LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

Publié le vendredi 1er février 2013 à 00h58min

PARTAGER :                          
QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

Tenter d’écrire à nouveau leur histoire en ph C’est ce dimanche 3 février 2013 que les Etalons vonase finale de CAN. Ce sera face aux Eperviers du Togo, à l’occasion des Quarts de finale de la 29e CAN qui se déroule en Afrique du Sud. Ce sera sur le coup de 18h30 GMT au Mbombela Stadium de Nelspruit. Les Etalons sont à un doigt de rééditer l’exploit de 1998. Surtout que cette confrontation se déroule le jour anniversaire du premier Etalon , le Président du Faso , né le 3 fevrier 1951.

Les Etalons se dirigent-ils vers le palmarès de 1998 ? Cette année-là, en phase de poule les poulains de Philipe Bernard Troussier avaient d’abord battu l’Algérie (2-1). Des réalisations de Kassoum Ouédraogo Zico et du légendaire dossard 2, Seydou Traoré. Après ce brillant succès, le deuxième match de poule les met sur la route de la Guinée qu’ils piétinent par 1-0 grâce à l’unique réalisation de Roméo Kambou. Malgré la défaite au cours du 3e et dernier match de poule contre les Lions du Cameroun (0-1), les Etalons, deuxième du groupe trouvent sur le chemin des quarts de finale la mémorable équipe de la Tunisie. Là encore, Kassoum Ouédraogo Zico permet au Burkina de réaliser un nul héroïque (1-1).

Les tirs au but permettent aux coéquipiers d’Ibrahim Diarra de composter leur billet pour les demi-finales (8 à 7) ;
Cette année 2013 semble se dessiner de la même façon sauf que pour l’heure, les protégés de Paul Put terminent premier du groupe après avoir barré la route des Champions en titre. Depuis le 29 janvier, ils sont nombreux, les Burkinabé, qui ne pensent plus qu’à la coupe. Légitime ! L’appétit vient en mangeant. Le parcours déjà réalisé est salutaire, mais les Etalons ne se priveront guère d’une place en demi-finale si l’occasion se présente. Dimanche soir, les Etalons vont certes regretter l’absence d’Alain Traoré qui a terminé meilleur buteur jusqu’à la fin des matches de poule avec ses 3 réalisations.

S’il était furieux après sa blessure du 29 janvier, Alain s’est vite ressaisit et étalé sur un canapé au bord de la piscine de l’hôtel Mercure, l’hôtel des Etalons, il esquisse un sourire avant de réaffirmer tout son soutien au reste du groupe. Hier ; ses camarades l’ont laissé à l’hôtel avec sa béquille pour le terrain d’entrainement. C’est sûr, Alain ne pourra plus prendre part à la CAN 2013. Il va falloir à Paul Put de redessiner son schéma tactique car il faudra désormais composer sans le Lorientais. Face aux Eperviers du Togo qui n’ont pas encore montré grand-chose, il faudra aux Etalons de jouer juste pour espérer surprendre le mondialiste de 2006. Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers qui vont aussi disputer leur premier quart de final en 7 participations pourront-ils contrer l’avancée des Etalons ?

Le défenseur Togolais Nibombé sera suspendu pour ce match pour avoir cumulé deux cartons jaunes. Motivés et engagés depuis le début de dette CAN, les Etalons ont vu leurs primes de match nul se transformer en primes de victoire. Ils savent que le meilleur les attend s’ils réussissaient à franchir l’obstacle togolais, surtout que cette bataille se livre le jour anniversaire de leur premier supporter , Blaise Compaoré, Président du Faso. Ce ne sera pas chose aisée car à ce stade de la compétition, tout reste possible. A eux de jouer, sans complexe aucun, pour se faire d’abord plaisir et offrir au peuple burkinabé ce précieux ticket de la demi-finale.

Quel sera le visage des ambassadeurs du football burkinabé ? En attendant , il est à retenir qu’excepté le Niger , le Burkina et tous ses voisins ont validé leur billet pour le second tour. Comme pour dire que c’est l’Afrique de l’Ouest qui tient la locomotive (avec 6 qualifiés sur les 8) avec pour passagers le Cap Vert et le pays organisateur , l’Afrique du Sud

Alexandre Le Grand ROUAMBA (à Nelspruit)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er février 2013 à 04:03, par Fred En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Le Cap Vert fait partie de l’Afrique de l’Ouest a ce que je sache ! Donc sur 8 qualifies on a 7 pays Ouest africains au lieu de 7. Courage et bonne chance aux Etalons !

    • Le 1er février 2013 à 09:17, par Pegd En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

      A part ça, je pense que les Etalons peuvent tirer leur épingle du jeu. Bancé ou Dagano en pointe ? Dagano c’est mieux.

      • Le 2 février 2013 à 08:53, par BEM-KAGNONDO En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

        AH NON ! SURTOUT PAS BANCE DANS UNE SITUATION PAREILLE OÙ L’ENJEU EST IMPORTANT. MALGRÉ SA MASSE PHYSIQUE IMPRESSIONNANTE, IL SEME TROP DE PAGAILLE ET GÈNE LES AUTRES. À LA LIMITE, QUE MR. PUT SE LE RÉSERVE COMME REMPLAÇANT POUR L’INTRODUIRE À UN MOMENT OÙ LES INQUIÉTUDES SERONT APLANIES. COURAGE ET BONNE CHANCE AUX ÉTALONS. CEPENDANT, FAITES PREUVE DE PRUDENCE ET D’ENDURANCE CAR LES AUTRES EN FACE AUSSI, ESPÈRENT RÉUSSIR À NOUS ÉCARTER POUR AVANCER. SEULEMENT, SEUL DIEU SAIT QUI EST LE MEILLEUR.

    • Le 1er février 2013 à 09:40, par Bello En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

      Une autre chose très importante à souligner, apprendre à tirer un coup franc. En l’absence de Traoré ça devient pitoyable.

  • Le 1er février 2013 à 06:17 En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Vive Etalon ! Sans aucun doute les etalon en final et qui s
    surprendront tout le comme la Zambie

  • Le 1er février 2013 à 07:17, par bas-ziiri En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    trop d’imprécisions et d’approximations ! d’abord, la défaite face au Cameroun c’était au match d’ouverture...bref, une fausse chronologie. Enfin le Cap Vert est en Afrique de l’Ouest pour votre gouverne ! Fasozine vaut mieux que ça.

  • Le 1er février 2013 à 07:39 En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Rien ne vaut lcpriere.bonne chance aux Étalons !que Allah nous accompagne !

  • Le 1er février 2013 à 07:43, par Aziz En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Alexandre le Grand ROUAMBA, toi aussi, le Cap Vert fait partie de l’Afrique de l’Ouest. Il faut que tu rectifie ça dans l’article. Donc on se retrouve avec 07 pays de l’Afrique de l’Ouest en quart de finale.
    Merci

  • Le 1er février 2013 à 07:50, par nafigui En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    je suis desolé mais le cap vert est situé en afrik de l’ouest

  • Le 1er février 2013 à 08:00 En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    rectification, le cap vert fait parti de l’afrique de l’ouest. donc 7/8 comme un tournoi ouest africain organisé en afrique du sud

  • Le 1er février 2013 à 08:07, par Le Carré En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Courage aux braves Étalons. Je dirai au coach que Wilfried Sanou peut bien secouer cette défense des éperviers. Victoire pour le Faso....!

  • Le 1er février 2013 à 08:09 En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Mon cher journaliste, comment vouloir informer tout en ignorant. Pour votre gouverne, sachez que le Cap Vert est aux larges du Sénégal. Donc, sur les 8 pays qualifiés, 7 sept sont de l’Afrique de l’Ouest. Informez-vous avant d’informer les autres.

  • Le 1er février 2013 à 08:19 En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Mon cher ROUAMBA, pour votre gouverne, sachez que le Cap Vert fait partie de l’Afrique de l’Ouest. Donc, sur les 8 pays qualifiés pour les quarts de finale, 7 sont de l’Afrique de l’Ouest. Informez-vous avant d’informer les autres. Vous êtes un journal en ligne, n’oubliez pas cela, par conséquent lu de par le monde !!!

    • Le 2 février 2013 à 09:33 En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

      Je crois qu’ici il faut se penché sur la question du match qui devrait ouvrir les portes de la demi finale à nos braves étalons privés d’Alain Traoré...Les questions de géographie...franchement ça n’a pas sa place ici...

  • Le 1er février 2013 à 08:20, par Le Zerbyl En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    En 1998 le premier match du Burkina fut contre le cameroun et pas l’algérie.

  • Le 1er février 2013 à 08:22, par Uli. En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Bonjour Monsieur Rouamba et merci pour les informations que vous ne cessez de nous donner. Vous êtes un journaliste qui se confirme au jour le jour. Courage !
    Cependant, j’aimerais que vous rectifiez certaines informations concernant la CAN 98 joué au Burkina Faso. Monsieur Rouamba, même les petits enfants qui ont regardé le match d’ouverture de la CAN 98, retiennent que le match d’ouverture était contre le Cameroun qui nous a battu par un but à zéro. But marqué par le dossard 9 Alphonse Tchami. Le deuxième était face à l’Algérie et le 3ème contre la Guinée !
    Mon esclave Rouamba, je pense qu’il faudra que tu retournes sur les bancs puisque je constate que tu ne sais pas que le Cap Vert fait parti de l’Afrique de l’Ouest. Le Cap Vert est bien et bel un pays de l’Afrique de l’Ouest.
    Mais cela n’entache en rien le contenu de votre information. Merci et bien de choses aux Etalons. Dites-leur que le peuple compte sur eux et que l’honneur est une charge.

  • Le 1er février 2013 à 08:25, par gersom En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    il faut bien restituer l’histoire de la Can 98 : Math d’ouverture, Burkina Faso Cameroun (0- 1), ensuite victoire sur l’ Algérie et la Guinée pour se qualifier.
    Aussi, rectificatif : 7 équipes de l’Afrique de l’ouest au lieu de 6 : Burkina Faso, Nigeria, Côte d’ivoire, Mali, Togo, Cap vert, Ghana.

  • Le 1er février 2013 à 08:25, par OBARD En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    merci à ceux qui m’ont précédé le CAP VERT fait parti de l’AFRIQUE DE L OUEST Alexandre le grand DOIT REVOIR SES COURS DE GEOGRAPHIE
    BURKINA contre TOGO UN QUART DE FINAL assez ouvert qui peut se jouer sur des détails nos gaçons ont leur destin en main ,ils peuvent une des plus belles pages de l’histoire du football burkinabè c’est le mal que nous leur souhaitions
    ALLEZ LES ETALONS !!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 1er février 2013 à 08:25 En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Lors de la CAN 98 le match Burkina - Cameroun était le match d’ouverture qu’on a perdu 1 à 0, et non le dernier match de poule.

  • Le 1er février 2013 à 08:25, par Foot En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    je ne suis pas professionnel du foot mais je crois que c’est match d’ouverture de la CAN que le Cameroun avait battu le BF, et non le dernier match, vérifier vos sources quand même.

  • Le 1er février 2013 à 08:27, par Foot En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Est-ce un communiqué sur l’anniversaire ou un article sur le foot ? Soyons moins griot et analysons les chances des étalons. Merci.

  • Le 1er février 2013 à 08:28, par fan2foot En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Tous derrière les ÉTALONS ! Allez, le peuple est debout en unisson pour votre victoire, celle de a Nation Burkinabe.

    NB : Cher journaliste, en 1998 les Etalons sont sortis des poules après avoir perdu contre le Cameroun au match d’ouverture et réaliser 2 exploits héroïques face a l’Algérie et la Guinée.

  • Le 1er février 2013 à 08:31, par BANAO En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Charles KABORE vs Jacques-Alaixys ROMAO.
    Bonne chance aux étalons.

  • Le 1er février 2013 à 08:32, par Pokolé En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Courage à nos braves étalons, vous avez les atouts comme toutes les autres équipes certes, mais soyez sereins comme vous l’avez su démontrer à votre match contre l’Ethiopie et tout se passera bien d’abord pour vous et le Burkina en particulier...

    Quant à toi Alain courage car c’est pas évident de rester seul à l’hôtel avec une béquille pendant que tes coéquipiers vont à l’entrainement...tu as de l’avenir dans le monde footballistique...

    Pit,Charles,Mohamed,Djakaridja,Bakari,les Wilfrid...nous attendons patiemment le passeport pour la demi-finale.

  • Le 1er février 2013 à 08:34, par Frank En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    En tout cas, la Tunisie et l’Algérie ont été très solide physiquement et techniquement aucours de cette CAN. Et si le Togo a pu les éliminer et a fait souffrir la Côte d’Ivoire, je crois honnêtement que ce n’est pas le Burkina qui va poser de problème aux éperviers. Ils ont fait le plus dur et passeront l’étape du Faso sans difficulté majeure

    • Le 2 février 2013 à 09:18, par BEM-KAGNONDO En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

      Et alors Franck ! Crois-tu que cela suffise pour faire trembler les Étalons ? Détrompes-toi. À cœur vaillant, rien d’impossible. Tes Eperviers-là, t’es sûr qu’ils s’attendaient à une telle.évolution ? Je ne crois pas. Mais comme on le dit suivant, "au pays des aveugles, le borgne est.roi". En effet la non-performance de la CAN 2013 tient surtout de l’absence.des mastodontes du Football africains. Je veux parler de l’Égypte, de Sénégal, du Cameroun et j’en passe pour ce qui EST des absents sûr le terrain, puis, du Nigeria, de l’Afrique du Sud et même de la Zambie pour parler des équipés qui, vieillissantes, tentent un certain rajeunissement de leurs parcs en alignant des jeunes généralement expérimentés. Si pour cela vos Eperviers ont pu évolué de la sorte et même ambitionnent d’aller plus haut, ce quiest légitimé du reste, il n’en demeure pas moins utile et indiquer qu’une certaine humilité soit observée.surtout par vous les supporters qui êtes des acteurs passifs. Je ne serai pas étonné que les acteurs sûr le terrain, je veux parler des Onze garçons.qui 90 mn durant gambaderont sûr la.pelouse, ne pense.autrement. En attendant, courage et bon vent aux Étalons.Avec Dieu, nous sommes derrière vous.

  • Le 1er février 2013 à 08:36, par load En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    bonjour je pense que put doit rédynamiser son attaque, pour permettre a son équipe imprimé un bon rythme de jeu face a leurs adversaires le plus gros problème de l’équipe est au niveau de l’attaque avec l’absence d’ A.S.T ,par ce que ns ne somme cas où il faut négocier un match nul ,ns sommes au stade d’un coup cao en ce sens si l’attaque n’est pas percutante vous risquez très fort de pleurer comme il les Etiopiens , vous savez bien que pleurer était notre quotidien après 98 ; donc ce qui est là il faut faire monter des joueurs qui puissent jouer organiser le jeu avec PIT a l’attaque.quant a BANCE et DAGANO Il faut les laisser sur le banc de touche en cas de tir aux buts. le jeu de Bance est très désordonner ,mais son problème est qu’il derrange l’adversaire ,contrairement à DAGANO inefficace à l’attaque ne défend pas également vos jouer en ce moment à 10 contre 11... ?

  • Le 1er février 2013 à 08:43, par Etalon 2 En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Pour peu que les nôtres restent toujours concentrés comme ils l’ont fait depuis le début de cette compétition et nous voilà en demi-finale et on y croit fermement ; Prompt rétablissement à Alain ; Vive les Etalons et victoire toujours ;

  • Le 1er février 2013 à 08:43, par Myaaba En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Bonjour, je voudrais juste rectifier qu’en 1998, les étalons ont d’abord perdu leur 1er match 0 à 1 face aux lions indomptables du Cameroun avant de battre les fennecs d’Algérie 2 à 1 et enfin le silly de Guinée 1 à 0. Aussi l’Afrique de l’Ouest se retrouve en Afrique du Sud avec 7 équipes, le Cap vert est bel et bien situé en Afrique de l’ouest au large du Sénégal si je ne me trompe. Salut mon Grand !!!

  • Le 1er février 2013 à 08:46, par Sbour En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    par Sbour,à la CAN 98 Burkina n’a pas joué son dernier match face au Cameroun mais plutôt face à la Guinée où les supporteurs sont descendus sur le terrain aprés le match pour fêter la qualification

    • Le 1er février 2013 à 09:11, par zoff En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

      salut les gars ,moi personnellement je supporte les étalons mais franchement suis désolé cette risque fort d’être la dernière . En réalité quand les étalons gagnent tout le monde devient aveugle ,les supporteurs et même le staff ne font plus attention à certains détails à savoir que jusque la notre jeu est décousu au niveau de l’attaque .
      je vais demander au coach de faire pardon laisser BANCE dur le banc ,car ce match ce n(est pas un nul que nous devrions négocier mais une victoire et pour qu’il ai victoire il faut des buts malheureusement ce monsieur ne peu pas marquer ni faire marquer ..il a oser pour DAGANO qu’il le fasse aussi pour BANCE

      merci

  • Le 1er février 2013 à 08:57 En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    quels attaquants pour ce match contre le togo ?

  • Le 1er février 2013 à 08:58, par Jean En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Avant de répondre à la question posée dans l’article, j’aimerais rectifier quelques informations contenues dans l’article. Le match d’ouverture de la CAN 98 a opposé le Burkina au Cameroun, match remporté 1 à 0 par le Cameroun, but marqué par un certain TIAMI Alphonse, donc le Burkina n’a pas disputé son 3e match de poule contre le Cameroun. Aussi, le Cap vert fait bien partie de l’Afrique de l’Ouest. Pour revenir à la question quel visage des étalons face aux éperviers, je dirai qu’il faut laisser la défense en l’état, ne plus aligner Balima, donc garder Wilfried SANOU à son poste habituel, mettre juste Abdoul Razack en lieu et place d’Alain Traoré, ils ont le même système de jeu, remplacer Bancé par Préjuce s’il n’a pas de problème de santé. C’est ma petite contribution, merci et bonne journée !

  • Le 1er février 2013 à 09:15, par KONFE OUSSENI dit (O K) En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Les Etalons vas jouer sons qualifiquason en demi finale face au TOGO , Je suis convacui. ALAIN TRAOIRÉ nous face des bon visage l’orsqué nous allons jouer la finale Inchâ Allah, nous demandrons Dieu que Burkina faso serra la meulleu cette année.

  • Le 1er février 2013 à 09:24, par le king En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    merci pour le travail abattu par ce brillant journaliste en ligne ms sachez que le Burkina Faso a joué son premier mach en 1998 contre le Cameroun et le cap vert est en Afrique de l’ouest

  • Le 1er février 2013 à 09:32, par djossou En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Les étalons doivent jouer sans complexe devant les éperviers du togo pour être qualifiés en demi finale de la can 2013. Ils doivent être bon sur tous les compartiments du jeu, sur le plan deffencife, sur le plan offencife et ils doivent gagner les duels s’ils veulent battre les éperviers du togo

  • Le 1er février 2013 à 09:39, par zo En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    chapeau à Baki KONE ! Tu a été formidable depuis le début jusqu’à maintenant. On remarque toujours les erreurs d’un défenseur mais rarement ses qualités. Mais là ton sang froid et ton professionnalisme ont été remarquables. On t’attend au prochain match

  • Le 1er février 2013 à 09:47, par ramodg toaka En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Il fat mettre Wilfried SANOU à la place de Alain TRAORE. Vous n’allez pas le regretter

  • Le 1er février 2013 à 09:47, par le king En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    merci pour le brillant travail abattu par ce journaliste en ligne mais sachez que le Burkina Faso a joué en 1998 son premier match contre le Cameroun et le Cap vert est en Afrique de l’ouest

  • Le 1er février 2013 à 09:50, par djossou En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Les étalons du Burkina doivent jouer sans complexe contre les épervier du togo. Il doivent être efficace sur le plan deffencife que sur le plan offencife. Ils doivent gagner les duels et être trés phisiques sur le plan jeu, pour pourvoir l’emporter sur les éperviers du togo pour ce qualifiés en demi finale

  • Le 1er février 2013 à 10:10, par le lievre En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Il ya quelques erreurs qui se sont glissées dans la première phrase du titre. Cette CAN est pour l’afrique de l’ouest.
    Rééditez l’exploit de 98 ? C’est fort possible mais le contexte est différent. En 98, les joueurs de Philippe Troussier étaient très solidaires, très techniques (amortis, contrôles et passes) et avait tout un stade acquit à leur cause. Mais cette année nous avons quelques individualités, une bonne défense (1 seul but encaissé), des joueurs au milieu qui ne peuvent pas contrôler le ballon puis enchaîné une bonne passe, non plus conserver le ballon pendant une bonne minute, un attaquant de pointe, Dagano, qui renvoie les ballons comme un défenseur. Seul Alain avec l’aide de Wilfrid, Pitroipa pourrait marquer mais hélas il est blessé. A moins que Dagano se réveille, nos chances sont réduites à néant ! Ce qui est sûr nous avons déjà réussi notre CAN en éliminant le tenant du titre et en ayant scoré le plus de but.
    Vive les étalons !

  • Le 1er février 2013 à 15:56, par La Potasse En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Mr ROUAMBA vous êtes libre de faire votre griotisme mais de grâce laissez les étalons en dehors de ça. si les étalons doivent jouer pour et gagner en guise de cadeau d’anniv de quelqu’un je préfère qu’il perde face au togo. Mais si c’est pour gagner au nom du peuple et le plaisir du peuple walaye ils vont gagner. Donc enléver anniv du môgô dans foot des enfants là. ok ? Anniv vient chercher quoi dans football ????? Vive les étalons, vive le Faso ! en avant pour la victoire !!!!!!!

  • Le 1er février 2013 à 18:10, par chef Bankolé En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Penser à préparer des joueurs pour remplacer :
    - Paul Coulibaly qui fait des interventions très souvent musclées aux abords des 18m ;

    - Madi PANANTIGRI qui devient de plus en plus lourd et lent à réagir en défense ;

    - Bancé qui est très limité techniquement, ne peut conserver la balle, ne peut effectuer des dribles pour "effacer" un défenseur et aussi est lourd et lent à la course. NB : mais je préfère DAGANO à BANCE

  • Le 2 février 2013 à 01:09 En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Courage aux etalons.

  • Le 2 février 2013 à 03:40, par roumba125 En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    tres bel article mais ce qui retient le plus mon attention c’est la derniere phrase de ce article ; le CAP VERT n’est-il pas un pays de l’Afrique de l’Ouest ?

  • Le 2 février 2013 à 06:23 En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    le football se trouve en Afrique de l’Ouest que à jamais. Du courage les épervieux du Togo ! la CAN 2013 c’est pour vous

  • Le 2 février 2013 à 10:11, par le Badess En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Paul devrait faire jouer wili sanou qui a briller lors de ses 2 sorties le trio wili sanou bancé pittroapa devrait pouvoir perçer la defence togolaise et empecher adebayor de faire des percée dans notre defense

  • Le 2 février 2013 à 12:08, par Le Devin En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Bonjour, j’ai déjà posté mon pronostic dans ce forum. J’ai dit et le répète, le Burkina sera opposé à la Côte d’Ivoire en final après avoir battu le Ghana au passage. C’est dire que le Togo n’était pas un obstacle pour nous. Je maintiens mon pronostic malgré le départ prématuré de Alain TRAORE. Je sais que Paul trouvera un autre attaquant pour compléter PITROIPA. Je pense à Wilfrid SANOU avec ses débordements et qui peut faire des passes décisives.
    J’ai déjà commencé à égrener mon chapelet et je demande à tous les croyants de faire ce qu’ils ont à faire : Puloumgo, tasbiis, chapelet, cauris, sable, cierge etc.

  • Le 2 février 2013 à 14:24, par tango tango En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    salut le grand . j,en suis sure qu,il a fait express . mais ca arrive . bonne chance aux etalons . merci a tous .

  • Le 2 février 2013 à 14:43, par Le Chancelier En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Les étalons auront demain 3 Février e face d’eux une équipe qui a déjà l’expérience de la coupe du monde. Adebayor et ses coéquipiers ne se laisseront pas faire. Is montreront tout leur savoir faire footballistique. Le Togo est une grande équipe. Ils iront en démi finale les éperviers.

    • Le 2 février 2013 à 20:35, par oumce00 En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

      c’est ce que vous croyé mais ca serai pas le cas

    • Le 2 février 2013 à 21:19, par ramsar En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

      MR LE JOURNALISTE je pense que vs avez besoin de trois petites leçons
      1.une leçon d’histoire : en 1998 le 1er match de poule du Burkina l’a opposé à l’équipe du Cameroun et ce fut d’ailleurs le match d’ouverture.
      2.une leçon de géographie : le Cap Vert fait également partie de l’Afrique Occidentale comme les six autres pays que vs avez cités.
      3.une leçon de morale : n’allez pas chercher des poux sur un crâne rasé. Quel impact pourrait avoir l’anniversaire du président du Faso dans le match des étalons. Je crois que cette information est de trop.

  • Le 2 février 2013 à 19:38, par bonheur En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    bon courage et bonne chance aux Etalons. c*est une grande occasıon a ne pas rater. maıntenez surtout le cap et on verra ınshallah.

  • Le 2 février 2013 à 23:37, par NBB En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Le Togo n’a pas de milieu de terrain, il joue principalement en contre et avec de longues balles vers ses attanquants. On a besoin d’un joueur qui sache conserver le ballon comme Alain Traoré ; je ne vois qu’un seul joueur capable de le faire : Salif Dianda. Sur les côtes Wilfried Sanou et Pitroipa. A la pointe, le coach peut ramener Dagano vu son expérience, qui pourra receptionner les centres des ailliers. Le reste de l’équipe garde le même dispositif. Je suis sûr que ça donnera un bon resultat.
    Bonne chance à nous demain.

  • Le 3 février 2013 à 01:08, par Ada En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    Mon cher Alexandre, les étalons n’avaient pas plutôt perdu 0 à 1 au premier match face aux lions indomptables du Cameroun à la CAN 98 ?

  • Le 3 février 2013 à 11:19, par PAUL En réponse à : QUART DE FINALE CAN 2013 : Quel visage face aux Eperviers ?

    ’’le TOGO n’a rien montré jusqu’alors’ LOL...Quel journaliste partisan. Quand on est journaliste sportif, on analyse un match, on ne le regarde pas comme le citoyen LAMDA. Retour au groupe D et surtout analyse comment le TOGO a éliminé l’Algérie et la TUNISIE. Je ne suis pas contre la victoire des ÉTALONS. Pour moi que le meilleur gagne et surtout si l’arbitrage est à la hauteur de nos attentes, Monsieur le journaliste-griot, penses-tu que le fait de mélanger l’anniversaire de celui qui a hypothéqué l’avenir du FOOT au Burkina à ce match est-il une bonne chose ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique