LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso-Zambie : « Nous allons jouer pour notre qualification »

Publié le lundi 28 janvier 2013 à 23h27min

PARTAGER :                          
Burkina Faso-Zambie : « Nous allons jouer pour notre qualification »

Les Etalons jouent demain leur dernier match de poule de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) contre les Chipopolos de la Zambie. Pour poursuivre la compétition, les poulains de Paul Put ont besoin d’au moins un nul. Au cours d’une conférence de presse animée ce lundi 28 janvier 2013 depuis leur hôtel à Nelspruit, les joueurs promettent de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de rester dans la compétition.

Personne ne pronostiquait pour eux. Mais après un match nul, 1-1, face au Nigéria et une large victoire, 4-0, contre l’Ethiopie, les Etalons comptent subitement parmi les favoris de cette compétition. Pour mériter leur place dans cette novelle classification, les Etalons vont devoir confirmer demain face à la Zambie, tenante du titre. Seul un nul est suffisant pour les hommes du coach Paul Put pour rester dans la compétition. Pour Moumouni Dagano, le capitaine des Etalons, « même si le nul est suffisant, nous allons jouer pour une victoire ». « Nous sommes en bonne position dans notre groupe et nous allons travailler à garder cette place », a-t-il indiqué.

Premiers de leur groupe avec 4 points, les Etalons sont talonnés par la Zambie et le Nigeria qui comptent 2 points chacun et l’Ethiopie qui ferme la marche avec 1 point. Mais pour le capitaine de l’équipe nationale du Burkina, il n’y a pas lieu d’avoir peur. « Nous sommes conscients que l’opposition contre la Zambie est décisive pour nous. Nous allons jouer pour notre qualification. Ce qui est sûr, nous n’avons pas de pression. Ce sont eux plutôt eux qui devront se défoncer mais ce n’est pas pour autant que nous allons les laisser faire », a indiqué Moumouni Dagano.

Avec son effectif au complet et en bonne forme, Paul Put pense que le match de demain est à la portée de ses poulains. « Je n’ai pas besoin de motiver les joueurs parce que je sais qu’ils sont conscients qu’ils sont en train d’écrire une nouvelle page de l’histoire de leur pays », a indiqué Paul Put. Fort de cela, le coach reste convaincu que les joueurs donneront tout pour arracher leur qualification.

Au cours de la soirée, Paul Put a fait les derniers réglages avec l’équipe. Le portier Abdouaye Soulama a pris part à ce dernier entrainement avant le match de demain.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique