Burkina Faso : La fête du Maouloud célébrée le vendredi 25 janvier

mardi 22 janvier 2013 à 23h03min

Le Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), a le plaisir d’informer les fidèles musulmans et la Communauté nationale en général, que le croissant lunaire du mois de Rabîou El Awal a été observé le dimanche 06 janvier 2013 dans plusieurs localités du Burkina Faso dont la capitale Ouagadougou.

 Burkina Faso : La fête du Maouloud célébrée le vendredi 25 janvier

Par conséquent, l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (SAW) appelé couramment « Maouloud » sera célébré dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 janvier 2013 sur toute l’étendue du territoire national. Le Présidium saisit l’occasion de cet événement béni, pour inviter les frères et sœurs musulmans à se ressourcer dans la vie du Messager de Dieu qui renferme toutes les valeurs positives dont l’humanité a besoin pour construire un monde de paix, de solidarité et de tolérance.
Bonne et heureuse fête du Maouloud 2013 à toutes et à tous !

Cheick Aboubacar MAIGA II Commandeur de l’Ordre National Membre du Présidium

Messages

  • Qu’elle est donc capricieuse dame lune. Elle est apparue, si j’en crois les médias de certains pays de la sous région , au Sénégal au Mali et en Cote d’Ivoire le samedi 5 janvier et ne se montre au Burkina que le dimanche 6. Mieux en cote d’ivoire c’est pratiquement à nos frontières (Boundialii et Tengrela ) qu’elle s’est montrée.
    NB ne pas confondre notre Tengrela avec celui de Cote d’ivoire par où est passé je ne sais plus quel explorateur français. Peut etre Binger ou Treiche Lapleine

    • Mon type au Faso les gens n’aiment pas travailler et comme le régime a fini avec les Hommes maintenant c’est à DIEU qu’il s’attaque. Ainsi, les fêtes religieuses notamment les fêtes musulmanes qu’on pousse et recule à leur guise. On fabrique des arguments pour générer des longs week-end. Mais DIEU saura donner la réponse à chacun car LUI SEUL EST FORT.

  • Marre de ces approximations...

    Pourquoi ne pas fixer une date universelle comme le fond les autres croyances ???

    Bref, c’est un faux debat que je souleve...

    A bon entendeur, salut.

    • Stp YABYOURE respecte la religion des autres. Il est dit que tout évènement chez les musulmans repose sur l’observation de la lune. Donc ne nous casse pas les pieds avec des fauX débats stp.

    • monsieur Yabyoure,je te pris de comprendre que le calendrier musulman (inspiré des mois luneaire) est différent du calendrier des colons blancs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés