A quoi peuvent-ils servir aussi ?

mercredi 23 janvier 2013 à 23h58min

Pour accroître leur visibilité et se faire connaître par un maximum de Bobolais, certains annonceurs placardent astucieusement leurs affiches directement sur les équipements urbains. Quand elles ne sont pas arrachées, ces publicités recouvrent par dizaines les feux de signalisation.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
A quoi peuvent-ils servir aussi ?

Pourquoi placarder sur des feux tricolores ? Tout simplement parce que ça ne coûte rien aux annonceurs, en comparaison avec les panneaux publicitaires officiels. Ces annonces seront vues pendant toute la journée par un grand nombre de personnes. Une stratégie de communication intéressante pour les grands maquis et boîtes de nuit de la ville, mais aussi pour les organismes de formation, qui s’offrent eux aussi une meilleure visibilité à moindre coût.

Les services municipaux, qui installent ces équipements, ne doivent pas voir les choses de la même façon, surtout si l’on imagine la somme que peut représenter l’installation d’un poteau électrique, d’un lampadaire ou d’un feu tricolore.

L’affichage sauvage influe aussi sur l’image générale de la ville, l’esthétique de ses rues, peut-être même sur l’état et donc le bon fonctionnement du matériel concerné. Alors que beaucoup d’annonces sont régulièrement retirées, un peu partout en ville celles des boîtes de nuit semblent rester en place pendant plus longtemps. Tolérance ou accord tacite ? Quelles sont les consignes données aux employés municipaux ?

Henri Le Roux

Stagiaire

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 24 janvier 2013 à 10:50, par LEGUEMA KIRI
    En réponse à : A quoi peuvent-ils servir aussi ?

    La municipalité de Bobo est preocupée par les lotissements. Pendant la campagne electorale on voyait les mêmes affiches des partis politiques tout confondus sur ces carrefours de feux tricolors

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés