LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN 2013 : « Le jeu des Etalons s’est amélioré »

Publié le dimanche 20 janvier 2013 à 22h43min

PARTAGER :                          
 CAN 2013 : « Le jeu des Etalons s’est amélioré »

A la veille de leur première sortie dans cette 29e Coupe d’Afrique des Nation (CAN), l’équipe nationale du Burkina, comme le veut la Confédération africaine de football, a animé une conférence de presse d’avant-match à son quartier général qu’est l’hôtel Mercure. Face aux hommes de médias accrédités à cette compétition, l’entraineur Paul Put et le capitaine Moumouni Dagano. Une occasion pour le sélectionneur national des Etalons de rappeler que la préparation de son équipe s’est déroulée en trois étapes avec Ouagadougou dans un premier temps où il y a eu des tests physiques et médicaux et quelques exercices.

Puis, ce fut le complexe sportif d’Ingwenyama situé à environ une vingtaine de kilomètre de Nelspruit, ville qui accueille le groupe C des Etalons, avant la dernière étape, celle de l’hôtel Mercure. Paul Put a déploré l’absence de cadres dont Charles Kaboré, Bakary Koné ou encore Alain Traoré à Ouagadougou, puis Abdoul Razack Traoré au complexe sportif d’Ingwenyama, sans compter l’aller-retour de Jonathan Pitroipa pour jouer avec son club de Rennes.

Malgré tout, l’entraineur note que son équipe a réalisé deux victoires et un nul en trois matchs amicaux avec six buts marqués et un encaissé. Répondant à la question de savoir s’il n’était pas difficile pour lui de prendre une équipe qui sortait d’une CAN avec trois défaites pour autant de matchs, le technicien belge des Etalons dit avoir trouvé un groupe où la solidarité faisait défaut. Il a confié avoir travaillé dans un premier temps à résoudre ces difficultés, ce qui a ramené la sérénité et permis de travailler sur la circulation de balle et la construction du jeu. Tout en se défendant de critiquer son prédécesseur, il affirme que les Etalons jouent mieux qu’auparavant et qu’il y a un bon esprit de groupe.

Le capitaine des Etalons, Moumouni Dagano, dit ne pas craindre les Super Eagles du Nigeria et déclare que c’est peut-être les Nigérians qui ont peur d’eux. Ses camarades et lui, confie-t-il, ont du respect pour cet adversaire relèvent que c’est sur le terrain que tout va se passer. Notons que le match Burkina - Nigeria est prévu pour 18h TU soit 20h heure locale. Auparavant, on aura l’opposition Zambie – Ethiopie à 15h T.U (17h heure locale). Ces deux rencontres se jouent au Mbombela stadium de Nelspruit.

Jean de la croix Ouattara (à Nelspruit)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche