Vœux de nouvel an : Le personnel du siège du CDP sacrifie à la tradition

mercredi 6 février 2013 à 17h10min

Le personnel du siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a organisé une cérémonie de présentation de vœux au directeur du siège et son adjoint le 05 février 2013. Occasion d’introspections et de prospection, ce cadre a permis de faire le point des activités menées depuis le 5e congrès et ébaucher les perspectives pour les mois à venir.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Vœux de nouvel an : Le personnel du siège du CDP sacrifie à la tradition

C’est Adama Zan, président de la mutuelle du personnel du siège qui, au nom de l’ensemble du personnel, a adressé les vœux de bonne et heureuse année 2013 à Blaise Sawadogo et à son adjoint, à leurs amis et proches.Santé, bonheur, prospérité et succès dans tout ce que vous entreprendrez, voilà résumé les souhaits du personnel à la hiérarchie. « Puisse Dieu raffermir votre foi, consolider votre sagesse et renforcer votre dynamisme et votre engagement pour toujours conduire, avec diligence, les destinées de la direction du siège du CDP vers des lendemains sereins », a lancé Adama Zan, sous des salves d’ovations.

Comme, c’est souvent le cas, cette cérémonie fut une occasion de jeter un regard rétrospectif sur les activités de l’année écoulée et envisager des perspectives pour renforcer les acquis du parti majoritaire et corriger les faiblesses. « Faire de la direction une institution respectée et respectable à l’image de notre parti », tel a été l’élan qu’a voulu donner Blaise Sawadogo depuis son arrivée à la tête du secrétariat administratif du parti et donc de ladirection du siège.

Depuis 11 mois donc, Blaise Sawadogo et ses collaborateurs s’évertuent autant que faire se peut à l’accomplissement des missions confiées à la direction du siège. « Missions accomplies, grâce à votre vision incarnée par votre sens élevé de management des hommes »,estiment les travailleurs. « Vous avez fait de votre collaboration avec le personnel une collaboration de fraternité basée sur la confiance, le respect, l’enthousiasme et bien d’autres vertus qui fondent le succès dans toute entreprise.

Toute chose qui nous a permis de donner le meilleur de nous-mêmes pour aboutir aux résultats actuels à la satisfaction de l’ensemble des militants et sympathisants du parti », a soutenu Adama Zan. Puis, il a salué les efforts déployés par la direction en vue de la promotion des travailleurs en termes de formation et de renforcement de capacités à travers des commissions de réflexion sur divers sujets de portée nationale et internationale.

Doléances du personnel du siège

Mais le président de la mutuelle des travailleurs du siège du parti au pouvoir n’a pas manqué de soumettre un certain nombre de doléances afin de stimuler davantage l’ensemble des travailleurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ces doléances ont pour noms :l’amélioration du traitement pécuniaire, l’affiliation du personnel à la CNSS, la dotation de la direction du siège de moyens de locomotion, la dotation du Journal Le Progrès d’un véhicule de reportage, l’appui à la formation de l’ensemble du personnel, une assistance santé pour le personnel, une dotation du personnel d’une flotte pour plus d’opérabilité en tout temps et en tout lieu.

« Je prends acte des doléances que vous venez de soumettre, doléances que je juge fondées et dont l’aboutissement permettrait d’améliorer les conditions de vie et de travail et partant, la qualité de nos prestations en faveur de la direction du parti et de l’ensemble des militants et sympathisants. Je m’engage donc à faire miennes vos préoccupations et à œuvrer avec l’appui des camarades (…) pour trouver des réponses appropriées à ces doléances », a assuré le directeur du siège, Blaise Sawadogo,après avoir réitéré, à l’ensemble de sescollaborateurs, des vœux de santé, de paix et de stabilité d’esprit tout au long de l’année 2013.

Puis, il a égrené le chapelet d’actions en perspectives pour 2013. Ce sont entre autres : le projet d’extension du siège, la mise en réseau Internet du siège avec l’ensemble des sièges provinciaux, l’actualisation du fichier des cadres du parti, la création d’un département Suivi, analyse et prospective ; la réorganisation et la dynamisation du bulletin de liaison interne « CDP-INFO ». C’est pourquoi, Blaise Sawadogo a exhorté l’ensemble de ses collaborateurs à maintenir et renforcer leur engagement, leur élan de solidarité et à toujours privilégier l’efficacité dans le travail et l’esprit de famille qui les ont toujours guidés l’année écoulée.

Cette cérémonie de présentation de vœux a eu lieu le jour anniversaire de la création du CDP. C’est pourquoi tous se sont souhaités joyeux anniversaire avant de lever les verres. A noter que la cérémonie était parrainée par André Moïse Nignan-Traoré, membre d’honneur de la mutuelle du personnel du siège,« pour sa disponibilité, son engagement militant et son goût à l’effort et au travail bien fait ».

Moussa Diallo

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés