« Burkina Motiva Jeunesse » : 72h pour motiver et dynamiser la jeunesse burkinabè

mercredi 30 janvier 2013 à 20h09min

La première édition de « Burkina Motiva Jeunesse » se tiendra sur le site du SIAO du 07 au 09 février 2013. Objectif : motiver et dynamiser la jeunesse burkinabè dans ses ambitions et projets de développement. Organisée par l’ONG « L’œil du succès », cet évènement qui aura pour thème : « réussir au Burkina en partant de rien, est-ce possible ? » réunira entre 3000 et 5000 participants selon les organisateurs. Pour annoncer l’évènement, les premiers responsables de L’œil du succès ont animé un point de presse le 30 janvier à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
« Burkina Motiva Jeunesse » : 72h pour motiver et dynamiser la jeunesse burkinabè

« Le but de cette organisation est de motiver et dynamiser la jeunesse burkinabè dans ses ambitions et projets mais plus concrètement d’encourager chaque jeune burkinabè à persévérer et à aller au bout de ses entreprises, afin de pouvoir contribuer réellement à atteindre cet objectif que poursuit le Burkina Faso à travers la SCADD, à savoir, accroitre l’économie d’au moins 10% à l’horizon 2015 », à laisser entendre Mme Raissa OUEDRAOGO, la première responsable de l’ONG L’œil du succès.

Cette première édition de « Burkina Motiva Jeunesse » se tient sous le thème : « Réussir au Burkina en partant de rien, est-ce possible ? ». Ce thème permettra d’apporter des éléments de réponses à certaines questions que se posent régulièrement les jeunes dans le cadre de leurs combats pour concrétiser leurs projets et construire leur vie, à en croire les organisateurs. Six autres sous-thèmes seront développés au cours de cette rencontre. « Ces 03 jours permettront à toute personne découragée ou ayant perdu espoir de reprendre confiance en lui-même, en ses capacités, et surtout en l’avenir », a précisé Mme Raïssa Ouédraogo.

Séances de motivation par des motivateurs professionnelles et des artistes, témoignages de réussites édifiantes, conférences-débats, concours de présentation d’histoires édifiantes de réussite (success stories), stands d’expositions, prestations d’artistes sont au menu de ces 72h de motivation et de dynamisation de la jeunesse burkinabè. Sans oublier la « nuit du succès » qui permettra de primer les lauréats du concours de success stories et d’investir officiellement les artistes désignés comme ambassadeurs d’espoir de la jeunesse.

Pour la réussite de l’évènement, plus de 29 millions de francs CFA ont été mobilisés par des partenaires financiers, des sponsors, et même par des individus qui d’une part ou d’autre ont laisser parler leur créée en 2012 par un groupe de jeunes africains professionnels de divers domaines et convaincus que « le développement de l’Afrique est la somme de la réalisation des rêves et ambitions de les africains, la somme de leurs réussites individuelles », l’ONG L’œil du succès compte aujourd’hui 1889 membres.

Burkina Motiva jeunesse 2013 est placée sous le patronage du premier ministre Luc Adolphe TIAO et sous la présidence du ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi. Elle est co-parrainée par Apollinaire Compaoré, PDG du groupe Planor Afrique et PCA de Telecel Faso, et Noufou Niampa, PDG de Impact Plus.

Moussa Diallo et Ella Marie Estelle Guebré (stagiaire)

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés