LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

AN I de la disparition de Georges OUEDRAOGO : Le programme de la commémoration dévoilé

Publié le jeudi 17 janvier 2013 à 00h54min

PARTAGER :                          
AN I de la disparition de Georges OUEDRAOGO : Le programme de la commémoration dévoilé

Le 1er anniversaire de la disparition de l’artiste musicien, auteur compositeur Georges OUEDRAOGO surnommé le Gandaogo national aura lieu le 2 février 2013. A cette occasion, le patrimoine musical de l’artiste sera exhumé au public à travers des prestations artistiques et la dédicace d’un coffret collector ‘’Georges for ever’’. Une soirée gala est aussi au menu de cette commémoration. La coordination de l’évènement a rencontré la presse ce mercredi 16 janvier 2013 au maquis Bozambo pour faire le point des préparatifs.

Le 2 février 2012, la grande famille de la musique burkinabè pleurait la disparition de Georges OUEDRAOGO. Un artiste né en 1947 et qui a tiré sa révérence après 44 ans de vie musicale. En prélude à la commémoration de la mort de l’artiste, plusieurs activités ont été initiées pour rendre hommage à l’illustre disparu qui repose désormais dans son village natal de Gogo Komsilga.

Dédicace d’un coffret collector baptisé ‘’Georges for ever’’, une soirée gala, des prestations d’artistes nationaux et étrangers, des émissions radiophoniques sont prévues pour saluer la mémoire du Gandaogo national.

Les artistes de renom comme Aicha KONE et Daouda KONE sont attendus à cet évènement. Selon Boureima DJIGA, membre du comité d’organisation de l’an I de la disparition de Georges OUEDRAOGO, « rendre hommage au Gandaogo national, c’est galvaniser davantage ses cadets artistes ».

Cet hommage aura une coloration culturelle, artistique et médiatique a rassuré le comité d’organisation.

« Tout ce que l’on fait pour les morts, on le fait pour les vivants » a précisé M. DJIGA. Il a aussi appelé les partenaires à mettre la main à la poche pour la réussite de l’évènement.

Des vidéo clips, des émissions, des films documentaires sur l’artiste seront diffusés sur les chaînes de radio et de télévisions à cette occasion.

Athanase OUEDRAOGO, représentant de la famille de l’artiste, a salué la mobilisation de la presse avant de rassurer que la famille de Georges OUEDRAOGO se porte bien.

L’artiste Bamos THEO rassure quant à la participation des artistes burkinabè à cet évènement.

Le coffret de Georges OUEDRAOGO sera disponible le 28 janvier prochain et la soirée gala est prévue le 2 février.

A noter que le 2 janvier dernier, une rue a été baptisée au nom de l’artiste au secteur 30 de Ouagadougou.

Harouna MARE

RTB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND