LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

Publié le mercredi 6 février 2013 à 22h00min

PARTAGER :                          
CAN 2013 :  Le Burkina, un mental d’acier !

Le Burkina Faso s’est qualifié pour la première finale de son histoire à une finale de la CAN. Malgré un arbitrage défavorable, malgré un but encaissé dans le premier quart d’heure, il a pris le meilleur sur le Ghana à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, 3 tab à 2). Il a flotté, mercredi à Nelspruit, l’impression que les éléments, et même un peu plus que cela, étaient contre le Burkina Faso. Il a réussi à les surmonter, pour se hisser à un sommet qu’il va découvrir : la finale de la CAN. Malgré une pelouse dans un état catastrophique et garnie de champignons, comme cela était attendu, malgré un arbitrage très litigieux en sa défaveur, et malgré l’exercice périlleux des tirs au but, le Burkina Faso a éliminé le Ghana (1-1, 3 tab à 2), mercredi en demi-finale.

Il rejoint le Nigeria pour une affiche inédite, et inattendue. Elle l’était encore plus lorsque, avant même le premier quart d’heure de jeu, les Burkinabè avaient été lésés dejà deux fois par l’arbitrage...Cette demi-finale, en fait, a été une histoire de penalties. Et Pitroipa, son héros malheureux. Le joueur de Rennes s’est fait arrêté illicitement dans la surface à deux reprises : dès la 6e minute, puis dans la deuxième période de la prolongation.

A chaque fois, l’arbitre n’a pas sifflé ; sur la deuxième action litigieuse, il a même donné pour simulation un carton jaune à Pitroipa, synonyme d’expulsion... Entre ces deux "pics", l’arbitre, Slim Jedidi, s’est distingué par d’autres décisions très discutables : un penalty très généreux pour le Ghana (transformé par Mubarak, 1-0, 13e), puis un but refusé au Burkina Faso (105e) pour une faute au moins aussi peu évidente.Tous ces éléments ont, semble-t-il, boosté les Burkinabés dans les dernières minutes.

Plutôt que de perdre le moral, ils ont au contraire affiché un mental d’acier. En témoigne la "panenka" tentée et réussie par Bancé, avant-dernier tireur du Burkina lors de la séance fatidique. C’était lui, déjà, qui avait redonné espoir à son équipe en égalisant à l’heure de jeu (1-1), suite à une approximation de la défense ghanéenne. En finale, dimanche à Johannesburg, la sélection de Paul Put ne partira pas favorite. Elle devra aussi composer sans Pitroipa. Encore des éléments contraires. Qu’elle va encore surmonter ?

L’equipe.fr

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 février 2013 à 22:07, par abibmar1 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    excuser moi ou deposer mon plaite contre cet arbitre qui siffler le match ?
    bravooooooooooooooooooooo les super etalons mes felicitations

    • Le 7 février 2013 à 08:06, par Michael En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      "Sambiissi, arbitra ya larba" dixit feu Tiga Ouédraogo.

    • Le 7 février 2013 à 08:37, par Supporter En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      Il y a un Dieu pour les faibles et les pauvres qui n’aime pas l’injustice et qui rend LA justice. Dieu merci. Cet arbitre Slim Jedidi est la honte du football africain. Qu’il soit maudit et banni à jamais. ce que Dieu a décidé, personne ne peut rien contre. Et ce 6 février 2013, Dieu a décidé que c’est le jour du Burkina. HONTE A SLIM JEDIDI.

    • Le 7 février 2013 à 12:44, par kamjon En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      Je vous avais dit que Bancé a sa place dans cette équipe. Seulement il faut savoir quel il doit jouer et lui lancer le défi. Bancé un homme de défi. S’il joue en final, il fera encore mieux ! Chapeau à Bancé et à toute l’équipe ! Restons sereins et imperturbables. Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ? Personneeeeeee !!!!!!!!!! La coupe revient au Faso ! Cette année 2013 est notre année !

  • Le 6 février 2013 à 22:13, par Moctar En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Salut et bravo aux étalons. Est ce bien le m La coupe est a nous. courage pour la suite.ùemeBANCE ?

  • Le 6 février 2013 à 22:13, par Salif En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Toutes nos félicitations a ces valeureux etalons. Dieu n’aime pas l’injustice et il a fait notre palabre. Tous dernières les etalons et la coupe viendra au faso.

  • Le 6 février 2013 à 22:18, par M’en fou En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Arbitra ya l’arba

  • Le 6 février 2013 à 22:21, par ouedharoun@gmail.com En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    FELICITATION A VOUS ETALONS. MERCI DE TRANSFORMER NOTRE REVE EN REALITE. QUELQUE SOIT L’ISSUE DE LA FINALE VOUS AVEZ HONORE LE PAYS TOUT ENTIER. FELICTATION AU STAFF ET SURTOUT AU PREPARATEUR PHYSIQUE.
    Je souhaite vivement que la CAF se reunisse pour statuer sur le carton injuste de PITROIPA

  • Le 6 février 2013 à 22:43, par bikini En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    j’ai eut a pronostiquer ce soirau hasard que bance allait marquecar jai toujour suporter ce joueur surtou il faut qu’on revoi le carton de pitroipa et je dit qu sanou p prendresa place ou razak bonn chance pour la suite

    • Le 7 février 2013 à 20:39 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      Temoignagne sans interet puisque toi meme tu dis que tu as pronostique au hasard. Tes pronostics sont inutilisables pour l’ avenir. Ca veut dire que ca pourrait etre A ou B ou P ou Z ou n’ importe quoi, meme le gardien de but. Pardon supportons tous les joueurs puisque tous autant qu’ ils sont ils peuvent marquer. Les garcons sont au top de leur forme. Meme le diable du Royaume du Slim- Arabe Uni n’ y peut rien !!!

  • Le 6 février 2013 à 22:43, par kadhaf En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Félicitations aux étalons et aux burkinabès qui ont fait un parcours qui nous honore tous. Nos ambassadeurs ont gagné contre les équipes et les arbitres magouilleurs de la CAN.Tous contre nous mais on gagne !J’espère que ce slim tunisien ne foulera plus jamais un terrain de foot parce nous lui donnons un carton rouge très vif avec suspension à vie.Qu’il aille au diable ce vendu !Mention spéciale à Bancé à qui beaucoup de gens doivent demander pardon pour ce qu’ils ont dit de blessant dans les précédents fora.

    • Le 7 février 2013 à 07:10, par abibmar1 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      merci kadhaf beaucoup de gens doivent s’excuser en parlent de mal a certain joueur

    • Le 7 février 2013 à 14:45, par kika En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      L’arbitre est un vendu ; il a voulu truquer ce match. Honte à lui ! si un arbitre burkinabe est sur un match de la tunisie, il faut faire payer cette injustice crasse. oeil pour oeil dent pour dent ! Mais d’abord, les instances de la fédération devront porter plainte.

      • Le 7 février 2013 à 20:48 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

        Cet arbitre n’est pas un vendu. Qui va acheter ce fumier ? C’est un enfant concu sous le hangar au marche, ce fils de cochon. Si vous voulez faire mal a un arabe, il faut l’ insulter cochon. meme fils de pute, ca leur fait moins nmal que fils de cochon, pig qu’ il s’appele comme nom chretien. J’ aime que quelqu’ un qui aime ce cochon fangeux va lui dire de faire un tour sur le faso. net pour voir tout le bien qu’ on pense de lui. Cecorrompu qui a pris des deals en 2007 et suspendu par la Federation Tunuisienne de foot connait sa valuer : Il n’a pas de valeur. Donc commis aux bassses besognes. Le probleme est qu’ il nous amene aujourd’ hui a lutter dans la boue avec lui. On va tous se salir et c’est lui qui en tirera tout le plaisir. Pig , cochon, porc, porcin, porcelet,Kourkouri, kourkournaama, fontcholobiiaa, truie, verrat, saillie, merde, mille millions de mille saperlipopettes, andouilles..... Tu vas finir en enfer. C’est tres mechant ce que tu as voulu faire et tu as sali la CAF pour de bon. Le seul service que tu nous rend, c’est que tu devoiles davantages Hayatou, un homme insatiable, vendu, vermoulu dans l’ ame. Il ne merite plus de diriger cette grande xconferation Africaine de foot. On a pas dit Confederation Camerounaise de foot. Donc, nous voulons l’ alternance ici et maintenant.

  • Le 6 février 2013 à 22:46, par salsero En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    le ghana ne merite meme pas la demi finale, car ils ont elimine le Cap vert avec l’aide de l’arbitre, bravo les burkenabis

    • Le 6 février 2013 à 23:00 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      bravo aux étalons, vous avez portez haut les couleurs de notre cher drapeau, je suis fière d’être burkinabé !
      j’ai l’impression que les joueurs ne se communiquent pas entre eux sur le terrain, d’où des mauvaises passes et cela profite à l’équipe adverse.
      Pour la finale parlé bien entre vous, évitez les erreurs betes et communiquez aussi avec le gardien pour éviter l’irréparable !

    • Le 7 février 2013 à 14:32, par la rochefoucauld En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      justement le ghana serait l’enfant gaté de la CAF ou le chouchou des arbitres il me semble que cette question de faveur est anterieur à cette can en 2012 contre le mali et cette année le ghana a toujours marqué que des penalti sauf contre cap vert il faut des enquètes pour demasquer ALI BABA

  • Le 6 février 2013 à 22:51, par Tianahiré F En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Quand on a Dieu, on a tout, Bravo aux ETALONS, Que Dieu me pardonne personnelement pour tout ce j’ai pu dire le parent à plaisanterie : le SAUVEUR BANCE

    • Le 7 février 2013 à 08:34 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      BRAVO AUX ETALONS VOUS ETES TOUT SIMPLEMENT LES MEILLEURS.BANCE POUVAIT NOUS EVITER LA PROLONGATION S IL ETAIT BON.FELICITATION A LUI ET MERCI VILAIN BISSA SAUTE POUR EXPRIMER TA JOIE.FAUT PAS TENTER DE FAIRE DES PIROUETES TU ES TROP GRAND.

      • Le 7 février 2013 à 17:23, par Wend Waoga En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

        On te donne, et puis tu demandes ! Bon,il n’a pas pu nous éviter la prolongation, mais nous y sommes allés grâce à lui ! Et il aurait pu nous éviter d’aller aux tirs but, si l’arbitre avait fait son travail avec acuité( j’évite le terme de trichérie,parcequ’il y a des fois où il ne faut pas être à la place d’un arbitre !). Enfin, lui, a fait son travail d’attaquant de pointe. Dans le camps adverse, des gens qui sont beaucoup plus payés que Bancé n’ont pas réussi à empêcher ce dernier de faire son travail !
        Alors, pourquoi s’attarder sur des futilités ?

  • Le 6 février 2013 à 22:58 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    cela a été un grand plaisir de voir briller notre équipe nationale.
    Les Étalons ont ramené la victoire malgré cet arbitrage désastreux.

    Cela fait vraiment plaisir, je me pose une question :
    Est-ce que l’histoire des matchs truqués ne se trouvent pas à cette CAN 2013 ?

    J’ai des doutes.

  • Le 6 février 2013 à 23:20, par Isaac En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Je suis convaincu qu’il y’a bel et bien une justice dans le sport. Quel acharnement de cet arbitre tunisien ? il est vraiment passé à côté de son sujet. Les fautes enregistrées sont-elles intentionnelles ou ’’involontaires’’ ( encore qu’une faute involontaire est beaucoup discutable). Quel comportement révoltant ! mais comme on le voit Dieu a veillé sur nous. Que son nom soit toujours glorifié.
    Isaac

  • Le 6 février 2013 à 23:24, par Supporteurs En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Il y’a quel que jour au paravent BANCE était la bête noire de l équipe ou je me trompe . Supporteurs ayez confiance au choix du sélectionneur , bravo a toute la nation pour les bénédiction et paix entre les différents membre de la fédération , et des anciens sélectionneurs des étalons .
    Bravo aux joueurs pour se beau rêve réalise . Et bonne chance pour la suite .
    Étalon y’a but.

  • Le 6 février 2013 à 23:59, par Zarathoustra En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    A 12 contre 11 : c’est à dire 11 joueurs Ghanéen + 1 arbitre. Et après l’expulsion du grand et noble Pitroipa, la partie est devenue à 12 contre 10 Burkinabè. Malgré tout cela les Burkinabè passent aux épreuves fatidiques des tirs aux buts. Il fallait le faire. Dieu n’abandonne pas ses siens. Bravo aux Etalons et à bat l’injustice. Il est temps de rompre nos relations diplômatiques avec le pays originaire de cet arbitre ; car ce sont des médiocres qui révèlent la tragédie des pays.

    • Le 7 février 2013 à 00:53, par Ami TAPSOBA En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      C’est la colère de DIEU, Quand Dieu rend justice, tout est parfait, l’arbitre a été corrompu ya rien à dire ! mai malgré cela, Dieu a dit OUI aux ETALONS, action de grâceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    • Le 7 février 2013 à 01:49 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      Arbitre=1 ? Mauvais pesage. Arbitre= 5. Donc a 16 contre 10, les burkinabe s’ en gnayent. Parce que c’est le jour de leur jour. Quand Dieu n’a pas tue, meme le roi ne peut pas tuer.
      Pour une fois les mossi ont eu un semblant de sagesse : a winnaam pa kou, naam pa kou.

      Drabo Cheick Oumar..

    • Le 7 février 2013 à 08:14, par Diezel extra En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      Bjr zarathoustra, tu a oublie d,autre joueur ghanens, .. D,abord l’arbitre + les deux juges de touches =14 + ayatou & CAN= beaucoup ,tout le monde etait contre mais dieu etait avec nous et il sera avec nous en finale,...Chapeau a Bance

    • Le 10 février 2013 à 15:47, par arabe31 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      rompre les relations diplomatique avec la tunisie pour un match de foot mal arbitré hhhh , faut traiter votre excés de chauvinisme !!!

  • Le 7 février 2013 à 00:05, par raso En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    cet arbitre doit être poursuivi pour triquage de match et envoyé en prison a vie nous attendons la sentence de la CAF pour voir s’ils ne sont pas des djiadistes comme l’arbitre ?

    • Le 7 février 2013 à 01:51 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      Cet arbire et le joueur zambien n’aiement pas le burkina avec le bien du tout. Mais Dioeu n’ est pas Yor. Je ne dis pas Adebayor, deh. Winnamm pa yor...Heureuesement. On rencontre le Nigeria sinon si Dieu etait Yor, il allait nous siffler, pardon nous limer, pardon encore, nous slimer bien bon.

  • Le 7 février 2013 à 00:09, par Iss En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Vraiment très méritée, cette victoire. Félicitations aux braves etalons et encore merci a l’arbitre.

    • Le 7 février 2013 à 01:56, par Abou. S. En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      Raso c’est quoi encore cette histoire de djiadistes ? On parle de foot ici ! Bravo les étalons,que Dieu soit avec vous pour la suite.

  • Le 7 février 2013 à 03:27, par toto En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Et il a osé la panenka, ce bissa de Bance pour narguer tout le monde. Chapeau bas, l’artiste !!!!!

    • Le 7 février 2013 à 20:35 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      Ce n’est pas un bissa, Bance, c’est un Burkinabe. Pour un instant arretons cette histoire de vouloir rappele d’ ou vient quyi. On est tous du BF. ca suffit. Tu as fait semblant de vouloir plaisanter. Pourtant, tu es serieux comme un ane qui pete. Tu veux nous dire que Bance est un bissa comme toi. Pardon. Arrete ca. Tous unis derriere les Etalons, une seule equipe, une seule foi, une seule vision. Bance merci pour avoir mouille le maillot. Ton pays, le BF, t’en revaudra. Je ne dis pas ton clan ni ton ethnie ni ta region, mais ton pays.

  • Le 7 février 2013 à 03:35, par Bouba En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Brao les Étalons ! Vous avez fait honneur à tout un peuple ! C’est historique ! Bravo l’entraineur ! On sent une nouvelle dynamiq au sein de l’équipe !
    La victoire d’aujourd’hui permet de voir les erreurs du passé où notre footbal était pris en otage....tout cela est à l’honneur de la FBF actuel et au ministre du sport...

  • Le 7 février 2013 à 05:17, par Francis En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Le Burkina peut-il faire un recours au sujet de Pitroipa pour lui permettre de prendre part à la finale ?

    • Le 7 février 2013 à 20:53 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      Si la CAF n’etait pas dirigee par un Hayartou corrompu jusqu’a la moelle, normalement, c’est le petit poucet du BF qu’ il fallait donner un coup de pouce pour tirer les equipes dites faibles par le haut. mais non, au contraire on veut les ecraser. C ;’est depourvu de moralite et vous ne savez pas ce que vous enlevez au sens du fair- play. C’est affreux, ca. Maintenant on a la perception que la CAF est une arrangeuse de victoire. Alors que la femme de Cesar devrait etre au dessus de tout soupcon.

  • Le 7 février 2013 à 06:33, par Le pag En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Félicitation aux brave gars du faso .les mots me manque pour vous car vous êtes à me yeux des extra terrestres .maintenant la coupe à nous et inchallh pitroipa reviendra et même marquera car Dieu n’aime pas l’injustice et il n’est pas Yor.................b..........wait and see big up for bance

  • Le 7 février 2013 à 07:04 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    bravo les étalons.vivement que la commission de discipline de la caf redore l’image de l’arbritage en rétablissant pit dans ses droits.encore bravo.étalon ya coupe !

  • Le 7 février 2013 à 07:05, par Tenga En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Arbitres pourris, corrompu, vereux, A bat !
    La Patrie ou la mort, nous vaincrons ! Merci camarades !

    Bravos, les Etalons, nous avons deja la coupe.

  • Le 7 février 2013 à 07:41, par SAKSIDA En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    bravo aux etalons ; quant à l’arbitre nous lui disons merci de nous avoir pouusé à la victoire ; il nousa fait croire en nous.
    maintenant, nous attendons de voir ce que la CAF va faire de ce monsieur qui est un vrai danger pour le football africain ;
    j’espere que nos autorités ont deja saisi la CAF pour une plainte contre l’arbitre et pour une annulation de la sanction sur PITROIPA.
    merci aux etalons, nous sommes fiers de vous, nous sommes fiers de nous, nous sommes fiers de notre nation ; ce que pensent les autres(...) de nous, on s’en fout !!!!!
    BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !

  • Le 7 février 2013 à 07:41, par Marx En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Je vous l’avais dit, Bancé est au football ce que Sana Bob est à la musique Burkinabè !!! Hai puis adulé !!

  • Le 7 février 2013 à 07:54, par anchy En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    merci les etalons, chapeau a Bance

    • Le 7 février 2013 à 08:21, par bily 681 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      bravvvvvvvvvvvvvvvvvo les heros etalons que Dieu vous guide pour la finale, rendez-vous à Ouaga pour Cosyam... vive les étalons

      • Le 7 février 2013 à 14:18, par Alliendé En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

        Pardon bily !!! qu’est ce que Kosyam cherche ici. Il faut souhaiter bonne chance aux étalons au lieu de tenter une récupération politique avec notre victoire... De toute façon c’est l’année où les étalons ne sont pas passés par Kosyam et autres avant de rejoindre la CAN qu’il sont allés plus loin dans la compétition.

  • Le 7 février 2013 à 08:15, par bily 681 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    salut mes frère etalon sincerement dit je vous tire mon chapeau malgré le faux abritrage Dieu vous a prouvez qu’il est exite et qu’il est avec nous. du courage pour la finale

  • Le 7 février 2013 à 08:20, par mento En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    BRAVOOOO AUX ETALONS ET TOUTE MES EXCUSE A BANCE. EN AVANT POUR LA VICTOIRE FINALE

  • Le 7 février 2013 à 08:20, par Elkabor En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    félicitations aux Étalons ! la coupe vient au Faso. il faut que les gens évites terre à terre. on doit reconnaitre les talents de %L’INTERNATIONAL BANCE%

  • Le 7 février 2013 à 08:30, par mimi En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Cet arbitre est corrompu.félicitation au étalons

    • Le 7 février 2013 à 08:54, par soumpang En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      Faux arbitre corrompu, salopard, cochon, imbécile, fis de chien ! Même les Ghanéens ont reconnu que le Burkina a mérité ce match. Malgré ton injustice, on a pu passer. Dieu ne dort pas wooo !

      • Le 7 février 2013 à 12:54, par Babanon En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

        Bravo aux etalons !un adage bobo si tu es un enfant benis meme si tu pars t’assoir au bord de la mer avec ta glaciere sa paye je leur dis bissila (en bobo)

  • Le 7 février 2013 à 08:58, par elprofessor En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Bravo Vaillants Etalons ; Vous avez que lorsque des hommes sont contre vous, ( L’arbitre tunisien), Dieu vous booste en avant.
    Les décisions litigieuses de l’arbitre ont eu le mérite de stimuler la chevauchée fantastique des Etalons.
    Est-ce possible de faire appel à l’expulsion abusive de Pitroipa pour qu’il puisse jouer la finale ? Qui peut me repondre ?
    En attendant ,savourant cette victoire et remettons la au soir du 10 Fevrier !

  • Le 7 février 2013 à 09:04 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Lankoande.
    FÉLICITATION AUX ÉTALONS. Quant à l’arbitre je vais sabler pour le faire quitter carrément le monde des arbitres. Compter sur ma volonté et l’aident de mon sable.

  • Le 7 février 2013 à 09:15, par BANAO En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Merci à tous.
    ALLEZ LES ETALONS !
    Qu’ALLAH vous accompagne.

  • Le 7 février 2013 à 09:34, par load En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    il faudra que la Fédération Burkinabé de Football essaie de voir le cas du carton rouge infligé au métronome de l’équipe,Jonathan Pitroipa une sanction juge irrégulière par les journaux ,et par le public.

  • Le 7 février 2013 à 09:43, par kabako En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Les Sénégalais en veulent encore à l’arbitre tunisien qui avait sifflé un coup franc imaginaire sur Yaya Touré. Ce qui avait permis aux Ivoiriens d’ouvrir le score par Didier Drogba.

    La rencontre remportée par la Côte-d’Ivoire, 2-0, n’ avait pas été menée à terme. Des supporters avaient jeté des projectiles sur la pelouse et allumé des feux dans les tribunes.

    PENDANT QUE LE SCANDALE DES MATCH TRUQUE NA PAS FINI DE.........

    C’EST DIEU SEUL QUI EST FORT

    • Le 7 février 2013 à 12:20, par answer En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      c’est ce voleur de tunisien qui avait créé les emeutes à dakar lors du match senegal-Civ avec un coup franc imaginaire pour yaya touré et un penalty tres severe pour la Civ. l’afrique sera toujours avec les gens malhonnetes et corrompus. hier je supportais le burkina comme si c’était le senegal qui jouait.
      vive les lions ! la coupe pour le burkina Faso.

  • Le 7 février 2013 à 09:50, par Avec étalons pas de heine au faso En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    bonjour,
    Merci beaucoup pour le travail que nos étalons ont fait hier,c’est un grand plaisir pour tout le peuple du faso.Tous nos joueurs sont meilleurs,arretons de critiquer certains joueurs qu’ils n’ont pas leur place dans l’équipe.Nos étalons,union fait la force,vous étez des frères de sang et vous connaissez la valeur de la fraternité,c’est ce que Dieu aime.IL vous a choisi cette année.Avec le Nigeria la victoire c’est pour nous.Merci aux étalons,merci au peuple du burkina et merci au president du faso.
    Nous attendons impatienment la coupe.Dimanche on gagne,on gagneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

  • Le 7 février 2013 à 10:02, par tchintigui En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    bravo aux ETALONS !moi je voulais avoir des informations sur la blessure de Mohamed KOFFI ainsi que le problèmes des supporters et journalistes qui doivent rejoindre le bercail après ces demi-finales

  • Le 7 février 2013 à 10:20, par languedebois En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    LES ETALONS ! VOUS ETES LES MEILLEURS AVEC UN FOOT DE GRANDE CLASSE VOUS POUVEZ PAS IMAGINER COMBIEN D BURKINABE VOUS AVEZ RENDU HEUREUX. TOUTE NOS FELICITATION SEUL LE GROUPE QUI EST FORT SEUL DIEU EST JUSTE DONC JOUEZ LE FOOT LE RENDEZ-VOUS EST A L’AEROPORT INTERNATIONAL DE OUAGADOUGOU NOUS TOUS TOUCHER LE TROPHEE

  • Le 7 février 2013 à 10:22 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    je décrète aujourd’hui Journée Nationale de Pardon à l’égard de Bancé. Que tous ceux qui se sont moqués de lui (et de sa coiffure !) se repentissent publiquement et demandent pardon...

    • Le 7 février 2013 à 12:57, par baron2 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      Nous sommes tous fiers de l’exploit des étalons. Bance a marqué le but de l’égalisation et son penaltie Bravo à lui cependant faut pas trop exagérer aussi l’ami. Il reste très limité techniquement. Avec lui et Dagano notre équipe n’a pas encore d’attaquant de pointe percuttant. si nous comblons ce vide avec la defense et le milieu que nous avons, les étalon seront compétitifs et feront de belles choses meme au mondial.

  • Le 7 février 2013 à 10:40, par Clamine En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Vous m’étonnez tous. Félicitations aux étalons et au peuple Burkinabè. Il ne faut pas rester les bras croisés dans vos bureaux et écrire inutilement. Il faut que nous organisons une marche de protestation dans nos grandes villes que sont Bobo et Ouaga pour que la CAF pourrie et le monde entier nous entende. Le vendredi on marche les gars ; à nous la victoire contre la CAF et ses Arbitres vendus. Dieu est avec nous. La Patrie ou la mort, nous vaincrons !!!!!!!!!!

    • Le 7 février 2013 à 15:37, par Gjau En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      Je joints ma voix pour féliciter nos braves étalons qui ont su vendre leur peau pour défendre notre pays en dépit d’un arbitrage qui n’a pas du tout été à leur aventage.
      Au délà de cette victoire,je crois que la prestation de l’arbitre n’honore pas du tout le foot ball africain et la CAF doit sévir pour ne pas être complice de la prestation lamentable de l’arbitre.L’équipe d’encadrement a bien fait de déposer une réquête au près des instances dirigeantes de la CAF qui doit jouer sa crédibilité en se prononçant sur le deuxème carton jaune octroyé à Pitroipa alors que celui méritait un pénalty en lieu et place du caton rouge synonyme de sa suspension .

  • Le 7 février 2013 à 11:05, par fido En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Bravo ! 2 pénalty refusés +1 but refusé + un carton rouge = victoire des étalons. Si l’arbitre croit avoir fait du mal au pays des hommes intègre, il se trompe, cette année, c’est l’année du foot burkinabé.

  • Le 7 février 2013 à 11:07, par youssouf En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    fier étalons le combat n’est pas encore finit donc soyez concentres merci pour ce que vous nous avez fait vivre la nation n’oubliera jamais la sacrifice de votre personne a toi bakary kone tous mon respect

  • Le 7 février 2013 à 11:13, par la soeur En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    bonjour bancé un sac d’arachide pour toi petit bissa bravo bravo bravo et bon courage.
    Felicitation aux ETALONS et à toute l’équipe

  • Le 7 février 2013 à 11:20, par olji la star En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    felicitation aux etalons et surtout a BANCE.
    DIEU ne choisit pas les hommes capables mais il rend capable ceux qu’il choisit.
    courage aux etalons la victoire n’est pas loin

  • Le 7 février 2013 à 11:24, par koyko la joie En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Félicitations aux Étalons ! à mon avis il n’y avait pas d’arbitre mais un douzième joueur ghanéen. Les Etalons ont joué à 11 contre 12 pour terminer à 10 contre 12. Malgré tout ils ont gagné. La CAF doit réagir par rapport au comportement du soi-disant arbitre sinon le football africain est entrain de reculer avec ces genres de décision. Pitroipa ne mérite pas ce carton, la CAF doit statuer sur la décision pour qu’il participe à la finale. Honte à Slim Jedidi, il est corrompu

  • Le 7 février 2013 à 11:25, par DAMITE En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Ce arbitre "SLIP JEUDI" ou j n 7 koi est une honte africaine.il est a surveillé de loin kar il est un danger africain, un terroriste, un islamiste.que cela serve de lesson a LINJUSTICE.vive les ETALONS, vive l BURKINA FASO

  • Le 7 février 2013 à 11:41, par ABDOULAZIZ COMPAORE En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    MES FELICITATIONS AUX ETALONS ! C’EST EXTRAORDINAIRE CE QUI ILS ONT FAIT ET CETTE VICTOIRE EST HISTORIQUE.ELLE RENTRERA DANS L’HISTOIRE DE NOTRE FOOTBALL. QUE C’EST MERITE ! VIVE LES ETALONS ! VIVE LES SUPPORTERS ! VIVE LE BURKINA FASO ! ENCORE MERCI AUX ETALONS ! QUELLE JOIE POUR LE PEUPLE ! BRAVO !BRAVO !BRAVO

  • Le 7 février 2013 à 11:49, par zz En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Fier des vous les gars ! Tout LE PEUPLE vous soutient !!! 5 matchs et 5 moments de pur bonheur !

  • Le 7 février 2013 à 12:09, par Véridique En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Rien à dire, ils ont été à la hauteur tant physiquement , mentalement. que techniquement. Malgré l’état du terrain et le comportement incompréhensible de l’arbitre, les étalons ont été au dessus de ce que l’on pouvait attendre d’eux. Pour BANCE je ne sais que dire .........tout simplement BRAVO..........................

    • Le 7 février 2013 à 12:37, par Oth En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      Merci Marx de soutirer les mots dans ma bouche BANSE est vraiment au foot ce que SANA Bob est à la musique de toute façon bravo à notre onze national Dieu soit avec nous le dimanche 10 février 2013 comme il l’a été aux matchs precedents

    • Le 7 février 2013 à 12:37, par Oth En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      Merci Marx de soutirer les mots dans ma bouche BANSE est vraiment au foot ce que SANA Bob est à la musique de toute façon bravo à notre onze national Dieu soit avec nous le dimanche 10 février 2013 comme il l’a été aux matchs precedents

    • Le 7 février 2013 à 13:04, par Epifane En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      BRAVO !!!!!!!! Je pense que le jeu de BANCE s’est beaucoup amélioré. Il a vraiment tenu compte des remarques, critiques constructives, conseils de l’encadrement technique et de ses coéquipiers.

      J’ai aussi remarqué qu’ils tous joué avec DETERMINATION "avec COEUR" si on peut le dire ainsi, pour dire NON à ce soit disant arbitre, quel piètre arbitre, quel inconscient !

      FELICITATIONS aux Etalons pour cette brillante prestation, pour ce bon mental, pour ce bon comportement, pour TOUT !!!

      Vive les Etalons, vive l’encadrement technique, vive le Burkina Faso et que la coupe vienne au pays des hommes intègres.

      Amen !

  • Le 7 février 2013 à 12:11, par Wendaabo,Decison de Dieu En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Mes freres ne perdez pas votre temps et energie sur la coalition de nos ennemis(pietre arbitre+CAF corrompu)
    Remercier le bon DIEU et lui demander de nous permettre d’embrasser la coupe a Ouagadougou
    Nos ennemis iront pourrir chez eux
    Je parie que la coupe est a nous meme sans Pitroipa Analyser bien notre parcours c’est DIeu lui meme qui joue avec nous,nous n’avons pas peur du Nigeria
    Bonne chance au peuple burkinabe tou entier
    Gloire A DIEU

  • Le 7 février 2013 à 12:26, par youssouf En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    aujourd’hui je comprend le plaisir de la victoire d’un match de football encore une fois merci a nos joueurs et que DIEU vous donne la victoire de la finale que DIEU bénisse le burkina faso et le president du faso

    • Le 7 février 2013 à 13:41, par Sanfo boureima En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      Etalon la victoire on acroche le ticket pour la face final .le burkina contre nagera en face final,on prit bon dieu de aide no joueur de gagne les nageria 2 but a 0.

  • Le 7 février 2013 à 12:47 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Bravo et merci aux étalons pour cette belle leçon de courage et de détermination.

    Cet arbitre doit être sanctionné, en même temps je pense qu’il y avait un deal derrière ce match.

    Une enquête sérieuse mérite d’être menée et on verra de grosse têtes tombées.

    • Le 7 février 2013 à 13:19, par le christ En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      bravo les etalons. vous êtes des hommes intègres. je crois que l’arbitre a empoché et je souhaite que l’on fasse appel à un arbitre européen pour la finale car la CAF et son staf est pourrie. d’ailleur on doit débaptiser la rue issa hayatou au profit des ETALONS.
      N.B : le président du faso ne devrait pas faire le déplacement de joburg pour ne pas mettre la pression sur les enfants. ADO en a fait les frais en 2012.

  • Le 7 février 2013 à 13:07, par joseph roland dah En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Le mensonge a beau fait son chemin,la vérité le bombe toujours en une fraction de secondes !!!! Le Dieu Tout Puissant que nous prions tous là n’est pas "yôrôba" !!!!!!!!!! comme on le dit toujours :"Laisser Dieu en haut,charognard ne va jamais brouter l’herbe" Cet arbitre debutant nous a montré son parti pris mais le Seigneur etant aux commandes,a fait la part des choses.
    sincèrement,je tire le chapeau à notre onze national car ce devouement depuis le debut de la competition nous honnore tous en tant que Burkinabé et fiers de l’être !!!!Vous nous avez prouvé que nous pouvons vous faire confiance même dans de mauvaises circonstances !que par la grâce de Dieu,vous revenez avec cette coupe au Faso à la grande satisfaction du peuple Burkinabé et aussi à l’immense surprise et aigreur de ceux qui se croient toujours superieurs !!!
    YA RIEN EN FACE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 7 février 2013 à 13:16, par leila En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    félicitation aux ÉTALONS ALLAH vous accompagne .et pour ceux qui critiquais BANCE vous dite quoi maintenant on attend la coupe aux Faso

  • Le 7 février 2013 à 13:31 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Il semblerait qu’une commission de la CAF aura lieu aujourd’hui sur le cas de l’arbitrage si mes sources sont bonnes. On espère que la FBF va pas se taire et que la sanction sera annulée avant la finale

  • Le 7 février 2013 à 13:53, par ismael sawadogo En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    en plus du talent DIEU tout puissant dans sa justice a retablit les choses. Chez nous on dit que une poule volée ne te donnera pas de poussin donc ce but volé n’a rien donner aux ghanéens. devant ces Maïs ; on ramènera la coupe de l’afrique du sud

  • Le 7 février 2013 à 13:58, par keyso En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    ce n’est seulement annulé le carton de PIT mais il fo nous dédommager car s’il avait bien sifflé on irait pas jusk’en prolongation et nos étalons auront économisé de l’énergie pour la suite de la compétition

  • Le 7 février 2013 à 14:05, par ORACLE En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Nous avons eu à ce match, un envoyé spécial des forces des ténèbres venu nuire aux enfants du Dieu de lumière et de justice qui rendu sont verdict au moment venu et en son temps. Gloire, Honneur et Puissance lui soient rendus pour les siècles des siècles. Amen. Bravo vaillants étalons et que Dieu vous bénisse.

  • Le 7 février 2013 à 14:13 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    je suis d’accord .marchons vendredi contre ce comportement de voyou.
    et piblions ce message dans toutes les occasions d’infos

    • Le 7 février 2013 à 20:56 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

      C’est une tres belle idee. Une marche pacifique aura tellement d’echos et embarrassera davantage Hayatou et toute sa cliquaille de magouillards milliardises.

  • Le 7 février 2013 à 14:22, par sanou En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    j’ ai comme l’ impression que ce fut le meilleur match de cette CAN ! quelqu’un peut-il m’éclairer davantage la dessus ?

  • Le 7 février 2013 à 14:22, par la rochefoucauld En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    si j’etais un partisan d’aqmi je declarerai un fatwa contre ce fils de chien qu’as tu recu cher arbitre,vendu manipulable mais Dieu est le garant de la justice au yeux du monde entier yu compromets ta carrière d’arbitre puisque a cette allure la fifa ne saurais s’asarder te confier un mach de mondial choyé là

  • Le 7 février 2013 à 14:25, par la rochefoucauld En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Bancé à un grand atout il est un vrai gabari ki pourait peser sur une defense

  • Le 7 février 2013 à 14:33, par soso En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Si le burkina remporte la coupe je vous en supplie decretez un couvre-feu

  • Le 7 février 2013 à 14:56, par yéro-lobo En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Ce jour, tous les Burkinabè sont fiers de l’être.
    Le combat continu.......

  • Le 7 février 2013 à 15:04, par BURKINA FASO En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Félicitation à l’arbitre slim.que dieu benisse mr slim ainsi que ayatou et toute sa bande de corrompu.qu ils continuent ainsi.en vérité je n’ai jamais vu un arbitre aussi médiocre que ce dernier.c’est la honte du foot africain mais là où persiste l’inustice règne la justice.courage aux etalons et félicitation pour la suite.

  • Le 7 février 2013 à 15:22, par BABEC En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Bravo tout simplement aux ETALONS : Heroiques, courageux, valeureux, déterminés, et que dis-je encore.
    Quand à l’arbitre du match le tunisien Slim, c’est tout simplement honteux, scandaleux, triste et ignoble de sa part. La CAF doit suspendre à vie cet arbitre car c’est le même qui par ses decisions approximatives et mafieuses avait mis la stade Léopold S. Senghor de Dakar à feu avec le match Senegal -Cote d’Ivoire. Non, il devra disparaitre de la scène fooballistque car il s’est trompé de milieu. Dieu est bon et finalement misericordieux.
    Vives les Etalons, à nous la coupe 2013 (score 3 à 1 pour le Burkina).

  • Le 7 février 2013 à 15:23, par vv En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    bravo les étalons, si j’étais à coté de ce tocard d’arbitre j’allais le "liquider"

  • Le 7 février 2013 à 15:35, par revol En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    J SUI DACORDE

  • Le 7 février 2013 à 15:46, par pathfinder En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    étalons ya but !!! joueur connait son balon, balon connait son joueur. j’ai failli chier pendant l’occasion de gyan. que le foot ball est interessant tout le monde s’amuse comme des enfants et les enfants à leur coté regardent. vive les étalons et ramener le trophé au burkina on va chauffer le coin.

  • Le 7 février 2013 à 16:04, par AhmedHamda En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    En tant qu’Algérien, je ne puis que féliciter énergiquement les ETALONS qui nous ont donné une leçon de bravoure footballistique digne de celle du BARCA ; c a d ne pas abdiquer jusqu’à la dernière seconde des 120 minutes. Quant à l’arbitrage, il est tout simplement scandaleux.Pour la finale, la CAF devra désigner un arbitre européen ou à défaut, l’Algérien HAIMOUD qui a tiré son épingle de jeu lors de la demi-finale ayant opposé le MALI au NIGERIA.

  • Le 7 février 2013 à 16:06, par Avec étalons pas de heine au faso En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    où sont ceux insultent Bancé ?Tous les suporteurs sont ingrats envers les joueurs.bravo Bancé et tes camarades.

  • Le 7 février 2013 à 17:24, par MAMA En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    On a gagné. L’arbitre est suspendu. 2 à 0 pour l’arbitre. Reste l’annulation du carton de Pit. Notre Dieu est justice.

  • Le 7 février 2013 à 17:28, par MAMA En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Honte à ... arbitre véreux. on t’a payé combien ?

  • Le 7 février 2013 à 18:07, par Laarba En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Albitra yaa laarba m saambiisi !!!

  • Le 7 février 2013 à 20:46, par TON FRERE MALIEN En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    ALLEZ LES ETALONS DU FASO. CET ARBITRE NE POURA EN AUCUN CAS EMPECHER LE SOLEIL DE SE LEVER. LES ETALONS ONT BRILLES COMME LE SOLEIL DU BON DIEU.
    VIVE LES ETALONS, VIVE LE BURKINA ET VIVE LE MALI.
    CETTE COUPE SERA BELLE ET BIEN FRANCOPHONE CAR LES ETALONS ONT LA CAPACITE DE NOUS OFFRIR CET EXPLOIT.
    RENDEZ VOUS A OUAGA AVEC LA PRECIEUSE COUPE.
    MERCI.
    J’AIME TOUT LE BURKINA FASO.

  • Le 7 février 2013 à 22:21, par sauvons le faso En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    bonsoir, je pense que tout le mérite revient aux Étalons, à tout le staff et à tout le peuple burkinabè qui n’attendait que ça, il revient de féliciter les joueurs, et de les encourager à aller toujours de l’avant, prier pour eux car le 10 février sera un autre jour pour eux, même si tout le monde est contre nous, Dieu sera à nos côtés, et la coupe sera à nos, bravo aux Étalons, n’oublions pas, le combat continu, pour cet arbitre tunisien, laissons lui avec sa conscience, et à Issa Ayatou qu’il est temps pour lui de prendre sa retraite, de partir à temps, tous derrière nos onze pour la victoire finale. Silvère depuis bobo

  • Le 7 février 2013 à 23:11, par lelievre En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Félicitations aux étalons. Je n’ai jamais été aussi fier d’être burkinabé qu’hier. Malgré la haine de l’arbitre contre l’équipe Allah a su nous élever au rang de grande nation de football. Félicitations une fois de plus à tous les joueurs. Je ne suis pas d’accord que l’on doit présenter des excuses à certains jours tels que Bancé, il est attaquant il est à son premier but, il est à feliciter comme tous ses coéquipiers. Si Baki n’avait pas envoyer une longue balle à Alain qui a d’abord ricochée sur la tête de Bancé, on se serait jamais qualifié. Si Alain n’avait pas égaliser contre le nigéria, marqué deux buts contre l’éthiopie, avt que Pit et Dja n’aggrave le score , Si Pit n’avait pas marqué contre le togo, on serait pas là. Si les défenseurs tels que Baki et autres n’étaient pas là, on aurait encaisser plein de but. Si le coach n’avait pas aussi bien coacher, nous ne serions jamais arrivé en finale. Si Si.... Bravo aux étalons et merci à Allah d’avoir entendu le cri de coeur de ses enfants insultés et humiliés depuis le debut de la CAN. s’il lui plaît la coupe nous réviendra !!! Amin

  • Le 7 février 2013 à 23:36, par lelievre En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Félicitations à nos braves étalons !!! Malgré la haine de l’arbitre Allah nous a élever au rang de nation de football. Je ne ss pas d’accord que l’on s’excuse auprès de certains tel que Bancé. Il est avt tout un attaquant de pointe et ne devrait pas être à son 1er but de la CAN. Par contre il est à féliciter pour son match d’hier. Critiquer ne veut pas dire détester. Si Alain un milieu n’avait pas marquer contre la Centrafrique après une longue balle de Baki on ne serait jamais qualifié. Si Alain n’avait pas égaliser contre le nigéria, si Alain n’avait pas scorer deux beaux buts avant que Pit et Dja n’aggarve le score face à l’éthiopie, on ne serait jamais en quart de finale. Si Panentiguiri n’avait pas enlever la balle sur la ligne de but et Pit n’avait pas marquer contre le Togo, on ne serait jamais en démi finale. Si Bancé n’avait pas égaliser, on ne serait jamais en finale. Si la défense n’avait pas briller,Gyan et autres nous aurait atomisé. Si si....
    Etalons nous vous aimons tous jusqu’au dernier mais cela ne nous empêchera pas de donner notre point de vue par nos critiques. Grâce à vous le drapeau burkinabé flotte partout sur des charettes, sur des vélos, sur des motos, sur des voitures.... Comment ne pas être fier d’être burkinabé !!!

  • Le 8 février 2013 à 21:41 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Bravo a slim jedidi. le meilleur arbitre de la can 2O13. je souhaite qu’il soit récompensé a la hauteur de sn travail. wend na yao a touma

  • Le 8 février 2013 à 21:48 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    Bravo a slim jedidi. le meilleur arbitre de la can 2O13 ; WEND NA YAO A TOUMA ;

  • Le 8 février 2013 à 21:59 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    ce debil a tou fai pour empecher le burkina de la finale mai wend naam pa woro ba yé. svp slim jedidi n’est il pa un enft d cochon.
    par D.SANK

  • Le 8 février 2013 à 22:16 En réponse à : CAN 2013 : Le Burkina, un mental d’acier !

    SLIM JEDIDI A RAISON D’arbitrer ainsi car c’est un debil que vs avez désigné pour arbitrer Ghana Burkina. cet enfant d cochon est la honte de l’Afrique.
    SANK.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche