LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Récif/ONG-BF : Adapter le nouveau plan de communication aux réalités du réseau

Publié le mercredi 22 décembre 2004 à 08h20min

PARTAGER :                          

Les membres de Récif/ONG-BF tiennent du 21 au 22 décembre 2004 à Ouagadougou, un atelier de restitution de l’étude d’évaluation des outils de communication de leur structure. Il s’agit d’arriver à l’élaboration d’une nouvelle stratégie de communication adaptée aux réalités du réseau.

Récif/ONG-BF est une ONG nationale créée en 1992 suite au constat que les difficultés d’accès des femmes à l’information et à la formation constituaient un handicap majeur à leur accès aux sphères de décision. C’est la raison pour laquelle, dira la présidente du conseil d’administration, Mme Ouoba Clémentine, le réseau qui regroupe une cinquantaine de membres, "s’est attelé à rechercher les canaux les plus pertinents pour faire passer des messages d’information et de sensibilisation sur des thématiques de préoccupation des femmes". Comme moyens de communication utilisés par Récif/ONG-BF, il y a le bulletin périodique "Le quoi quoi", le calendrier à thèmes, le théâtre-forum, l’émission télévisuelle "Parole de femme", les émissions radio, le Centre de documentation et l’Internet.

Ce sont ces outils qui, après une dizaine d’années d’usage, font l’objet d’évaluation.

Pour M. Seydou Ouattara, réalisateur de l’étude d’évaluation, parmi ces outils, le calendrier à thèmes est l’un des outils les plus prisés des usagers. Pour les usagers, c’est un outil qui contribue le mieux à l’atteinte des objectifs du Récif qui est d’outiller les femmes pour en faire une force de proposition. Au cours des deux jours de travaux, les participants sont appelés à analyser l’impact de ces outils de communication sur les connaissances, les attitudes et les comportements de ses membres. Cette évaluation permettra de dégager les pistes pour l’élaboration de la nouvelle stratégie de communication adoptée aux réalités du Réseau.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets