LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Etalons du Burkina : Abdoulaye Soulama à Banfora pour les funérailles de son père

Publié le samedi 26 janvier 2013 à 21h37min

PARTAGER :                          
Etalons du Burkina : Abdoulaye Soulama à Banfora pour les funérailles de son père

Après avoir appris le décès accidentel de son père dans la soirée du vendredi 25 janvier, Abdoulaye Soulama, gardien de buts des Etalons du Burkina Faso, prendra l’avion demain dimanche, pour Banfora où le défunt a été enterré ce soir même. Les frais des funérailles ont été entièrement pris en charge par le Ministère des Sports et Loisirs, sur instruction du premier responsable, Yacouba Ouédraogo.

Soirée pleine d’émotions pour le portier des Etalons. Expulsé à la 59e minute du match contre l’Ethiopie, Soulama a été mis au courant, à son arrivée à l’hôtel, du décès accidentel de son père à Banfora, chef lieu de la région des Cascades. « Le regretté allait suivre le match avec ses amis quand il a trouvé la mort », indiquent des commentaires sur la page Facebook consacrée à l’équipe nationale « Les Etalons du Burkina Faso ».

Informés de cette triste nouvelle, les joueurs ainsi que les responsables du sport burkinabè avec à leur tête le ministre Yacouba Ouédraogo, ont soutenu le joueur dans ces moments difficiles. « Ses camarades et les dirigeants solidaires de son malheur lui ont témoigné leur affection et leur compassion. Ce matin Abdoulaye Soulama a reçu la visite du ministre des sports, du président de la fédération burkinabè de football et de quelques membres fédéraux présents à Nelspruit », indique le service de Communication de la fédération burkinabè de football dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

Joint au téléphone, Henry Traoré, joueur burkinabè qui partage la chambre avec Abdoulaye Soulama en Afrique du sud, s’est dit « ravagé par la nouvelle du décès du papa Soulama ». « Toute l’équipe était déçue après avoir appris cette triste nouvelle. Ensemble nous lui avons témoigné notre soutien et avons tenté de le remonter. Mais en grand garçon, il avait accueilli courageusement la nouvelle », a indiqué Henry Traoré.

Pour sa part, le ministre des Sports et Loisirs a exprimé ses condoléances à toute la famille Soulama. « Je voudrais au nom de tous les sportifs, particulièrement au nom de ceux qui sont ici à Nelspruit, présenter toutes nos condoléances à la famille Soulama. Nous leur disons également que nous compatissons à cette triste nouvelle », a indiqué Yacouba Ouédraogo qui a d’ailleurs ordonné que toutes les dispositions soient prises afin que le joueur puisse aller s’incliner sur la tombe de son père. Pour cela, Soulama quittera le groupe demain pour Banfora. « Il sera normalement de retour d’ici le 30 janvier », a ajouté le ministre Ouédraogo.

Expulsé lors du dernier match, il est suspendu pour l’opposition contre la Zambie qui sera jouera le 29 janvier prochain à Mbombela Stadium de Nelspruit.

Jacques Théodore Balima, envoyé spécial
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche