LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Etalons : 2013, l’année de notre année

Publié le lundi 4 février 2013 à 03h29min

PARTAGER :                          
Etalons : 2013, l’année de notre année

Avant déjà le coup d’envoi de ce dernier quart de final de la CAN 2013, il y avait la bagarre autour de la qualification d’un joueur togolais : le défenseur Akakpo. Explications de la Fédération burkinabé de football : Après avoir été informé hier au cours de la réunion technique que le joueur des Eperviers tombait sous le coup d’une suspension pour avoir totalisé deux cartons jaunes au cours des matches de poules, les dirigeants togolais avaient obtempéré à la décision. Les responsables de la CAF décident à présent d’ignorer la mesure et de réhabiliter le joueur.

L’annulation de la décision (prise à la suite d’un recours en appel du Togo) a été notifiée la nuit dernière(ndlr : le 2 février) aux membres de la délégation burkinabè par le coordinateur de la CAF à Nelspruit, Anthony BAFFOE et son adjoint Ismaël Walid. Les deux hommes qui se sont déplacés à l’hôtel des joueurs, ont informé oralement et sans aucune preuve écrite que le jury disciplinaire de la CAF était revenu sur sa décision de suspension, expliquant que le deuxième carton jaune écopé par le joueur togolais contre la Tunisie, était abusif et que l’arbitre s’était tout simplement trompé de fautif. Et qu’au lieu d’attribuer le carton jaune à Nibombé DARE (dossard N2) il s’était plutôt acharné sur AKAPKPO, provoquant une injustice ».

Le Burkina menace alors de poser réserve si toutefois le joueur est aligné. Effectivement il est aligné. Le Burkina pose donc sa réserve. En attendant le verdict sur le papier, les Etalons se livrent sur la pelouse de Mbombela stadium.

Je jette un coup d’œil sur la feuille de match. Je constate que le capitaine Dagano est de retour. Yssouf Ouattara est titularisé pour la première fois. On attend de voir. On ne joue que 4 mn et la longue balle de Charles, de la gauche vers la droite, trouve le pied droit de Mohamed Koffi qui présente ses respects au portier togolais. Et alors que je voulais échanger avec une consœur que ma vision s’obscurcit. Motif : je venais de voir rouge car je voyais l’attaquant togolais, Vincent Bossou, se jouer de notre défense. Il se retrouve nez à nez avec le portier burkinabé, Daouda Diakité, mais il casse son tir qui retombe froidement dans les bras du gardien du temple burkinabè.

Après cette frayeur, les Etalons maîtrisent le jeu. Ils organisent, mais manque de piquant en attaque. Du coup, on se remet à regretter encore une fois la blessure d’Alain Traoré. Que faire ? L’arbitre sénégalais, Badara Diatta, distribue ses cartons jaunes : 3 pour le Togo, 2 pour le Burkina. Ce n’est pas le score. Les Etalons sont maîtres du jeu. Dagano a la balle de but à la 29e mn. Hélas, le capitaine burkinabè, à l’orée de la surface rouge togolaise, ne pourra maitriser son ballon. Les Eperviers sont acculés. Bakary Koné, Paul Koulibaly et Mohamed Koffi tiennent bien le poison togolais, Adebayor. C’est la pause. Le Burkina mène par 57% contre 43% pour le Togo. C’est le score de la possession du ballon.

De retour des vestiaires, le cœur des Burkinabè faillit s’arrêter. Tenez, à la 47e mn, Adebayor dévie une balle de la tête dans le camp burkinabè. Le portier Diakité est battu. La boule ronde et chaude file vers les buts burkinabè. Le stade de Mbmobela s’attendait à un but, mais, Madi Panendetiguiri, comme un guerrier, enlève cette boule sur la ligne. Ouf ! Les Etalons sont saufs ! 50e mn : le brave Koffi se tord de douleur dans sa surface. Faut pas ! Surtout pas ! Cet élément est un pion très essentiel. Heureusement il reviendra sur la pelouse.

Le chaud public de Mbombela Stadium de Nelspruit s’essaie formidablement à la « hola ». Ce qui rythme encore le match. Yssouf Ouattara, n’est pas dans le coup. C’est à juste titre qu’il cède sa place à Préjuce Nacoulma qui se lançait pour son tout premier match dans cette CAN. Et lorsqu’à la 77e mn Adebayor gagnait son duel face au formidable Paul Koulibaly, le Togo s’apprêtait à savourer son but. Diakité sort et le shoot d’Adebayor ricoche sur le portier burkinabé.

Un match tactique. Un match dur. Les 3 mn d’arrêt de jeu ne changeront pas le score. C’est la fin du match. C’est le début des prolongations, la deuxième de cette CAN. Je me rappelle que tout est possible dans cette CAN. Et très vite je revois dans mon esprit l’élimination du présumé favori de cette CAN : Les Eléphants de Côte d’Ivoire, boutés hors par le Nigéria, juste avant cette explication Burkina-Togo. Le stade de Rustenburg venait de vivre un tonnerre à la 78e. A cet instant-là, Sunday Mba, des 40 m fonce et bat Copa Barry : 2-1 pour le Nigéria. Sunday venait de respecter son jour (il s’appelle Dimanche et jouait un dimanche), Plus jamais les Eléphants ne reviendront sur ce score : La CAN vient de perdre son leader, son favori. Alors, la porte est ouverte à tout. Eh oui ! Tout peut arriver dans cette CAN.

Je quitte cette cassette et je me concentre à nouveau sur ce qui m’intéresse, sur ce qui me stress : le match Eperviers-Etalons. Wilfried Sanou pommé, cède sa place à Abdul Razack Traoré. La fatigue est là. Jonathan Pitroipa est rudoyé de toute part. Mais en vrai combattant, il résiste pendant que Charles et Djakaridia assurent au milieu. Le temps passe, le suspens subsiste. 105e mn. La dernière seconde de la première partie des prolongations. Enième corner pour les Etalons. Tout le monde monte, sauf Paul et Madi. Bako est à la pointe. Charles s’en charge. Il lève le ballon, mais malgré sa petite taille et son frêle physique, Pit saute plus haut que tout et catapulte le ballon dans les filets de l’infortuné Agassa Kossi. Burkina 1 Togo 0. Pit inscrivait ainsi son deuxième but dans cette CAN.

Le Burkina est aux anges. Les anges chantent pour les Burkinabè. Les Etalons serrent. Paul Put veut conserver son acquis. Il sort l’artiste, Jonathan Pitroipa alias Pit, à la 108em pour lancer Florent Rouamba. Il doit aider Djakaridia et Charles à contenir le milieu. Les cœurs battent. Des deux côtés. Il reste 9 mn de jeu. Une balle haute comme Adebayor. Ce dernier en duel avec Diakité commet la faute. Il est en jaune et le carton jaune lui est brandi. Le Burkina tient sa qualification. Oui, il est à 7 mn de l’exploit. Le Général Bako se fait respecter comme un roi par Adebayor.

6 mn. Le Burkina va-t-il jouer sa deuxième demi-finale de son histoire ? Pronostic interdit. Le Togo jette son dernier Epervier, Moustapha Salifou prend donc la place de Komlan Amewou. Les duels en défense sont l’affaire de Bakary Koné. Le sang-froid de Mohamed Koffi et de Paul Koulibaly frisent le respect total. Plus que trois minutes à jouer et je repose la même question : Le Burkina va-t-il jouer sa deuxième finale après celle de 1998 ?

J’attendais l’exécution de ce corner de la 118e mn pour trouver réponse. Il ne va rien donner. La contre-attaque est vite faite et Diakité comme un aigle tue les ambitions togolaises. Le Burkina va jouer sa deuxième demi-finale. Je ne peux rien confirmer même si on joue les 3 mn d’arrêt de jeu. L’arbitre de la finale de la CAN 2012 qui se trouve être celui de ce match Burkina-Togo ne dit. Il a raison. Il reste 1 mn et tout peut arriver. De part et d’autre. Mon cœur bat. Ma tension monte. Ma joie est en instance. L’histoire est en train d’être écrite. Le Togo souffre. Le Burkina souffle. C’est fini. Le verdict de l’arbitre sénégalais est imparable. Trois coups stridents pour marquer la fin d’un match. Le début d’une épopée. J’ai enfin ma réponse : Le Burkina joue sa deuxième demi-finale.

Les Etalons, en ce jour d’anniversaire du Président du Faso, viennent de lui offrir son plus beau cadeau. En effet, une banderole surgit où on peut lire : "Joyeux anniversaire Prési" ! ». Le responsable matériel des Etalons est au milieu du groupe et dirige la prière d’action de grâce. Le Pasteur d’un soir. Les vaillants supporters burkinabè refusent de quitter le stade. L’animation est au top. En face, des supporters togolais consternés qui ne peuvent pas se mettre debout.

Le Ghana est la prochaine cible des Etalons ! En attendant, la fête est grande ici. Elle ne fait que commencer. Je me souviens, la réserve du début du match n’a plus son sens d’être. Le Burkina a vaincu sur tous les plans. Surement que le meilleur est encore devant. Pour peu, 2013 pourrait être l’année tant attendue pour le peuple burkinabè. Bravo à Paul Put et ses commandos !

Alexandre Le Grand à Nelspruit.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 février 2013 à 04:02, par Mme Barro En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    felicitations aux etalons

  • Le 4 février 2013 à 04:09, par jakis En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    J’avais dit que le Togo fonçait droit dans le mur. Bravo aux Étalons !!!!!!!!
    Rien que l’unité et tout va bien !!!!!!!!!!!

  • Le 4 février 2013 à 04:10, par Ouermy Zindian En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Je n’ai rien contre la Cote d’Ivoire mais je suis bien content qu’elle soit hors de la competition. En sport il faut etre humble,modeste et respectueux.Il n’y a plus de grandes differences entre les equipes. Le Burkina Faso est qualifie’ sans trop de bruits et qui vous dit qu’il ne remportera pas la coupe ? Seul Dieu. Soyons humbles et prions pour la victoire des Etalons.

    • Le 4 février 2013 à 13:27, par RUBEN En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      cher ami ça ne sert a rien de se rejoiur du malheur de son voisin avant toute competition sportive il ta tjs des favoris des outsider et bien entendu des surprises ça n’a pa ete inventé par la CI . au vu de leur classement fifa c tt a fait normal kils ai ete consideres com favoris. DONC PRIONS POUR LES ETALONS CAR DIEU NAIME PA KON SE MOQUE DE SON PROCHAIN

      • Le 4 février 2013 à 15:52, par fredlebo En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

        Merci cher ami. Seules les victoires comme celle d’hier feront de nous les favoris pour les prochaines éditions.Ceux à qui on dit favoris ont certainement prouvé.donc si nous prouvons aujourd’hui aux yeux de tout le monde nous serons les favoris de demain. n’est pas favoris qui veut mais qui peut. cher frère arrêter vos commentaires rancuniers là. c’est le sport la règle est qu on jubile de joie aujord8 demain ce n’est pas exclut qu’on pleure. nous on a pleuré hier et on rit aujord8. Félicitations à nos vaillants étalons

  • Le 4 février 2013 à 04:20, par OSS En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    encore congratulation a nos etalons.
    de grace evite de melanger politique et sport
    l anniversaire de blaise ne regarde que blaise et tout ces charognards autour de lui
    pauvres journaliste aussi un de respect pour vous meme dabordet je me demande qu elle genre de formations vous evez eu ! pendant que vos confrere se battent au prix de leur vie pour un monde plus just vous ,vous cautionner la mediocrite just pour espere avoir en retour quelque chose aussi.vaiement decvant je suivait la rtb en ligne et a la fin de la recontre note cher "journalist sportif" a fait se commentaire et voila qu avant de me coucher je jette un cou d oeil sur fasonet et encore ca. un peut de dignite nous somme tous des hommes du pays on se bat tres bien ici et nous ganon fierement note vie.
    enocre bonne change pour la suite aux etalon

    • Le 4 février 2013 à 14:39, par Beritos En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Respec, mon frere tu es aigri .le chef de l etat n est pas ton ami.Impoli

    • Le 4 février 2013 à 18:01, par ANNAN En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Bien dit ! Soyons apolitique et objectif. Rapportons la coupe au Faso pour l’ensemble des Burkinabè et non pour faire plaisir au Président. Soyons depassionnés dans nos commentaires. C’est dans de tels propos qu’on tend à endoctriner les pauvres d’esprit et d’analyses critiques dans la déification des dirigeants. Bokassa, Mumbutu, Kadafi, où sont-ils ?

      • Le 5 février 2013 à 07:45 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

        Quand le pere de Soulama est décédé, les joueurs ont apporté leur soutien a leur camarade. Donc en quoi ils pourraient pas juste souhaiter un joeyeux annif a une personne, de surcroit president de la nation et en plus grand personnage dans le developement du foot au BF. De grace, arretez un peu votre haine les opposant et prenez exemple sur le Togo. Eux au moins, sont de bon perdants.

        • Le 5 février 2013 à 10:18, par ANNAN En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

          Mon cher ami, tu semble, toi aussi , victime de la gangrène de l’endoctrinement politique. On demande aux Burkinabè de ne pas mêler la politique au football et toi tu parles d’opposants. Moi, je ne suis pas embrigadé idiologiquement dans une vision unilaterale de la chose publique. Le bonheur et l’honneur, tout le monde en a droit. Les moutons de Panurge comme vous se noyeront toujous par leur naïveté. Je n’ai rien contre mon Président et le tien aussi, je l’adore ; mais je suis pour le peuple. Le Président n’est rien sans le peuple, mais le peuple est toujours quelque chose sans le Président. Merci, sans rancune aucune.

  • Le 4 février 2013 à 04:36 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Belle narration, mais tu pourrais corriger tes fautes d’ortogarphe tout de même ! un grand n’est pas un petit. C’est sûrement le fait de l’euphorie. Alors, pardonné !

  • Le 4 février 2013 à 04:40, par dj mano En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravo a nos vaillants etalons car pour une fois,ils sont entrain de faire notre fierte.impossible n’est pas burkinabe.bonne chance et beaucoup de courage.notre black sow man ne les invitait il pas a faire la fierte du peuple burkinabe.que vive ma tres chere patrie le BURKINA FASO.

  • Le 4 février 2013 à 04:58, par asoued En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    bravoooooooooo les Étalon et du courage pour la suite. le succès viendra au bout de l’effort. merci a tous les joueur Burkinabé............

  • Le 4 février 2013 à 05:04, par Ben En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Émouvant et vivant ce compte rendu ! Ça mérite un prix ! BRAVO AUX BRAVES ÉTALONS !

  • Le 4 février 2013 à 05:12 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    bravo les etalons,que DIEU vous benisse, ts les burkinabe st fiere de vs

  • Le 4 février 2013 à 05:24, par Zogona En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Rien a dire c’est la totale ! Vive Etalon et Vive le Burkina Faso. Fecilicitation au Etalon. Rester concentrer pour la suite le travail continue.

  • Le 4 février 2013 à 05:38, par Zogona secteur 13 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Tout est bien dit. Que la chance nous accompagne pour la suite. Bravo les Etalons vous fetes la fierter de tout un peuple debout.

  • Le 4 février 2013 à 05:53, par milanais En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    bravoooooooooooooooo les étalons.la coupe au bf inchallah

  • Le 4 février 2013 à 06:25, par Le pag En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravo aux étalons bonne suite à vous .vous faite la fierté de la nation .vraiment héroïque .
    Vive les étalons et vive le faso

  • Le 4 février 2013 à 06:40, par FAITPAR En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    BRAVO les gars on est très très fier de vous. Mais je pense que sans Dagano on aurait fait mieux

  • Le 4 février 2013 à 06:52, par FAITPAR En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    BRAVO les gars on est très très fier de vous. Mais je pense que sans Dagano on aurait fait mieux

    • Le 4 février 2013 à 13:51, par Tiéfotiè En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Vraiment, je ne sais pas ce que tu as contre ce garçon, mais de grace, laisses le en paix ; il a été et il est encore un élément essentiel de cette formation ; il ne faut pas être aussi ingrat que cela ; rien que hier seulement, tu criais à rompre ton bec son nom, tu scandais sur tous les toits son nom ; ne sois pas comme une poule, dès qu’elle a fini de picorer, essuie son bec, comme quoi elle n’a rien eu. Ouf, ce pas simple avec des gars comme toi. Bravo aux Etalon dans leur entiereté. Si t’as rien d’encourageant à dire aux joueurs, tu la boucle et pour de bon.

  • Le 4 février 2013 à 07:03, par le Carré En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Ya rien a dire envoyer nous la coupe. Étalons oyeeeee.

  • Le 4 février 2013 à 07:05, par l’invincible En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Mes vives félicitation aux étalons, quelle prouesse, quel exploit !!!!

  • Le 4 février 2013 à 07:23, par jb En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    bravo les garçons le peuple est dèriere vous que dieu vous protège

  • Le 4 février 2013 à 07:24 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravo !!! Etalons tout le peuple est fièr de vous

  • Le 4 février 2013 à 07:40, par noura En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    bravo ! les enfants vous faites honneur a la nation , merci Me PUT ? courage pour la suite, félicitation a bakary koné ( la clôture) pour la naissance de son bébé.
    encore bravo aux ÉTALONS !!!!!

  • Le 4 février 2013 à 07:41, par Thomas,Ohio En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Burkina Etalon , in ani ké (merci en langue kaansa de l’ethnie gan du Sud Ouest du Burkina) toutes nos félicitations pour cette victoire éclatante

  • Le 4 février 2013 à 07:44, par cheick En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    felicitation a nos jours ,nous on avance.

  • Le 4 février 2013 à 07:51, par Néekré En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Felicitations aux etalons. C’est ce qui nous leur demandons : mouiller le maillot. Bonne chance pour la suite et ne soyez pas complexés.
    Aux journalistes et supporters, enlevons "affaires de president du Faso dans nos histoires". Nous sommes unis comme un seul homme derrère notre onze national, un point, un trait.
    Imaginons que pendant nos matchs des banderoles soient brandis pour rapeller des dates anniversaires de Sankara, Norbrert Zongo, Jean Baptiste Ouedraogo...
    Chers Burkinabés, reflechissons à nos actes sinon, vous allez donner raison à Stephen Smith, auteur d’un ouvrage au titre evocateur de "NEGROLOGIE".
    Fraternellement

    • Le 5 février 2013 à 07:54 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Les joueurs ont tout a fait le droit de souhaiter joeyeux annif a qui ils veulent, de surcroit a une personne qui a apporter bcp au foot burkinabe. Tu peux me rappeler ce que Sankara ou Norbert Zongo a apporter au foot burkinabé et aux Étalons ????

  • Le 4 février 2013 à 07:54, par J luc bambara En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    BRAVO LE G :
    Quel sens de professionnalisme Le Grand !
    J´ai pas vu le match mais je me croyais au stade en te lisant !!!!!!!!!!! telement ton article etait vivant que je ne voulais pas qu´il s´arrete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C´est tout simplement ce que nous vous demandons de faire a chaque fois que vous allez en mission : un reportage depouille´de toute passion !!!!!!!!!!!!!
    Encore BRAVO les ETALONS !!!!!!!!!!

  • Le 4 février 2013 à 07:58, par Aziz En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Je dis tout simplement BRAVO AUX ETALONS. C’est cette manière de jouer que nous avons besoin, vaillants Etalons. Que Dieu vous guide vers la victoire finale le 10 février 2013 à 18h 30.

  • Le 4 février 2013 à 07:59, par Nanoukda En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Très beau récit et j’en ai encore la chair de poule. Bravo les étalons commandos ! Bref !
    Juste avant le match, notre Alexis Komkobo, prési (à vie ?) de l’Association des journalistes sportifs qui était en direct par téléphone avec le plateau de la RTI affirmait que ADEBAYOR était suspendu pour le match. Sur quoi s’était-il basé, je n’en sais rien mais il y a lieu qu’il s’informe mieux avant de faire des affirmations gratuites dans les médias surtout en direct dans un média étranger. C’est quand même honteux pour un président d’Association de fouineurs et de diffuseurs d’informations sportives !!!

    • Le 4 février 2013 à 09:17, par soboré En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Toutes nos félicitations aux braves étalons du Burkina pour cette qualification. Maintenant à Nanoukda, au lieu d’attaquer Alexis, il faut que toi même tu sois bien informé. Sinon, c’était étonnant effectivement de voir Adebayor jouer puisque sur canal+, les journalistes qui ont commenté le match togo-Tunisie avaient prédit aussi une suspension du capitaine togolais pour son geste sur l’arbitre (il avait fait tomber le carton jaune que l’arbitre devait donner à un joueur togolais). Si l’arbitre ne l’avait pas expulsé sur le champ ce qui serait normal, la commission de discipline devrait le suspendre. Je pense que sur sur cet aspect que Alexis s’était basé pour dire que Adebayor était suspendu. Soyez bien informé avant de débattre !

      • Le 4 février 2013 à 16:30, par Nanoukda En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

        Merci de votre éclairage, monsieur Soboré mais je pense qu’il faut comme vous l’avez dit, utiliser le conditionnel et argumenter sans confirmer. Probablement que vous n’avez pas suivi la RTI mais les journalistes qui étaient aussi étonnés de l’affirmation de Alexis ont procédé sur place à la vérification et ont apporté la bonne et juste information. Si c’était vous, supporter lamda comme moi qui le disait , je comprendrait mieux que quand il s’agit d’un professionnel comme lui. Désolé donc mais je maintiens mon observation !

    • Le 4 février 2013 à 10:33, par jilkiemdé En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Je demande à Dagano Mouni d’avoir pitié de nous

  • Le 4 février 2013 à 08:16, par verite En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    nul comme commentaire et unitilement long ! pour revenir au jeu des étalon, signalons que Dagano n a plus ca place dans cette equipe. c est le seul attaquant de pointe et de surcroit capitaine qui n a pas fait le moindre tir cadré depuis le debut cette compétition ! il temps de faire jouer Bancé !

  • Le 4 février 2013 à 08:16 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Merci aux étalons d’avoir donné cette grande joie au peuple Burkinabè.
    Nous vous soutenons.
    Allez les étalons !
    Vivre le Burkina Faso !

  • Le 4 février 2013 à 08:20, par ISPO En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Belle victoire des étalons.Il y a longtemps que nous n’avons pas gouter aux délices d’une victoire aussi historique.Cependant il faut reconnaitre que l’entraineur a très mal gérer le match.on n’avait pas besoin d’être un spécialiste du pour se rendre compte que les étalons ont pratiquement jouer à 10 contre 11 pendant les 120 mn. Dagano était pratiquement absent et nul en ce sens qu’on n’a vu aucune action menée par ce joueur pour offrir une valeur ajoutée aux étalons.Pire il a tout gâché les occasions nettes de but qu’on lui a offerte sur un plateau d’or. Je vais reprendre l’expression d’un forumiste qui disait l’autre jour que " si X+2 = 2 " c’est que X est égal à 0. Bonne chance aux étalons.

    • Le 4 février 2013 à 14:43, par roky En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      ISPO,
      comme vous le dites, vous n’êtes vraiment pas un spécialiste du foot-ball.
      Dagano a joué parfaitement son rôle, celui de fixer les 2 défenseurs axiaux Togolais ce qui a permis de faire circuler le ballon dans les derniers quarts du Togo. C’est comme ca , le football moderne, il avait un rôle ingrat mais qu’il a exécuté à merveille ; le schéma tactique de Put à fonctionner à merveille, les joueurs ont été très discipliné avec un replis de repositionne ment à chaque fois que la balle etait perdue. chapeau bas à vous ; il manque juste à cette équipe , à l’image de Kaboré qui le fait défensivement, un mileu offensif distributeur de balles en profondeur léchés pour que l’équipe soit parmi les vrais meilleurs de l’Afrique. le Ghana que j’ai vu jouer est facilement prenable pour les Étalons, ce n’est pas de l’euphorie en le disant mais c’est une vérité, nos gars sont plus combatifs ; si Charly est dans un bon jour et Pit gère la fin de ses dribbles, en avant pour une finale historique. Ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin

  • Le 4 février 2013 à 08:22, par Alasco En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Félicitations aux combattants étalons et à l’encadrement technique. Je voudrais sincèrement savoir qu’elle a été l’apport de Dagano durant le match, et même les matches antérieurs ? Après analyse de son comportement sur le terrain, Je pense qu’il ne mérite pas d’être titulaire : il ne se démarque jamais pour demander la balle (il reste toujours collé aux défenseurs adverses), il ne revient jamais défendre quand c’est nécessaire. Personnellement, il ne démontre pas qu’il est combatif comme tous les autres joueurs.
    j’ai eu l’occasion de constater qu’il y a des joueurs combatifs qui reste sur le banc des remplaçants (Nacoulma, Ouattara, Sanou et probablement d’autres) ; ces joueurs méritent d’être titulaires à la place de Dagano.
    je demeure convaincu, que le Burkina peut remporter cette CAN, à condition de ne titulariser que des joueurs combatifs, comme le groupe d’hier, sauf Dagano.
    Merci à vous !

    • Le 4 février 2013 à 09:37, par ben En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Alasco ; a ce stade de la compétition il faut éviter de donner un carton rouge a un joueur. Ça peut jouer sur le moral de la troupe. l’entraineur sait ce qu’il fait . Alasca bonne journée a toi et bonne chance aux étalons.

    • Le 4 février 2013 à 10:32, par citoyen de bobo En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Alasco, je suis du même avis que toi !! quant on aligne dagano, j’ai l’impression que nous jouons à 10 contre 11 ; si Bancé et Dagano sont tous alignés, nous jouons à 9 contre 11.Je n’ai rien contre leurs personnes !!dans un pays émergent nous avons besoins de joueurs émergents !!!vivement que des solutions soient prises !!! encore merci pour cette belle victoire qui honore tous les burkinabés !!!

      • Le 4 février 2013 à 14:09 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

        ahhh wouuuuuuhhhhhhhh......étalons y a biiiiiiit mais dis moi ’citoyen de bobo’ depuis quand le faso est un pays émergent ? tu reves surement et pourtant tu es sous ton arbre entrain de boire ton thé par désoeuvrement,peut etre c’est ça l’émergence pour toi. bonnnn....étalons y a biiiiiiiiit et alllezzzzz les étalons

    • Le 4 février 2013 à 10:39, par jilkiemdé En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Mouni et nos dirigeants doivent avoir pitié de nous. Mouni n’a plus de place dans cette sélection, il est temps pour lui de prendre sa retraite avant que la retraite le prenne

    • Le 4 février 2013 à 11:28, par daouda En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      il faut faire confiance au staf technique. Au Burkina tout le monde s improvise entraineur ou selectionneur. Vive les Etalons !

      • Le 4 février 2013 à 14:26, par N’Djolé En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

        daouda, il ne s’agit nullement de cela ; à moins que toi même tu ne regardes le ballon que quand seulement les Etalons jouent. Si les gens parlent, il faut accepter, tu as des yeux et quels arguments basés sur une action menée par Dagano peux-tu citer ici ? le capitaine zambien n’a pas été titularisé à partir du 2ème match, il n’a même pas joué le dernier contre nous.parce qu’il n’était pas en forme. mais comparé à Dagano il l’était plus, juste malchanceux dans ses frappes. Dagano a frappé combien de fois au but là, pendant qu’on y est (ne me cites pas l’occase vendangée (au lieu de tuer le match) en envoyant la balle à plus de 10m au dessus de buts de K. Agassa quand il fut servi face au but.

        Aussi remarque que cela n’est pas propre qu’aux burkinabe de se plaindre de leur joueurs quand ces derniers de donnent pas. Ailleurs même il donnent bien mais quand les résultats ne suivent pas on critiquent et on les insultent même—n’allons pas jusqu’à ce point—pour qu’ils fournissent davantage d’efforts : C.Ronaldo, Messi ont été sifflés par leurs propres publics. L’ex-capitaine argentin, Riquelmé a pris sa retraite suite à l’acharnement du public argentin sur lui qui, selon le joueur lui même, rendait fréquemment malade sa mère. Non titularisé au second match, Drogba s’est vite réveillé au troisième match et le dernier. comme quoi nul n’est indispensable, même si tout le monde est utile. Si cette CAN nous revient pas, ce sera la faute de PUT qui nous fait jouer délibérément à 10 en titularisant Dagano ou Bancé ou les deux à la fois. La frappe de M. Koffi à la 4ème minute m’a convaincu qu’il y a de bons frappeurs qui peuvent marquer de loin ; c’est ce que le Nigeria a fait pour battre la côte d’ivoire. Si vous cherchez à construire, dribler pour rentrer dans la surface, contre le Ghana on aura jamais cette aubaine. il suffit de tenter ses genres d’action et on sera bien performant. D’ailleurs Alain marque comment ? de loin, mon cher. C’est un espace de liberté d’opinion. Si tu n’en aucune, n’empêche les autres d’émettre les leurs. Amicalement, N’Djolé

    • Le 4 février 2013 à 11:50, par Atimogoto En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Alasco, je suis tout à fait d’accord avec toi, la question est de savoir qu’est ce que Dagano fait pour avoir sa place dans les 11 ? voila un joueur qui peur du ballon sur le terrain et se cache. PARDON, PARDON DAGANO TOUT LE PEUPLE DU BURKINA TE DEMANDE PARDON FAUT PLUS JOUER ! ENCORE PARDON !!!!!!!!!!!

    • Le 4 février 2013 à 14:46, par roky En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Je ne sais pas comment vous vous regardez un match de foot mais Dagano a été exemplaire dans le placement ; son rôle etait de fixer l’axe central des Éperviers ; ce qu’il a fait royalement.
      ca permet à notre milieu offensif pas très en verve de rouler sur les 2 cotés et de permettre à Pit de forcer cette défense
      Très bon coatching de l’entraîneur sur Dagano

      • Le 4 février 2013 à 18:00, par Atimogoto En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

        Toi Roky, laisse les gens avec ton histoire de fixation la !!! le foot a bcp evolué.... now tous les grand attakan participe au jeu, donne mw le nom d’un seul attaquan dans un grand club qui joue comme Dagano. meme si tu connait pas le foot ka meme il faut etre raisonnable, on peut pa triché sur le terrain car tout le monde voit...

  • Le 4 février 2013 à 08:50, par SAN En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    La vérité est bonne à dire, la coupe est possible. Yes we can. Mais le problème c’est Dagano moumouni. Vite une solution pour pallier le poste de Dagano

  • Le 4 février 2013 à 08:57, par laure En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravo les etalons !!on est tous fier de vous. bonne chance pour la suite.C’EST VOUS LES MEILLEURS !!!!

  • Le 4 février 2013 à 08:58 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Psaumes 60:14 dit "Avec l’ÉTERNEL nous ferons des exploits". Je suis dans la joie et dans allégresse après cette qualification des honorables Étalons. Je tiens à rendre grâce au SEIGNEUR de nous avoir assisté, Honneur, Puissance et Gloire au DIEU le PERE, le FILS et le SAINT-ESPRIT aux siècles des siècles. Amen.
    Je félicite les étalons pour cette joie qu’ils ont offerte à toute la Nation et je salue aussi leur sens de patriotisme qui a été témoigné à travers leur combativité. Que l’ETERNEL des ARMEES soit toujours notre guide tout au long de cette CAN au NOM PUISSANT de JESUS.

  • Le 4 février 2013 à 09:00, par Ahmed En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    La fierté du Burkina ce sont les Etalons. Je suis fier d’être Burkinabé. fier aussi de savoir qu’il y a envcore des journalistes qui peuvent relater des récits pareils et très promptement. Merci Alexandre Le Grand. Donnons-nous la main. Le ghana est jouable

  • Le 4 février 2013 à 09:13, par sergy En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    toute mes vives felicitations au peuple burkinabe.Alexandre le grand,tu te fais petit en evoquant toujours l’anniversaire de Blaise dans tes ecrits.cela frise le griotisme et je te croyais plus sérieux que ca.

  • Le 4 février 2013 à 09:13, par assami En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    je suis fiers des étalon car les étalon on put faire qu elle que chose d exemplaire pour tous les pays qu il a affronter dit au épervier de ne pas vous décourager sella arrive souvent & il faut souvent réflechire avant d agir

  • Le 4 février 2013 à 09:14, par Idriss En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Vivent les Etalons, vivent les Burkinabés pour que vive le BURKINA FASO....
    Glorieuse victoire !!!
    Restons mobilisés pour la suite du combat...RDV Mercredi face au Ghana !!!

  • Le 4 février 2013 à 09:23, par kabako En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    DAGANO n’a plus sa place au sein des étalon. laissez la nouvelle génération défendre nos couleurs.
    CARTON ROUGE A DAGANO. BRAVO au reste de l’equpe

  • Le 4 février 2013 à 09:25, par denoubaba En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravo pour cet écrit on a l’impression de suivre à nouveau le math avec ce commentaire plein de suspense. Félicitation aux etalons, le meilleur reste à venir

  • Le 4 février 2013 à 09:32, par Ernestedy En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    FE-LI-CI-TA-TIONS les ETALONS !!!
    Du courage que Dieu soit avec vous pour la victoire finale ....Tenez bon le bout du tunnel n’est plus loin . Quant à nos vaillants supporters Burkinabè qu’ils prient beaucoup pour leurs Joueurs pour la victoire finale qu’ils soient sobres dans leur manière de supporter . Il ne faudra pas faire comme nos frères ivoiriens qui pensaeient avoir remporter la CAN sans avoir jouer
    A bon entendaire Salut !

  • Le 4 février 2013 à 09:37 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Voilà qui est bien dit !!
    DAGANO ne doit plus être aligné ; c’est un poids pour l’équipe. Et ce qui me désole, aucun journaliste sportif ne tire de conclusion sur ses prestations.

  • Le 4 février 2013 à 09:37 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Je me suis reveillé ce matin, la tête enflé, la voix cassé, les yeux bouffi de sommeil, car la veille, je me suis defoncé. j’ai demandé a mon bébé couché près de moi de me pincé parceque je croyait avoir fait un rêve.je me précipite au salon, j’alume ma telé et je capte France 24. les infos defile Burkina Faso -Togo 1-0 le Burkina Faso est qualifiée pour les 1/2 finales de la CAN 2013, non je n’ai pas rèvé, c’est bien réel.On est en demi final.Merci seigneur, non cette année nous n’allons pas pleuré de depit, d’amertume encore comme de par le passé. Non, c’est au tour des burkinabè de rire au eclat, de pleuré de joie, d’être amoureux de leur équipe national, bref d’être fièr d’être burkinabè.FELICITATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 4 février 2013 à 09:47, par Burkina En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    J’ouvre une pétition pour demander au coach de ne plus titulariser Dagano et Bancé. Il suffit de mettre Nacoulma en pointe et la coupe revient au Faso. Bravo aux étalons pour cette brillante qualification

    • Le 4 février 2013 à 14:39, par N’Djolé En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      N’Djolé signe la pétition

    • Le 5 février 2013 à 13:18, par tièkadiyé En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Mon ami ou est ta pétition ? Il faut être sérieux. Si non ne nous provoque pas. Tu as compris ? ne nous provoque pas.

      Depuis moi je demande à ceux qui s’y connaissent de nous faire signer une pétition pour que la put ne nous aligne plus Dagano, personne ne réagit.

      Vraiment passe sur tous les sites et à facebook pour nous faire signer TA DIVINE PETITION SALVATRICE avant qu’il ne soit trop tard.

  • Le 4 février 2013 à 09:55, par LE CERVEAU En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    FELICITATIONS AUX ETALONS, LA FINALE EST BURKINABE. CHAPEAU A TOUS ET A PITROIPA VAILLANT GUERRIER.
    J PENSE QU’IL FAUT CLASSER DES JOUEURS COMM NACOULMA EN DEBUT DE MATCH, DES ACCELERATEURS POURS DONNER DU SOUFFLE, DAGANO PEUT CONSEILLER DEPUIS LE BANC DE TOUCHE.

    • Le 4 février 2013 à 12:15, par espoir En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      je suis d’accort avec toi ! DAGANO sera un tres bon conseiller sur le banc de touche.felicitation aux ETALONS que les DIEU du ballon rond vous accompagnent jusqu’au bout

  • Le 4 février 2013 à 10:01, par Pokolé En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Chapeau à vos vaillants combattants, c’est fantastiques et merveilleux le jeu d’hier, il n’y a vraiment rien à dire sur l’ensemble du onze national.Chaque joueur a fait ce qu’il fallait pour cette victoire bien méritée. Les princes Pit,Charles,Koffi,Paul,Madi,les deux Koné,sanou,Préjuce et Diakité , vous êtes les meilleurs et le peuple met sa confiance en vous et vous attend patiemment avec la coupe au Faso...
    Toutes mes félicitations au staff technique, à Put et aux commandos Burkinabè pour la réalisation de nos rêves.

  • Le 4 février 2013 à 10:06 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravo aux Etalons qui sont entrain de marquer de leurs empreintes l’histoire du football africain. Le travail, l’engagement et le devouement ont toujours paye. Mais il ya une question que je pose sans trouver de reponse jsque la : pourquoi s’enteter a faire jouer Dagano alors qu’il nous fait plus de mal que bien ? Sincerement Dagano en lui-meme constituait un adversaire de plus contre nous durant ce match, je peux dire qu’on jouait a 10 contre 12. Aussi, je crois que si Salif Dianda etait la il pouvait parfaitement combler le vide laisser par Alain (a qui je rends un vibrant hommage). Je pense que l’encadrement technique et les dirigeants devraient s’inscrire beaucoup plus dans une logique de gestion axee sur les resultats que de vouloir faire jouer des gens juste pour des interets egoistes et individuels au detriment de l’interet superiur de la nation. SVP, ne faite plus jouer DAGANO. Il fait son temps et on le remerci pour cela mais si ca ne va pas il faut avoir le courage de le reconnaitre. On a vue la CI avec Drogba, il n’etait pas en forme au debut et on ne forcait pas pour le faire jouer.SVP, laisser Dagano sur le banc de touche, c’est la que se trouve sa place

  • Le 4 février 2013 à 10:10, par Wedson En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravo les étalons. Et merci à Alex Le Grand pour la beauté de son récit.

  • Le 4 février 2013 à 10:12, par VV En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Congratulations ! Le meilleur reste à venir !

  • Le 4 février 2013 à 10:22, par Pokolé En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Chapeau à vos vaillants combattants, c’est fantastiques et merveilleux le jeu d’hier, il n’y a vraiment rien à dire sur l’ensemble du onze national.Chaque joueur a fait ce qu’il fallait pour cette victoire bien méritée. Les princes Pit,Charles,Koffi,Paul,Madi,les deux Koné,sanou,Préjuce et Diakité , vous êtes les meilleurs et le peuple met sa confiance en vous et vous attend patiemment avec la coupe au Faso...
    Toutes mes félicitations au staff technique, à Put et aux commandos Burkinabè pour la réalisation de nos rêves.

  • Le 4 février 2013 à 10:28, par Pokolé En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Chapeau à vos vaillants combattants, c’est fantastiques et merveilleux le jeu d’hier, il n’y a vraiment rien à dire sur l’ensemble du onze national.Chaque joueur a fait ce qu’il fallait pour cette victoire bien méritée. Les princes Pit,Charles,Koffi,Paul,Madi,les deux Koné,sanou,Préjuce et Diakité , vous êtes les meilleurs et le peuple met sa confiance en vous et vous attend patiemment avec la coupe au Faso...
    Toutes mes félicitations au staff technique, à Put et aux commandos Burkinabè pour la réalisation de nos rêves.

  • Le 4 février 2013 à 10:35, par Momo En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Dagano n’a plus sa place sur le terrain. Il ferai mieu de se retirer et laisser ses frères faire leur travail

  • Le 4 février 2013 à 10:36, par Diébê En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Merci pour cette victoire qui a fait vibrer le pays. Oui ! nous aimons le foot bal.
    Depuis la cité des bankuy, tous unis pour que notre foot émerge. 120mn de stresse , de joie.Vive le foot. ETALON YA FINALE !!!!!!!!!!!!

  • Le 4 février 2013 à 10:36, par Pokolé En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Chapeau à vos vaillants combattants, c’est fantastiques et merveilleux le jeu d’hier, il n’y a vraiment rien à dire sur l’ensemble du onze national.Chaque joueur a fait ce qu’il fallait pour cette victoire bien méritée. Les princes Pit,Charles,Koffi,Paul,Madi,les deux Koné,sanou,Préjuce et Diakité , vous êtes les meilleurs et le peuple met sa confiance en vous et vous attend patiemment avec la coupe au Faso...
    Toutes mes félicitations au staff technique, à Put et aux commandos Burkinabè pour la réalisation de nos rêves.

  • Le 4 février 2013 à 10:37, par johnblacksad En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Prejuce devrait avoir plus de temps de jeu... il est très vivace sur son côté !

    Yako Pit, je sais qu’on te fatigue, mais on a trop besoin de toi ! J’espère que Antonetti ne nous en voudra pas !

    Mohammed Koffi... ce joueur m’apporte une grande sérénité ! Je ne serai pas du tout étonné de le retrouver dans un grand championnat sous peu !

    Mady Panendétiguiri... impeccable ! Très athlétique... merci encore pour ce sauvetage ! Tu as été pour beaucoup dans cette victoire !

    Djakaridja Koné... meilleur avec chaque match... continue ainsi !

    BRAVO à tous, merci pour la joie que vous nous procurez ! Que Dieu vous accompagne jusqu’au bout ! Nous sommes tous très contents et très fiers de vous les gars ! Encore bravo et MERCI

  • Le 4 février 2013 à 10:40, par leprophète En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    kallah vou bénisse les patriotes ,tou est possible match après match. le trophée vou j’y ai proche

  • Le 4 février 2013 à 10:44, par baaba En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Meilleur récit sportif qui m’a été donné de lire.
    Merci Alexandre Le Grand,merci aux ETALONS et merci à tous les supporteurs.

  • Le 4 février 2013 à 10:48, par kaderos En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    je demande à l’equipe de le faso.net de nous sortir les archives sur les critiques des forumistes qui s’insurgeaient contre le recrutement de Paul PUT.Ces mechants qui ont traité ce monsieur de tous les noms d’oiseaux doivent avoir honte et presenter leurs excuses ici meme.je me rappel comme si c’etait hier ces évenements.Nous en burkinabè optimistes avons dit de laisser ce monsieur commencer et on verra parceque DUARTE a tout demontré qu’il a ateint ses limites et pire il n’arrivait pas a constituer une équipe.l’indispline etait criarde.il manquait visiblement d’autorité.bref il n’etait plus l’homme de la situation.Le GABON 1/4 de finaliste 2012 est -il present en 2013 ?
    Presentez vos excuses à mr PUT.

  • Le 4 février 2013 à 10:49, par sorelesage En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Dagano ne doit plus jouer !!!!

  • Le 4 février 2013 à 10:49 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravo ! Pit, j’avais prédi que tu seras le levier de la victoire des étalons au 3122 de airtel. Malheureusement, ils ne l’ont pas lu. Tu es digne de respect. Toute la presse étrangère t’estime et on est content d’entendre à chaque fois ses mots aimables à ton égard. Pit "fin technicien", "les grands joueurs savent toujours être présents et Pit l’a été disait le journaliste qui faisait le commentaire. On devait donner l’étalon d’or par pair (soulier gauche et soulier droit). Le soulier gauche pour Alain et le soulier droit pour toi Pit. Tu as du mérite. Bon vent et que Dieu veille sur toi. S’il plait à Dieu, vous irez loin toi et tes complices Alain et Kaboré. C’est le trio gagnant.
    Merci à tous les étalons. Cette année, c’est l’année du Burkina. Continuez toujours à vous battre. Le trophée 2013, c’est pour le Burkina.

  • Le 4 février 2013 à 11:01, par indigné En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    félicitations les étalons. C’est ça la vérité. Que Dieu fasse que 2013 soit notre année

  • Le 4 février 2013 à 11:03, par TRUMAN En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Parent, ton article est bon et il nous fait revivre ce match fantastique ; Bravo aux étalons. Pour moi, Dagano comme pit et les autres ont tous été bons. C’est le Burkina uni qui a gagné alors, que cessent les commentaires des apprentis sorciers : l’heure est à l’essentiel : la victoire finale , pas à la division.

  • Le 4 février 2013 à 11:04, par YAMAME En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    FÉLICITATIONS !! FÉLICITATIONS !! .......
    A nos vaillants COMBATTANTS (Commandos et Etat Major) pour ces leçons de Courage, de Ténacité, d’Abnégation, de Lucidité, d’Espérance, de Travail Bien Fait, de ......

    A toi frère Alexandre le GRAND pour ce Magnifique récit lyrique où tu nous transportes (un euphémisme) dans les gradins du Mbombela stadium, Merci !!

    A nos SUPPORTERS surplace au stade vous avez CRU, vous avez PRIE, vous avez porter HAUT la VOIX du BURKINA, BIG UP vous avez assuré !

    Au PEUPLE du FASO uni dans la PRIERE pour la VICTOIRE , Main dans la Main TOUT EST POSSIBLE ! C’est un moment fort pour toujours continuer à donner véritablement TOUT son sens aux mots "PAYS + DES + HOMMES + INTEGRES". Seul le TRAVAIL paie en toute circonstance !!

    Au PRESI, Chef de Toutes les Armées, nous sommes en tout cas ce Jour "TOUS POUR UN" pour te souhaiter "BONNE FÊTE". BRAVO pour ton ESPOIR indéfectible en notre FOOTBALL. C’est cet ESPOIR non VAIN qu’il faut insuffler dans le coeur de tous les Burkinabè, en toute chose et dans toute Politique....SEMEZ la COHESION, nous RECOLTERONS les VICTOIRES !!

    Que la VICTOIRE CONTINUE pour tous les combats que le FASO mène dans tous les domaines !! Amen !!

  • Le 4 février 2013 à 11:21, par TIENFO En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravo à nos vaillants guerriers. Au regard des matchs déjà joués depuis le début de cette CAN, les quatre équipes du carré d’as ont chacune la même chance de remporter la coupe. La seule différence se trouvera dans la volonté et le désir de vaincre. Bref la combativité des joueurs et un bon coaching de l’encadrement technique seront les atouts majeurs pour brandir le trophée à Kossyam.
    Je partage les analyses de « Alasco » et de « LE CERVEAU » en ce qui concerne le cas Moumouni DAGANO alias Momo.
    Nous croyons et nous pouvons arriver au bout.

  • Le 4 février 2013 à 11:24, par le gardien En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    quel recit ! Merci Alexandre Le Grand

  • Le 4 février 2013 à 11:25, par SESO En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    merci pour ce récit et bravo aux étalons
    vous avez les arguments nécessaires pour remporter la coupe

  • Le 4 février 2013 à 11:31, par Lumière En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bien parler Alex Le Grand. ça m’a redonné la chair de poule votre commentaire.
    En tout cas c’est l’année de notre année dèèèè.
    Bravo Mr Put et à nos vaillants joueurs. ils nous ont fait honneur et très plaisir.
    Je sais que le meilleur reste à venir.
    Fo san sid dèèm nè Etalons fo na paama yèla (ou du moins yélédamba comme dirait l’autre). BRAVOOOOOOOO !!!!!

  • Le 4 février 2013 à 11:34, par caros En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    FELICITATIONS !!!
    C’est vraiment et vaillament mérité, cette qualification pour les 1/2 demi-finale. Bravo à vous vaillants ETALONS. Continuez cette chevauchée fantastique, tout le peuple burkinabè ést derrière vous.
    Vous êtes à deux marches pour décrocher la couronne tant convoitée.

  • Le 4 février 2013 à 11:36, par Chris En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravo à vous les Etalons ! Quelle fierté vous faites à toute la communauté qui ne vit pas au Burkina ! BRAVO !

  • Le 4 février 2013 à 11:39, par FAITPAR En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    BRAVO aux Etalons vous avez été formidables. Mais j’estime qu’on serait mieux sans Dagano

  • Le 4 février 2013 à 11:40, par aligator En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Hummm ; supporteur, tu es ingrat, comme serpent...
    Etalons, parce que vous avez gagne on vous felicite. Perdez, vous verrez.
    Allez sur abidjan.net voir comment les cousins ivoiriens insultent les Drogba. Pourtant rien que avant hier, ces meme gens le qualifiaient de Dieu Drogba.
    Hummm supporteur, tu es ingrat, ingrat comme moustique............

  • Le 4 février 2013 à 11:40, par Chris En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravo à vous les Etalons ! quelle fierté vous faites à toute la communauté qui ne vit pas au Burkina ! BRAVO ! FÉLICITATIONS !

  • Le 4 février 2013 à 11:42, par SAN En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    c’est dagano mon problème, aidez moi

    • Le 4 février 2013 à 19:35, par momo En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      mon frère on a le meme problème Dagano doit rester sur le banc et céder la place à la jeunesse virulente qui va nous mener au nirvana

  • Le 4 février 2013 à 11:44, par zz En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Rendez-vous le 11 février 2013 à l’aéroport international de Ouagadougou pour accueillir les étalons nous ramenant la Coupe d’Afrique des Nations au Faso.

  • Le 4 février 2013 à 11:45, par florinak En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    on ne peut qu’être fière des étalons ..vraiment je tire mon chapeau a tous les joueurs sauf à dagano..il n’a plus rien a prouvé c’est une ancienne gloire en quête de notoriété. s’il est patriote qu’il laisse les jeunes prouvés.regardez un peu son parcours il n’a jamais rien marqué en coupe d’Afrique. je pensais peu être qu’il avait un rôle de leader et là encore il passe son temps à se chamailler sur le terrain avec les autres joueurs. qu’il reste sur le banc pour conseiller et inciter les jeunes a jouer , que d’être sur le terrain a compléter le nombre..Je demande a l’entraîneur qui a d’ailleurs une très bonne lecture du jeu de donner la chance au jeunes joueurs. même bancé est mieux que dagano mais lui aussi apporte peu en attaque , ils n’ont pas des carrures d’attaquants..le reste de l’équipe est impeccable. je suis très fière d’être burkinabé en ce moment..je tire mon chapeau a pittttttt tu prend tes responsabilités sans oublié bakary koné , paul koulibaly, charle kaboré, floren , diakité,koffi, wilfried, razak, nacoulma , djakaridja, madi, ysouf et je n’oublie pas non plus Alain le pied gauche magique tu manque a l’équipe..vous êtes tous formidables..unissez vous pour la suite..on vous crois a présent.Bonne chance pour la suite et que Dieu benisse l’equipe

  • Le 4 février 2013 à 11:54, par Momo En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravo a nos etalons. Finale Burkina - Mali.

  • Le 4 février 2013 à 12:15, par ben En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    c,est vraiments l,annee des sourris .tous les chats sont morts , les sourris sont
    anges. c,est l,anne des sourris. faites votre impossible pour envoyer ce metal
    dans votre enclos. bandes de bouks puan, sourris voleurs, fack sheet. de 1998
    till now. how many years ego ???????????????
    on a fait un simple petit faut parcours. but we stay best than you, in all the way
    < etalons baganngan, a tampiri, a etonlon ya wagadoulest, we w,ll see le mercredi. band de <garga

    • Le 4 février 2013 à 12:28, par ouedboris@gmail.com En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      C’est qui ce con de ben et quel charabia il est entrain de raconter ? Que fait le modérateur pour laisser passer de telle bêtises ? Ben, faut pas te cacher derrière un pseudo, on sait qui tu es, vous êtes sorti, fin de l’histoire. Vive les étalons

    • Le 4 février 2013 à 12:35, par zz En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Il parait que ya potasse améliorée maintenant en pharmacie pour les ignorants (idiots) comme toi pour soigner l’aigreur

    • Le 4 février 2013 à 13:01, par Yaa mam En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Ta mere con

    • Le 4 février 2013 à 14:33, par Néekré En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Mon cher Ben, il faut desarmer ton coeur, et surout pas d’injures. Tu as le droit de supporter qui tu veux et respectes aussi le droit des autres.
      Tu sais, sur le Fasonet, nous ne sommes pas habitués aux injures comme on peut le voir sur d’autres forums. Respect de soi, respect de l’autre, humilité et patience sont des qualités que personne ne peut enlever aux Burkinabés.
      Fraternellement

  • Le 4 février 2013 à 12:19, par BANAO En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Félicitation aux étalons.
    Un coaching propre,
    Daouda DIAKITE ok,
    je tire mon chapeau au trio défensif,
    un milieu très très en place,
    une attaque performante ; encore mieux de travailler la collaboration avec Pit.
    ALLEZ LES ETALONS qu’ALLAH vous accompagne.

  • Le 4 février 2013 à 12:20 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bonjour
    C’ est purement et simplement INCROYABLE ,BRAAVOOO LES ETALONS ET BONNE CONTINUATION ,ON VOUS SOUTIEN DE TOUT COEUR MERCI MERCI ET MERCI

  • Le 4 février 2013 à 12:41, par AD En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravo aux etalons

  • Le 4 février 2013 à 12:47, par Mao En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Au fait, il est à encouragé, mon frère Dagano ! Il est seulement influencé par les murmures des supporteurs ! Si non il peut toujours se donner et nous prouver qu’il est capable !
    DAGANO mon frère, garde ton sang froid, je sais que tu est talentueux, prouve le nous avant de prendre ta retraite méritée !
    Ton frère compte sur toi sais que tu peux !!!
    Bravo à tous les Étalons !!! que nous sommes !!!

    • Le 4 février 2013 à 13:03, par zidane En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      tu sais le probleme de dagano cè simple il na pas joué ballon a son jeune age.dc les bases lui manque:controle,passe.
      cè un bon banquetaire.

    • Le 4 février 2013 à 13:13, par Pisiyamba En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Bravo au etalon.vs faite la fierté a vtr nation.felicitat@ a PANANDETIGUIRI ki a sové l but ns t remercions.me une chose a souligné"j pense que l’entraineur doit ecouté souvent c k dit lè suporters.DAGANO na plu sa place dan l"equipe.non seulema cè lui ki n cherche pa l baln me ki v crée dè blème pr l’equipe.DAGANO on a mare d tw metena.

      • Le 5 février 2013 à 02:02, par adipon En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

        les gars le problem d dagano est plusq serieux. q ses qelq potes qi continuent de soutenir sa présence pour des raisons amicales ou politiq arrètent ca.quan dagano était trè bon pour notr onze national on le voyait tous et tous les burkinabés lapplaudissait !maintenant q son football est fini,alors on doit avoir le courage de le dire et daccepter qil se repose maintenant ou qil nous aide autrement .sauvergardons le bon souvnir de ce mec qi était trè bon par le passé. nul nè eternellement bon au foot. pourqoi est-il actuellement le seul dont la présence sur le terrain est tant critiquée ?justement parcq ya pas de cache cache sur le terrain. ya q lui qi tient pas bon quan bien mème on a gagné le togo.donc une seul faute sur 20 à paul put et son entourage.on ne peut vouloir des omelettes si on ve pas casser les oeufs.félicitation.

  • Le 4 février 2013 à 13:00, par wendkambre yonaba En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    bravo les ETALONS. Du courage pour la suite.Restons mobilises autourt de ses jeunes et ils iront tres loin.Faisons leur confiance jusqu’a la fin.C’est l’heure de la mobilisation pour la grande victoire ;restons debout.Le reste ,on verra apres.Prochaine victime le Ghana.

  • Le 4 février 2013 à 13:09, par leuk En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavoooooooooooooooooooooooooooo les étalons !
    Je me rapelle qu’au debut de la competition Marcel Desailly disait que le burkina faso participait à chaque fois pour l’honneur, voici une réponse ! Vive les étalons !
    Le football n’a jamais été une science exacte, les soi disants favoris rentrent chez eux donc tout reste possible à condition de garder même la même équipe sans Dagano biensûr. Il gate le jeu, ne marque pas, ne defend pas donc constitue une charge négative pour ces coéquipiers. Duranr toute la partie, il n’a donné que trois bonnes passes et aucune frappe sur le gardien. On n’appelle pas ça attaquant. Revoyez le match vous m’en direz. Je n’ai rien contre lui, il a fait son temps mais maintenant doit se reposer et donner des conseils depuis le banc. Observez Pitroipa, Kaboré, les Koné, Wilfrid et tout le reste c’est ça des joueurs, comme une communion, la facilité de se retrouver tactiquement.....
    Vive les étalons, vive le Burkina !!!

  • Le 4 février 2013 à 13:15, par KIKI En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    TRES BEL COMMENTAIRE DE CE JOURANALISTE SPORTIF. RESPECT. ALLEZ LES ETALONS A NOUS LA COUPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 4 février 2013 à 13:20, par Hulio En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Quel article aussi émouvant que le match lui même !!! Alex Le Grand aussi inspiré que ceux qu’il commente.

  • Le 4 février 2013 à 13:22, par Magatte En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Encore félicitations aux étalons mais restons humbles et tout ira bien .

  • Le 4 février 2013 à 13:26, par Magatte En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Félicitations aux étalons mais restons humbles et concentres ; tout ira bien.

  • Le 4 février 2013 à 13:54, par N’Djolé En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    S’il vous plaît dites à Dagano de laisser la place à quelqu’un d’autre. Est-ce que consciencieusement il ne trouve pas son travail nul et son apport inexistant dans le jeu ? Faites jouer Pitroipa et Nacoulma et attaque et renforcer le milieu avec Florent Rouamba contre contre le Ghana et vous verrez un jeu plus attrayant, combatif et alléchant. Dagano, incapable de contrôler un ballon, de poser un problème à la défense adverse comme savent le faire des attaquants dignes du nom comme Adebayor, voire notre Nacoulma. S’il vous plaît on est pas tenu de jouer avec un avant-centre. La preuve en bientôt 4 CAN, il n’a jamais marqué. Savoir lire le jeu doit être le rôle d’un entraineur et y apporter un correctif si nécessaire, comme sait le faire Mourinho du Real Madrid. Ne titulariser plus Dagano et Bancé. le jeu des Etalons ne correspond pas à leur registre. c’est tout

  • Le 4 février 2013 à 14:15, par Madess’s er En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Salut ! bravo à nos AMBASSADEURS ! et courage pour la suite car le meilleur reste à venir. Madess’s 1er !

    • Le 4 février 2013 à 15:19, par Sidin-yida En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      "La fierté du peuple c’est les Étalons, les honneurs du peuple c’est les Étalons ; ils ont nous procuré le respect des autres peuples" chante l’artiste. Hier nous avons vécu tout ça en direct. Bravo et merci aux Étalons

  • Le 4 février 2013 à 14:43 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Une fois de plus bravooooooo au étalons. Mais ce DAGANO cherche quoi sur ce terrain. sincèrement il est dépasser. Bancé lui aussi il n’est pas mieux. Donc on écarte des 2 là et on joue avec des plus jeunes qui sont prêts à se battre. Pour le match prochain il serait peu être preferarable de le remplacer par Nacoulma à la pointe de l’attaque en compagnie de Pitroipa et Sanou et peut être densifier le milieu (à la Mourinho) avec Rouamba, Kaboré et Koné Djakaridja. Ce dernier me plait bien en tout cas. Je ne suis pas entraineur mais c’est mieux ainsi.....

  • Le 4 février 2013 à 14:50, par LoiseauDeMinerve (MinervaBird) En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Revenons à l’habituelle cérémonie de présentation sollennelle du drapeau aux étalons. Vous rappellez-vous le nombre de fois que celà a été fait sans que le résultat ne vienne ? Cette fois les combattants se sont donnés parce qu’ils avaient à se prouver à eux-mêmes, et de donner ensuite de la joie à tous ceux qui se reconnaissent burkinabè toout simplemet, tout simplement sans calcul aucun. Ces garçons là ont du mérite et avec ou sans la coupe, ils ont exécuté un acte de haute bravoure exceptionnelle. Eux méritent l’Ordre National contrairement aux cocardes décernés chaque année à des gens qui n’ont de mérite que parce qu’ils sont nommés à de grandes fonctions et y ont passé 6 mois.

    Belles chévauchées les étalons ! bravo les étalons, bravo Alain,Panendigri,Pitroipa, Diakité, Kofi,Paul Koul, Soulama, Wilfried, Kaboret, Paul PUT, etc etc

    Gambate kudasaï

  • Le 4 février 2013 à 14:52, par doch En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    félicitations félicitations aux Etalons restez serin ça va aller

  • Le 4 février 2013 à 15:03, par gorg En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    il faut effectivement dire que DAGANO n’a plus sa place. Il est même très vieux parmi les enfants. Il est depassé. On reconnait qu’il a beaucoup fait pour le Burkina mais il n’est pas le seul. Qui de ma génération dira qu’il a oublié les exploit de Seydou TRAORE avec la CAN 98 ? Mais où est-il ? Pourquoi il ne fait plus partir des 11 national ? Il a paris sa retraite. Donc DAGANO doit aussi savoir qu’il doit racrocher maintenant.

  • Le 4 février 2013 à 15:15, par GUESSAD En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravo aux étalons !!!
    Mais reconnaissez quelque chose,Paul Put n’est pas un entraîneur de taille.Même si les étalons venaient à remporter cette CAN,je ne tirerai jamais mon chapeau pour l’entraîneur.
    c’est par la combativité des joueurs et par leur volonté de gagner qu’ils arrivent à surprendre .
    Paul Put tâtonne et ce n’est pas du professionnalisme.
    chers amis,nous avons une grande équipe,mais il faut savoir utiliser les joueurs et les placer à la place et au bon moment qu’il faut.
    Sinon,pour une bonne attaque,je propose:PIT ;NACOULMA / WILFRIED SANOU et ROUAMBA.
    sinon c’est RAS pour la défense et le milieu.
    DAGANO ET BANCE n’ont leur place que pendant qu’on mène qu’on mène par 3 buts à 0.
    Courage à vous les étalons et bonne chance pour la suite.
    Que Dieu bénisse le BURKINA FASO !!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le 5 février 2013 à 10:29, par fasodéh En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Mon frère GUESSAD, va chercher tes entraineurs de taille pour une autre équipe, nous PUT nous va bien. Ce messieur à réussi ce qu’aucun autre n’a fait avant lui.
      Tu parle de combativité et de volonté de gagner. Après 1998, je t’informe que les étalons n’ont plus gagner dans une phase finale de coupe d’Afrique.
      C’est comme ça les ivoiriens ont fait pour chasser Zahui finaliste malheureux pour envoyer Lamouchi qui n’a même pas franchi les 1/4 de finale.
      Il n’est pas tard de remettre en cause, car je sais que tu fais partie de ceux qui étaient contre sa nimination. Son passé, c’est son passé. Nous c’est son présent qui nous interesse.

      Cordialement.

  • Le 4 février 2013 à 15:58, par Citoyen burkinabè En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravo les étalons à part Dagano tout le reste du groupe vous faites notre fierté.Le staff vous etes bon mais c’est au niveau du choix de Dagano que vous faites des erreurs SVP ne le faites plus jouer faites à cause du bon Dieu.Encore merci à tout le groupe sauf Dagano.Courage pour le reste de la compétition

  • Le 4 février 2013 à 16:40, par bance ub En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Bravoooooooooooooooooo !!!!!!!!! Étalons Merci bien Étalons

    • Le 4 février 2013 à 18:00, par fannnnn En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      Bravo aux étalons on est tous fier vous. tous le Burkina comme un seul homme vous soutien.
      BANCE à Jouer contre la Zambie il n’a rien fait , hier il était au banc de touche avec le Togo bonne décision.

      Dagano l’a remplacé hier il n’a rien foutu, donc lui aussi doit rester sur le banc de touche pour le match contre le Ghana.

      Nacoulama est bon !!!!

      Vive les ETALONS !!! Merci Alain, pit, charles, koffi, mady bakay.......

      Merci.

  • Le 4 février 2013 à 17:20 En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Alexandre !!! Quel recit ! c’est formidable.
    Bravo aux etalons !! Pour vous autres amateurs, il n’ y a pas de joueur à diéboliser. En tant que Capitaine et aux instants choisis, l’entraineur et les autres membres du staff technique savent pourquoi, ils opèrent ce choix. La presence de Dagano sur le terrain, son physique, les joueurs qu’il mobilise autour de lui grace à son palmares pour permettre aux autres de pouvoir faire le jeu, le mental quil crée pour ces coequipiers etc. font de lui encore peut-etre quelqu’un qui doit encore etre là sans doute au regard de la nature des adversaires. il n’ya pas de joueur à blamer. Et avec çà, on gagne toujours. Vous savez pourquoi ? Moi je ne sais pas. je ne suis pas du staff technique. Je suis aussi un amateur. Bravo à toute l’équipe et à chaque joueur pris individuellement. A dagano surtout, à Alain, à Pit, Madi le sauveur, à Koffi, à Bako, à Rouanba, à Charles, etc. Oh Dieu ! A Paul put, à Sidi Napon, à qui quelqu’un conseillait d’aller vers Sidibèbè après un de ses interview avec la presse , de s’orienter avec une boussole pour aller vers Falagountou, et de dire ce qu’il veur haut et fort parce qu’il prechera dans le desert .
    respectons jtout le monde et vivent les demi-fnales pour le Burkina Faso.

  • Le 4 février 2013 à 17:42, par l’Observateur En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Tout le Burkina est très fier de leurs Etalons. Ils nous fait vibrer et j’en suis certain qu’ils continueront de galoper pendant longtemps dans cette compétition. Nous attendons d’eux la Coupe. Merci aux Etalons pour leur combativité, leur solidarité. Toutefois, il est temps pour Dagano de céder la place aux jeunes qui ne demandent qu’à se faire valoir. Hier, comme le disait Joseph Antoine Bell sur RFI, Dagano n’a rien apporté à l’équipe. Que l’entraîneur prenne ses responsabilités. En outre, il faut avoir le courage de dire aussi qu’Issouf Ouattara n’a pas été d’une grande utilité. en fin de première mi-temps, les statistiques lui donnaient 82% de passes ratées. Allez-y comprendre !
    Bonne chance aux Etalons, à vos sabots !

  • Le 4 février 2013 à 18:04, par Timbo En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Comme le 11 février sera déclaré, chômé et payé sur toute l’étendue du territoire national, je demande à chacun de préparer son programme en conséquence et de ne pas oublier que c’est pour fêter la coupe que cette journée a été déclarée comme telle. Si je ne préviens pas les gens, il y en a que ça va surprendre et ce n’est pas bien. C’est pour fêter, pas pour aller aux funérailles à Gasan, Nassan, Nayala, Tougan, Toma et autres noms de foutue localités.

    • Le 5 février 2013 à 03:30, par ozk En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

      je pense que tout ce qui se moque de dagano vont s,agenouer devant lui avec l,aide dieu tou puissant et ses camarade plus de 85 pourcent suporter etais contre la nomination de l.entreneur put donc respectons le premier joueur burkinabe avoir gagner le soulier d,or je pense que dagano va faire parler de lui dans les 2 dernier match

  • Le 5 février 2013 à 08:02, par PSH En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Joli commentaire, Alexandre le Grand ! Tu fait si bien revivre les émotions.
    Bravo aux étalons et courage pour la suite

  • Le 5 février 2013 à 08:32, par seredak En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    franchement depuis le 14 Octobre au stade du 4 Août, les étalons m’ont donné l’une des plus grandes sensations dans ma vie, et j’ai d’ailleurs rencontré l’amour de ma vie en prenant un pot après le match de la qualification. Alors il n’ya aucun doute cette année c’est notre année.courage à nos vaillants étalons, la victoire est assurée.

  • Le 5 février 2013 à 08:56, par seredak En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    comme une prémonition je savais que la défaite de la Côte d’Ivoire augurait un bon présage pour nous.c’est fait. Félicitation encore aux étalons qui ont su étaler les éperviers par un seul coup de sabot suffisamment puissant pour les renvoyer chez eux.Mais le meilleur est à venir.Les Ghanéens ont échappé aux Capverdiens juste pour une raison :parce que c’est notre "mangement". c’est Dieu qui est fort.

  • Le 6 février 2013 à 14:26, par Elyasco le lion En réponse à : Etalons : 2013, l’année de notre année

    Felicitation aux Etalons !!! Mais la "guerre" n’est pas terminée. Encore,gardons la tête haute pour des eclatantes victoires dans la suite.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche