Filature du Sahel : Un incendie qui a mobilise les soldats du feu

mardi 5 février 2013 à 15h12min

Le lundi 4 février 2013, la Filature du Sahel (FILSHA) a connu un incendie en son sein. Compte tenu de l’aspect dangereux du feu sur du coton, les sapeurs pompiers se sont mobilisés pour la cause.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Filature du Sahel : Un incendie qui a mobilise les soldats du feu

Les riverains de la FILSHA ont eu des frayeurs ce lundi 4 février 2013, aux environs de 15 heures. Alors que certaines des vieilles qui sous-traitent les résidus du coton de la FILSHA se reposaient à proximité d’un tas, elles ont été surprises par la fumée. En effet, c’est le témoignage fait par cette dame de la cinquantaine bien sonnée. « J’étais couchée sous l’arbre avec ma fille. Soudain, j’ai vu la fumée se dégager du tas. J’ai commencé à m’interroger. D’où vient cette fumée ? Qui a allumé du feu ici ? Tout de suite, j’ai alerté des gens pour voir le cas du feu… ». C’est ainsi que la dame expliquait sans précision, la cause de l’incendie survenu à la FILSHA.

Pendant ce temps, les soldats du feu s’afféraient à mettre définitivement fin au danger. A l’entrée des lieux, nous avons croisé le maire de l’arrondissement de Konsa, Karim Barro. Certainement, il était allé se renseigner sur la situation. La police était également sur place, pour assurer la sécurité autour des lieux. Elle s’afférait aussi à avoir les premières informations sur l’origine du feu. En attendant d’avoir de plus amples informations sur cet incendie, nous souhaitons plus de chance à cette entreprise. Car du feu sur du coton, c’est un danger qui peut faire beaucoup de dégâts. Heureusement, le présent incendie à notre connaissance n’a pas causé de situation déplorable en vie humaine. C’est le lieu également d’encourager les soldats du feu, qui ont pu maîtriser le feu en circonscrivant les dégâts.

Souro DAO

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés