LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Vœux de nouvel an à l’ADF-RDA : Aux pas de la « sérénité » et de la « force tranquille »

Publié le vendredi 1er février 2013 à 00h58min

PARTAGER :                          
Vœux de nouvel an à l’ADF-RDA : Aux pas de la « sérénité » et de la « force tranquille »

Les militants de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) ont présenté leurs vœux de nouvel an au président de leur parti, Me Gilbert Noël Ouédraogo, le samedi 26 janvier 2013. La cérémonie qui a eu lieu à Ouagadougou a mobilisé de nombreux cadres, militants et sympathisants du parti de l’éléphant. Entre bilan et perspectives, les libéraux ont réaffirmé leur détermination à faire de l’ADF-RDA, un parti « fort », « serein », signe d’un « avenir radieux ».

En ces temps où les commentaires sur l’absence de l’ADF-RDA au gouvernement « pullulent », cette cérémonie de présentation de vœux avait une autre portée capitale pour l’ensemble des militants et sympathisants du parti de l’éléphant. Celle de réaffirmer leur engagement « sans faille » au parti. Retrouvaille annuelle certes mais aubaine surtout pour prouver leur « détermination militante » à défendre les visions du parti. Et ils l’ont exprimé.

« Puisse Dieu raffermir votre foi, consolider votre sagesse et renforcer votre dynamisme et votre engagement pour toujours conduire avec diligence les destinées de notre grand parti vers des lendemains plus rassurants ». C’est en ces termes que le secrétaire général adjoint du parti, Bouba Yaguibou, a campé le décor de la cérémonie. Pour Me Yaguibou, cette cérémonie est une aubaine pour l’ensemble des militants de son parti de jeter un regard sur les activités écoulées et envisager des perspectives pour renforcer les acquis et corriger les faiblesses pour un parti fort.

Au chapitre du bilan, il a égrené des actions et autres activités qui « attestent » du dynamisme du parti et parmi lesquelles on peut retenir, le fonctionnement des instances dirigeantes du parti, le recrutement du personnel au compte du siège du parti, l’organisation des tournées régionales, des formations, des actions de partenariat et de rayonnement du parti au plan international (Gilbert Noël Ouédraogo est élu, en octobre 2012, vice-président du Réseau libéral africain, chargé de l’Afrique, ndlr). Sans passer sous silence les élections couplées du 2 décembre dernier jugées « largement » satisfaisantes. « …bond qualitatif qui est à mettre à l’actif du Président du parti pour son implication personnelle dans la conduite de la campagne électorale, du dynamisme des candidats, de l’engagement des militantes et militants et enfin du dévouement des membres de l’équipe de la Direction Nationale de Campagne », a-t-il conclu.

L’avenir, sereinement…

« Une nouvelle année d’espérance s’ouvre et nous tend les bras et il m’est particulièrement agréable de vous retrouver pour partager ce moment de fraternité », a annoncé le président du parti, Gilbert Noël Ouédraogo, en réaction aux vœux. Auscultant à son tour les actions du parti en 2012, il a exprimé sa « pleine » satisfaction et sa gratitude aux militants et sympathisants de l’ADF-RDA pour avoir été à tous les fronts avec engagement militant. « Vous avez fait montre de courage, de détermination et de militantisme en répondant promptement aux mots d´ordre du parti malgré les difficultés, les supputations et les intrigues », a-t-il insisté avant de poursuivre : « L’ADF-RDA avec 18 députés, 1765 conseillers municipaux et pour l’instant une douzaine de maires est, à ce titre et sans conteste, la 2ème force politique du Burkina Faso ».

Pour la mandature qui démarre, Me Gilbert Noël Ouédraogo, désormais 4ème Vice-président de l’Assemblée nationale, a exhorté tous les élus de son parti, locaux comme nationaux, à s’investir avec loyauté, à se mettre pleinement au service des populations et à être d’une disponibilité rassurante et d’une écoute active. « La consolidation de la démocratie, la stabilité et le développement harmonieux de notre pays constituent l’essence du combat de l’ADF-RDA. Chaque acte que nous posons, chaque décision que nous prenons s’inscrit et doit donc s’inscrire indéniablement dans cette vision.

Aucun fait ne doit nous détourner de nos convictions et de notre marche tranquille et radieuse. La victoire de la constance, la victoire de la loyauté, la victoire de l’engagement responsable et sincère, la victoire de la patience et de la clairvoyance politique », a-t-il galvanisé. Il a par ailleurs rassuré militants et sympathisants de son dévouement à répondre à leurs attentes et à porter, ensemble, haut le flambeau du parti avec pour seuls repères la patrie, la démocratie et le bien-être des populations. Pour 2013, le parti de l’éléphant continue dans la dynamique de consolidation de ses assises sur le territoire national, de renforcement des capacités de ses militants, de contribution à l’encrage et à la promotion des valeurs démocratiques.

Les jours à venir, le parti entreprendra une tournée de meetings de remerciements à l’endroit des électeurs et une campagne de proximité dans la perspective de la reprise partielle des élections municipales du 17 février 2013. Tout en marquant une pensée de son parti au peuple du Mali, Gilbert Noël Ouédraogo a formulé les voeux de bonne et heureuse année 2013 à l’ensemble des Burkinabè.

Ben Hamed OUEDRAOGO pour Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er février 2013 à 08:26, par patlechat En réponse à : Vœux de nouvel an à l’ADF-RDA : Aux pas de la « sérénité » et de la « force tranquille »

    Merci bien pour ce message de voeux.mais je voudrais vous demander de nous dire au juste si vous etes de l’opposition ou de la mouvance.Parce que vos militants ne savent meme pas ou vous allez.Si vous continuez dans cette voie,je pense que les echeances prochaines vous riquez d’avoir 2 deputes.Votre soutien a Blaiso est fini depuis.

    A bon attendeur salut

    • Le 1er février 2013 à 09:14, par ibrahima En réponse à : Vœux de nouvel an à l’ADF-RDA : Aux pas de la « sérénité » et de la « force tranquille »

      ce n’est pas au président de vous dire si le parti est de l’opposition ou pas. si vous étiez du parti ,vous auriez su que chez nous c’est la base qui décide.
      merci de vous préoccupez de notre avenir.

    • Le 1er février 2013 à 10:17, par Hkeine En réponse à : Vœux de nouvel an à l’ADF-RDA : Aux pas de la « sérénité » et de la « force tranquille »

      Les vrais militants savent la position de l’ADF-RDA et si vous lisez entre les lignes, vous aussi comprendrez... Le tigre n’a jamais dit qu’il est tigre. On le constate, c’est un fait réel et c’est tout. Ce parti que certains traitent d’opportuniste, se construit en silence et tout doucement. Vous serez agréablement surpris de le voir les années à venir à Kossyam. Dans le silence, la sérénité, l’éléphant avance, lentement certes, souvent incompris mais le but n’a jamais été aussi proche que maintenant !

    • Le 2 février 2013 à 09:45, par Le Sage En réponse à : Vœux de nouvel an à l’ADF-RDA : Aux pas de la « sérénité » et de la « force tranquille »

      Patlechat,
      - Au moment où nos classes d’école dans les villages sont entassés à minimum 80 élèves par classe d"école primaire.
      - Au moment où la grande majorité de nos populations ne peuvent pas assurer un repas calorifique selon la classification du Programme alimentaire Mondial (PAM).
      - Au moment où nos mêmes populations dans leur immense majorité ne disposent d’aucun moyen financier pour faire face aux ordonnances médicales qui leur sont délivrées par les services de santé.
      - Au moment où nos Universités sont bondées et qu’aucun débouché sérieux ne pointe à l’horizon pour une grande majorité de nos étudiants qui sont maintenant, soit à pied, soit à vélo...
      - Au moment où nos fonctionnaires n’arrivent plus à faire face avec leurs rémunérations aux besoins de leur vie quotidienne malgré leurs inlassables efforts...
      - Au moment ... et je passerai des heures et des heures à vous dresser la liste des souffrances quotidiennes de nos compatriotes burkinabè, tant des villes que de nos campagnes, vous osez, sans pudeur et sans gêne, sournoisement et de manière mesquine et médiocre pour ne pas dire méchant, parler sur ce forum d’appartenance à l’opposition ou à la mouvance présidentielle ?
      L’ADF/RDA est tout simplement le parti qui va s’attaquer sans complaisance à tous ces maux qui minent notre peuple. La question d’appartenance religieuse, ethnique, raciale, partisane doit être reléguée au second plan de ces préoccupations nobles et utiles. Alors, comme vous, je dis, rejoignez l’ADF/RDA et à "bon entendeur, salut". Le sage.

  • Le 1er février 2013 à 08:34, par Le Sage En réponse à : Vœux de nouvel an à l’ADF-RDA : Aux pas de la « sérénité » et de la « force tranquille »

    Voilà deux discours de sagesse qui rassurent et une volonté patriotique inébranlable d’être au service du peuple et non se servir. C’est donc cette conviction totalement désintéressée qui force le respect et incite surtout à militer dans ce parti. La loyauté à l’ADF/RDA est à ce prix-là et non à une quelconque chimère promesse vile et inutile. L’avenir nous contera. Suivez bien le regard et le cheminement de l’ADF/RDA. Parti qui n’a jamais provoqué personne et n’a fait de mal à aucune mouche. Le Sage.

  • Le 1er février 2013 à 10:49, par Le démocrate. En réponse à : Vœux de nouvel an à l’ADF-RDA : Aux pas de la « sérénité » et de la « force tranquille »

    Félicitation à Mr Ben Hamed OUEDRAOGO, article très bien rédigé. On sent le professionnalisme et le soucis d’information juste du citoyen. Vous irez loin dans votre carrière. Bravo à l’ADF-RDA aussi pour sa sérénité et sa constance contre vents et marées. Cette formation surprendra.

  • Le 1er février 2013 à 22:18, par burkibila En réponse à : Vœux de nouvel an à l’ADF-RDA : Aux pas de la « sérénité » et de la « force tranquille »

    Un parti qui n’a qu’un leitmotiv suivre le CDP comme un enfant suit sa mère. A condition qu’on lui achète des gâteaux pardon qu’on lui attribue des postes ministériels. L’éléphant a beaucoup maigri.

  • Le 1er février 2013 à 23:20, par Pape En réponse à : Vœux de nouvel an à l’ADF-RDA : Aux pas de la « sérénité » et de la « force tranquille »

    Sincèrement, l’article est très très bien rédigé. C’est digeste, bien structuré, neutre avec des informations parallèles, de vraies(je ne savais que GNO était vice président...). Je ne suis militant d’un parti politique mais je dois avouer que l’article me donne le goût de lecture. Chapeau bas, cher journaliste. Bcp de journalistes ont apprendre de ton talent (style simple et soutenu sans s’éloigner de la compréhension du citoyen lambda).

  • Le 11 février 2013 à 18:29 En réponse à : Vœux de nouvel an à l’ADF-RDA : Aux pas de la « sérénité » et de la « force tranquille »

    L’ADF RDA semble confus .Cette photo en dit long (ils ne regardent pas dans la meme direction !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique