette de décision de revenir sur la faute de Pit (qui à mon avis était un penalty) pourrait avoir une conséquence sur le match ? Merci pour les précisions.

    • Le 10 février 2013 à 15:42 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      LeWinnien, meme si tu n’es pas expert du fot, tu as le bon sens avec toi et tes sous- entendus sont corrects. Si les Etalons avait beneficier du penalty, ca alait etre une autre histoire. Le match alait etre plus court et nos enfants seraient moins defonces. Donc tchogo tchogo, ce voleur slimeur nous a fait du tort. Et la peine que Pit a vecue, ca on passe en pertes et profits ou quoi ? Et le jeuene qui est mort a Tenkodogo apres que Pit a ete fauche par un tibiate ghanneen et chasse parce qu’ il s’ est fait faucher ? Cexuq ui disent que cet arbitre est courageux de reconnaitreses fautes, vous n’avez rien compris ou quoi ? C’est parce que le monde entier s’ est mis debout ouais. Sinon ni Slim - Voleur habitue, ni Hayatou Dealer, personne n’allait ecouter un petit Poucet comme Burkina Faso. On alait meme dire que c ;’est comme ca pour les petits pretentieux qui perdent le jeu. Non seulement ils perdent le jeu, mais ils perdent aussi la maniere. Mais comme le nom chretine de Dieu c’est pas Kalabule, on a suivi les conseils de Idi Amin. Idi Amin conseillaient les joueurs de rugby de son pays, que la seule maniere de gagner quand ona un arbitre qui est contre toi, c’est le Knocki down. Il voulit dire knockdown ou KO mais les ougandais et les kenyans ne peuvent generalement pas dire knock.Ils ajoutent toujours un i a la fin des consonnes. He wanti= He wants.

      Allez les Zetalons, ce soir ca sera le Knocki Down

  • Le 8 février 2013 à 13:50, par Milas En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Ok. C’est honnête. Mai le mieux était de ne pas triché. On le pardonne. Qu’il enlève le carton et donne un carton jaune à la CAF.

  • Le 8 février 2013 à 14:10, par Lelievre En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Ainsi Pitroipa jouera la finale n’en déplaise à nos ennemies. On ne peut jamais réparer une erreur aussi grave. Je salue la décision de la CAF tout espérant que de pareilles situations aussi dramatiques n se reproduisent sur un terrain de foot. Avec ou sans Pitroipa le Burkina est en finale et la tient par le bon bout. Bravo aux étalons !

  • Le 8 février 2013 à 14:18, par Peter Tosh En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    L’erreur est humaine. Oui ! Mais en de pareils évènements, gardez-vous des médiocres.

  • Le 8 février 2013 à 14:20, par nano73 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Nous attendons avec impatience l’annulation de cette carte suicidaire,et plus jamais des actes pareils ne se repete plus jamais pour le plus grand bonneur du foot ball en afrique.Pour eviter qu’a chaque fois on se retrouve au mondiale avec des equipes africains qui ne peu faire autre chose que nous mettre la honte.

  • Le 8 février 2013 à 15:14 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    UN COMPORTEMENT EXAMPLAIRE !!!

    Apres l’injustice de l’arbitre a son egard, Pitroipa a seulement leve les bras vesr le ciel pour exprimer son indignation, comme le montre l’image.
    Dans un milieu ou les athletes se croient tout permis et se comportent comme des enfants gattes, une telle attitude demontre une humilte et fait la fierte du Burkina Faso.
    Bien fait Pitroipa !!! Bonne Chance a nos ETALONS !

  • Le 8 février 2013 à 15:17, par le KALACHNKOV DES ETALONS En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    merc !!!!!! bocou de nous avoir donner cette 29eme coupe d’afrique des nations .avec etalons revons grand

  • Le 8 février 2013 à 15:17, par Etienne EPPAN En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Bravo les étalons. l’homme propose mais Dieu dispose. Il a déjà disposé la victoire pour nous.
    Chant pour les Etalons : "Etalons du BURKINA, les étalons du BURKINA FASO, ramenez nous la coupe au Faso".

  • Le 8 février 2013 à 15:32, par SomSom En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Il faut sanctionner l’arbitre dans tous les cas pour que cela serve de leçon à tous ceux qui seront tentés. Imaginez un peu si le Burkina avait perdu le match. Vous croyez vraiment qu’il allait reconnaître s’être trompé ? C’est très facile ça. Il mérite une sanction à la hauteur de son forfait et cela conformément aux textes.

  • Le 8 février 2013 à 15:36, par Adams En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Cè confirmé il jouera la finale (source RFI journal de 15 H 30). Merci à la commission de discipline de la CAF pour avoir réparer la faute du diable de l’arbitre Tunisien.

  • Le 8 février 2013 à 15:39, par youlsyouls En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Enfin il ya un dieu pour les pauvres.merci god.

  • Le 8 février 2013 à 15:40, par MITIBKETAME En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    ALLELIA AMEN !
    WEND BARKA !

  • Le 8 février 2013 à 15:50, par DEDOU En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    FRANCEFOOTBALL

    Pitroipa blanchi par la CAF

    Sévèrement expulsé mercredi face au Ghana (1-1 a.p., 3-2 t.a.b) lors des demi-finales de la CAN 2013, Jonathan Pitroipa a été blanchi par la commission de discipline de la CAF, qui a décidé d’annuler son carton rouge. Le milieu de terrain rennais pourra donc participer à la finale, dimanche avec le Burkina Faso face au Nigeria. (Photo Reuters)

  • Le 8 février 2013 à 15:53, par yabo En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    C’est cela une équipe.Continuez d’étre solidaires.Une bonne équipe ce n’est pas forcement les supers stars et vous venez de nous le prouver.Merci pour le bonheur que vous procurez à tout un pays.C’est Dieu qui est fort.

  • Le 8 février 2013 à 15:54, par yeaaahhhh En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    La sanction contre pitroipa vient d’être levé.zappez sur rtb

  • Le 8 février 2013 à 15:55, par Arnaud Boni En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Dans la vie nous commettons tous des erreurs.Bien que celle de larbitre est tres grave,sil reconnait sons tor nous devons le pardonner et viser le futur et nous dires que la coupe nous appartien

  • Le 8 février 2013 à 15:59, par MITIBKETAME En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    ALLELUIA AMEN !
    WEND BARKA

  • Le 8 février 2013 à 16:08, par DEDE En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    SANCTION LEVEE DONC PIT JOUERA BIEN FINALE
    ANNONCE OFFICIELLE DE LA CAF

  • Le 8 février 2013 à 16:11, par papy En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    content de savoir que le Num 11 des Étalons pourra bel et bien disputer la finale.vivement que le foot africain s’affranchisse de ce genre d’erreurs a l’avenir.bonne chance au Étalons pour la finale et que davantage ces garçons nous fasse rêver !

  • Le 8 février 2013 à 16:12, par Un Fan du LeFaso.net En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Chers supporters ! Et si tout cela était une mise en scène pour divertir le peuple burkinabè et surtout les Etalons dans leurs préparations ? Dépassionnons nous un instant de ce débat et soyons vigilants. Prions pour les Etalons, nos Etalons doivent être encore plus forts que lors des matchs précédents, la coupe est à nous, les gens veulent nous divertir pour pouvoir la détourner, mais nous avons Dieu qui nous assure ! ETALONS Y A COUP !

    • Le 9 février 2013 à 04:26 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      Un mise en scene ?Tu parles. C’est comme si tu connais pas Hayatou et son maxchin magouilleur de la caf. C’est parce qu’ on a crie fort sinon c’ en etait fait de nous.Meme si on doit perdre cette coupe, il faut toujours reclamer la nustice. Ca fait trop mal ces injustices. Mais on va gagner contre le Nigeria qui joue un jeu tres physique pour ne pas dire qui ne recule devant rien pour gagner. Mais c’est le jour de nptre jour. Seul Dieu essuie le derriere du chien.

      • Le 9 février 2013 à 04:38 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

        Webmaster, toutes mes feliciations. Je sais que tu ne dors pas encore parce que tu veux mettre tout a jour anw ka Etalons kama. Je viens de poster mon ecrit il y a 3 minutes et tu as pu le valider. Je suis trop fier pour la contribution que tu apportes a ton humble facon a nos Etalons. Il est 10:37 chez nous iic aux USA, donc5 heures du matin et tu chevauches toujours pour les Etalons. C’est beau ca.

  • Le 8 février 2013 à 16:13 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    il a reconu son ereur il est pardonné. A nous la suite, vive la nation,vive la république,vive le BURKINA

  • Le 8 février 2013 à 16:27, par tou85 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Toutes mes felicitations à la commission de discipline de la CAF .Que le tout puissant ALLAH vous accorde une longue vie misericordieuse .vous avez rendu justice au grand joueur du burkina .dieu vous rendra le centuple .

  • Le 8 février 2013 à 16:40, par Alexio En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Si l arbitre etait partial,on n aura meme pas les tirs aux buts. on taxe de pays les plus pauvres du monde sans parler des causes et effets qui ont retarder ce pays des braves humains que l histoire a demontre par notre abnegation au dur labeur.Sans nous burkinabe est-que Houphouet allait se vanter de ses grands oeuvres en Cote d Ivoire. Pas moins que l agriculture ivoire. Mais personne ne parle de notre contribution.Le lundi matin au TV5 francais,au journal de sport, un journaliste effronte mettait le point a cette rencontre Burkina -Nigeria,d abord par la comparaison demographique et rchesses des deux pays qui n etait pas du tout relevant au sujet du jour. Malgre la grandeur et le petrole du Nigeria cette finale n est pas assujettie heureusement ni au performance petroliere moins la demographie. Dans un mach de fotball,on joue 11 contre 11. Le resultat final departira les deux equipes nationale.

  • Le 8 février 2013 à 16:51, par ADK En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Laissez l’arbitre avec sa honte .Dieu est notre seul justicier,
    cette année c’est notre année.La coupe viendra au Burkina Faso.

  • Le 8 février 2013 à 17:27, par ouando micheline En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    il a bien fait de reconnaitre son erreur. Mieux vaut tard que jamais. on aurait eu 2 buts si PITROYPA n’avait pas eu carton rouge. Mais l’erreur est humaine.

    • Le 8 février 2013 à 17:37, par Has En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

      "Se tromper, c’est humain ; persévérer dans l’erreur, c’est diabolique !" Je pense que le Burkina doit decorer l’arbitre Slim car c’est un grand homme intègre comme le burkinabè.

  • Le 8 février 2013 à 17:57, par gorg En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Cet arbitre est diabolique. Mais je m’en prend à ceux-là qui l’ont programmé. Slim est de moralité douteuse selon mes sources d’information. ce n’est pas son premier forfait. Et pourquoi tenir à le faire arbitrer ? Est-il le seul arbitre ? Je ne pense pas. C’est dommage. Et après on est étonné de voir qu’à une coupe du monde, les arbitres africains sont peu nombreux. Ces mauvais dirigeants du foot burkinabè sont prêts à tout. Un tel arbitre devait être suspendu et interdit d’arbiter. Mais ça ne sera pas le cas puisque il y aune complicité quelque part. C’est difficile de l’admetre ou de le reconnaître. Mais c’est ainsi. Avec ces genres de comportements pensez-vous que les blancs vont accepter nous prendre au serieux ? Ce n’est pas possible. courage aux étalons et restons soudés.

  • Le 8 février 2013 à 19:06, par SIRADJOU DINNE En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    L’HOMME PROPOSE DIEU DISPOSE L’ARBITRE A FAIS CE QUIL VOULAIS FAIS POUR FAIS TOMBE LE BURKINA FASO MAIS ALLAH A VOULU QUE ON GANGNE SA VA FINI PAR CE QUE ALLAH VEUT ALLEZ LES ETALONS QUE ALLAH SOIS AVEC VOUS LE DIAMANCHE ET POUR TOUJOUR

  • Le 8 février 2013 à 19:32 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    L’arbitre Slim est exclu de l’ordre mondial des arbitres
    Décision : 2013-JPSKT/OFU-2090/FFA/UFA-FAC du 08/JANVIER 2013 en sa séance extraordinaire ;

  • Le 8 février 2013 à 21:00, par adams l’arobas En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    C’est le dernier des arbitres au monde même quelqu’un qui ne connais pas le football aurait mieux faire que lui !

  • Le 9 février 2013 à 04:02, par mireille a new york En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    magnind arbitra wooto.

  • Le 9 février 2013 à 15:10, par step En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    bravo aux etalons ! le lundi mardi doi etre jrs ferie pr accueillir notre etalons avec la coup. bravo encore aux etalons !!!!!!!!

  • Le 9 février 2013 à 21:43, par Pokolé En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Chapeau à l’arbitre pour avoir reconnu son erreur et à la CAF de réparer cette injustice à la nation Burkinabè et particulièrement au onze national. Merci seigneur pour la victoire de demain.

  • Le 10 février 2013 à 06:58, par Dao Hamadou En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Faites beaucoup d’invocation pour l’équipe burkinabè, incha Allah la coupe viendra

  • Le 10 février 2013 à 15:44 En réponse à : CAN : L’arbitre qui a exclu Pitroipa a reconnu son erreur

    Moi je crois que desormais, il faut faire comme au Tae kwondo, Jeux Olympics ou l’ entraineur a la possibilite de faire arreter le match et de visioner les cameras pour voir si une faute est justifiee ou pas. POurquoi ne pas integrer la technologie dans le sport pour apporter un supplement d’ ame et de moralite dans un sport plus ou moins commercialise/ Ca diminuerait le pouvoir arbitraire de nos arbitres. Et de certaines federatiosn pourries. Suivez pas mon regard, deh !!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique