LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Victoire des étalons à Bobo-Dioulasso : Sans Alain, Pitroipa a conquis les bobolais

Publié le lundi 4 février 2013 à 15h08min

PARTAGER :                          

C’est fait. Le Burkina Faso est en demi-finale de la 29éme coupe d’Afrique des nations. A l’image de l’exploit du onze nationale la joie des bobolais était à la hauteur de l’évènement. La tête gagnante de Jonathan Pitroipa au cours des prolongations a libéré le génie créateur des supporters dans la ville de Sya.

Et pour marquer l’évènement, ils n’ont pas lésiné sur les moyens. Par groupe, on a chanté le nom des joueurs et surtout du héros du jour, Jonathan Pitroipa. Le centre ville de la cité s’est transformé en un vaste terrain pour acrobates. En voitures, à motos, nombre de personnes voulaient manifester leur joie.

Les artères de la ville ont été envahies par les riverains pour assister à un autre spectacle. Des acrobaties de tout genre sont exécutées sur la voie qui mène au Stade Sangoulé Lamizana. Le déploiement des policiers un peu partout dans la ville n’a pas entaché la manière de célébrer la victoire des supporters bobolais. Ils ont crié, brûlé les feux, dansé…

Et conscients des émotions du moment, les policiers n’ont fait que constater les « dégâts ». « Laissez-nous exprimer notre joie » disaient certaines personnes aux policiers. Plus d’une heure durant, la ville ne faisait que bouillonnéeer. Après les engins, les pétards sont également entrés dans la danse. Malheureusement, les sapeurs pompiers étaient également de la partie. Ainsi vont les jours de victoires.

Ousséni BaNCE
Lefaso.net

.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre